Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?

Aller en bas 
+21
MatilD
david
koide9
Pierre.E
emmanuel
Kemper Boyd
Alex.
deniserp
karg se
Le Duelliste
livaste
Flo'
Pyo
Lafeewillow
Alfred
Saori
Solo
Elviento
aline
Gimdolf_Fleurdelune
Johanna
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?
Oui
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Vote_lcap18%La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Non
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Vote_lcap80%La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Vote_rcap
 80% [ 36 ]
N'a pas d'avis sur le sujet
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Vote_lcap2%La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 22:47

Voila la question phare qui est une des clefs de joute de cette dernière campagne. Rappelez vous le débat entre Ségolène et Nicolas. Une était plutôt pour alors que l'autre était plutôt contre.

Mais vous, qu'est ce que vous pensez ? La Turquie a t'elle sa place en Europe ?

Justifiez vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 22:49

Pour ma part, la Turquie ne doit pas rentrer en Europe pour diverses raisons :

- Elle ne se situe pas géographiquement en Europe
- Elle n'applique pas entierement les droits de l'homme
- Elle ne reconnait pas totalement le génocide des arméniens
- Elle ne reconnait pas la légitimité de l'Etat chypriote

Pour ces raisons, je ne veux pas d'elle dans l'Union Européenne et encore il y a d'autres raisons
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 22:50

Complètement POUR, après une pause dans l'élargissement et sous conditions de la reconnaissance du génocide arménien et résolution de la crise chypriote.

L'argument géograpgique est fallacieux, l'Histoire plaide pour mais surtout, je pense que l'Europe ne peut que s'enrichir d'un tel entrant, qui pourrait jouer un rôle important dans l'équilibre de la politique extèrieure européenne.

Ce qui s'est passé ces dernières semaines, avec le retrait forcé de Gül de la course à la Présidence est un signe fort, je trouve dommage qu'il ait été stoppé net par l'élection de Sarkozy.


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 22:50

NON, clair et net.

Niet, nicht, nada ... pas de Turquie en Europe. Pas de frontières communes avec l'Irak et la Syrie ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 22:52

Johanna a écrit:
Pour ma part, la Turquie ne doit pas rentrer en Europe pour diverses raisons :

- Elle ne se situe pas géographiquement en Europe
- Elle n'applique pas entierement les droits de l'homme
- Elle ne reconnait pas totalement le génocide des arméniens
- Elle ne reconnait pas la légitimité de l'Etat chypriote

Pour ces raisons, je ne veux pas d'elle dans l'Union Européenne et encore il y a d'autres raisons

entièrement d'accord !

sans parler de ses frontières avec des pays potentiellement "dangereux " !! et du fait aussi que nous sommes assez nombreux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 22:53

Anna a écrit:

L'argument géograpgique est fallacieux, l'Histoire plaide pour mais surtout, je pense que l'Europe ne peut que s'enrichir d'un tel entrant, qui pourrait jouer un rôle important dans l'équilibre de la politique extèrieure européenne.

Justement, pendant près de 400 ans on aura combattu les Turcs pour les chasser d'Europe. On va pas les ramener, non ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 22:54

Heureusement que les Pères de l'Europe, Schumann notamment, ne résonnaient pas ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Elviento
Engagé
Engagé
Elviento


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 22:56

D'accord comme Johanna, j'avoue avoir hésité, quasiment été pour mais finalement contre...
Je pense que l'europe doit garder une certaine cohérence culturelle, géographique et politique.
Rien n'empêche d'avoir d'étroites collaborations et échanges avec ce pays et comme l'a proposé Sarkozy de créer une union méditerranéenne, pour faire travailler ensembles tous les pays méditerranéens avec qui la France a deja une longue histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:08

NON catégorique !
-La Turquie ne respecte pas les critères de Copenhague qui sont obligatoires pour adhérer à l'UE
-Les droits de l'homme sont baffoués en Turquie
-95 pourcents du territoire turc est situé en Asie Mineure
-Une adhésion de la Turquie ferait que l'europe aurait des frontières avec la Syrie et l'Irak
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Secrétaire
Secrétaire
Saori


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Personnage politique préféré : Nicolas
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:11

NON Suspect NON Suspect et re-re NON ...

Pourquoi ? Wikipédia:

"Créée à la suite du démembrement de l’ancien Empire ottoman de 1918 à 1923, la République de Turquie est un pays dont le territoire est situé en Asie (Anatolie) à 96%, et en Europe (Thrace) à 4%."

Si on dit oui à la Turquie, dans 50 ans le Japon aussi sera européen Suspect (et Dieu sait que j'aime le Japon pourtant !)

Nous n'avons de plus pas à faire à un pays qui reconnait ses erreurs ni qui respecte les droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:12

Anna a écrit:
Heureusement que les Pères de l'Europe, Schumann notamment, ne résonnaient pas ainsi!

Je ne pense pas que Schumann aurait voulu que les Turcs viennent dans l'Europe.

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Balkan10

T'iras expliquer aux Grecs et aux Serbes que désormais la Turquie est membre de l'UE, toi ... bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:14

Tu n'as pas compris mon parallèle...
Tu aurais expliqué à je ne sais combien de pays, allez, outre la France, l'Autriche, la Belgique etc, etc, qu'il y aurait une union avec l'Allemagne au centre, il y a disons, 60 ans, t'aurais été bien accueilli aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:17

Anna a écrit:
Tu n'as pas compris mon parallèle...
Tu aurais expliqué à je ne sais combien de pays, allez, outre la France, l'Autriche, la Belgique etc, etc, qu'il y aurait une union avec l'Allemagne au centre, il y a disons, 60 ans, t'aurais été bien accueilli aussi...

Non, attends. C'est différent.

L'idée européenne elle est née sur les ruines de Berlin, parmi des gens qui n'avaient plus envie de voir l'Europe se déchirer à nouveau.

Tu ne peux pas comparer, Anna.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Alfred
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:21

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet ...

Si elle reconnait le genocide armenien bah ok. Sachez que Istanbul est en europe geographiquement, puis ça peut donner une nouvelle "vu" culturelle avec sa religion musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:21

Si, car les réactions étaient identiques à l'époque, beaucoup de gens usaient de ce même argument "après tout le bordel qu'on a eu pour les aplatir..." (notez la finesse de l'analyse, hihi)...Je ne fais que suivre le raisonnement.

Par ailleurs, les serbes ont aussi un passif, et d'autres pays encore.

Mais j'ai bien précisé qu'il y avait deux conditions à cette entrée, plus le facteur temps (je ne suis pas pour une entrée immédiate). Et le temps fait son oeuvre.
Et quels seront les arguments si d'ici à disons dix ans la Turquie a reconnu le génocide arménien et a règlé le problème chypriote?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:25

Anna a écrit:

Et quels seront les arguments si d'ici à disons dix ans la Turquie a reconnu le génocide arménien et a règlé le problème chypriote?? Laughing

Reconnaitre le génocide arménien, ca n'est pas encore le problème. Ce que j'espère le plus, c'est que la Turquie se retire de Chypre ...

Et puis, j'ai assez parcouru l'intérieur de ce pays pour te dire qu'il n'a pas vocation à entrer dans l'UE ... déjà la Roumanie c'était limite, alors la Turquie ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:27

Oui, la question de Chypre sera le principal problème à mon avis...

Je connais aussi le pays et j'en retire un avis diffèrent, c'est ça qui est beau, héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:30

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Anna a écrit:

Et quels seront les arguments si d'ici à disons dix ans la Turquie a reconnu le génocide arménien et a règlé le problème chypriote?? Laughing

Reconnaitre le génocide arménien, ca n'est pas encore le problème. Ce que j'espère le plus, c'est que la Turquie se retire de Chypre ...

Et puis, j'ai assez parcouru l'intérieur de ce pays pour te dire qu'il n'a pas vocation à entrer dans l'UE ... déjà la Roumanie c'était limite, alors la Turquie ... Shocked

es-tu allez en Roumanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:45

Alfred a écrit:


es-tu allez en Roumanie ?

Pour ce que j'en ai vu à Constantza, c'est pas folichon ... même les Bulgares sont plus "évolués", c'est dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Alfred
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:47

j'ai vécu 5 ans a bucarest et franchement ils ont fait d'enormes efforts !!! Pour constanza la question est delicate car ils ont souvent des inondations.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:50

Alfred a écrit:
j'ai vécu 5 ans a bucarest et franchement ils ont fait d'enormes efforts !!! Pour constanza la question est delicate car ils ont souvent des inondations.

Une ville qui laisse ses mômes mendier dans les rues, ca n'est pas représentatif d'un pays membre de l'UE ... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:51

C'est le cas dans beaucoup de pays de l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
Lafeewillow
Adhérent
Adhérent
Lafeewillow


Féminin
Nombre de messages : 205
Localisation : Toulouse le pays de la saucisse
Personnage politique préféré : Mmmmhhhh Nico !
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:55

Pour moi c'est carrement NON !!! pour toutes les raisons qui ont été evoqué plus haut.
Et pourtant c'est dommage pour une toute petite minorité qui eux souhaiterait evoluer positivement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeewillow.canalblog.com
Anna
Invité




La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptySam 19 Mai - 23:56

Une toute petite minorité? De quoi exactement??
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? EmptyDim 20 Mai - 0:07

Anna a écrit:

Et quels seront les arguments si d'ici à disons dix ans la Turquie a reconnu le génocide arménien et a règlé le problème chypriote?? Laughing
Bah il faut aussi avoir le courage de dire que l'UE, ce n'est pas qu'une question de géographie et d'économie mais aussi de culture, que les pères fondateurs ont voulu une Europe qui serait constituée de pays ayant une culture commune. L'Union Européenne est de culture chrétienne et a des racines judéo-chrétiennes, on ne va pas revenir sur la symbolique des 12 étoiles mais ce serait une erreur de faire rentrer un pays musulman dans l'UE. Ce n'est pas la seule raison, il y a toutes les autres déjà évoquées, mais celle-ci compte aussi. Demandez-donc aux français, si la Turquie était chrétienne, quelle serait leur position, j'ai déjà essayé, vous verrez à quel point les positions changent vite. Il ne faut pas virer dans l'islamophobie ou la xénophobie pour autant, mais simplement se dire que la culture et les racines, ça joue encore un grand rôle dans l'entente entre pays européens (y'a qu'à voir pour le TCE, à part les deux guignols de Belgique et de France, tous les autres étaient d'accord pour reconnaître nos racines judéo-chrétiennes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty
MessageSujet: Re: La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?   La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Turquie a t'elle une vocation à entrer dans l'UE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANYO dans le rouge pourrait bien terminer dans le vert
» Gul elu en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser