Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Visite surprise de Kouchner à Bagdad

Aller en bas 
+13
écologiste de droite
Oxana
Loupiac
david Le rhinocéros
livaste
pwalagratter
Johanna
bassai dai
karg se
Aurélie
Le Duelliste
beld
Jarod
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marco Po
Invité




Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 18:11

Bernard Kouchner : Maliki "doit être remplacé"


NOUVELOBS.COM | 26.08.2007 | 15:44
7 réactions
Le ministre français a plaidé auprès de Condoleezza Rice pour le remplacement du Premier ministre irakien. Maliki exige des excuses.

Bernard Kouchner considère que le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki "doit être remplacé". Le ministre français des Affaires étrangères a plaidé en ce sens auprès son homologue américaine Condoleezza Rice, selon un entretien accordé à Newsweek, a-t-on appris dimanche 26 août.
"Beaucoup de gens pensent que le Premier ministre devrait être changé. Mais je ne sais pas si cela va se produire, parce qu'il semble que le président (George W.) Bush est attaché à M. Maliki. Mais le gouvernement ne fonctionne pas", a déclaré Bernard Kouchner.

Kouchner pense déjà à un remplaçant

Interrogé sur l'existence d'un "fort sentiment" en Irak en faveur d'un départ de M. Maliki, il ajoute : "Oui. Je viens d'avoir (la secrétaire d'Etat) Condoleezza (Rice) au téléphone il y a dix ou quinze minutes et je lui ai dit: 'écoutez, il doit être remplacé'".
Il a ajouté qu'il y avait "un soutien" important "par exemple" pour un des vice-présidents irakiens Adel Abdel Mahdi, qui est "impressionnant, et pas seulement parce qu'il a étudié en France. Il est solide. Parmi les personnes disponibles, il est largement perçu comme celui qui doit avoir le poste", a encore déclaré Bernard Kouchner

"Une déclaration qui en aucune manière ne peut être qualifiée de diplomatie"

Ces déclarations ne sont pas du goût de Nouri al-Maliki, qui a vivement réagi dimanche, demandant à la France de présenter ses excuses. "Récemment nous avons reçu le ministre français. Nous étions heureux de sa venue et nous étions optimistes sur le fait que cette visite marque le début d'une nouvelle relation", a-t-il déclaré devant la presse.
"Du coup, nous avons été surpris que le ministre fasse une déclaration qui en aucune manière ne peut être qualifiée de diplomatie, quand il a appelé au remplacement du gouvernement" irakien", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre irakien a également répondu sèchement aux sénateurs américains Carl Levin et Hillary Clinton, qui ont eux aussi réclamé son départ, les appelant à "reprendre leurs esprits".
"Il y a des responsables américains qui considèrent l'Irak comme l'un de leurs villages, par exemple Hillary Clinton et Carl Levin. Il leur faut reprendre leurs esprits", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse.

Rapport du général David Petraeus

Le Premier ministre chiite a lancé cette contre-offensive avant la présentation au Congrès du rapport du général David Petraeus, commandant des forces américaines en Irak, et de l'ambassadeur Ryan Crocker sur l'évolution de la situation en Irak depuis l'arrivée de 30.000 GI supplémentaires.
Nouri Al-Maliki a assuré qu'une appréciation négative ne le ferait pas changer de politique. Il a toutefois dit s'attendre à ce que le général Petraeus "soutienne le gouvernement et déçoive ceux qui souhaitent le contraire".

"C'est le terroriste qu'il faut viser, pas sa famille"

Le chef du gouvernement irakien s'en est par ailleurs pris à l'armée américaine. "Concernant les raids américains sur Choula (localité chiite du nord de l'Irak visée tôt vendredi par des soldats américains qui recherchaient huit "terroristes", NDLR) et sur Sadr City (bidonville chiite de l'est de Bagdad), de graves erreurs ont été commises. C'est le terroriste qu'il faut viser, pas sa famille", a-t-il martelé.
"Quand ils veulent arrêter une personne, ils n'ont pas à en tuer dix autres. Ce sont des erreurs qu'il nous faut soulever. Nous ne tolérerons plus l'arrestation de personnes innocentes. Seuls les criminels devraient être placés en détention", a-t-il poursuivi avec véhémence. (avec AP)
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 20:54

Le peuple irakien est souverain, et ça, Monsieur Kouchner l'oublie un peu trop rapidement ... C'est probablement dû à son "droit d'ingérence", une notion totalement gauchiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 21:08

Jarod a écrit:
Le peuple irakien est souverain, et ça, Monsieur Kouchner l'oublie un peu trop rapidement ... C'est probablement dû à son "droit d'ingérence", une notion totalement gauchiste.

Oui quand il fait du bon boulot il est ouvert et moderne ect ect. Quand l'amateur d'un gouvernement de droite fait une grosse bourde , il ne faut surtout pas, alors, oublier qu'il a une notion sur le droit d'ingérence qui est bien entendu une idée purement gauchiste et jamais utilisée par les gouvernements de droite. Bein voyons tellement simple. Et hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 21:14

La réthorique sarkozyste vaut son pesant de cacahuète, ça c'est certain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 21:16

Désolé mon cher, mais le principe du droit d'ingérence est issue de l'idéologie humaniste de la gauche. Il en est de même du colonialisme ...

Là sur ce dossier, je ne partage pas du tout l'opinion de Kouchner : je le dis. Mais lui, il est dans sa logique vu qu'il est pour l'ingérence, et donc il se permet de passer outre la souveraineté du peuple irakien. Je ne cautionne pas cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 21:18

Et le fait que Sarkozy soit d'accord avec la notion de droit d'ingérence, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 21:25

zongo a écrit:
Et le fait que Sarkozy soit d'accord avec la notion de droit d'ingérence, tu en penses quoi ?
Où a-t-il approuvé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 21:28

En nommant Kouchner à sa fonction actuelle bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 21:41

zongo a écrit:
En nommant Kouchner à sa fonction actuelle bien évidemment.
Le projet international de Sarkozy fait-il référence au droit d'ingérence, ou l'approuve-t-il ? Tu reliras ses déclarations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 21:51

En choisissant le chantre de l'interventionnisme français comme ministre des affaires étrangères, il me semble que l'on est autorisé à penser que Sarkozy savait exactement ce qu'il faisait.

Le déni ne te réussi vraiment pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 12:54

Le néocon dépasse les néocons, bien joué !
Devinette : comment on appelle un gars à qui on confit le strict minimum et qui même cela est incapable de le faire correctement ?

Il ira sans doute rejoindre Doudouste au club des médecins du Quai d'Orsay qui ont tant fait pour ce ministère...

PS : Carmonte je te plains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 13:30

Que de lucidité ! Bravo Beld ... tu m'épates !
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:25

Kouchner fesait office du meilleur ministre des affaires étrangères pour les gens de gauche avant qu'il travaille dans ce gouvernement, aujourd'hui c'est devenu un con... Rien que ça mais a mal votre crédibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:28

Et allez c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:29

Sauf que perso, sur ce forum, j'ai toujours défendu la piste Védrine mon loulou... y compris pour le gouvernement Sarko. Ton argument est un pétard mouillé, soit réaliste, Kouchner est mauvais, voilà tout. Quel mal y a-t-il à le reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:33

Toi tu le considères comme mauvais peut-être, enfin le reconnaitre une fois qu'il est dans ce gouvernement c'est un peu facile, mais avant qu'il accepte la proposition de sarkozy, beaucoup de gens a gauche parlait d elui en sauveur du PS, en meilleur ministre que la gauche n'est jamais connu etc...
Moi je l'ai toujours apprécie, aussi bien quand il était au PS qu'aujourd'hui, comme j'apprécie également DSK ou Delors qui sont toujours a gauche enfin au PS, du moins pour l'un d'eux, et je n'ai pas peur de le reconaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:35

Pareil, j'ai toujours eu de l'estime pour Hubert Védrine et j'aurais préféré que ce soit lui qui aille au quai d'Orsay. Même si ça m'aurait déçu qu'il entre dans le gouvernement.
Au moins , il aurait été compétent...
La mauvaise foi sur notre pseudo retournement de veste à propos de Kouchner commence sérieusement à me fatiguer.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:35

Citation :
Moi je l'ai toujours apprécie, aussi bien quand il était au PS qu'aujourd'hui, comme j'apprécie également DSK ou Delors qui sont toujours a gauche enfin au PS, du moins pour l'un d'eux, et je n'ai pas peur de le reconaitre.
Reconnais qu'il a fait une grosse boullette quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:37

En plus c'est vrai qu'il est bon, depuis qu'il est là une visite internationale, bilan: excuses officielles à présenter, et on passe encore pour des glands.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:37

Ce n'est même plus une boulette là, cet imbécile a provoqué un incident diplomatique... Je crois que je vais finir par regretter Douste! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:39

Douste+Kouchner = guerre contre l'Iran et L'Irak Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:40

Avec un petit effort, je pense qu'on peut provoquer la 3ème mondiale d'ici la fin du quiquennat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:41

lol!

C'est pas faux ça...Rha il nous manque de Villepin!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:41

Et avec notre roi soleil en plus, accident diplomatique en vue avec l'Allemagne... On serait bien avec cette dream team! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:42

Heureusement maintenant on a un allié de poids avec la Lybie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise de Kouchner à Bagdad   Visite surprise de Kouchner à Bagdad - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite surprise de Kouchner à Bagdad
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kouchner en Visite Au Soudan
» Kouchner et l'Iran...
» Kouchner en Serbie
» Kouchner imite Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser