Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kouchner en Serbie

Aller en bas 
+4
national43
Oxana
Flo'
livaste
8 participants
AuteurMessage
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyJeu 12 Juil - 16:57

Kouchner appelle la Serbie à "régler le problème du Kosovo"

C. M. (lefigaro.fr) avec AFP.
Publié le 12 juillet 2007



Kouchner en Serbie 20070712.WWW000000401_1012_1[/url] Bernard Kouchner avec son homologue serbe Vuk Jeremic, jeudi à Belgrade.


En visite à Belgrade, le chef de la diplomatie française pose les conditions de l’intégration de la Serbie à l’Union européenne.
Citation :
"La France a toujours été favorable à la venue de la Serbie dans l'UE, mais il y a un certain nombre de formalités à accomplir. Il y a le problème du Kosovo à régler avant", a affirmé le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, à l'issue d'un entretien avec son homologue serbe Vuk Jeremic, à Belgrade. Précisant toutefois que la France était un "allié particulier pour entrer au plus vite dans l'UE", Bernard Kouchner a martelé : "Il n'est pas possible d'entrer dans l'UE avec des conflits ethniques et des fracas religieux".

Le ministre français des Affaires étrangères et européennes a soutenu le principe de nouvelles négociations sur le statut de la province serbe à majorité albanaise, administrée par l'ONU depuis 1999. "Si nous n'arrivons pas à régler ceci (le statut par des négociations) nous reviendrons sur le plan de Martti Ahtisaari", a-t-il indiqué. Ce plan, du nom du médiateur de l'ONU, préconise une indépendance sous surveillance internationale pour la province dont la population, albanaise à plus de 90%, réclame l'indépendance. Ce que la Serbie a toujours refusé d’accorder.

"Stabilité de la région"

De son côté, Vuk Jeremic a déclaré : "Belgrade est prêt pour des négociations, nous espérons qu'elles seront substantielles, qu'elles aboutiront à un compromis acceptable pour toutes les parties et que la solution mènera à une stabilité de la région".

Fortement soutenue par la Russie, la Serbie est farouchement opposée à toute forme d'indépendance du Kosovo même si elle a perdu le contrôle de la province. Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne travaillent actuellement à une nouvelle mouture de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU prévoyant une reprise des discussions entre Serbes et Kosovars albanais, tout en évitant d'évoquer le plan du médiateur de Martti Ahtisaari.

Bernard Kouchner, qui doit également rencontrer à Belgrade le président serbe Boris Tadic et le premier ministre Vojislav Kostunica, se rendra vendredi à Pristina avec l'espoir de convaincre également les dirigeants kosovars à de nouvelles négociations. Il pourrait avoir quelque peine à y parvenir. Le premier ministre kosovar, Agim Ceku, a en effet déclaré mercredi que ces discussions, intervenant après celles qui ont échoué à Vienne courant 2006, étaient inutiles.


Ou va donc s'arrêter l'UE?
Avant de continuer à l'étendre à l'infini , avec des pays d eplus en plus problématiques , on ferait beaucoup mieux de recentrer sur les problèmes actuels !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyJeu 12 Juil - 17:03

Et la marmotte met le chocolat dans l'papier d'alu ! Shocked
La Serbie maintenant ?? Eh bah... On avait déjà du mal à fonctionner à 12, c'était le bordel à 15, on est 27 c'est toujours le bordel le plus complet.... Je croyais que Sarko avait dit fini l'agrandissement de l'Europe ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyJeu 12 Juil - 19:10

Pour ma part je n'ai jamais cru en ce que promettait et disait Sarkozy ... donc aucune surprise de ma part !

Nous aurons beaucoup d'autres surprises ... et pas des meilleures hélas ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 3:38

Du même avis qu'Oxana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 11:03

national43 a écrit:
Du même avis qu'Oxana.

Tu es devenu social démocrate et pro européen ??
On va féter ça !!trinque
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 14:31

On a bien intégré la Grèce, alors pourquoi pas les Balkans et surtout nos amis serbes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 15:03

La Grèce c'est quand même le berceau de l'occident !
Doit on intégrer tous les pays et où cela s'arretera t il ?
Les trucs trop vastes , incontrolables , se sont toujours effondrés !
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 17:26

Pourquoi on ne les intégrerait pas ? Ce sont des Etats de l'Europe qui font partis de l'histoire de ce continent , et puis on a déja intégré la Slovénie qui est issue de l'ex Yougoslavie ca serait totalement injuste et irrespectueux de dire "non" aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 17:27

Ils ont d'ailleurs plus de légitimité à rentrer que la Turquie!
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 17:31

Carmonte a écrit:
Ils ont d'ailleurs plus de légitimité à rentrer que la Turquie!

Tout à fait Carmonte. De mon point de vue les frontières de l'Union européenne doivent s'arréter à la Turquie .
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 18:03

La question est de savoir s'il faut intégrer tous ces états en même temps et qui paiera !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 18:05

livaste a écrit:
La question est de savoir s'il faut intégrer tous ces états en même temps et qui paiera !

A ton avis ?

Nous, comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 18:07

shimmy a écrit:


A ton avis ?

Nous, comme d'hab!

Ca c'est même certains que nous devrons payer la mise à niveau de ces pays...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 18:18

Carmonte a écrit:




Ca c'est même certains que nous devrons payer la mise à niveau de ces pays...

c'est bien pour cela qu'il est urgent d'attendre qu'on ait intégrer les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 18:26

Dans tous les cas je reste persuader que l'élargissement aurait du être stoppé bien avant de passer à 27...
Et qu'on aurait du procéder de façon plus lente et plus serieuse.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 18:46

Carmonte a écrit:
Dans tous les cas je reste persuader que l'élargissement aurait du être stoppé bien avant de passer à 27...
Et qu'on aurait du procéder de façon plus lente et plus serieuse.

je suis d'accord cela aurait évité l'impasse dans laquelle nous sommes !
Mais j'ai l'impression que les chefs d'tétas etsurtout les technocrates européens sont avant tout obnubilés par le nombre de ressortissants , comme si le fait de dominer une énorme population appauvrie était plus glorieux que de régner sur la moitié relativement aisée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 18:48

livaste a écrit:
Carmonte a écrit:
Dans tous les cas je reste persuader que l'élargissement aurait du être stoppé bien avant de passer à 27...
Et qu'on aurait du procéder de façon plus lente et plus serieuse.

je suis d'accord cela aurait évité l'impasse dans laquelle nous sommes !
Mais j'ai l'impression que les chefs d'tétas etsurtout les technocrates européens sont avant tout obnubilés par le nombre de ressortissants , comme si le fait de dominer une énorme population appauvrie était plus glorieux que de régner sur la moitié relativement aisée !

Je suis bien d'accord avec vous Very Happy

Et même je crois que "chefs d'tétas etsurtout les technocrates européens " ils s'en foutent de nous. Ils regardent juste leurs interêts...
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 18:48

livaste a écrit:
Carmonte a écrit:
Dans tous les cas je reste persuader que l'élargissement aurait du être stoppé bien avant de passer à 27...
Et qu'on aurait du procéder de façon plus lente et plus serieuse.

je suis d'accord cela aurait évité l'impasse dans laquelle nous sommes !
Mais j'ai l'impression que les chefs d'tétas etsurtout les technocrates européens sont avant tout obnubilés par le nombre de ressortissants , comme si le fait de dominer une énorme population appauvrie était plus glorieux que de régner sur la moitié relativement aisée !

A mon sens cette fuite en avant contient en elle la graine de desctruction de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 18:51

Citation :
A mon sens cette fuite en avant contient en elle la graine de destruction de l'UE.

Je le pense aussi, et c'est tant mieux!
Je ne veux pas que les technocrates européens me disent ce que je dois faire chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Wear flowers in your hair
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 20:04

La plupart des pays de l'ex-yougoslavie ne sont pas prêts à rentrer dans l'ue, ils ont énormément de problèmes éthiques à gérer, ils sont dans des situations de statu quo et un blocage intégral.

Quant à la turquie, au cas où l'argument selon lequel ce pays ne respecte pas la laicité et les droits des femmes, comparez un peu à la pologne, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 20:08

Citation :
au cas où l'argument selon lequel ce pays ne respecte pas la laïcité et les droits des femmes, comparez un peu à la Pologne, pour voir.


La Pologne est en Europe , la Turquie, non!

La Pologne est chrétienne, comme tous les pays d'Europe, la Turquie est musulmane avec tout ce que ça implique (entre autres, la charia)
Revenir en haut Aller en bas
Wear flowers in your hair
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 20:16

shimmy a écrit:
Citation :
au cas où l'argument selon lequel ce pays ne respecte pas la laïcité et les droits des femmes, comparez un peu à la Pologne, pour voir.


La Pologne est en Europe , la Turquie, non!

La Pologne est chrétienne, comme tous les pays d'Europe, la Turquie est musulmane avec tout ce que ça implique (entre autres, la charia)

Ouais, je te donne un extrait d'une interview du 1er ministre polonais, ça donne une idée du droit des femmes dans ce pays...

Citation :
Quelles sont les positions polonaises ?

Elles portent sur des questions liées à la subsidiarité et sur le processus de la prise de décisions [au sein du conseil des ministres européens]. Nous voulons entendre clairement que, si la charte des droits fondamentaux entre en vigeur, cela ne pourra se'rvir de base pour nous imposer, par exemple, le mariage homosexuel.

Il s'agit alors de questions de société ?


Oui. En Grande-Bretagne, on a repproché à notre footballeur Artur Boruc d'avoir fait un signe de croix sur le terrain. Connaissant l'agressivité de ces milieux [Anticléricaux], on peut imaginer ce qui peut nous arriver si nous ne préservons pas la liberté dans ce domaine. Un jour , on pourrait découvrir que les messes en Pologne sont désormais devenues illégales, ou même les églises, car devenues trop voyantes !

Un bel exemple de laïcité isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 20:21

Citation :
le mariage homosexuel.

Tu parles du droit des femmes et tu cites une phrase contre le mariage homo !

Pour toi, les hom*s sont des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Wear flowers in your hair
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 20:28

shimmy a écrit:
Citation :
le mariage homosexuel.

Tu parles du droit des femmes et tu cites une phrase contre le mariage homo !

Pour toi, les hom*s sont des femmes ?

Gni.

Le droit à l'avortement n'est pas assuré non plus alors qu'on le repproche à la turquie.

J'ai cité une phrase du premier ministre polonais qui m'a l'air tout à fait significative sur le reste

Si tu comprends pas, bah tant pis, en même temps...c'était à prévoir
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie EmptyVen 13 Juil - 23:19

shimmy a écrit:
Citation :
le mariage homosexuel.

Tu parles du droit des femmes et tu cites une phrase contre le mariage homo !

Pour toi, les hom*s sont des femmes ?


J'ai lu et relu , et effectivement il n'est pas question des femmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kouchner en Serbie Empty
MessageSujet: Re: Kouchner en Serbie   Kouchner en Serbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kouchner en Serbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kouchner imite Royal
» Kouchner en Visite Au Soudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser