Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tolerance envers l'extreme droite?

Aller en bas 
+13
belladone
zongo
Seb
K.
Pasdeparanoia
RoseNoire
Jarod
Le Duelliste
Kiko
livaste
Gimdolf_Fleurdelune
emmanuel
S4RD!NE
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Nantes
Parti politique affilié : En cours de décision...
Date d'inscription : 21/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 1:43

A Paris, défilé cagoulé d'extrémistes de droite
Mercredi soir, la police était bien peu visible, alors que 400 à 500 personnes manifestaient.
Le préfet de police de Paris, Pierre Mutz, peut se vanter
d'avoir maintenu l'ordre au Quartier latin, mercredi soir. A
l'angle des rues d'Assas et des Chartreux, sous les fenêtres d'une
annexe de l'hôpital Cochin, quatre à cinq cents militants d'extrême
droite se sont silencieusement mis en rang, vers 22 h 30. Cagoulés
et masqués, ils posent trois couronnes de fleurs et accrochent de
nombreux drapeaux noirs ornés de croix celtiques sur la façade d'un
immeuble. C'est une commémoration : le 7 mai 1994, Sébastien
Deyzieu, un jeune nationaliste est tombé du 4e étage alors qu'il
était poursuivi par la police, à l'occasion d'une manifestation
contre le cinquantenaire du débarquement américain en 1944. Il fait
nuit. Soudain un chant. Celui d'un bataillon. Grave, surréaliste.
Il est question d'ordre nouveau. C'est le chant des lansquenets, un
chant de mercenaires allemands d'il y a quatre siècles. On dirait
un meeting de 1943.


Chacun tend son bras droit, main ouverte. Salut romain ou salut
nazi ? On ne sait. Des slogans ensuite :
«Sébastien !» «Sébastien !» «Sébastien !», font-ils en tapant
dans leurs mains. Puis
«Aujourd'hui, l'anarchie ! Demain, l'ordre nouveau !» et
«La France aux Français !», «La France aux Français !» . Les
passants observent, interdits, inquiets. La même troupe se met à
hurler
«Hooligans PSG ! Hooligans PSG !».
La cérémonie, interdite certaines années, bénéficie cette fois
du renfort de supporteurs du PSG venus célébrer la mort de Julien
Quemener, le supporteur tué le 23 novembre 2006 par un policier
après le match PSG - Tel-Aviv. Partis de Port-Royal vers 21 heures,
ces manifestants masqués, chargés pour certains de torches
allumées, ont parcouru le VIe arrondissement, passant par
Denfert-Rochereau, Raspail et la station Vavin. Occasionnant la
fermeture de trois stations de RER.
«Il n'y avait pas l'ombre d'un flic sur le parcours», dit un
témoin. Un service d'ordre avant, arrière et latéral portait
ostensiblement des battes de base-ball. Les CRS «sécurisaient» à
distance.
Peu avant, deux cents manifestants antifascistes (Sud étudiant,
Scalp-reflex et JCR) réunis pour l'occasion avaient été interpellés

«préventivement» boulevard Saint-Michel et conduits par cars
de police entiers dans différents commissariats. Certains sont
sortis à 3 heures du matin.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/253089.FR.php

Bon, l'arrestation des étudiants antifascistes, on peut l'expliquer, ça aurait été une boucherie sinon, mais l'abscence de réaction des forces de l'ordre face a une manif fasciste...
J'ai vu des CRS charger et disperser violement des jeunes étudiants qui bloquaient pacifiquement une place à nantes.
La apparement les Fascistes ont bloqués 3 arrets. Et aucune réaction. Ils se sont balladés a 500 dans les rues, et personne n'en a entendu parlé, dans aucun média. Pas net...
Revenir en haut Aller en bas
Kermitte
Invité




Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 4:54

Inutile de faire des violences gratuites. Ces jeunes c... et leur face avant du FN n'a pas le vent en poupe. Le mieux est de faire silence radio et de les oublier.

Sinon Porte de Saint-Cloud , il y a toujours des fleurs devant le garage des bus , là ou Quemener est tombé !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Adhérent
Adhérent
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : PARIS
Personnage politique préféré : DATI
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 7:48

En effet, ne faisons pas de pub aux racistes et aux xénophobes
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 10:05

Kermitte a écrit:
Inutile de faire des violences gratuites. Ces jeunes c... et leur face avant du FN n'a pas le vent en poupe. Le mieux est de faire silence radio et de les oublier.

Des jeunes abrutis. Mais qui ont le droit de s'exprimer comme n'importe quel autre citoyen.

Sinon, je demande l'interdiction des défilés d'extrême-gauche. Entendre chanter l'internationale dans la rue et tous ces poings levés, moi ca me choque.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Ange
Invité




Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 10:42

Le soir du 6 mai, les provocateurs avait des drapeaux LCR donc à l'extrêmes il y a vraiment des manques de neurones.
Je demande que la recherche sur les neurones soit décrétée priorité nationale. lol!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 10:49

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:

Des jeunes abrutis. Mais qui ont le droit de s'exprimer comme n'importe quel autre citoyen.

Sinon, je demande l'interdiction des défilés d'extrême-gauche. Entendre chanter l'internationale dans la rue et tous ces poings levés, moi ca me choque.


Tout à fait , tant qu'ils ne cassent pas , ils ont le droit de s'expromer !
Par contre interdiction de quelque manifestation que ce soit pour tout parti appeleant à casser , ou à contester le suffrage universel!
Là est le danger !
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 12:00

Je suis pleinement favorable à la liberté d'expression, et je pense que nous devons être tolérants avec beaucoup de choses, mais certainement pas avec ça.
Ce sont ce genre d'idées qui ont mené l'Europe au désastre ; aussi ne sauraient-elles recevoir d'approbation en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 12:05

Liberté d'expression pour des manifestants oui, mais pourquoi cagoulés alors ? Ils ont honte de leurs propres "idées" ou ils sont timides à l'excès ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 12:10

Le Duelliste a écrit:
Liberté d'expression pour des manifestants oui, mais pourquoi cagoulés alors ? Ils ont honte de leurs propres "idées" ou ils sont timides à l'excès ?
Extrême-droite, extrême-gauche : c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
RoseNoire
Militant
Militant
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Sarko, Thatcher, Bonaparte
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 13:42

Le droit de s'exprimer?
Pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie, désolée. Ce genre de nazillons, cela me donne envie de devenir CRS. Je t'en donnerais moi, du salut bras tendu. Evil or Very Mad
Et pas plus de tolérance pour les extrémistes de gauche, d'ailleurs.
Extrême-gauche et extrême-droite, je considère ces 2 mouvances comme étant toutes les 2 anti-démocratiques.

La liberté d'expression fait à la fois la grandeur des systèmes démocratiques...et constitue aussi une porte dans laquelle les extrémistes de tous les temps ont toujours fait entrer leurs idées comme un cheval de Troie, afin de miner le système démocratique de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 13:44

RoseNoire a écrit:
Le droit de s'exprimer?
Pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie, désolée. Ce genre de nazillons, cela me donne envie de devenir CRS. Je t'en donnerais moi, du salut bras tendu. Evil or Very Mad

D'accord avec toi, RoseNoire. Mais dans ce cas, j'aimerais aussi que l'on interdise les défilés d'extrême-gauche.

Pas de bras tendu mais pas de poing levé, non plus. Les deux, je les mets dans le même sac et je tire la chasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
RoseNoire
Militant
Militant
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Sarko, Thatcher, Bonaparte
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 13:54

C'est exactement ce que j'ai dit, nous sommes bien d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 14:19

Comment peut on comparer l'extreme gauche d'aujourd'hui aves l'extreme droite ? La gauche même un combat politique et pacifique pour le bien commun, les nazillons cassent descimetière au nom de la superiorité de la race blanche. Je ne sais pas tres bien comment certains hierarchisent leurs valeurs, mais c'est pour moi deux choses différente.
Et les mecs types tribu K sont des extremistre des droite, qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 14:32

Pasdeparanoia a écrit:
Comment peut on comparer l'extreme gauche d'aujourd'hui aves l'extreme droite ?
Alors on a pas du entendre les mêmes propos du petit facteur des peuples avant le 2ème tour. Rolling Eyes
On aurait l'oreille sélective ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Nantes
Parti politique affilié : En cours de décision...
Date d'inscription : 21/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 14:38

Les propos de l'extrème droite, enfin d'une branche nazillonne, sont bien plus dérengeants que ceux de gauche je trouve aussi.

Ils ont des points communs sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 15:16

Ange a écrit:
Pasdeparanoia a écrit:
Comment peut on comparer l'extreme gauche d'aujourd'hui aves l'extreme droite ?
Alors on a pas du entendre les mêmes propos du petit facteur des peuples avant le 2ème tour. Rolling Eyes
On aurait l'oreille sélective ? Basketball

non, dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 16:19

Entre des mecs qui se font arrêter pour gueuler No Pasaran et d'autres protégés en taggant Heil h*tler sur un mur, moi je vois un fossé. Et putain, si vous êtes incapables de faire la différence, arrêtez de nous les casser avec vos leçons de culture politique.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 16:21

S4RD!NE a écrit:
Les propos de l'extrème droite, enfin d'une branche nazillonne, sont bien plus dérengeants que ceux de gauche je trouve aussi.

Ils ont des points communs sinon...
Il y a des branches nazillonnes à l'extrème gauche également... des petits dictateurs en herbe qui souhaitent par dessus tout pendre les couilles et les têtes des patrons au bout d'une pique... A côté de ça il y a la grande majorité, d'extrème gauche comme d'extrème droite...
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 16:25

Pasdeparanoia a écrit:
Comment peut on comparer l'extreme gauche d'aujourd'hui aves l'extreme droite ? La gauche même un combat politique et pacifique pour le bien commun, les nazillons cassent descimetière au nom de la superiorité de la race blanche. Je ne sais pas tres bien comment certains hierarchisent leurs valeurs, mais c'est pour moi deux choses différente.
Et les mecs types tribu K sont des extremistre des droite, qu'on se le dise.
Tu es vraiment dans ton monde toi ... Comment peux-tu dire que l'extrême-gauche se bat pour le bien du Monde ? Pourquoi pas l'extrême-droite pendant que tu y es ? Laughing

L'extrême-gauche et l'extrême-droite se rejoignent sur de nombreux points (antisémitisme, fondamentalisme religieux, anti-mondialisme) et utilisent souvent les mêmes méthodes.

On a vu ce qu'avait donné l'acession d'h*tler au pouvoir, ou bien de Staline, Pol-Pot, etc. Les frontières entre l'extrême-gauche et l'extrême-droite se brouillent souvent d'ailleurs : ce fut le cas de Mussolini et d'h*tler qui ont appliqué des thèmes de l'extrême-gauche.

Dieudonné ou bien Soral nous démontrent aussi que l'on peut passer de l'extrême-gauche à l'extrême-droite sans aucun problème ...

Donc, c'est bel et bien blanc bonnet et bonnet blanc ! Ces deux courants de pensée doivent être combattus autant l'un que l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
emmanuel
Adhérent
Adhérent
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : PARIS
Personnage politique préféré : DATI
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 16:26

Il ne faurt pas les tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 16:27

Citation :
Dieudonné ou bien Soral nous démontrent aussi
oui c'est sûr qu'avec des cautions scientifiques pareilles on peut clore le débat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 16:33

Jarod, moi je me considère d'extrême gauche libertaire, et je n'est jamais fait de mal à personne, ni ne compte en faire. Je sais qu'il y a des demeurés partout, mais je parle juste d'idéologie. Il y a tout de même un océan entre le nationalisme réactionnaire et la volonté d'une meilleure répartition des richesses de ce monde.
Notre génération ne vit pas dans l'adulation des régimes totalitaires, ni dans l'espoir du grand soir. Tu pourras d'ailleurs constater que l'extrême gauche apparaît de plus en plus comme un courant alter-mondialiste, et de mettre en parallele l'acharnement thérapeutique du PCF.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 16:37

Kiko a écrit:
Je suis pleinement favorable à la liberté d'expression, et je pense que nous devons être tolérants avec beaucoup de choses, mais certainement pas avec ça.
Ce sont ce genre d'idées qui ont mené l'Europe au désastre ; aussi ne sauraient-elles recevoir d'approbation en aucun cas.

Et tu es tolérat avec l'extrême gauche , qui a fait des centaines de millions de morts ?

Il ne s'agit que d'expression , si tu tolères l'expression des extrêmes gauches en oubliant les tués de l'URSS ; de la Chine et de bien d'autres , tu dois tolérer l'expression de l'extrême droite ,!
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 16:41

Pasdeparanoia a écrit:
Il y a tout de même un océan entre le nationalisme réactionnaire et la volonté d'une meilleure répartition des richesses de ce monde.
Notre génération ne vit pas dans l'adulation des régimes totalitaires, ni dans l'espoir du grand soir.

Je pense vraiment que tu ne connais pas l'extrême-gauche, ou alors tu la connais mais tu refuses de voir le problème par simplicité intellectuelle. L'extrême-gauche prône autant la haine que l'extrême-droite ! Les points de convergence sont terribles ... On a vu ce que l'idéologie d'extrême-gauche a engendré sous couvert de meilleure redistribution des richesses : guerres, déportations, exécutions, etc.

Je te dis que les extrêmistes et les radicaux sont des dangers, qu'ils soient de gauche ou de droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? EmptySam 26 Mai - 16:41

RoseNoire a écrit:
C'est exactement ce que j'ai dit, nous sommes bien d'accord. Wink

Je suis d'accord amis je remarque qu'on a de la commplaisa,ce pour les extrêmistes gauchistes , que ce soit la LCR , LO , les maoistes , etc etc !
Qui pourra un jour savoir combie ils ont fait de morts , les idoles qui inspirent ces mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolerance envers l'extreme droite? Empty
MessageSujet: Re: Tolerance envers l'extreme droite?   Tolerance envers l'extreme droite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolerance envers l'extreme droite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DSK est il de droite??
» Droite et Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser