Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!

Aller en bas 
+8
beld
karg se
livaste
Oxana
Honneur de la Police
Le Duelliste
ombrageux
pepinillo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 0:07

Et hop tout de suite transition vers les extrémistes... ça me fatigue vos amalgames.
Tu ne peux pas nier, san smélanger avec des fanatiques merci, que les religions sont peu réceptive à l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 0:10

beld a écrit:
Et hop tout de suite transition vers les extrémistes... ça me fatigue vos amalgames.
Tu ne peux pas nier, san smélanger avec des fanatiques merci, que les religions sont peu réceptive à l'humour.


les pires blagues juives ce sont des juifs qui me les ont racontés
les plus gros fous rires que j'ai eu c'est avec un frere marianiste et quelques amis de l'aumonerie dans laquelle j'etait !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 0:15

Je te parle des religions (en tant qu'insitution), pas des religieux. Donc d'après toi les cathos et les juifs sont de sacré bouts en train, par contre les musulmans si tu rigoles ils te menacent de mort ? CQFD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 21/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 0:17

beld a écrit:
Je te parle des religions (en tant qu'insitution), pas des religieux. Donc d'après toi les cathos et les juifs sont de sacré bouts en train, par contre les musulmans si tu rigoles ils te menacent de mort ? CQFD Rolling Eyes

la c'est vous qui caricaturez
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 0:26

Pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 2:59

beld a écrit:
Pas vraiment.

Ben si en fait.

Je constate un truc marrant au travail: les gens ont beaucoup plus d'inspiration pour les blagues sur les juifs que pour les blagues sur les musulmans, preuve d'un certain poid de la pensée unique qui nous complexe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 3:35

livaste a écrit:
Anna a écrit:
Bah pour les gens qui n'ont pas grandi dans une tradition religieuse comme moi, pas vraiment...

que tu n'aies pas grandi dans un pays de culture chretienne , c'est ton affaire , mais que tu veuilles nous imposer d'autres traditions que les notres , on ne sera pas d'accord !


Ah si on n'est pas un gros raciste au QI de bulot plié à la culture judéo chrétienne plein de haine pour la troisième grande religion monothéiste, on veut imposer??
Il faudrait voir de temps en temps à enlever les oeillères et comprendre ce qui est dit: je voulais donc expliquer que si on tolère certains signes religieux, on les tolère tous, si on en proscrit un, on les proscrit tous...Sinon, c'est tout simplement de la discrimination voire pire comme certains posts l'ont montré.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 8:53

Pour ma part, je serai assez pour les interdire tous, voir même pour interdire la religion comme ça on ne serait plus em..........r par toutes ces guerres.

Je pense que dans les signes il y les ostentatoir et les autres.

Un catholique qui vient avec une petite croix discrète ça ne me gène pas, si il viens en tenu de pèlerin la ça me les casse tout autant que le voile chez les musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
shimmy
Invité




Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 10:58

Citation :
aux states ils assassines les médecins qui pratiquent des avortements.

C'est arribé une ou deux fois, c'est vrai!
Ca fait donc beaucoup moins de morts que les islamistes qui tuent les chrétiens dans les pays musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 11:23

Anna a écrit:



Il faudrait voir de temps en temps à enlever les oeillères et comprendre ce qui est dit: je voulais donc expliquer que si on tolère certains signes religieux, on les tolère tous, si on en proscrit un, on les proscrit tous...Sinon, c'est tout simplement de la discrimination voire pire comme certains posts l'ont montré.

c'est n'est pas des oeillères que tu portes , mais un bandeau sur les yeux !
Tu parles de la petite croix qui offense ta vue mais pas l'étoile de David , ni de la main d f atma , et interrogée sur cet étrange cécité , tu ne reponds pas , et , comme d'habitude , méprise ton interlocuteur !
Je repose ma question la main de fatma est elle donc moins choquante que la petite croix , poir ton esprit anti occidental ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 11:24

ombrageux a écrit:
Pour ma part, je serai assez pour les interdire tous, voir même pour interdire la religion comme ça on ne serait plus em..........r par toutes ces guerres.

Je pense que dans les signes il y les ostentatoir et les autres.

Un catholique qui vient avec une petite croix discrète ça ne me gène pas, si il viens en tenu de pèlerin la ça me les casse tout autant que le voile chez les musulmane.

ombrageux , serais tu un communiste qui s'ignore ??
On peut aussi , pour le bien de l'humanité s'entend , interdire aux gens de penser autrement que toi !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 13:16

Le Duelliste a écrit:
Imagine que tu sortes des conneries à longueur de temps sur un forum où des gens essaient de discuter de manière intelligente sur des problèmes graves. Normalement ils devraient te dire que tu as la capacité d'abstraction d'un parpaing de béton et la finesse qui va avec, et personne ne pourrait leur en vouloir de te renvoyer avec tes amis au café du commerce du coin. Mais il arrive parfois que certains -de tout bord d'ailleurs- soient justes et tolérants, c'est tout. Very Happy
C'est à moi que tu t'adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 13:50

livaste a écrit:
Anna a écrit:



Il faudrait voir de temps en temps à enlever les oeillères et comprendre ce qui est dit: je voulais donc expliquer que si on tolère certains signes religieux, on les tolère tous, si on en proscrit un, on les proscrit tous...Sinon, c'est tout simplement de la discrimination voire pire comme certains posts l'ont montré.

c'est n'est pas des oeillères que tu portes , mais un bandeau sur les yeux !
Tu parles de la petite croix qui offense ta vue mais pas l'étoile de David , ni de la main d f atma , et interrogée sur cet étrange cécité , tu ne reponds pas , et , comme d'habitude , méprise ton interlocuteur !
Je repose ma question la main de fatma est elle donc moins choquante que la petite croix , poir ton esprit anti occidental ?

Pas assez xlair ça (vf ve que j'ai mis en gras)?? Parfois difficile de ne pas tomber dans la condescendance..
Alors moi y en a expliqué: une main de Fatma ne me choque ni plus ni moins qu'une croix ou une Etoile de DFavid, même si vos fantasmes de complot islamo gôchistes vous persuadent du contraire.
Je n'ai aucun souci avec les religions, beaucoup plus avec la discrimination et la bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 14:45

Anna a écrit:



Pas assez xlair ça (vf ve que j'ai mis en gras)?? Parfois difficile de ne pas tomber dans la condescendance..
Alors moi y en a expliqué: une main de Fatma ne me choque ni plus ni moins qu'une croix ou une Etoile de DFavid, même si vos fantasmes de complot islamo gôchistes vous persuadent du contraire.
Je n'ai aucun souci avec les religions, beaucoup plus avec la discrimination et la bêtise...

Non ; tu n'es ni claire , ni honnête , parce que c'est toi qui a comparé la burka et le voile à la petire croix bijou !
Et soudain quand on te rappelle qu'il esixte aussi la main de fatma et l'Etoile en bijou , vrouuut , d'un seul coup ces bijoux tu les supportes !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 14:48

Shocked
???
Euh, oui bref je dis que je mets tout sur le même plan. Je faisais une comparaison pour étayer votre raisonnement nauséabond, pas pour dire que le christianisme c'est mal et le reste c'est bien. C'est une technique rhétorique en fait, cadeau...Enfin, j'abandonne, je suis en vacances, pas en cours mwahahaha!!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 16:11

livaste a écrit:
ombrageux a écrit:
Pour ma part, je serai assez pour les interdire tous, voir même pour interdire la religion comme ça on ne serait plus em..........r par toutes ces guerres.

Je pense que dans les signes il y les ostentatoire et les autres.

Un catholique qui vient avec une petite croix discrète ça ne me gène pas, si il viens en tenu de pèlerin la ça me les casse tout autant que le voile chez les musulmane.

ombrageux , serais tu un communiste qui s'ignore ??
On peut aussi , pour le bien de l'humanité s'entend , interdire aux gens de penser autrement que toi !Very Happy

Pas d'insulte s'il te plais Smile c'est évidement un mot en passant, mais force est de reconnaître que la majorité des guerres et des conflits dans le monde sont du aux religion.

On ne peut évidement interdire aux gens de croire en un dieu quelconque mais ces religions ne devraient rien avoir à faire avec les bonne marche d'un pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
shimmy
Invité




Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 16:12

Citation :
la majorité des guerres et des conflits dans le monde sont du aux religion.

Non, a une religion....
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 16:14

Historiquement la formulation de Ombrageux est tout à fait juste, mais on ne va pas retomber une nième fois dans les comptes d'apothicaires!
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 17:01

shimmy a écrit:
Citation :
la majorité des guerres et des conflits dans le monde sont du aux religion.

Non, a une religion....

h*tler, Staline, Pol Pot, Mao ont massacré au non du nazisme et ou comunisme.........rien a voir avec la religion
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 17:22

pepinillo a écrit:


h*tler, Staline, Pol Pot, Mao ont massacré au non du nazisme et ou comunisme.........rien a voir avec la religion

et question en nombre de victimes , ils ont explosé tous les scores !affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 17:37

Oui c'est vrai mais faut pas tricher non plus. Déjà nazisme et communisme, c'est pas pareil donc on n'a pas le droit d'additionner, chacun ses morts. Ensuite si on compte à travers l'histoire les estimations des diverses excations liées aux religions et notamment à la religion catholique, je pense qu'ils ont une chance de rester devant.
Je pense également que ce genre de comptabilité n'a que peu d'intérêt, surtout quand elle est utilisée pour justifier en sous-main des thèses discutables.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 20:20

Dans les noms cité ci dessus, on peut penser que les actions anti religieuse de tous ces dictateurs sont aussi des guerres de religions.

Ceci dit on est bien éloigné du voile porté par no contemporaine et qui sont un gène très visible à l'embauche en entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Bgen
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : 67
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Rama Yade
Date d'inscription : 26/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 20:43

Je trouve ca assez simpliste d'opposer le voile (et souvent aussi la Kippa) à la croix chrétienne (en pendentif), étant donné que l'un est ostentatoir , l'autre non.

J'ai un ami qui est juif et très croyant qui ne porte pas non plus la kippa , mais a simplement une étoile de David en pendentif.

Si celles qui tiennent absolument à avoir le voile pouvaient se contenter d'un pendentif elles-aussi (un pendentif avec le croissant de l'Islam par exemple) , y aurais moins de problêmes.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 20:45

Oui, mais pour elles, ce n'est pas assez visible !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 EmptySam 28 Juil - 21:22

Citation :
Si celles qui tiennent absolument à avoir le
voile pouvaient se contenter d'un pendentif elles-aussi (un pendentif
avec le croissant de l'Islam par exemple) , y aurais moins de problêmes

Le voile à plusieurs facette:

Pour certaine femme c'est un geste politique, pour affirmer la primoté de l'islam dans leur vie

Pour d'autre c'est surtout par pudeur et par tradition

Voila pourquoi remplacer le voile par une petit pendentif ne leur suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Contenu sponsorisé





Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!   Voile ou sécu il faut choisir!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile ou sécu il faut choisir!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Turquie et le Voile
» Quelle immigration choisir ?
» Plan de redressement de la Secu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser