Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?

Aller en bas 
+22
karg se
Oxana
national43
Carmonte
Sarkolique
macmahon
deniserp
minh
Jarod
Anarchie
david Le rhinocéros
Kathi
Solo
Pyo
livaste
Flo'
vladana
aline
beld
TOMALBATOR
Krimat
GuiReu
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Avez vous une bonne opinion de l'action de Sarkozy jusqu'ici ?
Excellente
Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_lcap23%Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Trés bonne
Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_lcap14%Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Assez bonne
Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_lcap16%Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Moyenne
Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_lcap5%Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je suis déçu
Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_lcap11%Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Trés mauvaise
Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_lcap31%Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 14 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 9:32

beld a écrit:
Tu peux très bien en faire un nouveau entre temps, tout est toujours négociable. Tant qu'il y aura les jumeaux en Pologne dis toi bien que l'UE restera au point mort.

L'Europe est un des point sur lequel le PS me déçoit depuis Jospin. Je n'ai toujours pas encaissé les accords signé à Barcelone.
on verra,mais tu sais il n'y a pas que les jumeaux, l'angleterre, les pays nordiques, et les nouveaux entrants ont tous et c'est bien normal des exigences qui ne vont pas forcemment dans le sens de la France.
De toute façon, comme je te le dis, le Portugal dejà, met Sarko en garde, sur le deficit, il va y avoir la turquie qui va poser probleme, et le dossier de l'agriculture très favorable à la France.
Et il faudra rediger ce fameu traité, rien n'est encore vraiment gagné.
Et c'est surtout sur ce point que je ne te suit pas.
Tu fais comme si tout allait bien, tout etait reparti.
Seulement le plus dur reste à faire.
Il faut encore que tous les pays le ratifient, le processus sera long, la France va connaitre des points de desaccord avec les partenaires.
Et c'est pour ça que Sarko met en scene cette victoire, parceq'il sait que sa risque de clacher bientot;
Imagine toi, les consequences d'un veto français sur la turquie.
Tu crois que les pays vont continuer à subventionner notre agriculture indeffiniment?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 13:00

Je trouve que tu vas vite en besogne. Je me fous un peu de sa com, pourt l'instant je le trouve sur la bonne voie sur ce point, si pour le reste il est mauvais hé bien nous verrons, pas de procès d'intention (même pour la Turquie).
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 15:12

ok. On verra.
Nicolas Sarkozy accumule les contentieux en Europe avec Bruxelles et ses partenaires
LE MONDE | 04.07.07 | 11h00 • Mis à jour le 04.07.07 | 11h01
Bruxelles, bureau européen
Réagissez aux articles que vous venez de lire.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts





onfirmée mardi 3 juillet par François Fillon, la décision de la France de reporter de 2010 à 2012 le rétablissement de son équilibre budgétaire suscite un vif malaise à Bruxelles. Nicolas Sarkozy, qui a annoncé sa venue à la réunion des ministres des finances de l'Eurogroupe, lundi 9juillet, est attendu avec appréhension.




En dépit de l'accord sur le traité européen, auquel le président français a activement contribué, Paris accumule les contentieux avec les autorités bruxelloises et ses partenaires – sur le pacte de stabilité de la zone euro, la Turquie, la pêche, les paris sportifs.


En outre, les appels du nouveau chef de l'Etat français en faveur d'une Europe assumant un rôle plus protecteur face à la mondialisation divisent les Vingt-Sept : le nouveau gouvernement britannique de Gordon Brown fustige les conceptions de Nicolas Sarkozy, qui espérait nouer une bonne relation avec le successeur de Tony Blair.


La vision très patriotique de la politique industrielle affichée par M.Sarkozy met aussi mal à l'aise les Allemands, avec lesquels il tente de régler l'avenir du groupe EADS et d'Airbus.

En matière budgétaire, le commissaire en charge de l'euro, Joaquin Almunia, a rappelé à plusieurs reprises les engagements pris par Paris. La Commission juge qu'il n'existe aucune raison pour que la France soit autorisée à ralentir le redressement de ses comptes publics, surtout au moment où les autorités françaises demandent une meilleure gouvernance de la zone euro.

"LE PROTECTIONNISME EST AUSSI UTILE QUE L'A ÉTÉ LA LIGNE MAGINOT"


La Commission conteste également les critiques de Paris contre l'euro fort. Dans son rapport trimestriel, publié le 3 juillet, elle souligne que "le taux de change ne joue qu'un rôle limité dans les résultats des exportations des pays individuels", notant que la balance commerciale de la France s'est, elle, améliorée vis-à-vis des Etats-Unis mais détériorée vis-à-vis de l'Allemagne. "Il y a donc lieu de chercher ailleurs les causes des résultats décevants de certains membres de la zone euro en matière d'exportations", conclut le rapport.

La suppression, dans le futur traité, à l'insistance de la France, de la référence à la "concurrence libre et non faussée", n'améliore pas non plus l'image des Français. La commissaire à la concurrence, Neelie Kroes, s'est empressée de rappeler que "le protectionnisme est à peu près aussi utile que l'a été la ligne Maginot, il y a près d'un siècle, face à la guerre de mouvement".

M. Sarkozy se heurte aussi à la Commission et à la plupart des autres Etats membres sur les négociations d'adhésion avec la Turquie. La présidence portugaise a courtoisement écarté sa demande d'un débat sur les frontières de l'Union avant la fin de l'année et rappelé son attachement à la poursuite des négociations.

D'autres dossiers durcissent le climat. Comme celui du monopole de la Française des jeux et du PMU dans le domaine des paris sportifs, qui fait l'objet d'une procédure de la Commission, ou de la pêche à la thonaille, dont l'interdiction suscite la colère des pêcheurs de Marseille.


Thomas Ferenczi

Londres dénonce le "patriotisme économique"
Proche du nouveau premier ministre travailliste Gordon Brown, auquel il a succédé comme ministre des finances, Alistair Darling s'en prend avec véhémence, dans le Financial Times du 4 juillet, au "patriotisme économique" de M. Sarkozy.


Il estime qu'il y a une "bataille idéologique en cours en Europe" entre ceux qui croient ou non au processus de Lisbonne pour moderniser l'économie européenne.

"Je ne crois pas au patriotisme économique. Je pense que c'est un non-sens. C'est du protectionisme", dit-il en dénonçant la pratique française de défendre ses champions industriels nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kathi
Adhérent
Adhérent
Kathi


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Moscow
Personnage politique préféré : Vladimir Poutine, notre chef d'Etat, president de tous les russes, le grand patriote de la Russie
Date d'inscription : 23/06/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 16:11

Sorry me for this question, but how can you say if are you are satisfied or disapointed of mr. Sarkozy now...it's not enough time to say, isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 16:14

You're absolutly Right. We can't say if we are satisfied about Nicolas Sarkozy now. I'd like to say : Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Kathi
Adhérent
Adhérent
Kathi


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Moscow
Personnage politique préféré : Vladimir Poutine, notre chef d'Etat, president de tous les russes, le grand patriote de la Russie
Date d'inscription : 23/06/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 16:17

maybe people who like him have to continue this :-) and some ones, who don't, have to give him a chance. You really need time to know if he's a good president or not. I just can add, that maybe you need a lot of time. In Russia, for example, we needed maybe 10-15 years and even more
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 16:21

Et en Français , ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 16:31

Kathi a écrit:
maybe people who like him have to continue this :-) and some ones, who don't, have to give him a chance. You really need time to know if he's a good president or not. I just can add, that maybe you need a lot of time. In Russia, for example, we needed maybe 10-15 years and even more
Laughing Laughing hum ou à Cuba c'est très long aussi!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:25

livaste a écrit:
Et en Français , ça donne quoi ?

en gros kathi dit qu'il est trop tôt pour juger les actions de sarko , et qu'il faut lui laisser sa chance . qu'il faudra quelques annéespour vraiment sentir la différence et qu'en russie il faudra minimum encore 10 ou 15 ans pour se faire .
et là denis répond qu'a cuba c'est très long aussi mais ...je ne vois pas le rapport puisque cubas est toujours sous castro le coco ....et s'il clamse alors son frèrot prendra la relève le temps de trouver un nouveau leader lobotomisé ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kathi
Adhérent
Adhérent
Kathi


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Moscow
Personnage politique préféré : Vladimir Poutine, notre chef d'Etat, president de tous les russes, le grand patriote de la Russie
Date d'inscription : 23/06/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:52

aline a écrit:
livaste a écrit:
Et en Français , ça donne quoi ?

en gros kathi dit qu'il est trop tôt pour juger les actions de sarko , et qu'il faut lui laisser sa chance . qu'il faudra quelques annéespour vraiment sentir la différence et qu'en russie il faudra minimum encore 10 ou 15 ans pour se faire .
et là denis répond qu'a cuba c'est très long aussi mais ...je ne vois pas le rapport puisque cubas est toujours sous castro le coco ....et s'il clamse alors son frèrot prendra la relève le temps de trouver un nouveau leader lobotomisé ... What a Face

Tres bien :-) Bravo, mais je n'ai dit pas "minimum encore 10 ou 15 ans"
peut-etre 10 ou 15 ans Very Happy but in France it will be sooner of course. Say thank to God that you haven't Eltsin Smile
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 17:56

aline a écrit:
livaste a écrit:
Et en Français , ça donne quoi ?

:

j'avais lu Aline , mais je suis comme Tortefeux , je demande un minimum de connaissance du Français !
Je défends la langue française !


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 51
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 19:11

J’ai un profond respect pour Monsieur Sarkozy.
Premièrement, c’est un catholique. N’en déplaise aux apostats, il assume sa croyance en Dieu, la religion le guide dans la tache qui est la sienne.
Ensuite, il nous a promis de liquider la racaille, ce qui n’est pas rien. La nation française va enfin retrouver un semblant de vernis après la désastreuse influence gauchiste dont nous subissons les effets depuis de trop nombreuses années.

Pour ce qui est du bilan, bigre ! Laissons-lui le temps d’agir ! J’ai lu certains commentaires postés ici, et ma foi, j’ai la nette impression que nous avons affaire à des gens pressés. Pressés de critiquer, de médire contre ce qu’ils pensent être l’incarnation du mal.
Il a le courage de porter la France à la tête de l’Europe, car il sait que nous ne pourrons faire face aux géants de ce monde en mutation. Quitte à refonder notre chère patrie en nous mariant avec nos voisins, (ce qui ne me gène pas outre mesure, nos anciens pratiquaient cela à merveille), autant ne pas être les cocus de l’Histoire. Il a promis de porter la France au sommet de l’Europe et je le crois.

Enfin, car nul n’est parfait, j’ajouterai un petit bémol d’ordre personnel qui n’entache en rien sa réputation. Je ne comprends pas son remariage. Cette Cécilia ne me dit rien qui vaille.
Cependant j’apprends qu’elle vient de rendre sa carte de crédit ponctionnant les fonds publics. C’est un beau geste que je salut.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkolique
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 19:11

Flo' a écrit:
ça fait un peu tache quoi. Mais on s'en fout en fait de cette histoire avec Patriiiiick ! Razz

Faut voir.. S'il s'était agi de ma femme, j'aurai fait le déplacement pour lui poser un coup de boule rotatif. Bon, là, c'est moins grave, c'est ma mère Laughing

Enfin, l'ouverture politique passe aussi par l'ouverture des grandes gueules, et tout cela finira par devenir banal et on ne s'étonnera plus de rien. A quoi reconnait-on un bon chef ?
En général, il sait s'entourer... Rolling Eyes

Mac... Je ne pensais pas qu'il restait des gens comme vous en France Very Happy
Ca fait rêver. Le cocktail Religion / Famille / Patrie a pourtant déjà démontré quelques-unes de ses limites lors de périodes peu glorieuses de l'histoire.
Quant à votre opinion sur l'épouse du Président de la République, je ne pense pas qu'elle soit de bon ton ici.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 21:12

macmahon a écrit:

Il a le courage de porter la France à la tête de l’Europe, car il sait que nous ne pourrons faire face aux géants de ce monde en mutation. Quitte à refonder notre chère patrie en nous mariant avec nos voisins, (ce qui ne me gène pas outre mesure, nos anciens pratiquaient cela à merveille), autant ne pas être les cocus de l’Histoire. Il a promis de porter la France au sommet de l’Europe et je le crois.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une biographie de MacMahon, mais il y a une chose de certaine c'est que depuis la chute de Sedan il a sacrement évolué !

Par contre je ne suis pas sur que le mariage européen actuel refonde notre Patrie et je ne vois pas en quoi les anciens faisaient de même.
La politique européenne actuelle est quand même bien loin de l'empirisme organisateur si cher aux Capétiens et qui se manifestait en particulier par les mariages.
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 2:59

Un président qui réussit le tour de force de transformer une lame de fond électorale en faveur de son parti en demi-défaite 1 mois plus tard peut-il être foncièrement mauvais ? mdr

Plus sérieusement, il me semble assez incongru de poser une telle question alors même qu'aucun élément concret ne permet d'y répondre. Ce qui est sûr, c'est que Sarkozy doit maintenant faire face à la réalité, et que ceux qui ont cru naïvement ses beaux discours électoraux risquent de tomber de haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 8:30

aline a écrit:
livaste a écrit:
Et en Français , ça donne quoi ?

en gros kathi dit qu'il est trop tôt pour juger les actions de sarko , et qu'il faut lui laisser sa chance . qu'il faudra quelques annéespour vraiment sentir la différence et qu'en russie il faudra minimum encore 10 ou 15 ans pour se faire .
et là denis répond qu'a cuba c'est très long aussi mais ...je ne vois pas le rapport puisque cubas est toujours sous castro le coco ....et s'il clamse alors son frèrot prendra la relève le temps de trouver un nouveau leader lobotomisé ... What a Face
C'est moi qui ait parlé de Cuba.
Parceq'en Russie ils ont un bo poutine et q la comparaison avec Sarko, si j'etais sarkophile je ne l'accepterais pas.
Bref, on peut dire que Poutine n"est pas un très bon democrate et 10 ou 15 ans, + encore..............Cuba aussi ils laissent le temps pour voir le changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 51
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 13:08

Carmonte a écrit:
macmahon a écrit:

Il a le courage de porter la France à la tête de l’Europe, car il sait que nous ne pourrons faire face aux géants de ce monde en mutation. Quitte à refonder notre chère patrie en nous mariant avec nos voisins, (ce qui ne me gène pas outre mesure, nos anciens pratiquaient cela à merveille), autant ne pas être les cocus de l’Histoire. Il a promis de porter la France au sommet de l’Europe et je le crois.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une biographie de MacMahon, mais il y a une chose de certaine c'est que depuis la chute de Sedan il a sacrement évolué !

Par contre je ne suis pas sur que le mariage européen actuel refonde notre Patrie et je ne vois pas en quoi les anciens faisaient de même.
La politique européenne actuelle est quand même bien loin de l'empirisme organisateur si cher aux Capétiens et qui se manifestait en particulier par les mariages.


La refonte est inéluctable, autant la pratiquer avec panache.
Les mariages ne sont plus d’actualité, malheureusement. mais nous avons les alliances afin de renforcer le rôle que doit jouer l’Europe, mère des civilisations, et particulièrement la France.
Le 26 mai 1873 Mac-Mahon proclamait :
« Avec l'aide de Dieu, le dévouement de notre armée, qui sera toujours l'esclave de la loi, l'appui de tous les honnêtes gens, nous continuerons l'œuvre de la libération de notre territoire, après Thiers, et le rétablissement de l'ordre moral de notre pays ».

Et bien j’attends aujourd’hui le même courage de la part de Monsieur Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 13:34

Oui , mais mac mahon a perdu la guerre en 70 !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 13:42

Citation :
1870-1871.
Il participa à la guerre franco-allemande de 1870, essuya plusieurs défaites en Alsace et lors de la Bataille de Sedan où il fut blessé dès le début des combats.
Il est fait prisonnier lors de la capitulation de Sedan.
En 1871, il fut nommé à la tête de l'armée dite « versaillaise » qui réprima sévèrement la Commune de Paris en massacrant 30 000 personnes, emprisonnant 38 000 et déportant au bagne 7 000 autres.


Porté par sa popularité, il est élu président de la République après la chute d'Adolphe Thiers le 24 mai 1873, et projette une restauration de la monarchie, après avoir limogé le Premier ministre pour le remplacer par un monarchiste.
Mais l'échec de cette restauration le conduit à voter le septennat présidentiel. Avec le duc Albert de Broglie comme président du Conseil, il prend une série de mesures pour l'ordre moral; mais ce n'est pas à lui qu'on doit le septennat ; ce sont les députés qui l'ont voté parce qu'ils espéraient que dans les sept années à venir le problème de la fusion serait résolu par le décès du comte de Chambord (« En attendant qu'il plaise à Dieu d'ouvrir les yeux du comte de Chambord... ou de les lui fermer », disait-on dans les milieux orléanistes).

On ne peut dire qu'il fût un républicain convaincu !
Ni un grand démocrate !
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 51
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:08

Ho que si ! Les « communards » n’étaient rien d’autres que des félons à l’ordre démocrate. Accepteriez-vous aujourd’hui que la rue décide à la place d’un gouvernement élu ?
Il faut bien sur remettre cela dans le contexte historique. Aujourd’hui, on ne donne plus la troupe contre la racaille. On se contente de la laisser brûler des écoles…
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:17

Il n'était pas obligé de faire un carnage ! affraid

Et je n'accepterais pas qu'on l'on fasse des carnages quand il y a des manifestations , quelqu'en soit la légitimité !


La rue , à l'époque c'était la quasi totalité de la population !
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 51
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:31

Et que faire lorsque des insurgés refusent de rendre des armes lourdes et tirent sur la troupe venue les récupérer ?
Que diriez-vous si aujourd’hui, des excités de la manifestation prenaient une caserne d’assaut, y volait des armes pour fomenter une révolution contre le gouvernement ? Tiraient sur la foule, les élus, les prêtres, bref, tous ceux qui ne sont pas d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:33

Don't feed the Troll !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 21:36

Sarkolique a écrit:


Mac... Je ne pensais pas qu'il restait des gens comme vous en France Very Happy
Ca fait rêver. Le cocktail Religion / Famille / Patrie a pourtant déjà démontré quelques-unes de ses limites lors de périodes peu glorieuses de l'histoire.
Quant à votre opinion sur l'épouse du Président de la République, je ne pense pas qu'elle soit de bon ton ici.
cordialement

il y a une recrudescence de la religion (quelque soit la religion d'ailleurs)justement pour contrer l'époque dans laquelle nous vivons ...une époque quelque peu merdique en sur dose de consommation et en sous dose d'éducation parentale.... en manque de repères moraux , en manques d'interdits et de limites....

ce n'est pas moi qui le dit mais des sociologues...entendu plusieurs fois au cours de plusieurs émissions dignent de ce nom sur france info , rmc info , rtl ou europe 1.

sinon , pour l'épouse du président ; je ne vois absoluement pas de quoi tu parles ! l'idée de la carte bleue etait une belle idée justement pour mettre enfin de la transparence sur les dépenses... et si c'est pour parler de son aventure avec un autre homme ; l'homme ou la femme n'etant pas Dieu ,chacun a le droit de faire des erreurs et apparement les gosses de sarko ou cécilia n'ont pas l'air dépressifs , en mal de vivre ou malheureux ; ils ont apparement bien géré cette histoire et , de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 22:31

La qustion n'est pas de parloter de Cécicila qui traficote les comptes du trésor public ou des enfants qui ne sont pas du même maraiage ... la question est de savoir si nous avons une "bonne opinion de la politique de Sarkozy"?

Il y a trop peu de temps qu'il est élu, cependant il avait prmis d'aller vite dans ses réformes et ça n'est hélas pas le cas . C'est certain qu'il espérait une plus large majorité à l'assemblée, ... qu'il souhaitait plus de députés soutenant son action ! Et là il a été déçu ... plus de 50% des suffrages ont refusé son programme !

Mais sarkozy est malin ... il va se constituer une gouvernement de gauche ( il est en bonne voie ) au grand désespoir de ses supporters !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?   Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous une bonne opinion de Sarkozy ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy et l'ouverture
» La gare du Nord, vous vous souvenez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser