Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Feu vert pour les réformes, estime Devedjian

Aller en bas 
+4
Jarod
Krimat
Pierre.E
Gimdolf_Fleurdelune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:16

En Afrique en ce moment même, des firmes occidentales provoquent des choses désastreuses pour l'environnement et la population, curieux que personne ne mentionne les dérives du libéralisme économique quand des des multinationales détruisent des pays d'Afrique...

Toujours dans la partialité...Continuez comme ça, il faut des gens comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
Secrétaire
Secrétaire
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:16

MatilD a écrit:

Je suis pas persuadés qu'ils établiraient une dictature du prolétariat s'ils en avaient la possibilité ...

Je suis persuadé du contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:18

bassai dai a écrit:
Kemper Boyd a écrit:


Le Marxisme n'est pas une doctrine, c'est une méthode d'analyse de la société qui se base sur l'observation des rapports de production et qui détermine les rapports de classe ...(en très simplifié)

Je vois rien de dangereux là dedans.

Qu'attends tu pour émigrer à Cuba ou en Corée du Nord ,petit ?
Tu verra de quel genre d'Eldorado il s'agit .....
Nul doute que tu n'ira pas comme beaucoup des thuriféraires du communisme .
Mais sache que ceux qui ont le malheur de vivre la bas tentent pour la plupart de quitter le pays ...

Arrète de mentionner ma taille à chaque fois que tu me parles, on va croire que tu as un complexe...

Sinon, je parle du Marxisme en tant qu'outil d'analyse de la société (c'est ça le Marxisme à la base), pas des dictatures communistes.

Ne pas tout confondre.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:18

Non, Bassai. Je PCF s'est converti aux thèses de Aglieta d'un point de vue économique. On ne peut plus parler de marxisme. Ce n'est pas pour cela que le PCF est pertinent dans son analyse du monde et de la France.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:19

Il ne faudrait surtout pas réfléchir au delà de communisme=Staline, si on s'apercevait que ce n'est pas vrai, quels fantasmes pourraient avoir encore cours?

Et je répète qu'un séjour appuyé à Cuba ne ferait pas du bien qu'aux pseudos révisionnistes cocos, mais aussi aux allergiques pavloviens au mot "communisme".


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:25

saco a écrit:
Faux. Il y a un millénarisme chez marx et celui là s'appuie sur le passage du MPPC au MPC où il voit apparaître une classe qui du fait de sa prise de conscience (en soi et pour soi), des contradictions internes du capitalisme (baisse tendancielle des taux de profit, crise entre les biens de production et les biens de consommations) mènera à une rédemption de l'humanité: une société sans classe. Il n' y a pas de retour possible. Le marxisme est d'un point de vue théorique et pratique. La redéfinition du prolétériat par les marxistes occidentaux montrent une incompétence crasse à changer de paradigme. Cela dit, je ne dis pas que toute l'analyse de Marx est fausse (surtout à son époque...), je dis qu'elle porte en elle un germe totalitaire.

saco

Je signale juste que les marxistes ne parlent plus de prolétariat depuis plus de vingt ans, ils parlent des travailleurs au sens large, comme tout le monde d'à peu près sensé. Et en effet, le marxisme n'admet pas de retour à la société bourgeoise, ce qui est la moindre des choses lorsque l'on se veut révolutionnaire. Par contre, Marx prédisait un passage inéluctable entre la dictature du prolétariat et le communisme, à un moment donné non défini bien entendu. C'est une fumisterie comme en attestent les derniers régimes "communistes" du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:45

Anna a écrit:

Et je répète qu'un séjour appuyé à Cuba ne ferait pas du bien qu'aux pseudos révisionnistes cocos, mais aussi aux allergiques pavloviens au mot "communisme".

Je ne veux pas le savoir.

J'ai assez discuté avec mon couple de vieux émigrés hongrois pour savoir ce qu'est le "paradis" communiste ... de plus, j'ai jadis rédigé un mémoire sur le génocide ukrainien de 1932 ...

Alors, non merci. Je ne tiens pas à faire l'expérience du communisme en France ... même si on m'assure que c'est "différent" ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:47

CQFD...

C'est bien de vouloir donné des leçons, encore faudrait-il se les appliquer à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:51

Anna a écrit:
CQFD...

C'est bien de vouloir donné des leçons, encore faudrait-il se les appliquer à soi-même.

Qu'est-ce qui te permets de penser que Besancenot une fois parvenu au pouvoir ne mettra pas en place des goulags et une police politique de type KGB ? Suspect

Je préfère ne pas tenter le diable et que ces idéologies monstrueuses n'accèdent jamais à l'exécutif.

J'ai pas envie de finir en déportation dans le Larzac à casser des cailloux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:52

Tu ne crois pas qu'à Cuba on ne te montres que ce qu'on a envie de te montrer Anna ? Tu es allée visiter une prison ? Tu es allée papauter avec les patrons de presse ? Tu y as fait une étude sur les enfants et le seuil de pauvreté ? Rolling Eyes

Jadis, les voyageurs en URSS revenaient aux anges ! Normal, leur petit séjour était minutieusement préparé pour montrer à ces curieux seulement les quelques aspects positifs de façade du régime.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:54

Pierre.E a écrit:

Jadis, les voyageurs en URSS revenaient aux anges ! Normal, leur petit séjour était minutieusement préparé pour montrer à ces curieux seulement les quelques aspects positifs de façade du régime.

C'est comme ceux qui vont en Chine ou reviennent "enchantés" de leur séjour au Vietnam ... bien sur, on ne leur montre ni les laogaï ni les esclaves travaillant dans les rizières ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:55

Kemper Boyd a écrit:
Pas du tout, le Stalinisme n'est pas une application stricte du Marxisme, qui n'est pas non plus du Léninisme...

Staline s'est appuyé sur Marx et sur le communisme pour fonder sa dictature, comme toutes les dictatures qui prennent le communisme comme Cheval de troie...
Normal, le marxisme pur est strictement inapplicable car il est fondé sur des bases fausses. Tout régime qui tente de faire du marxisme est donc appelé à sombrer dans les dérives inhérente à une idéologie absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:57

Pierre Henri a écrit:
Kemper Boyd a écrit:
Pas du tout, le Stalinisme n'est pas une application stricte du Marxisme, qui n'est pas non plus du Léninisme...

Staline s'est appuyé sur Marx et sur le communisme pour fonder sa dictature, comme toutes les dictatures qui prennent le communisme comme Cheval de troie...
Normal, le marxisme pur est strictement inapplicable car il est fondé sur des bases fausses. Tout régime qui tente de faire du marxisme est donc appelé à sombrer dans les dérives inhérente à une idéologie absurde.

Non, le marxisme est un outil pour analyser des rapports de domination (qui existent bel et bien dans une société, que tu le veuilles ou non).
Et arrête de faire de tes opinions des vérités objectives, tu vas tomber de haut plus tard sinon...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:00

Kemper Boyd a écrit:
Pierre Henri a écrit:
Kemper Boyd a écrit:
Pas du tout, le Stalinisme n'est pas une application stricte du Marxisme, qui n'est pas non plus du Léninisme...

Staline s'est appuyé sur Marx et sur le communisme pour fonder sa dictature, comme toutes les dictatures qui prennent le communisme comme Cheval de troie...
Normal, le marxisme pur est strictement inapplicable car il est fondé sur des bases fausses. Tout régime qui tente de faire du marxisme est donc appelé à sombrer dans les dérives inhérente à une idéologie absurde.

Non, le marxisme est un outil pour analyser des rapports de domination (qui existent bel et bien dans une société, que tu le veuilles ou non).
Et arrête de faire de tes opinions des vérités objectives, tu vas tomber de haut plus tard sinon...

Je crois que Pierre a raison en grande partie et je crois en avoir expliqué les raisons.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:00

Kemper Boyd a écrit:

Non, le marxisme est un outil pour analyser des rapports de domination (qui existent bel et bien dans une société, que tu le veuilles ou non).
Et arrête de faire de tes opinions des vérités objectives, tu vas tomber de haut plus tard sinon...
Non pas seulement. Il y a deux aspect au marxisme : l'analyse, effectivement, qui est assez pertinente, des rapports de domination de la sociaté. Mais il y a une théorie scientifique derrière, la "roue de l'histoire" et l'inéluctable révolution prolétarienne selon Marx. Oui, Marx pose les bases de la société nouvelle, en celà c'est une théorie politique qui dépasse le seul outil d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:01

Pierre.E a écrit:
Tu ne crois pas qu'à Cuba on ne te montres que ce qu'on a envie de te montrer Anna ? Tu es allée visiter une prison ? Tu es allée papauter avec les patrons de presse ?

Figure toi que oui...Toujours votre arrogance, mais oui, il y a des gens qui font des choses. Désolée pour vous. Et si je n'avais pas le dégoût de raconter ce voyage à la plupart des gens qui jugent et récupèrent la moindre chose sans même savoir ce que j'ai pu faire ou vivre, je vous aurais bien raconté deux ou trois trucs, mais comme sur sarkostique, je ne le ferais pas

Et j'adore votre façon de juger, parceque si tu savais ce que ce long voyage a changé dans ma manière de voir les choses. Je rigole en lisant ce message Laughing
Je suis parmi ceux qui pensent que Castro, mais comme Batista avant lui, a bien ravagé l'île. Parcequ'effectivement je me donne la peine de faire autre chose que de me bronzer la pilule sur les plages de Varadero.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:02

Anna a écrit:
Pierre.E a écrit:
Tu ne crois pas qu'à Cuba on ne te montres que ce qu'on a envie de te montrer Anna ? Tu es allée visiter une prison ? Tu es allée papauter avec les patrons de presse ?

Figure toi que oui...Toujours votre arrogance, mais oui, il y a des gens qui font des choses. Désolée pour vous. Et si je n'avais pas le dégoût de raconter ce voyage à la plupart des gens qui jugent et récupèrent la moindre chose sans même savoir ce que j'ai pu faire ou vivre, je vous aurais bien raconté deux ou trois trucs, mais comme sur sarkostique, je ne le ferais pas

Et j'adore votre façon de juger, parceque si tu savais ce que ce long voyage a changé dans ma manière de voir les choses. Je rigole en lisant ce message Laughing
Je suis parmi ceux qui pensent que Castro, mais comme Batista avant lui, a bien ravagé l'île. Parcequ'effectivement je me donne la peine de faire autre chose que de me bronzer la pilule sur les plages de Varadero.
Et bien ouvre un topic et raconte nous ce voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:04

Jamais, je te dis je l'avais fait sur sarkostique, quand je vois ce que se sont permis cerains, je ne tenterais même pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:05

Pierre.E a écrit:
Kemper Boyd a écrit:

Non, le marxisme est un outil pour analyser des rapports de domination (qui existent bel et bien dans une société, que tu le veuilles ou non).
Et arrête de faire de tes opinions des vérités objectives, tu vas tomber de haut plus tard sinon...
Non pas seulement. Il y a deux aspect au marxisme : l'analyse, effectivement, qui est assez pertinente, des rapports de domination de la sociaté. Mais il y a une théorie scientifique derrière, la "roue de l'histoire" et l'inéluctable révolution prolétarienne selon Marx. Oui, Marx pose les bases de la société nouvelle, en celà c'est une théorie politique qui dépasse le seul outil d'analyse.

Certes chez Marx, il y a une valeur prédictive (un peu ridicule), mais c'est avant tout, et aujourd'hui ce n'est que ça, une méthode d'analyse.
Quand on parle d'une vision Marxiste de la société, c'est une vision sur les rapports de classe.

C'est ce qu'il reste de Marx, c'est son héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:09

Kemper Boyd a écrit:

Quand on parle d'une vision Marxiste de la société, c'est une vision sur les rapports de classe.
C'est vrai, mais tu oublies que Marx a avancé les moyens de la révolution avec la mise en commun des biens, la disparition des classes dirigeantes, la redistribution égale... Personnellement, je n'appelle pas ça des outils d'analyses mais bien des fondements théoriques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:11

Anna a écrit:
Jamais, je te dis je l'avais fait sur sarkostique, quand je vois ce que se sont permis cerains, je ne tenterais même pas ici...
Dommage, je brulais d'envie d'en savoir plus sur Cuba. Mais peut-être n'as-tu rien à dire après tout. "Ouiiiiiii je connais super bien ce pays mais j'vous dirai rien ! tralalalère !!!". Merci d'avoir fait avancer le débat en restant dans ta coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:14

Piere, ce que tu penses et dis et d'une m'est égal, mais de deux montre bien que j'ai raison de ne pas étaler ça.
Que tu ne me croies pas est préfèrable à ce que j'ai pu lire.

Mais j'intervenais juste pour relever la rhétorique récurrente de certains ici qui consistent à parler beaucoup, à donner de belles leçons, mais à faire au final fort peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:22

Anna a écrit:

Mais j'intervenais juste pour relever la rhétorique récurrente de certains ici qui consistent à parler beaucoup, à donner de belles leçons, mais à faire au final fort peu.
Disons que je te croirais volontiers si tu nous faisais un vrai récit. Parce que venir dire, en clair : "vos gueules, vous n'y connaissez rien, MOI je suis allé à Cuba MOI je connais mais je ne vous direz rien", j'appelle pas ça une argumentation. Alors parler devant un public acquis à ta cause (Sarkostique) c'est sûr que c'est pas difficile. Essayer d'apprendre des choses à des gens qui ne sont pas de ton bords, apparement ça te recule... Tant pis. Je ne suis pas un salaud et je suis de bonne foi avec des gens qui ont des choses intéressantes à dire et des expériences personnelles à partager. Mais si c'est pour dire "Moi je connais, mais j'ai pas envie de vous dire", ne t'étonne pas de mon attitude méprisante.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:38

Mais tu ne lis pas ce que j'écris toi...Je te dis que j'avais commencé à narrer mon voyage comme on me l'avait demandé sur sarkostique et que ça s'est tellement mal passé que j'ai arrêter. Tu demanderas à Aurélie. Et pour info, je poste mon récit dans la section privée de gauche.
Mais ton arrogance, et celle de quelques autres, me refroidit bien trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 14:42

La mise en commun des biens de production n'est plus d'actualité aujourd'hui, tout le monde sera d'accord là dessus.

Mais le travail fait par certains sociologues (Lukacs ou Goldman et même Debord par certains égards) est d'analyser la société avec la dialectique Marxiste.

Je dis juste deux choses:
1/Le Stalinisme et le Marxisme c'est pas la mm chose
2/Le Marxisme aujourd'hui, c'est surtout l'outil d'analyse basé sur des rapports de classe.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu vert pour les réformes, estime Devedjian   Feu vert pour les réformes, estime Devedjian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu vert pour les réformes, estime Devedjian
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy cumule pour calmer Devedjian
» Sommet de l'Ethanol : quel avenir pour le combustible vert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser