Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat

Aller en bas 
+8
Le Duelliste
Oxana
aline
karg se
livaste
spm95
beld
Jarod
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 21:42

aline a écrit:


ca ne vient pas de l'absence de syndicats mais de la rigidité des contrats de travail et des plaines parfois futiles au prud'homme qui ont des conséquences parfois désastreuses sur une TPE..... y a de quoi se méfier !

Les contrats de travail conviennent très bien aux PME et PMI et ils savent rès bien en user voire en abuser ( regarde le nombre de contrats de travail à temps partiel .... ils ne déplaisent pas du tout aux employeurs !)

Quand aux plaintes "futiles" .... tu ne dois pas souvent assister aux séances du conseil de Prud'homme pour affirmer de telles énormités !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 21:57

Citation :
Les contrats de travail conviennent très bien aux PME et PMI et ils savent rès bien en user voire en abuser

Le combo CDI CDD intérim est un système bien souple, efficace, c'est pas là dessus qu'on fera la révolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
MIDOSME
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Région PACA
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY, Rachida DATI
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 27/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 22:04

Est ce que le fait de dire qu'ils feront gréve au moment du championnat de rugby ça montre l'efficacité et l'utilité des syndicats ? J'en doute!!!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 22:09

Citation :
Est ce que le fait de dire qu'ils feront gréve au moment du championnat de rugby ça montre l'efficacité et l'utilité des syndicats ? J'en doute!!!

Si tu est contre les syndicats, va en Chine, mais viens pas de plaindre des chinois sous payés et des délocalisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 22:11

MIDOSME a écrit:
Est ce que le fait de dire qu'ils feront gréve au moment du championnat de rugby ça montre l'efficacité et l'utilité des syndicats ? J'en doute!!!
ça montre surtout q'on est un pays de vieux beaufs, qui sont ne derangés que par les arabes, les moins riches q'eux, l'arret de TF1 ou de leur opimum : les stades!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 22:13

vladana a écrit:

ça montre surtout q'on est un pays de vieux beaufs, qui sont ne derangés que par les arabes, les moins riches q'eux, l'arret de TF1 ou de leur opimum : les stades!

si tu voulais te donner la peine de traduire , parce que les beaufs ne comprennent que le Français !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 22:19

livaste a écrit:
vladana a écrit:

ça montre surtout q'on est un pays de vieux beaufs, qui sont ne derangés que par les arabes, les moins riches q'eux, l'arret de TF1 ou de leur opimum : les stades!

si tu voulais te donner la peine de traduire , parce que les beaufs ne comprennent que le Français !
Oui c'est vrai.
Je disais qu'en France si tu veux faire bouger le bon peuple.
Parle lui des immigrés, des "assistés", de l'arret de la serie de TF1 ou de l'arret du tour de France, ou d'une coupe du monde quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 22:33

je suis contente de constater que la gauchiste que tu es dénigre les Français quand ils ne pensent pas comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptySam 4 Aoû - 1:38

Oxana a écrit:
aline a écrit:


ca ne vient pas de l'absence de syndicats mais de la rigidité des contrats de travail et des plaines parfois futiles au prud'homme qui ont des conséquences parfois désastreuses sur une TPE..... y a de quoi se méfier !

Les contrats de travail conviennent très bien aux PME et PMI et ils savent rès bien en user voire en abuser ( regarde le nombre de contrats de travail à temps partiel .... ils ne déplaisent pas du tout aux employeurs !)

Quand aux plaintes "futiles" .... tu ne dois pas souvent assister aux séances du conseil de Prud'homme pour affirmer de telles énormités !

et les TPE .... ??? Suspect

et je ne vois rien contre les temps partiels , au contraire , faire deux temps partiels peut être très bien vécu , j'en ai fait l'expérience (au Canada )et c'est très enrichissant !
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyDim 5 Aoû - 13:08

Tu en connais beaucoup de personnes qui soient contentent de cumuler des temps partiels forcés avec tous les inconvénients que cela pose au niveau de l'organisation familiale !

Je n'en suis pas si sûre que cela !

Quand aux TPE elles se disent très satisfaites de la souplesse des contrats déjà existants ... ne t'en déplaise ... et je suis suffisamment sur le terrain ( contrairement à toi de toute évidence ) pour en témoigner !

Evites de parler de ce que tu ne connais pas ou ne maîtrises pas ... ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMar 7 Aoû - 2:56

Oxana a écrit:
Tu en connais beaucoup de personnes qui soient contentent de cumuler des temps partiels forcés avec tous les inconvénients que cela pose au niveau de l'organisation familiale !

Je n'en suis pas si sûre que cela !

Quand aux TPE elles se disent très satisfaites de la souplesse des contrats déjà existants ... ne t'en déplaise ... et je suis suffisamment sur le terrain ( contrairement à toi de toute évidence ) pour en témoigner !

Evites de parler de ce que tu ne connais pas ou ne maîtrises pas ... ! Laughing

sache que j'ai suffisement d'amis patrons de TPE pour savoir qu'ils en ont raz le bol des multiples contrats rigides qui existent sur le marché pour ne pas vouloir embaucher à temps plein .... je n'ai pas besoin de m'appeler Oxana pour comprrendre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MIDOSME
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Région PACA
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY, Rachida DATI
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 27/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 9:57

karg se a écrit:
Citation :
Est ce que le fait de dire qu'ils feront gréve au moment du championnat de rugby ça montre l'efficacité et l'utilité des syndicats ? J'en doute!!!

Si tu est contre les syndicats, va en Chine, mais viens pas de plaindre des chinois sous payés et des délocalisations.

Dans l'immediat les syndicats ne m'ont pas prouvé qu'ils faisaient grand chose contre les delocalisations ! Mais bon peut être qu'en faisant gréve lors du championnat de rugby, ils arriveront à quelques chose !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIDOSME
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Région PACA
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY, Rachida DATI
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 27/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 10:00

vladana a écrit:
livaste a écrit:
vladana a écrit:

ça montre surtout q'on est un pays de vieux beaufs, qui sont ne derangés que par les arabes, les moins riches q'eux, l'arret de TF1 ou de leur opimum : les stades!

si tu voulais te donner la peine de traduire , parce que les beaufs ne comprennent que le Français !
Oui c'est vrai.
Je disais qu'en France si tu veux faire bouger le bon peuple.
Parle lui des immigrés, des "assistés", de l'arret de la serie de TF1 ou de l'arret du tour de France, ou d'une coupe du monde quelconque.

Merci pour la traduction on comprend mieux en effet. Ceci dit les immigrés ne me dérangent pas quand ils sont en situation régulière. L'arrêt de la série de TF1 je m'en fout, je regarde rarement la télè, ni le tour de France, ni la coupe du monde.. Maintenant je pense quand même à tous les gens qui travaillent grâce à tout ces événements et encore une fois je ne trouve pas judicieux que les syndicats empêchent les gens de travailler!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 10:56

Moi je trouve que ce serait dommage q'ils en arrivent là pour pouvoir se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
MIDOSME
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Région PACA
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY, Rachida DATI
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 27/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 11:28

vladana a écrit:
Moi je trouve que ce serait dommage q'ils en arrivent là pour pouvoir se faire entendre.

Se faire entendre sur quoi ? On peut quand même pas dire que la loi sur le service minimum soit trés contraignante ! Leur façon d'agir (aux syndicats) ressemble bien souvent à un chantage : "si j'obtiens pas ce que je veux, je bloque tout le monde et j'empêche les autres de travailler". Donner un préavis de gréve 48 heures à l'avance, c'est à ce point gênant ? Y'a sans doute une bonne raison pour qu'en France la proportion de salariés syndiqués soit si faible. Ils feraient bien de s'interroger, là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 11:35

MIDOSME a écrit:
vladana a écrit:
Moi je trouve que ce serait dommage q'ils en arrivent là pour pouvoir se faire entendre.

Se faire entendre sur quoi ? On peut quand même pas dire que la loi sur le service minimum soit trés contraignante ! Leur façon d'agir (aux syndicats) ressemble bien souvent à un chantage : "si j'obtiens pas ce que je veux, je bloque tout le monde et j'empêche les autres de travailler". Donner un préavis de gréve 48 heures à l'avance, c'est à ce point gênant ? Y'a sans doute une bonne raison pour qu'en France la proportion de salariés syndiqués soit si faible. Ils feraient bien de s'interroger, là dessus.
Oui je sais je connais parfaitement cet argument repeté en boucle par les adeptes de la nouvelle pensée unique.
Pour moi se declarer greviste 48h à l'avance c'est genant, oui!
Revenir en haut Aller en bas
MIDOSME
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Région PACA
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY, Rachida DATI
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 27/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 11:44

[quote="vladana"]
MIDOSME a écrit:
vladana a écrit:
Moi je trouve que ce serait dommage q'ils en arrivent là pour pouvoir se faire entendre.


Oui je sais je connais parfaitement cet argument repeté en boucle par les adeptes de la nouvelle pensée unique.
Pour moi se declarer greviste 48h à l'avance c'est genant, oui!

Je conçois que ce soit gênant. Néanmoins je suis plus apte à comprendre que ça gêne la pauvre femme qui ne peut se rendre à son travail à cause des gréves et qui va perdre son salaire de la journée par la faute d'agents du service public qui s'en foute carrément. ça veut dire quoi maintenant agent du service public ?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 11:53

C'est toi qui me pose la question?
ça se sait que les agents du service public ne sont que des feignants gauchistes.
Qui ne se levent que pour faire des greves.
Remarque accordons leur un compliment, souvent ils permettent aux salariés du privé de faire greve par procuration.
Parceque imagine toi, que cette pauvre femme, se fait engueuler quand elle arrive en retard, mais imagine toi la sanction si elle faisait greve...........
Revenir en haut Aller en bas
MIDOSME
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Région PACA
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY, Rachida DATI
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 27/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 11:57

vladana a écrit:
C'est toi qui me pose la question?
ça se sait que les agents du service public ne sont que des feignants gauchistes.
Qui ne se levent que pour faire des greves.
Remarque accordons leur un compliment, souvent ils permettent aux salariés du privé de faire greve par procuration.
Parceque imagine toi, que cette pauvre femme, se fait engueuler quand elle arrive en retard, mais imagine toi la sanction si elle faisait greve...........

Sauf que des fois cette pauvre femme elle aime son boulot, et les fois où elle arrive en retard c'est que c'est souvent à cause des gréves. Par ailleurs elle a un patron qui trime et a bien du mal à joindre les deux bouts lui aussi et quand le travail est pas fait, il peut tout simplement pas la payer. Mais ça c'est vrai que c'est difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 12:05

Oui on peut continuer comme ça longtemps à imaginer les differents cas de retards, de raisons de greve.
Le salaire de son patron...........;
Et on aura tout les 2 raisons puisqu'il existe de multiple cas particuliers.
Je plaide pour le droit de greve, parceque je sais que c'est en partie grace à lui, que l'on peut distinguer notre pays de la Chine, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MIDOSME
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Région PACA
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY, Rachida DATI
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 27/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 12:16

vladana a écrit:
Oui on peut continuer comme ça longtemps à imaginer les differents cas de retards, de raisons de greve.
Le salaire de son patron...........;
Et on aura tout les 2 raisons puisqu'il existe de multiple cas particuliers.
Je plaide pour le droit de greve, parceque je sais que c'est en partie grace à lui, que l'on peut distinguer notre pays de la Chine, par exemple.

ah oui c'est vrai! ça c'est un argument qui me laisse sans voix affraid
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 12:19

Et oui la liberté de travailler, c'est rare q'on en prive les population, par contre le droit de greve.............. Wink
Voilà ce que j'espere pour prouver l'inutilité de cette loi :

Allemagne: les cheminots menacent de paralyser le pays
Par Pierre Rouchaléou (Journaliste) 21H02 07/08/2007



(De Berlin) En plein cœur de l'été, les Allemands vont devoir faire face à partir de jeudi à une grève illimitée des conducteurs de trains susceptible d'entraîner d'importantes perturbations dans la vie économique du pays. Votée lundi par le syndicat GDL, cette grève des transports ferroviaires touchant le fret et les voyageurs pourrait être la plus grave depuis 1992. Elle bloquera quotidiennement 28000 mouvements de trains de voyageurs et 4780 trains de marchandises, et devrait provoquer la perte de quelque 500 millions d'euros par jour pour l'économie allemande.

Cette épreuve de force entre les salariés et la direction de la Deutsche Bahn (DB) tombe à un très mauvais moment pour la chancelière conservatrice Angela Merkel, qui espérait présenter en 2008 la privatisation partielle de la Deutsche Bahn comme le couronnement de la reprise économique allemande. Cette privatisation doit non seulement remplir les caisses de l'Etat mais sa réussite doit affermir la réputation de la chancelière en tant que modernisatrice de l'économie dans la perspective des élections législatives prévues pour septembre 2009.

Cette anicroche dans le calendrier politique a laissé de marbre les conducteurs de trains adhérents à la GDL (12000 membres) puisqu'ils ont voté la grève à 95,8%. "La barrière des 75% de votes favorables (le quorum nécessaire pour déclencher la grève) a été largement obtenue", a déclaré un porte-parole du syndicat. Dans un premier temps, seule la circulation des trains de marchandises sera perturbée. Ensuite, si la direction de la DB ne fait pas de contre-propositions, les conducteurs se fixent pour objectif de paralyser le trafic voyageurs lors du prochain week end, période de l'année où beaucoup d'Allemands partent en villégiature alors que d'autres en reviennent.

L'objectif immédiat de la GDL est d'obtenir 31% d'augmentation. Hartmut Mehdorn, le patron de la DB, a qualifié d'"irresponsable" la demande du syndicat, qui a refusé de poursuivre les négociations à partir des propositions faites par la direction patronale. Un conducteur de train de la DB, âgé de 40 ans et père de deux enfants, reçoit mensuellement 1800€. A titre de comparaison, le même conducteur recevrait 2420€ aux Pays-Bas, 3140€ en Espagne, 2770€ en France et 4800€ en Suisse. "Nous perdons déjà des millions à cause d'arrêts du travail illégaux", s'est exclamé Hartmut Mehdorn, très irrité et furieux que le plan qu'il met en place depuis 2000 pour privatiser l'entreprise soit entravé par ce syndicat, alors que des accords ont été récemment signés avec d'autres syndicats représentants 134000 salariés. Il a menacé de prendre des mesures disciplinaires contre les conducteurs qui mettraient en danger la sécurité des transports. "Tout conducteur au comportement irresponsable sera immédiatement suspendu", a-t-il prévenu.

Ces propos n'ont pas altéré la résolution des syndicalistes grévistes. "Nous ne nous laisserons pas intimider par Mehdorn", a répondu Manfred Schell, le chef de la GDL. "Nous n'allons pas mettre en danger la sécurité des voyageurs. Dans cette situation de grève, un conducteur stoppera son convoi dans une gare. Il ne l'abandonnera pas en rase campagne", a-t-il ajouté. SI les relations sociales –qui sont habituellement calmes et consensuelles en Allemagne, pays qui a mis en place la cogestion dans les années 50– se détériorent, c'est en partie à cause du regain de croissance que connaît l'économie depuis plusieurs mois. Cette embellie a conduit les syndicats à penser que le moment est venu de demander des augmentations de salaires. Si elle prend de l'ampleur, cette agitation syndicale pourrait rapidement conduire à la fin du "miracle" Merkel, comme l'ont annoncé plusieurs journaux de la presse économique.

Allemagne GREVE transports
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 12:22

Enfin, visiblement la justice allemande vient d'interdire la grève des trains jeudi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 12:24

Citation :

La justice allemande interdit une grève des trains jeudi

BERLIN (AFP) - Le tribunal du travail de Nuremberg (sud-ouest de l'Allemagne) a interdit la grève des conducteurs de trains allemands qui devait commencer jeudi, a indiqué mercredi la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn.
(Publicité)

Cette grève, qui pourrait être la plus importante dans ce secteur depuis 15 ans, devait être menée par le syndicat des conducteurs GDL qui réclame pour eux 31% d'augmentation.

Un porte-parole du syndicat GDL, Maik Brandenburger, avait déclaré mercredi à l'AFP peu avant cette annonce que la grève débuterait "au plus tôt lundi pour les trains de voyageurs", alors que les parties en conflit semblent ouvertes à une médiation.

En revanche, avait-il dit, le syndicat prévoit de "commencer demain (jeudi) la grève des conducteurs de trains de marchandises", a priori pendant quatre heures.

La grève des conducteurs de trains de voyageurs a été décalée à lundi au plus tôt "afin de se donner le temps de voir la réaction de l'employeur (la Deutsche Bahn)" face à la grève dans le fret, avait expliqué M. Brandenburger. En outre, "nous ne voulons en aucun cas faire grève pendant le week-end", avait-il dit.

L'annonce du début des débrayages sera faite "le plus tard possible" pour gêner au maximum la Deutsche Bahn, compagnie ferroviaire nationale, dans sa gestion de la crise, a prévenu le porte-parole de GDL.

Une grève dans le transport de fret risque d'entraîner une perturbation de la circulation des trains de voyageurs, notamment en termes de ponctualité, a-t-il souligné.

Le syndicat GDL réclame pour le personnel roulant des augmentations salariales de 31%, alors que la Deutsche Bahn a conclu début juillet un accord avec les deux autres syndicats des transports Transnet et GDBA sur une augmentation de 4,5% sur 19 mois, assortie d'une prime de 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
MIDOSME
Partenaire
Partenaire



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : Région PACA
Personnage politique préféré : Nicolas SARKOZY, Rachida DATI
Parti politique affilié : aucun
Date d'inscription : 27/05/2007

Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 12:26

J'attends avec impatience de voir la suite...... Il me semble qu'en allemagne les agents du service public peuvent être réquisitionnés, puisqu'ils sont agents du service public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat   Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de loi sur le service minimum examiné au Sénat
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le service minimum
» Ils refusent le service minimum - SNCF : ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser