Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kouchner imite Royal

Aller en bas 
+9
Solo
david Le rhinocéros
pwalagratter
karg se
nombrilist
livaste
Carmonte
Le Duelliste
zongo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 0:36

Franck Olivier


Citation :


Le Hezbollah est un mouvement islamiste chiite dont le nom signifie en arabe « parti de Dieu ». Sa devise résume parfaitement l’idéologie du groupe : « Seuls les membres de la religion d’Allah sont les gagnants ».

En 1979, des Gardiens de la révolution iranienne, les Pasdarans, arrivèrent au Liban pour exporter la révolution iranienne. Ils furent accueillis par Mohamed Hussein Fadlallah dans des camps d’entraînement militaire érigés à cet effet. En 1982, ces islamistes fondèrent le Hezbollah avec l’appui de la Syrie, et surtout de l’Iran en réaction à l’invasion israélienne de juin 1982. L’organisation devint rapidement la principale organisation militaire qui se confronta avec Israël dans le sud du Liban. Le Hezbollah réunit diverses mouvances, principalement le Amal Islamique (une dissidence d’Amal) et la branche libanaise du parti Ad-Daawa.

L’inspirateur idéologique et « guide spirituel » du Hezbollah est Mohamed Hussein Fadlallah, théologien né en Irak, issu d’une famille libanaise, qui s’installa à Beyrouth en 1966. Il relaya les discours de l’ayatollah Khomeiny. Depuis l’instauration du régime des Ayatollah en Iran en 1979, l’Iran lui versa des fonds très importants. La Syrie encouragea le développement de l’organisation au Liban tout en prenant bien soin de ne pas lui permettre de s’installer sur son territoire. Aujourd’hui, le chef spirituel du Hezbollah est Hassan Nasrallah qui a étudié en Irak avec le chiite radical Muhammad Baqir al-Sadr (oncle de Muqtada al-Sadr qui a combattu les Américains à Najaf). En 1978, il revint à Beyrouth, et devint rapidement le chef opérationnel du Hezbollah, puis son Secrétaire général depuis 1992. Les membres du Hezbollah ont la particularité de faire le salut nazi.

Le 23 octobre 1983, deux attentats-suicides contre la force multinationale d’interposition font 248 morts américains et 58 morts français. ..

. De 1985 à 1987, Amal affronte le PSP, le Hezbollah et les Palestiniens dans un épisode appelé « guerre des camps ». Début 1987, Amal est en déroute et la Syrie intervient militairement pour soutenir son plus proche allié. Des combats éclatent entre les militaires syriens et le Hezbollah. L’Iran intervient alors pour imposer un cessez-le-feu.

A partir d’avril 1988, le Hezbollah et Amal s’affrontent violemment pour la domination du sud de Beyrouth dans des combats qui font 600 morts en 2 semaines et qui voient le Hezbollah occuper 95% de la zone dès le 11 mai.

L’armée syrienne s’interpose alors, le 25 mai, pour faire cesser les combats. Cette guerre fratricide chiite se clotûrera par une trêve en janvier 1989 puis un accord de paix en octobre 1990.

Entre 1990 et 2000, le Hezbollah renforça son alliance avec la Syrie et devint peu à peu une organisation militaire à part entière, dont le but est la destruction de l’Etat d’Israël.

Il poursuivit sa lutte contre Israël dans un conflit qui dépassait largement le cadre du sud du Liban. Son action n’était pas dirigée seulement contre Israël, mais également contre les occidentaux et tous ceux qui ne sont pas musulmans.

...



Après le retrait israélien du sud Liban sous le gouvernement de Barak en juin 2000, une controverse éclata au sujet du secteur dit des fermes de Chebaa. L’ONU ne décida pas du tracé des frontières, mais puisque le gouvernement syrien refusait de notifier à l’ONU la souveraineté du Liban sur ces territoires, l’ONU considéra les fermes de Chebaa comme syriennes. En conséquence, l’ONU considéra le retrait israélien achevé, en accord avec les termes de la résolution 425 (1978).

En septembre 2004, le conseil de sécurité de l’ONU adopta par 9 voix pour (Allemagne, Angola, Bénin, Chili, Espagne, États-Unis, France, Roumanie, Royaume-Uni) et 6 abstentions (Algérie, Brésil, Chine, Pakistan, Philippines, Russie) une résolution exigeant, entre autres, le désarmement de l’ensemble des forces non gouvernementales au Liban. Le Hezbollah refuse jusqu’à ce jour tout désarmement.
Le Hezbollah exige de pouvoir riposter aux agressions israéliennes contre le Liban et demande le retrait israélien du secteur des fermes de Chebaa et le retour au Liban des Libanais prisonniers en Israël.

Le Hezbollah est aujourd’hui un parti politique qui a pignon sur rue. Lors des dernières élections générales, le Hezbollah a obtenu 14 sièges (sur 128) à la chambre des députés. De plus, il a rejoint pour la première fois le gouvernement le 19 juillet 2005. Le ministre de l’Energie, Mohammad Fneich, est un membre du Hezbollah. Faouzi Saloukh et Trad Hamadé, respectivement nommés aux postes de ministre des Affaires Etrangères et du Travail, sont considérés comme pro-Hezbollah.





Le hezbollah est un parti de fanatiques islamistes !
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 0:40

karg se a écrit:
Citation :
Mais quelle meconnaissance de la situation locale ! c'est affolant!
ils sont tous sauf allié et mes sources s'appellent armée française et FINUL.

Ba tien, tu veux que je passe un coup de fil ?

T'es au courant des rencontres Finul/Hezbolah?


A priori je sais bcp mieux que toi ce qui se passe la bas.
Et je peux te dire que si il existe des rencontres elles sont armée libanaise FINUL. Le Hezbollah n'intervient pas dedans suite à un echange de tir et des actions de represailles contre les forces de la FINUL.

Citation :
l'armée Libanaise a eu des pertes énormes, et c'est justement pour ça que Nasralah avait demandé d'éviter un engagement direct de l'armée libanaise qui est très faible.

L'armée libanaise s'en est sortie parce que les américains on livré des armes en masse, et ça a prit quand même beaucoup de temps.

Quand ton territoire est occupée seul la victoire compte non?

Et puis il ya des balles americaines mechantes et des balles syriennes gentilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 0:41

Tout d'abord cette conférence a était organisée pour mettre fin à la situation instable au Liban causée justement par la démission des ministres du Hezbollah ! Les 14 partis politiques libanais incontournables y sont représentés et ne pas inviter le Hezbollah aurait été une grave erreur vu qu'il représente la population chiite soit environs 30 pourcents des libanais ! Pour Royal , la situation était différente , la guerre de l'été dernier venait de finir , les négociations pour libérer les 2 soldats israéliens étaient en cours ( ils ne sont toujours pas libérer d'ailleurs ) , la mise en place de la FINUL renforcée était en progression et surtout il n'y avait pas la crise politique actuelle que connait le Liban ! L'opposition emmenée actuellement par le hezbollah était dans le gouvernement et ne menait pas sa tentative de " putsh " qu'elle a débuté en décembre ! Madame Royal n'avait donc aucunement besoin de rencontrer les représentants de cette milice avec qui le gouvernement de l'époque ne voulait pas parler !

karg le hezbollah n'est pas "copain" avec l'armée libanaise ! Dire cela , ca voudrait dire que l'armée libanaise remplit sa mission de protéger le territoire libanais ce que le hezbollah réfute et utilise comme prétexte pour garder les armes tout comme les fermes de shebaa , un territoire minuscule réclamé également par la Syrie! Le Hezbollah en étant financé par la Syrie et surtout l'Iran , joue le jeu malsain de ces 2 pays au Liban et petit à petit est en train de créer un Etat dans un Etat ! Les Forces de sécurité intérieure n'ont meme plus le droits d'entrer dans les quartiers chiites sous peine de se faire confisquer leurs armes par les miliciens qui exercent leurs autorités ! Alors cessez de faire passer Nasrallah et le Hezbollah pour des gens biens parcequ'ils sont en train de foutre ce si beau pays, qui a connu trop de souffrances dans le passé, en l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 0:57

Citation :
Et je peux te dire que si il existe des
rencontres elles sont armée libanaise FINUL. Le Hezbollah n'intervient
pas dedans suite à un echange de tir et des actions de represailles
contre les forces de la FINUL.

Non, ces rencontres ont bien eut lieu, avec des agents de la plupart des pays impliqué dans la Finul. Le Hezb contrôle le sud du pays, alors c'est un interlocuteur incontournable.

Source


Citation :
Quand ton territoire est occupée seul la victoire compte non?
Et puis il ya des balles americaines mechantes et des balles syriennes gentilles ?

J'ai pas critiqué la livraison d'arme US, arrête ruer dans les brancarts, ça sert à rien, je pense même que c'est positif, sauf que prendre quelques guignols de Fatah al Islam aurait bien mis dans la merde le camp Hariri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 0:59

pourquoi ta source debouche sur une page d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:03

Citation :
Non, ces rencontres ont bien eut lieu, avec des agents de la plupart des pays impliqué dans la Finul. Le Hezb contrôle le sud du pays, alors c'est un interlocuteur incontournable.

Justement, le hezbollah nuit à la souveraineté libanaise en étant une force armée ! Ils vont à l'encontre de la constitution du pays qui a demandé le désarmement des milices en 1990 à la fin de la guerre civile et ils outrepassent les résolutions 1559 et 1701 qui en font de meme !

Citation :
sauf que prendre quelques guignols de Fatah al Islam aurait bien mis dans la merde le camp Hariri...

Des miliciens de Fatah al Islam ont était capturés et on a put observé qu'ils venaient tous de la Syrie et qu'ils avaient cotoyés des services secrets syriens , ca a était divulgué dans tous les journaux au Liban !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:04

Chez moi ca marche, ca prend du temps avec le 56K


Robert Fisk: Can the Lebanese army fight America's war against terror?

Published: 03 June 2007


On the surface, it all makes sense. A group of radical Islamists
fighting the Lebanese army shoot on amid the ruins of Nahr el-Bared
refugee camp. Nahr el-Bared means "the cold river", but there is no
river. They are shelled by the Lebanese army. In fact, Lebanese Gazelle
helicopters machine-gunned them yesterday. Another chapter in the war
on terror.


In reality, it is another tragedy in that same conflict (though let's
delete the word "terror"). The Gazelles have no rockets - courtesy of
the United States, because Israel fears they will be used against its
own forces.
The Belgians even offered Leopard tanks - again vetoed by the United
States - in case the Lebanese used them against the Israelis. So the
Lebanese are armed sufficiently to fight Palestinians, but not enough
to fight their enemies on their southern frontier.

Are the Fatah al-Islam gunmen supported by Syria? Probably yes. But
a familiar pattern was emerging yesterday. The International Red Cross
was asking "all the parties" for a ceasefire, the phrase used so
promiscuously during the 1975-1990 civil war in Lebanon, as if the
Palestinian gunmen were combatants in a civil conflict, rather than the
murderers of 20 Lebanese soldiers more than two weeks ago. Yesterday
the BBC was adding to the normality of war, by referring to the "maze
of concrete buildings and narrow alleyways" of Nahr el-Bared, as if
refugee camps in the Middle East were made of anything else.

So can the Lebanese army really fight America's war in the north of
this country? Though composed of Shias, Sunnis, Druze and Christians,
it has held together. But it was not created to fight the West's wars
in the Middle East. Just over a week ago a secret meeting was held in
the south of this country in which intelligence officers from the
French, Italian and Spanish governments - based in their embassies in
Beirut - sat down and talked to senior officials of the Hizbollah
guerrilla movement, Israel's greatest enemies in Lebanon.

They were assured - as they hoped they would be - by Hizbollah that
their soldiers in the enlarged peacekeeping force in southern Lebanon
would be protected from al-Qa'ida and their friends in Fatah al-Islam.
They were also told that if Israel attacked Lebanon again this summer,
there would be a far fiercer war than the 34-day conflict last June and
July. North of the Litani River - and amid the conflict in northern
Lebanon this has gone unreported - the Hizbollah is building new roads
and bunkers in preparation for the next battle with Israel.

Because the refugee camps of the north are so isolated, and because
Beirut survives, despite the nightly bombings by (as usual) unknown
suspects, this country still presents a picture of peace and
comparative normality.

But it is in grave peril, and - as in Afghanistan and Iraq - we are continuing to ignore this.

Further reading: "The Great War for Civilisation: the Conquest of the Middle East" by Robert Fisk, HarperCollins


© 2007 Independent News and Media Limited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:09

Citation :
Des miliciens de Fatah al Islam ont était
capturés et on a put observé qu'ils venaient tous de la Syrie et qu'ils
avaient cotoyés des services secrets syriens , ca a était divulgué dans
tous les journaux au Liban !

Genre dans l'orient du Jour?

http://tokborni.blogspot.com/2007/06/la-semaine-dernire-bahiya-hariri.html


Moi j'ai surtout entendu que c'était du mix d'arabe, et qu'il fallait plutôt regarder vers l'Arabie Saoudite....

Citation :
Justement, le hezbollah nuit à la souveraineté
libanaise en étant une force armée ! Ils vont à l'encontre de la
constitution du pays qui a demandé le désarmement des milices en 1990 à
la fin de la guerre civile et ils outrepassent les résolutions 1559 et
1701 qui en font de meme !

Je sais et je souhaite qu'ils désarment, mais tant qu'il y a les fermes de Shebaa, même si c'est bidon, ils sont une excuse. Mais l'ONU a prit une décision il y a peu, ces fermes doivent revenir au Liban. Si Israel le veut bien, on peut imaginer un désarmement du Hezb en échange d'un retrait des fermes et d'un traité avec Israel. Ca serait un happy end qui satisferai tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:11

On est en pleine utopie...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:15

Citation :
On est en pleine utopie...

Ba ouai, comment on va leur vendre des armes si ils signent une paix, la même que celle entre Israel et l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:19

Carmonte a écrit:
On est en pleine utopie...

C'est vrai à droite vous en connaissez un rayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:21

karg se a écrit:
Chez moi ca marche, ca prend du temps avec le 56K


Robert Fisk: Can the Lebanese army fight America's war against terror?

Published: 03 June 2007


On the surface, it all makes sense. A group of radical Islamists
fighting the Lebanese army shoot on amid the ruins of Nahr el-Bared
refugee camp. Nahr el-Bared means "the cold river", but there is no
river. They are shelled by the Lebanese army. In fact, Lebanese Gazelle
helicopters machine-gunned them yesterday. Another chapter in the war
on terror.


In reality, it is another tragedy in that same conflict (though let's
delete the word "terror"). The Gazelles have no rockets - courtesy of
the United States, because Israel fears they will be used against its
own forces.
The Belgians even offered Leopard tanks - again vetoed by the United
States - in case the Lebanese used them against the Israelis. So the
Lebanese are armed sufficiently to fight Palestinians, but not enough
to fight their enemies on their southern frontier.

Are the Fatah al-Islam gunmen supported by Syria? Probably yes. But
a familiar pattern was emerging yesterday. The International Red Cross
was asking "all the parties" for a ceasefire, the phrase used so
promiscuously during the 1975-1990 civil war in Lebanon, as if the
Palestinian gunmen were combatants in a civil conflict, rather than the
murderers of 20 Lebanese soldiers more than two weeks ago. Yesterday
the BBC was adding to the normality of war, by referring to the "maze
of concrete buildings and narrow alleyways" of Nahr el-Bared, as if
refugee camps in the Middle East were made of anything else.

So can the Lebanese army really fight America's war in the north of
this country? Though composed of Shias, Sunnis, Druze and Christians,
it has held together. But it was not created to fight the West's wars
in the Middle East. Just over a week ago a secret meeting was held in
the south of this country in which intelligence officers from the
French, Italian and Spanish governments - based in their embassies in
Beirut - sat down and talked to senior officials of the Hizbollah
guerrilla movement, Israel's greatest enemies in Lebanon.

They were assured - as they hoped they would be - by Hizbollah that
their soldiers in the enlarged peacekeeping force in southern Lebanon
would be protected from al-Qa'ida and their friends in Fatah al-Islam.
They were also told that if Israel attacked Lebanon again this summer,
there would be a far fiercer war than the 34-day conflict last June and
July. North of the Litani River - and amid the conflict in northern
Lebanon this has gone unreported - the Hizbollah is building new roads
and bunkers in preparation for the next battle with Israel.

Because the refugee camps of the north are so isolated, and because
Beirut survives, despite the nightly bombings by (as usual) unknown
suspects, this country still presents a picture of peace and
comparative normality.

But it is in grave peril, and - as in Afghanistan and Iraq - we are continuing to ignore this.

Further reading: "The Great War for Civilisation: the Conquest of the Middle East" by Robert Fisk, HarperCollins


© 2007 Independent News and Media Limited

tu l'as pas en francais? le rosbeef a cette heure, c'est chaud....
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:22

zongo a écrit:
Je me souviens de la levée de bouclier collective sur ce forum lorsque madame Royal est allé faire son show au Liban durant la campagne électorale. Elle avait osé s'assoir à une table de négociation où siégait entre autre un représentant du Hezbollah. Gros scandale ! On n'a pas hésité à la lyncher joyeusement en déclarant qu'elle pactisait avec des terroristes, que c'était inadmissible de la part d'une candidate à la présidentielle, qu'elle n'avait aucune morale, etc.

Ce que je reprochais à l'époque à Royal c'est le fait de glorifier le Hezbollah et surtout d'approuver et de cautionner les propos des islamistes comparant les israéliens à des naz*s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:22

Citation :
C'est vrai à droite vous en connaissez un rayon.

Surtout la courbe de Laffer et la négation du malthusianisme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:41

Jarod a écrit:
zongo a écrit:
Je me souviens de la levée de bouclier collective sur ce forum lorsque madame Royal est allé faire son show au Liban durant la campagne électorale. Elle avait osé s'assoir à une table de négociation où siégait entre autre un représentant du Hezbollah. Gros scandale ! On n'a pas hésité à la lyncher joyeusement en déclarant qu'elle pactisait avec des terroristes, que c'était inadmissible de la part d'une candidate à la présidentielle, qu'elle n'avait aucune morale, etc.

Ce que je reprochais à l'époque à Royal c'est le fait de glorifier le Hezbollah et surtout d'approuver et de cautionner les propos des islamistes comparant les israéliens à des naz*s.

Tu sais très bien que cette pseudo-affaire médiatique a été montée de toute pièce puisque l'ambassadeur français présent ce jour là aux côtés de madame Royal témoigne qu ces propos n'ont jamais été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:46

Oui, on ne saura jamais ce qui a été vraiment dit à cette époque en tout cas. C'est ca la diplomatie avec des terroristes et des nazillons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:49

On saura par contre peut-être ce qui s'est dit à la réunion d'hier, le ministre de Sarkozy aime peut-être les terroristes lui aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:54

Pour moi ce mouvement islamiste est clairement un mouvement terroriste. Il suffit de voir les méthodes qu'ils usent (prise d'otage, attentats, bombardements) !

Après, c'est vrai que la France ne considère pas ce mouvement comme totalement terroriste. La position française et européenne est très contrastée et est assez hypocrite en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:56

Heureusement que c'est toi qui le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:59

Moi, ma position a été et est que le Hezbollah est un mouvement islamiste et terroriste. Prise d'otages, attentats et bombardements : uniquement cela les classe comme un mouvement utilisant la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 2:02

Je parlais plutôt de la dernière partie de ton analyse. Le Hezb terroriste ou pas, franchement qu'est-ce qu'on en a à carrer ? Vous n'en avez pas marre de distribuer des étiquettes bon / mauvais à tout le monde ? Ce sont des gens qui sont en guerre, en utilisant des moyens pas toujours très reluisant pour une cause qui leur semble juste et qui peut sembler à d'autre injustifiable. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 2:03

les resistants francais etaient considérés ausi comme des terroristes à l'epoque...

En fait maintenant, depuis bientot 6 ans on a la main facile pour coller l'etiquette terroriste a tour de bras...


bon c'est vrai que concernant le hezbollah, on peut discuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 2:06

Ouais on peut, mais on ferait mieux d'agir au lieu de discuter. Personne ne se pose la question de savoir pourquoi des partis comme le Hamas ou le Hezb ont progressivement acquis l'influence qu'ils ont aujourd'hui alors qu'ils n'existaient pas ou étaient insignifiants quelques dizaines d'années auparavant. Si on avait fait notre boulot avant, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 2:08

Perso, je connais pas assez bien le sujet pour avoir un point de vue vraiment structuré, d'ou mon "on peut discuter..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 2:09

Je suis d'accord Anarchie, moi non plus je ne suis pas spécialiste de la question et mon avis n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kouchner imite Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouchner imite Royal   Kouchner imite Royal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kouchner imite Royal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kouchner en Serbie
» Kouchner en Visite Au Soudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser