Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Metz , un juge des enfants poignardé

Aller en bas 
+18
Loupiac
bsoldo
jipé
belladone
Yves59
pwalagratter
Kemper Boyd
Le Duelliste
Jarod
Saori
Savinien
beld
Gimdolf_Fleurdelune
TOMALBATOR
Pasdeparanoia
Kiko
Anarchie
livaste
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 13:34

Metz : une mère de famille poignarde un magistratl
efigaro.fr. Publié le 05 juin 2007
.


Citation :
Vers 10 heures du matin, mardi, au tribunal de grande instance de Metz. Le magistrat, Jacques Noris, vice-président du TGI chargé du tribunal pour enfants, notifie dans son bureau la prolongation du placement d’un mineur dans un foyer. La mère de l'enfant ne supporte pas la nouvelle et poignarde à trois reprises le magistrat à l'abdomen, au moyen d'un long couteau.


Ce dernier a été immédiatement évacué par le Samu à l'hôpital Bon-Secours de Metz. Dans un état jugé «sérieux» mais «stable», il est actuellement au bloc opératoire, où il est arrivé "conscient", d'après les informations recueillies par lefigaro.fr. Le pronostic vital sera communiqué par l'hôpital lorsque le magistrat aura quitté le bloc opératoire.


L'ensemble des magistrats et leurs syndicats se sont dit horrifiés par cette agression. ''Je regrette, de plus, que l'accès au bureau des juges ne soit pas sécurisé'', a-t-il déploré Guerric Henon, un magistrat messin.


La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, qui fait part de sa ''vive émotion'' dans un communiqué, ''rappelle que la sûreté des juridictions est une priorité qui doit faire l'objet de réponses pragmatiques et diversifiées reposant notamment sur le développement de moyens de contrôle, de surveillance et de prévention''. De son côté, la Garde des Sceaux Rachida Dati se rendra mardi après-midi au TGI de Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 13:39

Si même les mères de famille s'y mette maintenant!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 13:51

Pour moi, qui suis étudiant en droit et qui me destine à la magistrature, c'est une nouvelle profondément affligeante. Je suis ému et choqué quand je pense à ce magistrat et à tous ceux qui ont parfois payé au prix de leur vie la justice qu'ils rendaient au nom du peuple français.
J'espère que la criminelle sera sévèrement sanctionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:06

Depuis le temps que les juges demandent des moyens, ils vont peut être se faire entendre cette fois si.
Comment une femme peut elle pénétrée armée dans un tribunal ???
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:08

et vous savez quel était le type d'affaire pour lequel était condamné ce mineur?
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:26

Anarchie a écrit:
et vous savez quel était le type d'affaire pour lequel était condamné ce mineur?


Qui t'a parlé de mineur condamné ?
L'affaire ne s'est pas déroulée devant le tribunal mais dans le cabinet du JE .
On ne sait pas quel était l'^ge du gosse , ni pourquoi il avait été placé , sans doute ( puisque c'est en cabinet ) en protection de l'enfance ( article 375 du code civil ) .
On aura peut être des précisions , mais en protection ce pouvait être , ce devait être , pour protéger le gamin de sa famille ( du mauvais traitement , ou du manque de soins etc ).
les 3/4 des dossiers des JE entrent dans cette catégorie , celle de la protection et non de la délinquance !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:31

Pasdeparanoia a écrit:
Depuis le temps que les juges demandent des moyens, ils vont peut être se faire entendre cette fois si.
Comment une femme peut elle pénétrée armée dans un tribunal ???

Il n'est pas habituel de fouiller les gens qui rentrent dans les tribunaux , sauf quand la situation l'exige ( c'est le cas dans les procès retentissants des groupes islamiques , des terroristes , ou des grands criminels )
Je pense que cette affaire va changer la donne .
Apparemment , le juge n'avait pas lieu de craindre ce geste , quand il sait qu'il risque d'y avoir de la violence , des policiers sont en renfort dans les couloirs , parfois dans le cabinet !
Revenir en haut Aller en bas
TOMALBATOR
Partenaire
Partenaire



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:33

Motif : le magistrat aurait constaté de graves carences éducatives chez les parents.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:37

TOMALBATOR a écrit:
Motif : le magistrat aurait constaté de graves carences éducatives chez les parents.


C'est donc bien un dossier de protection , non un dossier 45 !
Le placement visait à protéger l'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
TOMALBATOR
Partenaire
Partenaire



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:38

Apparement oui!
Mais je ne suis pas sur a 100% de mes sources
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:41

Citation :
Il n'est pas habituel de fouiller les gens qui rentrent dans les tribunaux

Quand je suis allée à la cour d'assises, je prenais l'entrée des professionnels avec ma convocation, ne fois sur deux, on me faisait passer sous le portique.
Par contre, mon sac était posé sur la table à côté, et n'a été fouillé que 2 fois en 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:41

J'aimerais bien avoir l'identité de la mère, juste pour voir quelque chose ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
shimmy
Invité




Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:43

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
J'aimerais bien avoir l'identité de la mère, juste pour voir quelque chose ... Rolling Eyes

Toi aussi ???? pig
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:44

shimmy a écrit:

Toi aussi ???? pig

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:44

Les infames gauchistes de l'USM ont demandé tout à l'heure sur France Info plus de moyen (budget doublé), des portics de sécurité et que les politiques arrètent de cracher sur les juges contribuant ainsi à en faire des cibles...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:45

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
J'aimerais bien avoir l'identité de la mère, juste pour voir quelque chose ... Rolling Eyes

Dis donc, je pense que ton organisme manque terriblement d'iode toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 14:48

beld a écrit:
Les infames gauchistes de l'USM ont demandé tout à l'heure sur France Info plus de moyen (budget doublé), des portics de sécurité et que les politiques arrètent de cracher sur les juges contribuant ainsi à en faire des cibles...

Si t'étais accusé et moi aussi, on se rendrait à notre proçès en respectant nos juges. Pourquoi n'y a t-il plus de respect des magistrats ? Où est passé le respect dû aux Institutions et à l'Autorité ?

Des petites frappes, il y en a toujours eu, c'est vrai. Mais au moins, même chez le plus ignoble des truands il y avait jadis un respect pour le juge, l'avocat ou le policier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 15:03

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
beld a écrit:
Les infames gauchistes de l'USM ont demandé tout à l'heure sur France Info plus de moyen (budget doublé), des portics de sécurité et que les politiques arrètent de cracher sur les juges contribuant ainsi à en faire des cibles...

Si t'étais accusé et moi aussi, on se rendrait à notre proçès en respectant nos juges. Pourquoi n'y a t-il plus de respect des magistrats ? Où est passé le respect dû aux Institutions et à l'Autorité ?

Des petites frappes, il y en a toujours eu, c'est vrai. Mais au moins, même chez le plus ignoble des truands il y avait jadis un respect pour le juge, l'avocat ou le policier.

Va jeter un oeil dans les archives des vieux quotidien français, rubrique "voie de faits sur magistrats ou fonctionnaires de police et gendarmes".
Là pour le coup,je ne te donne plus douze ans mais quatre-ving douze ! Laughing

De mon temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 15:19

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
beld a écrit:
Les infames gauchistes de l'USM ont demandé tout à l'heure sur France Info plus de moyen (budget doublé), des portics de sécurité et que les politiques arrètent de cracher sur les juges contribuant ainsi à en faire des cibles...

Si t'étais accusé et moi aussi, on se rendrait à notre proçès en respectant nos juges. Pourquoi n'y a t-il plus de respect des magistrats ? Où est passé le respect dû aux Institutions et à l'Autorité ?

Des petites frappes, il y en a toujours eu, c'est vrai. Mais au moins, même chez le plus ignoble des truands il y avait jadis un respect pour le juge, l'avocat ou le policier.


Je crois que tu n'as pas bien compris. Il y a un placement car le gosse est dans une famille de tarés. La mère est folle, de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 15:21

livaste a écrit:



Qui t'a parlé de mineur condamné ?
L'affaire ne s'est pas déroulée devant le tribunal mais dans le cabinet du JE .
On ne sait pas quel était l'^ge du gosse , ni pourquoi il avait été placé , sans doute ( puisque c'est en cabinet ) en protection de l'enfance ( article 375 du code civil ) .
On aura peut être des précisions , mais en protection ce pouvait être , ce devait être , pour protéger le gamin de sa famille ( du mauvais traitement , ou du manque de soins etc ).
les 3/4 des dossiers des JE entrent dans cette catégorie , celle de la protection et non de la délinquance !

ok! merci beaucoup de ces précisions livaste!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 16:14

Pasdeparanoia a écrit:


Je crois que tu n'as pas bien compris. Il y a un placement car le gosse est dans une famille de tarés. La mère est folle, de toute évidence.

Bien sûr. C'est toujours de la faute de la mère. Aucun gauchiste ne va se demander comment elle a pu en arriver là ? On cherche a comprendre pourquoi des ados ont agressé cette vielle dame ou cette jeune fille, trouver des circonstances atténuantes, et surtout ne pas punir, mais une mère a qui on arrache son gosse c'est sans appel ?

Voyons la gauche, les blancs non sans papiers ET les meres de familles sont direct condamnable à vos yeux ou bien j'ai mal compris ? Suspect

Cette mère au même titre qu'un sans papier, qu'un ado recidiviste, qu'un voleur de pomme, qu'un immigré a besoin D'AIDE.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 16:19

Saori a écrit:

Voyons la gauche, les blancs non sans papiers ET les meres de familles sont direct condamnable à vos yeux ou bien j'ai mal compris ? Suspect


Bah ouais, nous on défend que les sauvages et les barbus, je pensais que c'était un acquis pour tout le monde.
Les causes, l'amont, etc, on s'en fout, c'est sûr...

Sur le fond, je devance les propos, je ne donnerais pas mon avis parceque je n'étais pas dans la salle d'audience à Metz ce amtin à 10h30.
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 16:22

J'ai toujours tendance a defendre la personne qui n'a aucun soutien...

Les gens finissent fou parce qu'ils ont tout perdu. Et qu'ils n'ont vu aucune main tendue...
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 16:22

Saori a écrit:

Bien sûr. C'est toujours de la faute de la mère. Aucun gauchiste ne va se demander comment elle a pu en arriver là ? On cherche a comprendre pourquoi des ados ont agressé cette vielle dame ou cette jeune fille, trouver des circonstances atténuantes, et surtout ne pas punir, mais une mère a qui on arrache son gosse c'est sans appel ?

Voyons la gauche, les blancs non sans papiers ET les meres de familles sont direct condamnable à vos yeux ou bien j'ai mal compris ? Suspect

Cette mère au même titre qu'un sans papier, qu'un ado recidiviste, qu'un voleur de pomme, qu'un immigré a besoin D'AIDE.

Si l'un de nous avait eu le "malheur" de dire ca, il se serait encore entendu repondre qu'on est toujours du côté de l'agresseur et que la victime on s'en fout, etc... toute ces genres d'âneries quoi...

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'irai même plus loin...
le cas a été connu et manifestement rien n'a ete fait pour aider la mère : c'est intolérable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé EmptyMar 5 Juin - 16:25

Anarchie a écrit:

Si l'un de nous avait eu le "malheur" de dire ca, il se serait encore entendu repondre qu'on est toujours du côté de l'agresseur et que la victime on s'en fout, etc... toute ces genres d'âneries quoi...

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'irai même plus loin...
le cas a été connu et manifestement rien n'a ete fait pour aider la mère : c'est intolérable!!!

... je ne pense pas que les anciens du forum ont vraiment peur de poster ce qu'ils pensent réellement Wink

Si le cas etait connu, j'ajouterai même que c'est "non assistance a personne en danger" pour l'enfant et la mère !

Mais bon, qu'il est beau qu'il est gentil notre monde ! (clin d'oeil à Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metz , un juge des enfants poignardé Empty
MessageSujet: Re: Metz , un juge des enfants poignardé   Metz , un juge des enfants poignardé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz , un juge des enfants poignardé
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ahmadinejad juge que Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser