Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF

Aller en bas 
+7
vladana
Anarchie
Super Résistant
karg se
beld
Le Duelliste
Jarod
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 22:35

Jarod a écrit:

Et s'il venait discourir devant la clique de la CGT, tu aurais dit qu'il faisait le jeu des syndicalistes marxistes ? Franchement ... Laughing


moi j'aurai surtout dit qu'il doutai de rien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 22:46

il a fait un discour de campagne, on sait toujours pas comment il met en oeuvre ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 23:21

vladana a écrit:
il a fait un discour de campagne, on sait toujours pas comment il met en oeuvre ses promesses.
Il a 5 ans pour les mettre en oeuvre, ne sois pas si pressée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 23:40

"Il faut tout faire pour stimuler la production, mettre en oeuvre en France une politique de l'offre, ce serait la révolution stratégique qui permettrait à la France d'avoir un taux de croissance élevé et pérenne", a-t-elle poursuivi.

je suis en total accord avec madame parisot ; c'est l'offre qui attire la demande !
quand on réclame un service inexistant on aurait tendance a aller voir ailleurs pour le trouver....s'il n'est pas offert sur place!

et pour se faire il faut libéraliser l'emploi ;assouplir les contrats et permettre ainsi de créer de l'emploi nécessaire a la création d'offres...

on attend la suite pour se prononcer , on attend calmement de voir l'aboutissement .
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 9:05

Arrow Version TV5

Un discours creux ... et je suis de droite incontestablement. Creux concernant l'action du gouvernement, et mauvais concernant "les autres" , l'UE et la BCE , responsables du bordel politico-syndical français depuis 25 ans.

Car enfin les 35 heures, il était si simple de mettre leur suppression au programme et la loi serait déjà paru au JO ...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 9:09

Pour une fois je suis bien d'accord, si cette mesure est si mauvaise, pourquoi ne pas l'avoir supprimé au lieu de nous faire une usine à gaz fiscale ?
De toute façon les 35 h ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 10:42

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:06

Marco Polo a écrit:
Arrow Version TV5

Un discours creux ... et je suis de droite incontestablement. Creux concernant l'action du gouvernement, et mauvais concernant "les autres" , l'UE et la BCE , responsables du bordel politico-syndical français depuis 25 ans.

Car enfin les 35 heures, il était si simple de mettre leur suppression au programme et la loi serait déjà paru au JO ...
depuis le début Sarko critique le maxima 35 heures et veut faire des 35 heures un minima....il ne supprimera donc pas les 35 heures. il utilisera cet acquis supplémentaire d'une façon détournée.

sinon ,le bordel syndical diminuera a force de privatiser....et peut-être qu'alors il y aura des syndicaux intelligents (comme en Suède).
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:09

Encore une fois la dynamique syndicale dépend aussi de la dynamique patronale, c'est quand même pas compliqué à comprendre, c'est une relation, une interaction. Si les syndicats sont crispés sur leurs positions, c'est parce que le patronat l'est aussi sur sa vision du salariat et du travail en général. D'ailleurs en termes de management d'entreprise (et même de vision plus général du travail) la France a au moins 10 ans de retard.
Citation :
il utilisera cet acquis supplémentaire d'une façon détournée.
Ah parce que c'est un acquis maintenant ? Jusqu'à mai c'était un crime, faudrait savoir. La vérité c'est que là encore il y a un manque flagrant de courage politique de la part de la droite. Après avoir utilisé les 35 h pendant 5 ans pour les accuser de tous les maux, elle recule une fois de plus avec un dispositif alambiqué, inégalitaire et surtout affreusement coûteux pour ne pas avoir à fair ela seule chose en cohérence avec ses propos, à savoir abroger et basta. C'est pathétique. D'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis des vrais libéraux, et pas des conservateurs réacs qui se dissimulent derrière un libéralisme de façade.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:21

Le Duelliste a écrit:
Encore une fois la dynamique syndicale dépend aussi de la dynamique patronale, c'est quand même pas compliqué à comprendre, c'est une relation, une interaction. Si les syndicats sont crispés sur leurs positions, c'est parce que le patronat l'est aussi sur sa vision du salariat et du travail en général.

Bonne parole de fonctionnaire, ami Le Duelliste. Tu serais un tenant du win win. Le problème avec la CGT , FO et Sud , c'est que c'est fuck fuck fuck fuck ... fuck l'employeur, fuck le cadre , fuck l'usager et le client , et accessoirement fuck l'état , les juges , les lois et le fisc dans la gestion des oeuvres sociales. Alors du coup dans ces syndicats il n'y a plus grand monde sauf des fous furieux extrémistes ( staliniens ou trotskistes ou anarchistes) non crédibles.

Sarkozy devait mettre fin au monopôle syndical d'ailleurs. Savez vous où en est cette (excellente ) idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:27

Citation :
Bonne parole de fonctionnaire, ami Le Duelliste. Tu serais un tenant du win win
Je n'ai pas toujours été fonctionnaire, ami Marco Wink Sinon il est évident que les syndicats allemands ou nordiques me font envie. Mais reconnais qu'ils ont aussi les patrons qui vont avec.
Citation :
Sarkozy devait mettre fin au monopôle syndical d'ailleurs. Savez vous où en est cette (excellente ) idée
Que nenni, d'ailleurs j'attends avec une impatience non dissimulée la fin de ce monopole, ce qui permettrait aux salariés (qui sont quand même les premiers intéressés par le sujet) de trouver un intérêt à se syndiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:27

Le Duelliste a écrit:
Ah parce que c'est un acquis maintenant ? Jusqu'à mai c'était un crime, faudrait savoir. La vérité c'est que là encore il y a un manque flagrant de courage politique de la part de la droite. Après avoir utilisé les 35 h pendant 5 ans pour les accuser de tous les maux, elle recule une fois de plus avec un dispositif alambiqué, inégalitaire et surtout affreusement coûteux pour ne pas avoir à fair ela seule chose en cohérence avec ses propos, à savoir abroger et basta. C'est pathétique. D'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis des vrais libéraux, et pas des conservateurs réacs qui se dissimulent derrière un libéralisme de façade.

L'avis du vrai libéral que je suis est qu'il faut supprimer les 35 heures, remettre la référence à 40 heures , instituer une large souplesse entre le travail à temps partiel à développer d'un côté , et les heures sup payées avec une raisonnable prime avec une limite à 48 heures par semaine et pas de surcharges de taxes sociales. Et il faut laisser une large autonomie à l'entreprise et à son personnel pour passer des accords y compris de courte durée en supprimant l'intervention de l'état et le rôle des branches.

Tout ceci ne valant que pour les ouvriers, employés et techniciens , le sort des cadres et assimilés étant réglé par le fait on a le droit de les faire mourrir au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:30

Citation :
L'avis du vrai libéral que je suis est qu'il faut supprimer les 35 heures, remettre la référence à 40 heures , instituer une large souplesse entre le travail à temps partiel à développer d'un côté , et les heures sup payées avec une raisonnable prime avec une limite à 48 heures par semaine et pas de surcharges de taxes sociales. Et il faut laisser une large autonomie à l'entreprise et à son personnel pour passer des accords y compris de courte durée en supprimant l'intervention de l'état et le rôle des branches.
Pourquoi pas, mais pourquoi 40 et pas 39 ou 42 comme en Suisse ?
Sinon l'idée la plus intéressante me paraît être celle de l'autonomie. Chez nous aussi d'ailleurs on en aurait grand besoin. L'autonomie valorise le parcours individuel, et la responsabilité de chacun tout en incitant à la performance et au dynamisme.
Citation :
Tout ceci ne valant que pour les ouvriers, employés et techniciens , le sort des cadres et assimilés étant réglé par le fait on a le droit de les faire mourrir au travail.
Et ça te va ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:32

Le Duelliste a écrit:
Que nenni, d'ailleurs j'attends avec une impatience non dissimulée la fin de ce monopole, ce qui permettrait aux salariés (qui sont quand même les premiers intéressés par le sujet) de trouver un intérêt à se syndiquer.

Moi de même d'ailleurs. J'ai été autrefois élu sous la bannière de la CFE-CGC qui était à l'époque un syndicat peu politisé et plutôt au centre avec un centre-droit et un centre-gauche. Mais comme ce syndicat a dérapé vers la gauche en allant faire du clientélisme chez les techniciens et agents de maitrise, je m'en suis retiré il y déjà 10 ans.

Si demain il y a un syndicat proche de l'UMP et du Nouveau Centre , j'y adhérerai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:33

Le Duelliste a écrit:
Citation :
Bonne parole de fonctionnaire, ami Le Duelliste. Tu serais un tenant du win win
Je n'ai pas toujours été fonctionnaire, ami Marco Wink Sinon il est évident que les syndicats allemands ou nordiques me font envie. Mais reconnais qu'ils ont aussi les patrons qui vont avec.
Citation :
Sarkozy devait mettre fin au monopôle syndical d'ailleurs. Savez vous où en est cette (excellente ) idée
Que nenni, d'ailleurs j'attends avec une impatience non dissimulée la fin de ce monopole, ce qui permettrait aux salariés (qui sont quand même les premiers intéressés par le sujet) de trouver un intérêt à se syndiquer.
Dans les pays nordiques on est lourdé d'un gouvernement parceq'on a acheté des oranges avec la carte du ministere!
Alors si les syndicats doivent prendre exemple, je propose que notre president en prenne de la graine, lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:36

Le Duelliste a écrit:
Et ça te va ?

Réponse simple : quand le business va , tout va ( en clair on bosse comme des brutes, mais le moral et les grasses parts variables aidant , on fait aller ). Quand le business ne va pas , et qu'il faut gratter comme un c... , et bien çà va pas ... mais on fait aller quand même parce qu'il faut payer la baraque et donner à manger à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:36

C'est bien ce que je veux dire. Si la situation est aujourd'hui bloquée, ce n'est pas uniquement la faute des syndicats mais d'un système entier et d'une vision du travail périmée.
@ Marco: Je peux te demander combien d'heures tu fais en moyenne / semaine ? (c'est juste pour savoir, enfin si c'est pas indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:43

Citation :
veut faire des 35 heures un minima

Parle en au 900 000 temps partiels subit, les temps partiels sont très pratiques pour certains secteurs qui ont des débits de travail très irrégulier (grande surface par exemple) car ils permettent une très grande flexibilité.

Marco, de toute façon avec la fin des heures sup surtaxés les 35h sont supprimées de fait. Au moins le retour à 40h permettrais de faire payer plus de cotisation, mais le MEDEF refuse (au revoir la modulation, bonjours les 40h payé 40 au lieu des 35h payés 35 mais avec le boulot de 40h).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:46

Marco Polo a écrit:





Tout ceci ne valant que pour les ouvriers, employés et techniciens , le sort des cadres et assimilés étant réglé par le fait on a le droit de les faire mourrir au travail.
Si tu parlais un peu, aux ouvriers et aux employés, tu saurais q'ils considerent leur sort similaire à celui que tu decris pour les cadres;
Sauf q'eux, n'ont pas de grasses parts variables, sinon ils ont une famille et un toit à payer!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:19

Le Duelliste a écrit:
@ Marco: Je peux te demander combien d'heures tu fais en moyenne / semaine ? (c'est juste pour savoir, enfin si c'est pas indiscret)

Entre 50 et 60 heures probablement. Quand je vais au bureau, je fais environ 8,5 à 9 h de boulot effectif ce qui fait tout compris avec le trajet matin, le trajet soir et le lunch environ 10,5 à 11 h absent de chez moi. Par contre, je suis en déplacement 50 % du temps et là il faut cumuler les voyages en avion,les transports en taxi , etc . Hier je me suis levé à 5 heures et couché à minuit , avant hier 6h-23 h ... sans compter le temps sur le Forum. Je dors 7 h par nuit les longues nuits et 5 les courtes, je me rattrape le WE où je me lêve plus tard et fais une sieste des fois. Ca fait exactement 13 ans que j'ai commencé à bosser comme çà ... Avant j'ai fait dix as d'usine où je dormais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 18:54

Ah oui d'accord. Haem, c'est du sport effectivement. J'espère que ton salaire compense les désagréments de ton activité, et que ce que tu fais t'intéresse, parce que sinon ça doit être rude...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 19:01

Pour en revenir à la remarque du duelliste, vous reprochez à certains d'avoir une vision caricaturale du patronat mais la votre c'est : les patrons sont des saints et les syndicats des emmerdeurs.
C'est bien simpliste tout cela, les 2 acteurs ont leur part de responsabilité dans l'archaïsme du dialogue social en France...

Je repense au fait que Sarko visiblement veut limiter le renvoie des cols blancs au pénal. Hors aux USA, que tout le monde ici semble vénérer au niveau libéralisme, les patrons voyous finissent en taule, et pas pour un mois. Les class action aussi donne un réel contre pouvoir aux clients. Bref, tout ce que le Médef ne veut pas ici, alors qui est progressiste ?
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 16
Personnage politique préféré : lagardère, bouygue et la française des jeux
Parti politique affilié : celui qui pronera enfin une nouvelle manière de faire de la politique
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 20:39

la loi est plus dure mais effectivement, il y a toujours des passes droits. Le dirigeant d'enron à une une relaxe assez rapide je crois comparer à son crime.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 21:00

beld a écrit:
Pour en revenir à la remarque du duelliste, vous reprochez à certains d'avoir une vision caricaturale du patronat mais la votre c'est : les patrons sont des saints et les syndicats des emmerdeurs.
C'est bien simpliste tout cela, les 2 acteurs ont leur part de responsabilité dans l'archaïsme du dialogue social en France...

Je repense au fait que Sarko visiblement veut limiter le renvoie des cols blancs au pénal. Hors aux USA, que tout le monde ici semble vénérer au niveau libéralisme, les patrons voyous finissent en taule, et pas pour un mois. Les class action aussi donne un réel contre pouvoir aux clients. Bref, tout ce que le Médef ne veut pas ici, alors qui est progressiste ?

Bien entendu il faut un contre pouvoir mais je trouve les Class action contre productives parfois. Je pense que juridiquement chacun aujourd'hui à les moyens de se défendre individuellement en France . Les class action du grand n'importe quoi par moment. Aujourd'hui le client est roi et il n'a jamais "tord " ou du moins un accident cela n'existe pas ni la fatalité, il faut toujours un responsable coûte que coûte . IL y a vraiment trop de dérives et des procès à outrance pour rien. Les classs action n'ont pas que des côtés positifs. Un moment les assurances offraient une assurances juridiques gratuites, elles sont vites revenies en arrières. Bref tout cela pour dire que les protections et lois actuelles sont pour moi suffisante et les class action sont le passage du supermarché à l'hypermarché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 22:40

Va dire ça aux clients de noos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF   Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours de Sarkozy à l'université d'été du MEDEF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dynamisme, et discours
» Les discours contredits par les symboles?
» Le discours de Politique Generale de F.Fillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser