Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le discours de Politique Generale de F.Fillon

Aller en bas 
+6
vladana
Anarchie
deniserp
zongo
aline
beld
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco Po
Invité




Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMar 3 Juil - 22:28

Le discours de politique generale de Fillon

Excellent discours et vote de confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMar 3 Juil - 22:30

J'ai retenu l'essai sur musées gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMar 3 Juil - 22:31

La déclaration de politique générale du Premier ministre

Le Premier ministre, François Fillon, a confirmé, le 3 juillet, devant les députés sa volonté de réformer le Parlement et d’offrir un véritable statut à l’opposition. Il a proposé de "rénover le contrat politique, social et culturel de la France", et a annoncé une refonte de la démocratie sociale. Présentation des priorités de l’action gouvernementale.



Modernisation des institutions.

Une commission composée de constitutionnalistes et d’hommes politiques va être nommée pour préparer une vaste réforme des institutions, qui permettra au président de la République de s’exprimer devant le Parlement. La procédure législative sera revue, le nombre des commissions pourrait être modifié. Il s’agit aussi de revaloriser le rôle du Parlement, grâce à un statut de l’opposition, à un contrôle des nominations et aussi à la mise en place de moyens indépendants d’audits. Les circonscriptions législatives seront redessinées, avec l’instauration possible d’une dose de proportionnelle.

Démocratie sociale.

Le Premier ministre souhaite favoriser les compromis sociaux dans les entreprises. Il a plaidé pour une refonte de la représentativité des organisations syndicales, qui "devrait reposer sans équivoque sur le critère de leur audience parmi les salariés", et cela à tous les niveaux de négociation. Dans cette perspective s’inscrirait "l’élection à un seul tour, ouverte à chaque syndicat légalement constitué dans l’entreprise". A l’heure actuelle, les syndicats "non représentatifs" ne peuvent se présenter à ces élections que si un second tour a lieu. Ce second scrutin est organisé si une majorité de salariés n’a pas participé au premier tour.

Réforme de l’université.

Celle-ci se fera autour d’un double objectif : conduire 50 % de chaque classe d’âge vers un diplôme de l’enseignement supérieur, et faire des universités des pôles d’excellence. Outre la réforme sur la gouvernance des universités, le Premier ministre a insisté sur la concertation engagée sur les conditions de vie et de travail des étudiants - il s’agit de lutter contre l’échec en première année, de favoriser l’insertion professionnelle mais aussi de créer de véritables campus autour des universités.
Parallèlement, le Premier ministre a annoncé un investissement massif dans la recherche, qui devrait atteindre 3 % du PIB.

Education.

Parmi les priorités, la liberté pédagogique - qui conduit le Gouvernement à assouplir progressivement la carte scolaire -, et la généralisation du soutien scolaire individualisé. "Quatre fois par semaine, écoliers, collégiens et lycéens pourront bénéficier d’un encadrement éducatif d’au moins deux heures par jour", a déclaré le Premier ministre. Les études dirigées devront être effectives pour tous les collégiens dès la rentrée 2008, et dans la totalité de l’enseignement scolaire à la rentrée 2011. Autre mesure prévue, l’instauration d’un droit opposable à la scolarisation de tout élève handicapé.

Culture.


La gratuité sera expérimentée dans certains musées. Un passeport culturel valable sur tout le territoire sera créé, à destination des jeunes.

Ville.

Un plan "respect et égalité des chances" sera lancé dans les banlieues. Objectifs : la réduction du nombre d’élèves dans les établissements scolaires où se concentrent les difficultés, et le renforcement du tutorat. Le Gouvernement soutiendra notamment les internats de réussite éducative. Un effort particulier sera fait en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle. "L’effort massif en faveur de la rénovation des quartiers se poursuivra", a aussi précisé le Premier ministre.

Justice.


Parmi les actions déjà engagées, la réforme de la carte judiciaire et le projet de loi renforçant la lutte contre la récidive des majeurs et mineurs. Le Gouvernement proposera une loi sur le système pénitentiaire pour garantir des conditions décentes de détention aux prisonniers et de travail aux surveillants ; il souhaite créer un contrôleur général des prisons et des autres lieux privatifs de liberté.

Développement durable.

Deux mois avant la réunion cet automne du Grenelle de l’environnement, François Fillon a insisté sur la mise en place d’une "fiscalité écologique", avec notamment l’expérimentation de l’eurovignette et le projet de taxe carbone.

Nouvelle croissance.

L’objectif du Premier ministre est de gagner un point de croissance. "La politique monétaire européenne n’est "pas aussi réactive" que le souhaiterait la France, a-t-il affirmé. Mais le coeur du problème est d’abord chez nous." La revalorisation du travail est l’axe prioritaire de l’action du Gouvernement : elle passe par la réforme des heures supplémentaires, le projet de loi sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat, et la mise en place d’un contrat de travail unique. Le Gouvernement se fixe pour objectif un taux de chômage de 5 % à la fin du quinquennat.

Finances publiques.

François Fillon s’est engagé sur une progression, à compter de 2008, de 0 % en volume (hors inflation) des crédits, soit un gel budgétaire, qui s’appliquera aussi à la dotation globale aux collectivités locales, jusqu’ici indexée sur la croissance du PIB. "Nous ramènerons la dette publique en deçà de 60 % du PIB et nous rétablirons une situation budgétaire à l’équilibre en 2012 au plus tard", a-t-il assuré. François Fillon a aussi confirmé le principe du non-remplacement d’un fonctionnaire partant en retraite sur deux : "50 % des économies retirées du non-remplacement de tous les départs à la retraite seront affectées à l’amélioration des carrières dans la fonction publique", a-t-il souligné.

Santé.

"Les contraintes techniques plaident en faveur d’une franchise fractionnée avec un plafond annuel par personne", a expliqué François Fillon, précisant que c’était "une solution possible pour 2008".Le Premier ministre s’est prononcé pour un débat "sans a priori" sur un "bouclier sanitaire", un mécanisme qui permettrait de "plafonner ce que paie chacun pour sa santé en fonction de son revenu".
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 0:52

beld a écrit:
J'ai retenu l'essai sur musées gratuits.

ca c'est une idée du programme !! je la trouve excellente ! il faudra en contrepartie que le conseil général de chaque département participe activement à mettre en oeuvre le déplacement des oeuvres d'art de Paris via la province.... pour plus de proximité ! et permettre à le plus de jeunes possible d'y avoir accès ,autant en musées qu'en pièces de théâtre !!!

sinon ,je vais aller écouterlire...merci Marco ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 1:02

J'espère que la réforme de la représentativité syndicale se déroulera comme il faut. C'est une excellent idée qui d'ailleurs était aussi partagée par Royal. La représentation actuelle limitée à cinq centrales est nuisible pour tout le monde et particulièrement pour les travailleurs eux-mêmes.

Par contre je remarque que la partie consacrée à la culture est réduite à une peau de chagrin. Je ne m'attendais pas à moins de toute façon. Pour la nouvelle droite la culture se résume uniquement à un gouffre à pognon.

Enfin, je me demande bien quelle est la raison qui motive un redécoupage électoral. J'aimerais bien en savoir plus à ce sujet. Qu'est-ce qu'on doit comprendre par une "dose " de proportionnelle ? Est-ce qu'il s'agit uniquement de la volonté d'instituer une sorte de cache-misère par charité envers le bon peuple, ou d'une réelle volonté de rendre l'assemblée beaucoup plus démocratique qu'elle ne l'est actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 1:19

Si on rajoutait la publication des comptes des syndicats pour qu'on voit par qui ils sont financés ce serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 1:28

Réforme de l’université.

Celle-ci se fera autour d’un double objectif : conduire 50 % de chaque classe d’âge vers un diplôme de l’enseignement supérieur, et faire des universités des pôles d’excellence. Outre la réforme sur la gouvernance des universités, le Premier ministre a insisté sur la concertation engagée sur les conditions de vie et de travail des étudiants - il s’agit de lutter contre l’échec en première année, de favoriser l’insertion professionnelle mais aussi de créer de véritables campus autour des universités.
Parallèlement, le Premier ministre a annoncé un investissement massif dans la recherche, qui devrait atteindre 3 % du PIB.
------------

le même pourcentage qu'aux usa !!!! ça promet de belles avancées !!! cheers






Education.

Parmi les priorités, la liberté pédagogique - qui conduit le Gouvernement à assouplir progressivement la carte scolaire -, et la généralisation du soutien scolaire individualisé. "Quatre fois par semaine, écoliers, collégiens et lycéens pourront bénéficier d’un encadrement éducatif d’au moins deux heures par jour", a déclaré le Premier ministre. Les études dirigées devront être effectives pour tous les collégiens dès la rentrée 2008, et dans la totalité de l’enseignement scolaire à la rentrée 2011. Autre mesure prévue, l’instauration d’un droit opposable à la scolarisation de tout élève handicapé.
------------

je suis ravie !!! car tous les jeunes pourront avoir l'aide nécessaire en cas de soucis ! on ne pourra pas dire qu'on prévilégie les "riches" ... Rolling Eyes ce sera gratuit et accessible a tous !!







Nouvelle croissance.

L’objectif du Premier ministre est de gagner un point de croissance. "La politique monétaire européenne n’est "pas aussi réactive" que le souhaiterait la France, a-t-il affirmé. Mais le coeur du problème est d’abord chez nous." La revalorisation du travail est l’axe prioritaire de l’action du Gouvernement : elle passe par la réforme des heures supplémentaires, le projet de loi sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat, et la mise en place d’un contrat de travail unique. Le Gouvernement se fixe pour objectif un taux de chômage de 5 % à la fin du quinquennat.


Very Happy






Finances publiques.

François Fillon s’est engagé sur une progression, à compter de 2008, de 0 % en volume (hors inflation) des crédits, soit un gel budgétaire, qui s’appliquera aussi à la dotation globale aux collectivités locales, jusqu’ici indexée sur la croissance du PIB. "Nous ramènerons la dette publique en deçà de 60 % du PIB et nous rétablirons une situation budgétaire à l’équilibre en 2012 au plus tard", a-t-il assuré. François Fillon a aussi confirmé le principe du non-remplacement d’un fonctionnaire partant en retraite sur deux : "50 % des économies retirées du non-remplacement de tous les départs à la retraite seront affectées à l’amélioration des carrières dans la fonction publique", a-t-il souligné
.

j'ai hâte de voir qui ronchonnera mais qui omettra de parler des doublons multiples et inutiles gardés par "chasse-gardée" de chacun (régions , conseils généraux , communauté des communes ,...) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 1:34

deniserp a écrit:
Si on rajoutait la publication des comptes des syndicats pour qu'on voit par qui ils sont financés ce serait bien aussi.

Bonne idée. Plus de transparence au niveau des affaires d'intérêt public ne peut pas faire de mal. Si ça peut aider les syndicats à rester autonomes vis-à-vis des partis, je suis preneur. Au moins on est d'accord là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 1:35

aline a écrit:
Réforme de l’université.

Celle-ci se fera autour d’un double objectif : conduire 50 % de chaque classe d’âge vers un diplôme de l’enseignement supérieur, et faire des universités des pôles d’excellence. Outre la réforme sur la gouvernance des universités, le Premier ministre a insisté sur la concertation engagée sur les conditions de vie et de travail des étudiants - il s’agit de lutter contre l’échec en première année, de favoriser l’insertion professionnelle mais aussi de créer de véritables campus autour des universités.
Parallèlement, le Premier ministre a annoncé un investissement massif dans la recherche, qui devrait atteindre 3 % du PIB.
------------

le même pourcentage qu'aux usa !!!! ça promet de belles avancées !!! cheers

Pour la recherche publique j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 1:37

zongo a écrit:
aline a écrit:
Réforme de l’université.

Celle-ci se fera autour d’un double objectif : conduire 50 % de chaque classe d’âge vers un diplôme de l’enseignement supérieur, et faire des universités des pôles d’excellence. Outre la réforme sur la gouvernance des universités, le Premier ministre a insisté sur la concertation engagée sur les conditions de vie et de travail des étudiants - il s’agit de lutter contre l’échec en première année, de favoriser l’insertion professionnelle mais aussi de créer de véritables campus autour des universités.
Parallèlement, le Premier ministre a annoncé un investissement massif dans la recherche, qui devrait atteindre 3 % du PIB.
------------

le même pourcentage qu'aux usa !!!! ça promet de belles avancées !!! cheers

Pour la recherche publique j'espère ?

Il peut financer des labos privés?????
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 1:42

Je ne sais pas, par des cadeaux fiscaux par exemple. Comme rien n'est précisé il est légitime de s'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 1:52

Anarchie a écrit:
zongo a écrit:
aline a écrit:
Réforme de l’université.

Celle-ci se fera autour d’un double objectif : conduire 50 % de chaque classe d’âge vers un diplôme de l’enseignement supérieur, et faire des universités des pôles d’excellence. Outre la réforme sur la gouvernance des universités, le Premier ministre a insisté sur la concertation engagée sur les conditions de vie et de travail des étudiants - il s’agit de lutter contre l’échec en première année, de favoriser l’insertion professionnelle mais aussi de créer de véritables campus autour des universités.
Parallèlement, le Premier ministre a annoncé un investissement massif dans la recherche, qui devrait atteindre 3 % du PIB.
------------

le même pourcentage qu'aux usa !!!! ça promet de belles avancées !!! cheers

Pour la recherche publique j'espère ?

Il peut financer des labos privés?????

les entreprises s'auto-financent.... le top aurait été que les entreprises puissent investir dans la recherche publique , ne serait-ce qu'à un pourcentage raisonnable et décharger un peu l'Etat qu'Il puisse investrir autant dans le logement étudiant (le livret A devrait servir a ça aussi )
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 1:53

zongo a écrit:
deniserp a écrit:
Si on rajoutait la publication des comptes des syndicats pour qu'on voit par qui ils sont financés ce serait bien aussi.

Bonne idée. Plus de transparence au niveau des affaires d'intérêt public ne peut pas faire de mal. Si ça peut aider les syndicats à rester autonomes vis-à-vis des partis, je suis preneur. Au moins on est d'accord là-dessus.

moi aussi je suis pour la transparence dans ce domaine ! au moins saurait-on qui finance (le pc etant dans un sale etat fiancier je me demande bien qui a pris le relais si ce n'est le ps....)
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 2:00

aline a écrit:


les entreprises s'auto-financent....

Tu oublies un peu trop rapidement les subventions et cadeaux fiscaux aux entreprises qui se sont montés à 27 milliards en 2007. Ce n'est pas exactement ce que j'appelle de l'auto-financement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 2:12

zongo a écrit:
aline a écrit:


les entreprises s'auto-financent....

Tu oublies un peu trop rapidement les subventions et cadeaux fiscaux aux entreprises qui se sont montés à 27 milliards en 2007. Ce n'est pas exactement ce que j'appelle de l'auto-financement...

la reduction fiscale se fera que sur les boites qui investiront à hauteur de 50 000€ ...dans l'aide à d'autres entreprises ! c'est deja un début que de récompenser , d'aider en gros , ceux qui aident aussi en retour ! c'est du donnant-donnant ou gagnant- gagnant....(termes que royal a repris du programme législatif ump a son compte )

y a le marché du l'énergie renouvelable qui va se développer à bloc très prochainement , il faudra investir là dedans , permettre la démocratisation des prix , de l'accessibilité de ce type de produits à tous !ce sont de bons investissements qui méritent une réduction !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 8:44

aline a écrit:
Anarchie a écrit:
zongo a écrit:
aline a écrit:
Réforme de l’université.

Celle-ci se fera autour d’un double objectif : conduire 50 % de chaque classe d’âge vers un diplôme de l’enseignement supérieur, et faire des universités des pôles d’excellence. Outre la réforme sur la gouvernance des universités, le Premier ministre a insisté sur la concertation engagée sur les conditions de vie et de travail des étudiants - il s’agit de lutter contre l’échec en première année, de favoriser l’insertion professionnelle mais aussi de créer de véritables campus autour des universités.
Parallèlement, le Premier ministre a annoncé un investissement massif dans la recherche, qui devrait atteindre 3 % du PIB.
------------

le même pourcentage qu'aux usa !!!! ça promet de belles avancées !!! cheers

Pour la recherche publique j'espère ?

Il peut financer des labos privés?????

les entreprises s'auto-financent.... le top aurait été que les entreprises puissent investir dans la recherche publique , ne serait-ce qu'à un pourcentage raisonnable et décharger un peu l'Etat qu'Il puisse investrir autant dans le logement étudiant (le livret A devrait servir a ça aussi )

Les entreprise s'auto financent? Les aides aux entreprises correspondent au budget del'education nationale!
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 9:22

Ici, beaucoup d'entre nous sont contre les subvention. Donc, on aurait du dire, les entreprises peuvent s'autofinancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 9:26

deniserp a écrit:
Ici, beaucoup d'entre nous sont contre les subvention. Donc, on aurait du dire, les entreprises peuvent s'autofinancer.
on devrait dire que si on est liberal, et qu'on applique des dogmes liberaux (supression de fonctionnaires....) alors les entreprises doivent s'auto financer.
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 9:27

Tu parles de la branche la plus radicale du libéralisme là. Ce n'est pas la mienne. Bien que le fait qu'il y'ait moins de fonctionnaires sauf dans les fonctions régaliennes (justice, défense, sécurité, diplomatie) ne me dérange aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 10:34

deniserp a écrit:
Ici, beaucoup d'entre nous sont contre les subvention. Donc, on aurait du dire, les entreprises peuvent s'autofinancer.

Si elles peuvent s'auto-financer, alors pourquoi les subventionner ? C'est bizarre tout de même cette obstination qu'ont nos ministres à vouloir faire le bonheur des entreprises malgré elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 10:36

zongo a écrit:
deniserp a écrit:
Ici, beaucoup d'entre nous sont contre les subvention. Donc, on aurait du dire, les entreprises peuvent s'autofinancer.

Si elles peuvent s'auto-financer, alors pourquoi les subventionner ? C'est bizarre tout de même cette obstination qu'ont nos ministres à vouloir faire le bonheur des entreprises malgré elles Smile

ah la la la cet assistanat!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 10:37

zongo a écrit:
deniserp a écrit:
Ici, beaucoup d'entre nous sont contre les subvention. Donc, on aurait du dire, les entreprises peuvent s'autofinancer.

Si elles peuvent s'auto-financer, alors pourquoi les subventionner ? C'est bizarre tout de même cette obstination qu'ont nos ministres à vouloir faire le bonheur des entreprises malgré elles Smile

Pour "protéger les salariés contre une éventuelle délocalisation ou une éventuelle restructuration de l'entreprise." Ca c'est quand il y'a des difficultés.

Sinon, c'est pour aider un entrepreneur à démarrer (si je monte une entreprise, je refuserai toute subvention de l'Etat).
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 10:57

deniserp a écrit:
zongo a écrit:
deniserp a écrit:
Ici, beaucoup d'entre nous sont contre les subvention. Donc, on aurait du dire, les entreprises peuvent s'autofinancer.

Si elles peuvent s'auto-financer, alors pourquoi les subventionner ? C'est bizarre tout de même cette obstination qu'ont nos ministres à vouloir faire le bonheur des entreprises malgré elles Smile

Pour "protéger les salariés contre une éventuelle délocalisation ou une éventuelle restructuration de l'entreprise." Ca c'est quand il y'a des difficultés.

Approuves-tu ce raisonnement mettant en valeur l'importance de l'Etat-providence pour le patronat français ?

deniserp a écrit:
Sinon, c'est pour aider un entrepreneur à démarrer (si je monte une entreprise, je refuserai toute subvention de l'Etat).

Il faudrait plus de libéraux cohérents alors, parce que là en l'occurence c'est plutôt le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 10:58

zongo a écrit:

Si elles peuvent s'auto-financer, alors pourquoi les subventionner ? C'est bizarre tout de même cette obstination qu'ont nos ministres à vouloir faire le bonheur des entreprises malgré elles Smile


Pas de subventions aux entreprises mais âs non plus de taxes , d'impôts en tous genres qui plantent leur équilibre budgetaire !
Les subventions ne servent qu'à contre balancer l'excessivité des charges !
et ces charges excessives plombent tant les équilibres que pour enrayer les fermetures, il faut subventionner .. ou voir toutes nos entreprises s'enfuir et fermer

trop de charges , c'est l'usine à gaz !
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon EmptyMer 4 Juil - 11:03

Non zongo, je ne l'approuve pas. je suis contre l'Etat providence et tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty
MessageSujet: Re: Le discours de Politique Generale de F.Fillon   Le discours de Politique Generale de F.Fillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours de Politique Generale de F.Fillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dynamisme, et discours
» Les discours contredits par les symboles?
» Fillon ne sait pas compter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser