Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au nom de la lutte antiterroriste...

Aller en bas 
+7
macmahon
Savinien
Ross-Ross-Ross
karg se
beld
Le Duelliste
sarkonaute
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anna
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 13:48

Citation :
Des mouchards informatiques font débat en Allemagne
Par Pierre Rouchaléou (Journaliste) 12H30 02/09/2007



(De Berlin) Un projet de loi, actuellement en discussion, prévoit que la police puisse avoir recours à des virus «chevaux de Troie» secrètement envoyés dans les ordinateurs de toutes les personnes suspectées de terrorisme pour pouvoir ensuite en espionner le contenu et suivre les emails.

Cette mesure provoque la colère des défenseurs des libertés publiques, qui y voient une grave menace sur la sphère privée et le secret de la correspondance.

Faisant partie d?une future législation antiterroriste que voudrait promulguer les conservateurs (CDU/CSU), l?ébauche de ce plan a été confirmée vendredi dernier par le ministère fédéral de l?Intérieur, dirigé depuis 2005 par Wolfgang Schäuble (CDU), sans qu?aucune copie du texte de loi ne soit rendue publique ni qu?aucun détails techniques sur le fonctionnement du virus inquisiteur ne soient communiqués. Thomas Steg, le porte-parole d?Angela Merkel, a précisé que la chancelière approuvait ce texte en cours d?élaboration mais qu?elle s?attend "à des discussions difficiles avec ces partenaires de la coalition et les experts" avant son adoption par les deux Chambres.

La presse, qui a publié des notes échangées entre les ministères de l?Intérieur et de la Justice, a levé le voile sur une partie du projet. Dissimulé dans un email anodin envoyé par un organisme public (mairie, poste, impôts, etc), le mouchard télématique devra s?installer clandestinement dans l?ordinateur du suspect. Dès que l?utilisateur se connectera au web, il se mettra discrètement en route.

Le recours à cette technique de surveillance a soulevé de fortes critiques, tant par des syndicalistes policiers (GdP) que par des membres du parti social-démocrate (SPD), partenaire de la coalition au pouvoir. Ils jugent le projet d'autant plus attentatoire à la vie privée, protégée par la Loi fondamentale (la constitution) , que ce virus dénonciateur est dissimulé dans un email officiel. Pour le député Jan Korte (Die Linke), une telle mesure "va détruire la confiance que les Allemands ont dans leurs institutions démocratiques". "Plus personne ne va se fier à un email envoyé par un service de l?État par crainte que ce ne soit une man?uvre policière déguisée", a-t-il déclaré au Bundestag.

Lors d?un récent entretien, le ministre de l?Intérieur Wolfgang Schäuble a reproché à ses détracteurs de mener un débat "complètement exagéré". Il a affirmé que cette méthode d?investigation ne serait mise en oeuvre que sous le contrôle d?un magistrat et qu'elle "ne concernerait qu?un petit nombre de cas isolés". Combien? "Une dizaine par an", selon Jörg Ziercke, le chef de la police criminelle fédérale (BKA) qui dénonce un débat "alarmiste" et qui "instille inutilement la peur".

La BKA aurait mis au point des "chevaux de Troie" dénommés "keyloggers" (enregistreurs de frappe) qui pourraient pénétrer n?importe quel PC, Blackberry, Smartphone et Palmtop pour en surveiller les données. Ces technologies avaient commencé à être mises au point à l?époque où Otto Schily était ministre de l?Intérieur du gouvernement dirigé par le chancelier Gerhard Schröder mais elles avaient été stoppées par la justice, qui avait exigé, pour leur poursuite, une base légale.

Hartmut Pohl, un expert de l?Institut allemand pour la sécurité des technologies informatiques (ISIS), a exprimé des réserves sur les chances de succès de ce plan. La plupart des groupes terroristes, a-t-il rappelé, maîtrisent suffisamment les technologies pour identifier et neutraliser les "chevaux de Troie" qui voudraient s?incruster dans un disque dur.

À la différence des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou de l?Espagne, l?Allemagne n?a pas eu à faire face à un attentat terroriste majeur, mais les autorités craignent un accroissement des menaces. Dans les semaines écoulées, les troupes allemandes stationnées en Afghanistan, ainsi que des expatriés, ont été la cible d?attaques suicides meurtrières menées par les Talibans, ce qui a obligé le gouvernement à augmenter le nombre de soldats (3000) déployés dans ce pays.

Pour Stefan Kaller, aucun doute, "plus on attend, plus les risques augmentent".

http://rue89.com/2007/09/02/des-mouchards-informatiques-font-debat-en-allemagne

Et une loi liberticide de plus au nom de la sécurité, avec tous les débordements et dérives que cela peut engendrer, comme aux USA quand 10 Millions d'américains ont protesté après avoir appris que leur vie privée était sous surveillance au nom du Bien.
Moi je propose qu'on mette une caméra dans les chiottes de toute personne supposée être un bouletteux, au moins les choses seraient claires: "Tu fais quoi dans la vie?
-J'observe de la merde"...
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 14:01

bof, pas de quoi fouetter un chat.
je prefere ça au terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 14:06

Le problèmes est que l'on sait aujourdh'ui les dérives que peuvent engendrer ce genre d'activités.
Après la bibliothèques, les transports en communs, le téléphone etc, ineternet. Perso, je trouve que la lutte antiterroriste a bon dos pour mettre en place des lois de contrôle.

Le risque zéro n'existe pas. Combien de personnes vont voir ainsi leurs activités virtuelles surveillées par les autorités? Ces données vont-elles ne servir qu'à ce que l'on croit?

Le meilleur moyen, je le répète, de savoir qui fait quoi, reste de filmer chaque domicile, chaque appart', chaque recoin de chaque maison. Comme ça au moins, on saura qui fabrique des bombes et qui couche avec son voisin....
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 14:23

mouais. les pratiques policieres sont encadrées, jusqu'à preuve du contraire, ce qui ne signifie pas qu'il ne puisse pas y avoir des dérapages ici ou là.
qu'on lise les mails de 10 personnes pour vérifier qu'ils ne sont pas en train de fomenter un attentat, ça me va.
Citation :
je trouve que la lutte antiterroriste a bon dos pour mettre en place des lois de contrôle.
vision paranoiaque typiquement gauchiste Very Happy
j'imagine que tu vas me dire que c'est l'alliance des flics, du patronat, de TF1 et du S.P.E.C.T.R.E pour empecher les gens de se dresser contre l'oppression capitaliste? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 14:35

Pas du tout...Mais preuve a été faite avec le Patriot Act et les Millions de plaintes que je ne suis pas une gôôôôchiste paranoïaque mais que tu fais un déni de réalité... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 14:51

Comme les terroristes et les bandits ne se gênent pas pour utiliser les nouvelles technologies, il n'y a pas de mal à faire de lma surveillance technologique.

Le seul regret que j'ai , c'est qu'on flique stupidement tout le monde alors qu'on sait très bien d'où viennent les fauteurs de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 14:56

On ne flippe pas stupidement tout le monde, on flique intelligemment les moutons bêlants trop heureux d'aliéner leur propre liberté. Moi qu'on lise mes mails, ça ne me va absolument pas, d'autant plus que c'est une violation caractérisée des principes et libertés au nom même desquelles les droitistes nous brisent les génitoires à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 17:02

Le Duelliste a écrit:
On ne flippe pas stupidement tout le monde, on flique intelligemment les moutons bêlants trop heureux d'aliéner leur propre liberté. Moi qu'on lise mes mails, ça ne me va absolument pas, d'autant plus que c'est une violation caractérisée des principes et libertés au nom même desquelles les droitistes nous brisent les génitoires à longueur de temps.

Ben moi ca m'embete qu'on lise mes mails, qu'on flique mon historique Internet Explorer ou Firefox, qu'on sache de quel Forum je suis admin. Mais a vrai dire, ca m'embete encore plus quand des terroristes posent des bombes dans le metro ou le train ou jettent des Jumbo Jet sur les Twin Towers. Autrement dit, je suis pres a laisser un peu de ma liberte pour vivre en securite. De plus ce que je fais sur Internet n'est pas reprehensible ou immoral, alors je me contrefous un peu qu'on le sache a vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 17:26

Citation :
Ben moi ca m'embete qu'on lise mes mails, qu'on flique mon historique Internet Explorer ou Firefox, qu'on sache de quel Forum je suis admin. Mais a vrai dire, ca m'embete encore plus quand des terroristes posent des bombes dans le metro ou le train ou jettent des Jumbo Jet sur les Twin Towers
Je suis bien d'accord. Mais il n'y a qu'une corrélation minime entre les deux. Les types qui font ce genre d'opération sont suffisamment malins et performants pour précisément chercher à déjouer les surveillances. Donc ce qu'on surveille surtout ce sont les citoyens lambdas, nous quoi. et ça me débecte, quand bien même je ne ferais sur le net rien de répréhensible, ce qui est bien sûr le cas Au nom de la lutte antiterroriste... 6293


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 17:43

Ben quand tu vois qu'avec un pauvre petit logiciel acheté 50 € sur internet, voire gratuit , tu es anonyme, les flics ont du boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 17:44

Raison de plus pour avoir de bon pare feu. Les flics n'ont rien à foutre sur mon ordi, encore moins avec des méthodes de Hacker.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 17:46

Oui, mais toi tu t'y connais ... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 17:47

Pas du tout, j'ai tout appris en trollant les forum sarkozystes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Millan
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 18:06

Il n'y a pas de limites dans les méfaits de la racaille terroriste, il est donc normal qu'on essaie de la mettre hors de nuire. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 18:11

Alors faisons ce que je dis, installons ds caméras dans chaque logement, dans chaque foyer...
Comme ça Endemol économisera les frais de production de Loft Story en plus.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'en prônant tout ceci, vous cèdez exactement à ce que veulent les terroristes: la terreur. Au point de mettre entre parenthèse votre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 20:11

Citation :
Il n'y a pas de limites dans les méfaits de la racaille terroriste, il est donc normal qu'on essaie de la mettre hors de nuire.

Si on perd notre liberté, à quoi ça sert? La charia ou big brother?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 23:20

Citation :
Ce qui me fait marrer, c'est qu'en prônant tout ceci, vous cèdez exactement à ce que veulent les terroristes: la terreur.
tu caricatures.
que sur un soupçon raisonnable, on aille vérifier sous controle d'un magistrat, qu'un type n'est pas en train de fomenter une fourberie, c'est acceptable. il n'y a en fait pas de différence entre ça et une écoute téléphonique.
c'est certainement préférable aux rafles d'islamistes "préventives".
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 23:23

Ya deux problèmes avec les lois anti terroriste:

d'un part la perte de liberté réel, avec le risque qu'elle soit durable puisque la menace peut être brandi indéfiniment.

d'autre part le principe du présumé coupable, on surveille parce que tous les gens sont potentiellement dangereux. C'est très pervers comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 23:29

il n'y a pas, pour 99,9999% de nos oncitiyens, de perte de liberté du fait des lois antiterroristes.
d'autre part les flics sont suffisamment bien formés pour savoir "profiler". personne n'est surveillé "à priori".
en revanche si tu fréquentes une mosquée louche, que tu es pakistanais, et que tu fais des voyages en syrie, on s'interessera à ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 23:32

Mais comment expliquer les débordments du Patriot Act alors?.
Désolée, je ne crois pas du tout au discours du " Seul dix personnes en france sont conernées, alors"...

Votre discours est paradoxal, je n'en démords pas.
Ces lois sont liberticides et vous les approuvez...au nom de ce que vous condamnez!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 23:46

"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre."
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyDim 2 Sep - 23:51

Thomas Jefferson!
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyLun 3 Sep - 0:42

mais qu'est-ce que tu me fais chier avec le patriot act? Rolling Eyes
on est en france ici, il n'y a pas de lois anti-terroriste liberticides que je sache (si tant est qu'on considere le patriot act comme liberticide d'ailleurs).

vu le caractere d'extreme gravité du terrorisme, le délai de garde à vue est plus long, les possibilités de perquisitions plus nombreuses, mais de là à parler de liberticide...on est pas en URSS.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyLun 3 Sep - 0:45

Alors et d"une je reste polie tu es prié de rester poli. T'énerve pas parceque tu es dans une impasse pépère.
Tu ne vois pas le rapport entre l'article que j'ai posté et le Patriot Act??
Bah je ne peux plus rien pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... EmptyLun 3 Sep - 0:54

Je conseille le film "au nom du père" pour ces histoires de garde à vue "non liberticide".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au nom de la lutte antiterroriste... Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la lutte antiterroriste...   Au nom de la lutte antiterroriste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la lutte antiterroriste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La lutte contre l'immigration en Guyane
» Les fondements bibliques de la lutte sociale
» Le Mont Ararat, symbole de la Lutte Ecologiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser