Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Metz , un juge des enfants poignardé

Aller en bas 
+18
Loupiac
bsoldo
jipé
belladone
Yves59
pwalagratter
Kemper Boyd
Le Duelliste
Jarod
Saori
Savinien
beld
Gimdolf_Fleurdelune
TOMALBATOR
Pasdeparanoia
Kiko
Anarchie
livaste
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:27

Saori a écrit:


... je ne pense pas que les anciens du forum ont vraiment peur de poster ce qu'ils pensent réellement Wink


Ah ca, je sais pas, mais tu les connaîs depuis bien plus longtemps que moi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:28

Même pas un mois, chuis une vieille nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:30

[quote="Saori]
, et surtout ne pas punir, mais une mère a qui on arrache son gosse c'est sans appel ?

Voyons la gauche, les blancs non sans papiers ET les meres de familles sont direct condamnable à vos yeux ou bien j'ai mal compris ? Suspect

Cette mère au même titre qu'un sans papier, qu'un ado recidiviste, qu'un voleur de pomme, qu'un immigré a besoin D'AIDE.[/quote]

Mais tu délires !!!
Il n'est pas question " d'arraché " un enfant à sa mère !
Et pour apporter des précisions , il ya a possibilité d'appel dans toutes les décisions judiciares , même en justice des mineurs !
Ainsi les parents ont 15 jours pour faire appel à la décision , et le texte est inscrit sur l'OPP envoyée par le juge à la famille !

Faut arrêter de croire ou de faire croire que les juges des enfants ne sont que des sadiques , quand ils prennent une décision de placement au titre de la protection de l'enfant , c'est pour assurer au gosse des conditions d'éducation , des conditions de vie normales !
En bref , c''est avant tout pour que les gosses ne crèvent pas de faim , ne crèvent pas sous les coups ou sévices !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:31

Je ne le dirais pas souvent, mais merci Livaste de préciser le rôle des juges pour enfants...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:35

Anarchie a écrit:
[Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'irai même plus loin...
le cas a été connu et manifestement rien n'a ete fait pour aider la mère : c'est intolérable!!!


Je n'ai pas le dossier mais je tiens à rectifier !
Avant d'en arriver au placement , cette famille a été suivie par des services de milieu ouvert , pour apporter aide et assistance à la famille !
Mais le milieu ouvert a ses limites !
Et il est des cas où il est nécessaire de mettre l'enfant à l'abri , cependant la mesure d'AEMO se poursuit pendant le placement ne serait ce que pour préparer les retours pendant des vacances , pendant des week end , et le retour définitif du gamin .
Pour autant , il n'est pas toujours vrai que la famille accepte de s'y soumettre , et certains parents refusent de rencontrer les psychos de ces services .
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:37

Anna a écrit:
Je ne le dirais pas souvent, mais merci Livaste de préciser le rôle des juges pour enfants...
Merci ,et comme tu le constates je peux les défendre quand c'est nécessaire , de même je défends les éducs qui travaillent avec ces juges .
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:38

Mais c'est pour ça que je tenais à le dire, pour le coup je pense que tu fais partie de ceux qui peuvent le mieux en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:39

Alors maintenant Livaste tu te calmes et tu me dis OU j'ai remis en cause le placement.... Suspect

J'ai simplement mit le doigt là où ça plait pas: qu'on a pas a juger la mère comme ça, qu'elle aussi a le droit de compréhension et d'aide.

Ca te pose un problème ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:40

Saori a écrit:
Même pas un mois, chuis une vieille nouvelle Wink

ah oui effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:40

livaste a écrit:
Anna a écrit:
Je ne le dirais pas souvent, mais merci Livaste de préciser le rôle des juges pour enfants...
Merci ,et comme tu le constates je peux les défendre quand c'est nécessaire , de même je défends les éducs qui travaillent avec ces juges .

Vous êtes gravissimes, je n'ai jamais remis en cause la raison ou le travail des juges, c'est epatant de voir comment vous etes parties en vrille ! Laughing

Whoua Livaste, tu t'emportes pareil devant des affaires où tout le monde souffre ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:44

Je suis très calme , et prudente , et je n'affirme pas n'importe quoi sans savoir !
Tu es à côté de la plaque quand tu parles d'un dossier , excuses moi de te le dire .*
lis donc mes messages , peut être comprendra tu le fonctionnement de la justice des mineurs !
Oui il arrive qu'on enlève des gosses pour les placer mais si tu avais vu le centième de ce que j'ai vu que des mères étaient capables de faire à leurs gosses , tu réagirais autrement !
A moinsd que tu t'en fiche des gosses qui subissent des mauvais traitements et que tu préfères les laisser aux parents pour qu'ils se passent les nerfs sur eux !
Quand tu auras récupérer un gamin de 8 ans dans le coma , on en reparlera !
Quand tu auras récupérer un gosse placard de 14 ans , on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:50

Il est certain que personne ici a les éléments pour juger la mère mais le libre arbitre est fondamental : elle avait le choix de ne pas poignardé une personne qui n'était là que pour aider sa famille. On peut chercher à comprendre, mais cela n'excuse pas la gravité des faits.

C'est la même chose pour les jeunes qui tombent dans la délinquance, il y a des tas de ciconstances qui les y poussent mais à un moment ils ont toujours le choix de dire "non".
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:51

Je ne parle d'aucun dossier Suspect
T'es trop bornée, c'est même pas la peine de discuter avec toi.
Tu t'acharnes a me parler du bien fondé du placement.

Devine quoi ? Je suis 200% d'accord, incredible !

Moi tu vois, je te parle de la réaction de la mère, qui merite qu'on s'y penche un peu.

Je le dis et le repète, va falloir me dire OU j'ai remis en cause le bienfondé d'un placement. Suspect moi qui suis POUR...

*edité pour BELD uniquement*


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:54

Saori ta dernière phrase est vraiment de trop, peace !
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:55

beld a écrit:
Il est certain que personne ici a les éléments pour juger la mère mais le libre arbitre est fondamental : elle avait le choix de ne pas poignardé une personne qui n'était là que pour aider sa famille. On peut chercher à comprendre, mais cela n'excuse pas la gravité des faits.

C'est la même chose pour les jeunes qui tombent dans la délinquance, il y a des tas de ciconstances qui les y poussent mais à un moment ils ont toujours le choix de dire "non".

Ho ! Quelqu'un qui a vu que je parlais de la reaction de la mère uniquement !

Hooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!

Moi je cherche a comprendre.

Le premier qui dit que je cherche a excuser la gravité des faits c'est privé de chouquette Suspect Non mais vous devriez quand même avoir appris a me connaitre en 1 mois, non ? Suspect Moi, pas punir les actes repréhensibles ? Faut arreter de boire du jus d'coco là hein ?!?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:56

beld a écrit:
Saori ta dernière phrase est vraiment de trop, peace !

J'ai édité parce que tu me l'as demandé, que j'ai apprécié l mais dieu que je le pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:57

Saori a écrit:
...Auto EDIT..

Euh oui, là c'est pareil, photo, parceque je ne reprendrais pas de sitôt la défense de Livaste je crois, mais de là à dire des trucs comme ça...


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:02

Sinon saori j'ai compris que tu cherchais à comprendre avant tout, je replaçais tout cela dans un cadre général sans stigmatiser tes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:09

Fumez une bonne tasse de thé Rolling Eyes

En gros Saori s'est juste dit que ça doit pas être très cool pour une mère de se faire prendre son enfant. C'est tout.
Je me trompe Saori ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:18

Il y a malheureusement des cas où il n'y a pas d'autres alternatives !
Nous sommes dans un pays de droit , si une mère se croit lésée , elle a la possibilité de faire appel à la décision !
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:20

C'est tout a fait cela Savinien. Je me suis mise à sa place. Si j'en arrive a maltraiter tant mon enfant qu'un juge me le retire, j'imagine le gouffre dans lequel je suis tombée. Il me semble étonnant d'avoir a rapeller à quelqu'un du métier que tres souvent, les parents maltraitants aiment leurs enfants mais sont tellement perdu et en souffrance qu'ils ne savent plus qu'un seul langage: la maltraitance. L'enfant est la seule chose qui les rattache a la vie. Je-ne-dis-pas que c'est le cas de cette mère. Je n'en sais fichtre rien. Je ne dis surtout pas qu'il faut laisser les enfants à ce genre de parents affraid Mais je me dit que pour en arriver a une telle perte de repère, sa souffrance doit être infinie. Si cette personne se voit en plus retirer son seul objet d'amour, on ne peut que s'attendre qu'a un tel geste d'une personne au fond du gouffre.

J'ai une conscience assez aiguisée de ces choses...

Ca sera une tasse de Thé au Lotus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:21

livaste a écrit:
Il y a malheureusement des cas où il n'y a pas d'autres alternatives !

Et heureusement que l'on ne laisse pas des gosses aux mains d'adultes perdus a ce point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:22

Mais en fait je crois que là est tout le dilemme: concommitance ou incompatibilité droit de l'enfant/droit des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:32

Je pense et j'ose esperer que les juges dans ce cas là privilégient le droit de l'Enfant. Il faudrait aussi surtout que les organismes aient les moyens de porter secours aux parents en detresse...
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:32

Pasdeparanoia a écrit:
Depuis le temps que les juges demandent des moyens, ils vont peut être se faire entendre cette fois si.
Comment une femme peut elle pénétrée armée dans un tribunal ???
Je croyais que tu étais contre un Etat policier. Tu changes bien vite de chemise toi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Contenu sponsorisé





Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz , un juge des enfants poignardé
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ahmadinejad juge que Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser