Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?

Aller en bas 
+21
MatilD
david
koide9
Pierre.E
emmanuel
Kemper Boyd
Alex.
deniserp
karg se
Le Duelliste
livaste
Flo'
Pyo
Lafeewillow
Alfred
Saori
Solo
Elviento
aline
Gimdolf_Fleurdelune
Johanna
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?
Oui
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Vote_lcap18%La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Non
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Vote_lcap80%La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 36 ]
N'a pas d'avis sur le sujet
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Vote_lcap2%La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Anna
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:09

Merci, enfin quelqu'un de franc...
Pour le reste, je vais dire qu'un pays que j'affectionne énormément, la Grèce, n'a en rien une culture qui rejoint "la nôtre" et qui est même bien plus proche de la Turquie que de l'Italie à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:15

Question mille fois posée sur les forums politiques, on se répéte à force et c'est un peu lourd.
Pour répondre quand même, je dis non. J'me suis déjà expliquée. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:19

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:

Justement, pendant près de 400 ans on aura combattu les Turcs pour les chasser d'Europe. On va pas les ramener, non ? Evil or Very Mad


Pour moi c'est définitivement NON
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:21

Plutôt oui. Pour des tas de raisons et avec des tas de réserves mais il se fait tard et on m'appelle, donc je m'en expliquerai sans doute demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:24

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Alfred a écrit:
j'ai vécu 5 ans a bucarest et franchement ils ont fait d'enormes efforts !!! Pour constanza la question est delicate car ils ont souvent des inondations.

Une ville qui laisse ses mômes mendier dans les rues, ca n'est pas représentatif d'un pays membre de l'UE ... désolé.

presque tous les pays ont ça
Revenir en haut Aller en bas
Lafeewillow
Adhérent
Adhérent
Lafeewillow


Féminin
Nombre de messages : 205
Localisation : Toulouse le pays de la saucisse
Personnage politique préféré : Mmmmhhhh Nico !
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:36

Anna a écrit:
Une toute petite minorité? De quoi exactement??
bah la petite minorité chretienne Rolling Eyes faut faire un dessin en plus !? y'a pas 50 minorités en Turquie ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeewillow.canalblog.com
Lafeewillow
Adhérent
Adhérent
Lafeewillow


Féminin
Nombre de messages : 205
Localisation : Toulouse le pays de la saucisse
Personnage politique préféré : Mmmmhhhh Nico !
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:39

Pyo a écrit:
Anna a écrit:

Et quels seront les arguments si d'ici à disons dix ans la Turquie a reconnu le génocide arménien et a règlé le problème chypriote?? Laughing
Bah il faut aussi avoir le courage de dire que l'UE, ce n'est pas qu'une question de géographie et d'économie mais aussi de culture, que les pères fondateurs ont voulu une Europe qui serait constituée de pays ayant une culture commune. L'Union Européenne est de culture chrétienne et a des racines judéo-chrétiennes, on ne va pas revenir sur la symbolique des 12 étoiles mais ce serait une erreur de faire rentrer un pays musulman dans l'UE. Ce n'est pas la seule raison, il y a toutes les autres déjà évoquées, mais celle-ci compte aussi. Demandez-donc aux français, si la Turquie était chrétienne, quelle serait leur position, j'ai déjà essayé, vous verrez à quel point les positions changent vite. Il ne faut pas virer dans l'islamophobie ou la xénophobie pour autant, mais simplement se dire que la culture et les racines, ça joue encore un grand rôle dans l'entente entre pays européens (y'a qu'à voir pour le TCE, à part les deux guignols de Belgique et de France, tous les autres étaient d'accord pour reconnaître nos racines judéo-chrétiennes).
bah voilà + 1 t'as developpé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeewillow.canalblog.com
Anna
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:41

Ok, donc il y a des gens honn^tes ici qui reconnaissent bien que finalement sous des excuses diverses, le principal problème est bien l'islam, non pas d'état comme chachun sait, mais véhiculaire.

Je te reprends donc lafeewillow en te demandant si tu trouves que les démonstrationsde ces dernières semaines sont symptomatiques d'une "toute petite minorité"?
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:48

    Les deux principaux atouts de l’économie turque sont l’industrie manufacturière et le secteur du commerce, de l’hôtellerie et de la restauration.

    Le secteur manufacturier – et notamment celui du textile, qui est le principal employeur du pays – est le plus gros exportateur net de marchandises avec 11,3 milliards de dollars. L’industrie de l’habillement turque s’est hissée au cinquième rang mondial et elle est l’une des mieux préparées pour résister à la concurrence chinoise, notamment après la fin, le 31 décembre 2004, de l’Accord textile-vêtements qui remplaçait l’Accord multifibres de 1973. Le secteur automobile occupe la deuxième place dans les exportations de marchandises depuis 2000, place occupée jusqu'alors par le secteur agroalimentaire. Viennent ensuite les exportations de produits chimiques (9% en 2003), puis les exportations sidérurgiques (8,5%).

    Le tourisme est une activité dynamique qui s’appuie sur un potentiel balnéaire et touristique considérable. Il a représenté, avec 14 millions de touristes étrangers en 2003, la première source de revenu du pays avec 13,4 milliards de dollars. Les secteurs des transports, des services et des télécommunications contribuent également à la croissance de l’économie, de même que le secteur des constructions dont les entreprises sont bien implantées en Asie et au Moyen-Orient.

    Mais l’économie turque laisse apparaître des contrastes saisissants, puisque ces performances ont été réalisées dans un contexte macroéconomique souvent défavorable, avec un endettement public qui représente 60% du PIB, une inflation qui a atteint des pics de 80% à 100% et une croissance irrégulière.

    Le second handicap a trait à la répartition géographique très inégale des richesses. Les PME, qui représentent 65% de l’activité économique, sont concentrées à plus de 50% à Marmara et en Anatolie, contre 10% à l’Est et au Sud-Est.

    La Turquie est l’un des pays où le fossé entre les couches favorisées des grandes villes de l’Ouest et les habitants des villages du Sud est le plus important.

    Il faut enfin noter l’existence d’une économie souterraine qui représente près de la moitié du PIB et concerne 40% des forces de travail. Le secteur informel est composé de plusieurs dizaines de milliers d’entreprises qui sont souvent des sous-traitants d’entreprises établies.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:49

La jeunesse turc moderne rêve d'Europe, elle veut faire parti de l'Union, peut être plus que la jeunesse polonaise, ceux qui ont votés pour les jumeaux néo cons.

Ils restent des points de blocage majeurs

-le niveau socio-économique des campagnes: bon c'est pas pire que la Roumanie

-la question kurde: indépendance

-la question arménienne: ils doivent reconnaitre le génocide (mais les états européens devrait reconnaitre les leurs)

-le problème du poids démographique dans l'Union (les turc sont très nombreux, la solution c'est de les faire rentrés en équilibrant avec des pays plus européen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Lafeewillow
Adhérent
Adhérent
Lafeewillow


Féminin
Nombre de messages : 205
Localisation : Toulouse le pays de la saucisse
Personnage politique préféré : Mmmmhhhh Nico !
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:52

Tu peux reduire à Willow ça ira plus vite ...
Cela reprend bien ce que je dis plus haut ils veulent evoluer mais est ce que ça concerne TOUS les turcs ??? permets moi d'en douter ... ça reste quand meme un pays à majorité islamique et point de vue geographique tout a deja été dis !... sinon oui après tout pourquoi pas le Japon moi aussi je serais contente ! lol!
Pour en revenir au sujet je pense que la Turquie est un pays en grosse évolution ( surtout politique ils n'ont pas peur de montrer leur point de vue c'est clair que ça a du en scotché plus d'un ! ) mais peut etre au point de vu moeurs peut etre pas près à integrer l'Europe de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeewillow.canalblog.com
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:56

Le Kémalisme, mouvement laïque de la Turquie dite "moderne", n’a jamais réussi à intégrer la partie de la population kurde qui demeure sur son territoire d’origine, le sud-est du pays.

De plus, l'identité nationale kurde n'a pas de fondements historiques anciens. C'est par opposition à l'Etat turc hégémonique et nationaliste que s'est réveillé le sentiment nationaliste kurde. Une forme de solidarité entre les tribus face à un Etat qui a tenté de les "turquiser" par la force.

L’attitude des autorités turques a été pendant des années de nier purement et simplement l’identité de cette population en la qualifiant depuis 1938 de « Turcs des montagnes », tout en laissant le Kurdistan s’enfoncer dans le sous-développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:56

Pour ma part, je crois qu'il va falloir arrêter avec les élargissements tout en sachant d'ailleurs que la Turquie n'a rien à voir avec l'Europe géographique puisqu'elle est en Asie mineure. Sans compter les différents problèmes qu'il y'a dans ce pays.

Et puis, il ne faut pas se voiler la face non plus. On a déjà du mal à gérer une Europe à 27. Non vraiment, s'élargir encore plus serait vraiment un gros problème. Arrêtons le massacre s'il vous plaît (déjà que je ne vois pas ce que la Roumanie a à faire dans l'UE puisque son entrée a été trop précipitée).
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:58

deniserp a écrit:
Pour ma part, je crois qu'il va falloir arrêter avec les élargissements tout en sachant d'ailleurs que la Turquie n'a rien à voir avec l'Europe géographique puisqu'elle est en Asie mineure. Sans compter les différents problèmes qu'il y'a dans ce pays.

C'est un des points sur lequel en tout cas le Président Sarkozy va s'opposer à ses alliés américains qui eux veulent que la Turquie intègre l'UE ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Alfred
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 0:59

Pourquoi les americains veulent que le turquie rentrent dans l'UE ?? ça les regardent ??

Sinon Gimdolf t'as des idées extremes
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:01

Alfred a écrit:

Sinon Gimdolf t'as des idées extremes

Pourquoi ? Parce que je dis dans mon profil que je suis proche des néoconservateurs américains ? Est-ce un crime ?

Non. Et ce sont mes opinions les plus profondes et sincères et je te prie de les respecter, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Alfred
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:04

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
NON, clair et net.

Niet, nicht, nada ... pas de Turquie en Europe. Pas de frontières communes avec l'Irak et la Syrie ! Evil or Very Mad

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
pendant 400 ans on aura combattu les Turcs pour les chasser d'Europe. On va pas les ramener, non ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:06

Les Turcs et les américains sont potes, les américains avaient mis leurs missiles et leur base de bombardier stratégique en Turquie, ça crée des liens tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:10

les américains veullent la turquie au sein de l'europe...c'est stratégique !

sinon , rien ne les empêchera de faire des affaires en turquie et de s'incruster...mais au sein de l'UE c'est plus avantageux !
la chine a deja commencé a envahir certains pays de l'est en important leurs salariés chinois en même temps que leurs usines textiles.....du coup ils bénéficient des aides européennes et , ne fait même pas profiter les habitants de ces pays (slovénie et la baisse de la taxe professionnelle sans demander l'avis de l'UE..... Suspect )

alors , il est maintenant nécessaire d'arrêter le carnage , tenter d'aider ces pays a se développer par leurs propres outils et atouts avec des salariés du pays.... en fermant les frontières européennes aux pays spéculateurs ,profiteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:13

je ne voyais pas la question vers cette angle
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:14

karg se a écrit:
Les Turcs et les américains sont potes, les américains avaient mis leurs missiles et leur base de bombardier stratégique en Turquie, ça crée des liens tous ça.

C'est le seul dossier sur lequel je ne sois pas en accord avec la Maison Blanche. Ils veulent la Turquie en UE, je m'y oppose et j'attends à ce que le Président Sarkozy se montre ferme sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:15

aline, sur quel modalité tu veux contrôler les capitaux qui rentre dans l'Union?

Le soutient à la Turquie dans l'UE c'est juste le cadeau pour 50 ans de coopération entre les USA et la Turquie, le seul accroc c'est la dernière guerre en irak, mais le gouvernement turc jouait trop gros, même si l'armé aurait bien aimé en découdre au coté des USA, pour flinguer du Kurde sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Elviento
Engagé
Engagé
Elviento


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:23

Les américains feront tout pour pour ralentir l'europe, qui peut les concurrencer.
Soutenir la turquie, c'est mettre des batons dans les roues de l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:35

Contre l'entrée de la Turquie dans L'UE pour les différentes raisons évoquées ci dessus.
Par contre si elle se modernise, fait table rase sur son passé et sur le problème chypriote, et modère son islam comme sous Ataturk, je changerais peu être d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 1:54

karg se a écrit:
aline, sur quel modalité tu veux contrôler les capitaux qui rentre dans l'Union?

Le soutient à la Turquie dans l'UE c'est juste le cadeau pour 50 ans de coopération entre les USA et la Turquie, le seul accroc c'est la dernière guerre en irak, mais le gouvernement turc jouait trop gros, même si l'armé aurait bien aimé en découdre au coté des USA, pour flinguer du Kurde sans doute.


les capitaux c'est une chose karg se ! on ne peut pas mettre des frontières virtuelles !
mais des usines chinoises qui s'installent et ne créent aucun emploi dans le pays tel que la slovénie en ramenant 200 voir plus , de chinois sur place ... je trouve ça immoral et bien réel ! si les chinois espérent gagner quelque chose en europe qu'ils ouvrent leurs usines mais qu'ils embauchent les gens du pays où ils s'installent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANYO dans le rouge pourrait bien terminer dans le vert
» Gul elu en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser