Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?

Aller en bas 
+21
MatilD
david
koide9
Pierre.E
emmanuel
Kemper Boyd
Alex.
deniserp
karg se
Le Duelliste
livaste
Flo'
Pyo
Lafeewillow
Alfred
Saori
Solo
Elviento
aline
Gimdolf_Fleurdelune
Johanna
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?
Oui
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Vote_lcap18%La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Non
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Vote_lcap80%La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 36 ]
N'a pas d'avis sur le sujet
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Vote_lcap2%La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Kermitte
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 6:01

Anna a écrit:
Heureusement que les Pères de l'Europe, Schumann notamment, ne raisonnaient pas ainsi!

Les pères de l'Europe se retourneraient sans doute dans leurs tombes s'ils pouvaient voir l'UE à 27 , le mur de Berlin tombé , l'URSS éclatée et le communisme par terre. Et je ne suis pas certain qu'ils voudraient de la Turquie de MM. Erdogan et Gül dans l'UE.

Pour moi c'est NON pour diverses raisons:
- géographiques et ethniques: la Turquie est en Asie , les Turcs sont venus d'Asie Centrale
- culturelles et religieuses
- démographiques
- économiques ( la Turquie est très en dessous du PIB moyen par habitant de l'UE)
- politiques ( génocide arménien , Chypre ).

Les USA voudraient que la Turquie, bon soldat de l'OTAN , entre dans l'UE ... Ils n'ont qu'à subventionner la Turquie pour effacer le coût de remise à niveau du pays !

Et pas de frontières avec la Syrie , l'Irak et l'Iran !
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 7:30

Je suis contre aussi.
D'un point de vue déontologique, car ils n'ont pas reconnu le génocide Arménien. C'est quand même fondamental.
Et pour leur intêret: à mon avis, la Turquie devrait garder sa place médiane entre le moyen orient et l'europe. Rentrer dans l'un ou dans l'autre, c'est prendre parti et perdre cette place d'intermédiaire.

Mais que les USA soient favorables à l'entrée de la Turquie ne m'étonne guère...Ca leur ferait un point de chute stratégique en plus pour les interventions au moyen orient...Quelle transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 7:38

La Turquie est déjà dans l'Otan et les USA utilisent la base d'Incyrlick ( je sais plus le nom exact ) où sont basés des bombardiers B52 , et l'ont utilisée pendant la Guerre du Golfe.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 7:41

Je suis pour un partenariat économique mais contre l'entrée de la Turquie en Europe.
La Turquie ne se situe pas en Europe mais en Asie Mineure.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Adhérent
Adhérent
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : PARIS
Personnage politique préféré : DATI
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 7:46

Sarko mise sur l'Europe Méditerranéenne, dans laquelle la Turquie ne rentrera pas. Il préfere voir la Turquie en partenariat privilégié.

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 8:44

En Grèce, c'est définitivement non. Pas de Turquie en Europe !

D'ailleurs, beaucoup d'historiens grecs le prédisent : on a tout à perdre au point de vue de notre identité, de nos racines, si l'on fait entrer les Turcs dans l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 10:02

Personnellement, je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, mais il faut voir à ne pas se tromper d'arguments...

L'excuse géographique est un peu faiblarde à mon sens dans la mesure où Chypre est membre et qu'elle se situe aux fins fonds de la Méditerranéen... On a vu plus Européen comme territoire. En revanche, il est juste de dire qu'il faut à un moment où un autre donner des limites définitives à l'Union Européenne, qui ne doit pas ressembler à ce qu'est territorialement le Conseil de l'Europe (dont la Turquie est membre, rappelons-le). Dans mon esprit, l'Europe politique doit s'arrêter aux frontières turques et russes, au delà ce serait ingérables.

Parmis les vrais arguments, on peut tout de même avancer :
- Le non-respect des critères de Copenhague
- La Colonisation de Chypre-Nord, devenue de facto province turque (si l'on suit les dispositions du traité d'Ankara) et la non-reconnaissance de Chypre-Sud
- Le problème kurde, réveillé par les américains et la guerre en Irak alors que la Turquie avait fait ce qu'il fallait en 1999 pour faire taire le PKK.
- L'Islam, qui se radicalise à nouveau. République laïque, oui mais sur le papier...

Et puis il y a l'épineuse questions des "valeurs". Oui, notre Europe a des racines profondément judéo-chrétiennes, quand bien même les musulmans auraient marqué aussi l'histoire européenne (Espagne, Empire Ottoman...) et les valeurs humanistes socles de notre confédération actuelles ne sont pas celles de la Charia.
-
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 10:06

Quand Sarko dit que la Turquie n'a pas "vocation" à entrer dans l'Europe, j'ai peur que le résultat soit le même que pour les clandestins qui n'ont pas "vocation" à rester en France (et qu'il régularise en douce comme ceux de Cachan).

En plus, il a choisi Kouchner au Quai d'Orsay, ce qui est un signe fort pour les Turcs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 10:15

shimmy a écrit:
Quand Sarko dit que la Turquie n'a pas "vocation" à entrer dans l'Europe, j'ai peur que le résultat soit le même que pour les clandestins qui n'ont pas "vocation" à rester en France (et qu'il régularise en douce comme ceux de Cachan).

En plus, il a choisi Kouchner au Quai d'Orsay, ce qui est un signe fort pour les Turcs.
D'ailleurs, on a vu l'extrême droite mentir aux français pendant le référendum 2005 en estimant que le Traité Constitutionnel favoriserait l'entrée de la Turquie. Totalement faux puisqu'avec ce texte les français se seraient exprimés par référendum sur l'adhésion de tout nouveau membre ! (Titre XV de la Constitution, non entré en vigueur à cause du "Non" du 29 mai 2005).
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Adhérent
Adhérent
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : PARIS
Personnage politique préféré : DATI
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 10:20

En effet, les porteurs du non nous ont menti avec le soit disant PLAN B.

Je suis un vrai européen
Revenir en haut Aller en bas
koide9
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 11:01

Quand la Suisse et le Vatican feront partie de la communauté européenne, on verra ce qu'on peut faire pour la Turquie ...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 11:27

Citation :
Je suis un vrai européen

Donc, pas Français, puisque tu mets l'Europe avant la France !
Revenir en haut Aller en bas
david
Engagé
Engagé
david


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 11:37

shimmy a écrit:
Citation :
Je suis un vrai européen

Donc, pas Français, puisque tu mets l'Europe avant la France !

Il n'est pas le seul. Selon moi l'Europe passe avant la France et tous les mouvements nationalistes sont une offense au rêve européen.

Arthur Schopenhauer voulait le monde comme volonté et comme représentation. Je pense plus actuellement que nous devons oublier cette France en tant que nation souveraine et n'accorder de droits qu'à l'Europe.

La France est le creuset d'une certaine culture mais demeure malleureusement aujourd'hui celui de la confusion des identités. Face au poussés indetitaires de toutes sortes, pas uniquement celles organisées par certains cultes, nous devons nous organiser continentalement

La France est importante dans nos affects mais la France ne doit pas être un obstacle à nos espoirs de bonheurs partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 11:41

david a écrit:
shimmy a écrit:
Citation :
Je suis un vrai européen

Donc, pas Français, puisque tu mets l'Europe avant la France !

Il n'est pas le seul. Selon moi l'Europe passe avant la France et tous les mouvements nationalistes sont une offense au rêve européen.

Arthur Schopenhauer voulait le monde comme volonté et comme représentation. Je pense plus actuellement que nous devons oublier cette France en tant que nation souveraine et n'accorder de droits qu'à l'Europe.

La France est le creuset d'une certaine culture mais demeure malleureusement aujourd'hui celui de la confusion des identités. Face au poussés indetitaires de toutes sortes, pas uniquement celles organisées par certains cultes, nous devons nous organiser continentalement

La France est importante dans nos affects mais la France ne doit pas être un obstacle à nos espoirs de bonheurs partagés.
Idem, je suis européen avant d'être français.
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 12:04

Pierre.E a écrit:
david a écrit:
shimmy a écrit:
Citation :
Je suis un vrai européen

Donc, pas Français, puisque tu mets l'Europe avant la France !

Il n'est pas le seul. Selon moi l'Europe passe avant la France et tous les mouvements nationalistes sont une offense au rêve européen.

Arthur Schopenhauer voulait le monde comme volonté et comme représentation. Je pense plus actuellement que nous devons oublier cette France en tant que nation souveraine et n'accorder de droits qu'à l'Europe.

La France est le creuset d'une certaine culture mais demeure malleureusement aujourd'hui celui de la confusion des identités. Face au poussés indetitaires de toutes sortes, pas uniquement celles organisées par certains cultes, nous devons nous organiser continentalement

La France est importante dans nos affects mais la France ne doit pas être un obstacle à nos espoirs de bonheurs partagés.
Idem, je suis européen avant d'être français.
C'est le genre de truc qui me choque et avec lequel je ne pourrai jamais être d'accord; je suis bien évidemment français avant d'être européen. La France passe avant l'Europe, l'Europe est un rêve et une union mais ne peut pas passer devant son propre pays. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 12:14

Concernant l'entrée de la Turquie, je suis pas forcément contre, mais pas tout de suite, et à condition de respecter toutes les exigences pour rentrer dans L'UE et de reconnaître le génocide arménien.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Engagé
Engagé
Socrate


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 18:27

aline a écrit:
Johanna a écrit:
Pour ma part, la Turquie ne doit pas rentrer en Europe pour diverses raisons :

- Elle ne se situe pas géographiquement en Europe
- Elle n'applique pas entierement les droits de l'homme
- Elle ne reconnait pas totalement le génocide des arméniens
- Elle ne reconnait pas la légitimité de l'Etat chypriote

Pour ces raisons, je ne veux pas d'elle dans l'Union Européenne et encore il y a d'autres raisons

entièrement d'accord !

sans parler de ses frontières avec des pays potentiellement "dangereux " !! et du fait aussi que nous sommes assez nombreux comme ça.
Tout cela est exact.Ajoutons que ce pays de 100 millions de musulmans,dont les dirigeants sont islamistes .Et dans les institutions européenne le nombre de droit de vote sera proportionel a la quantité de population.
il suffira que l'Allemagne (qui comprend beaucoup de citoyens d'origine turque ) et la Tutrquie votent ensemble pour un projet pour que nous ayaons aucun poids pour nous y opposer
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Images%3Fq%3Dislam%2Bwill%2Bdominate%2Bthe%2Bworld%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Revenir en haut Aller en bas
Adrien92
Engagé
Engagé
Adrien92


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Personnage politique préféré : Borloo
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 24/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 22:50

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:


Justement, pendant près de 400 ans on aura combattu les Turcs pour les chasser d'Europe. On va pas les ramener, non ? Evil or Very Mad

D'ailleurs on leur a laissé un pti bout "européen" de trop ce qui leur fait espérer leur adhésion...
Revenir en haut Aller en bas
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Nantes
Parti politique affilié : En cours de décision...
Date d'inscription : 21/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 22:55

J'ai mis oui, mais il faudrait qu'elle change encore beaucoup.
C'est un pays qui a un potentiel immense.

L'idéal serait qu'il s'européanise avant de rentrer dans l'UE
A propos de la laïcité, on le voit ces jour ci dans les manif monstre pour la défendre que c'est une valeure qui a déjà sa place en Turquie, au moins chez le peuple. PAs encore assez, mais elle est assez solidement ancrée et progresse.

Donc un OUI, mais disons dans 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 23:18

S4RD!NE a écrit:
A propos de la laïcité, on le voit ces jour ci dans les manif monstre pour la défendre que c'est une valeure qui a déjà sa place en Turquie, au moins chez le peuple.
Vous savez donc que ces manifestations "monstres" sont notamment soutenues et organisées par des nationalistes de gauche opposés à l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne.

Sinon, comme le disait si bien Chirac: aujourd'hui la Turquie, demain le Zimbabwe?
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 23:28

J'ai voter non et pas envie de me jusitfier, pour une fois j'utilise un Joker jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Stifler
Adhérent
Adhérent
Stifler


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 23:31

Non pas de Turquie dans l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 0:17

Citation :
- Elle ne se situe pas géographiquement en Europe

C'est contestable, les grecs d'Asie mineur ça te dit quelque chose?

Citation :

- Elle n'applique pas entierement les droits de l'homme
- Elle ne reconnait pas totalement le génocide des arméniens
- Elle ne reconnait pas la légitimité de l'Etat chypriote

Ce genre de chose c'est des conditions à l'entrée, pas des points blocages insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 0:20

Franck a écrit:

Sinon, comme le disait si bien Chirac: aujourd'hui la Turquie, demain le Zimbabwe?

Et le Japon , la Chine dans l'UE , qu'est ce que tu en penses ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 0:31

karg se a écrit:
C'est contestable, les grecs d'Asie mineur ça te dit quelque chose?
Les Grecs qui vivaient à l'est du Bosphore étaient essentiellement concentrés sur le littoral ionien (Smyrne) et dans la région du Pont. Si la Ionie était un foyer ancien de peuplement grec, il en allait autrement pour les Grecs du Pont, descendants de l'ultime royaume byzantin. Force est de constater que les Grecs ne sont plus que 6.000 en Turquie au sein d'une population avoisinant les 70 millions d'habitants. Si les Grecs sont européens, il n'est pas sûr qu'il en aille de même pour les Turcs. Pis, le fait d'avoir chassé une population européenne de ses terres ne plaide guère en leur faveur.

livaste a écrit:
Et le Japon , la Chine dans l'UE , qu'est ce que tu en penses ?
Je pense que Chirac n'aurait vu aucune objection à l'adhésion du Japon. alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANYO dans le rouge pourrait bien terminer dans le vert
» Gul elu en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser