Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Affrontement au Nord du Liban

Aller en bas 
+6
aline
Gimdolf_Fleurdelune
Pasdeparanoia
Le Duelliste
RoseNoire
Solo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptySam 26 Mai - 13:21

L'armée libanaise CHRETIENNE...

Je me demande si les chefs d'Al Qaeda connaissent bien le pays... L'armée est à majorité chiite.
Enfin c'est la meme chose, pour certains sunnites intégristes, les chiites sont pire que les juifs ou les chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptySam 26 Mai - 14:15

Citation :
NAHR AL BARED (AFP) - Le gouvernement libanais a donné une chance à une solution pacifique dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared, dans le nord du Liban, où étaient toujours retranchés samedi des islamistes assiégés par l'armée.
Quelque "10.000 civils, parmi lesquels des enfants très traumatisés", sont toujours bloqués dans le camp, a indiqué dans un communiqué l'agence de l'ONU pour la protection des enfants (Unicef).


Samedi, une quarantaine de civils palestiniens, notamment des enfants, ont pu prendre la fuite à la faveur de la trêve entre les islamistes du Fatah al-Islam et l'armée, malgré l'activité des francs-tireurs, a rapporté un journaliste de l'AFP.

31.000 personnes vivent habituellement dans le camp.

Le ministre de la Défense, Elias Murr a affirmé vendredi que le gouvernement "donnait une chance aux négociations politiques" pour mettre fin à ce conflit.

"Si les négociations politiques échouent, le commandement de l'armée se chargera de mener les actions requises", a-t-il dit sans donner de précisions sur ces tractations.

Des informations de presse ont fait état d'une médiation de mouvements palestiniens.

Vendredi soir, le chef du Hezbollah chiite, Hassan Nasrallah, a mis en garde le gouvernement contre une attaque du camp de réfugiés, tout en réitérant son soutien à l'armée libanaise.

Pendant ce temps, l'armée libanaise continue de recevoir des renforts dans le nord du Liban.

"Il n'y aura pas d'indulgence ni de compromis avec les meurtriers criminels", a prévenu l'armée, réaffirmant que "la seule alternative pour eux est de respecter la loi et se rendre à la justice".

L'armée veut la reddition des membres du groupe, responsables d'attaques meurtrières contre des forces de l'ordre dans le nord du liban.

Selon le ministre de la Défense, le groupe islamiste a tué 33 soldats, "dont 27 dans leur caserne, alors qu'ils dormaient".

"Ce qu'il faut c'est que ces terroristes criminels soient livrés à la justice militaire, c'est ce qu'on souhaite", a-t-on ajouté de même source.

L'armée libanaise a affirmé avoir détenu plus d'une trentaine de suspects autour du camp de Nahr al-Bared et dans la région de la grande ville proche de Tripoli.

Au total, 78 personnes ont été tuées dans les combats qui avaient éclaté dimanche, selon un nouveau bilan établi par l'AFP.

Sur le terrain, la situation était assez calme samedi malgré de brefs échanges de tirs qui continuent d'opposer les islamistes aux soldats libanais cernant le camp. Une trêve, en vigueur depuis mardi, a permis l'exode de milliers de réfugiés.

Le Fatah al-Islam est accusé d'être lié à Al-Qaïda et utilisé par les services de renseignement syriens pour déstabiliser le Liban, déjà en proie à une grave crise politique liée à la création d'un tribunal international sur l'assassinat en février 2005 de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri.

La Syrie, l'ancienne puissance tutélaire au Liban, a nié tout lien avec ce groupe.

Les dirigeants de la majorité antisyrienne au Liban ont accusé l'opposition, soutenue par Damas et Téhéran, de chercher à faire barrage à la création du tribunal sur l'assassinat de Hariri dans lequel la Syrie a été montrée du doigt.

Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait voter mercredi sur un projet de résolution amendé, visant à assurer l'entrée en vigueur le 10 juin d'une convention créant ce tribunal international
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 21:00

Les Forces de sécurité intérieures viennent d'arréter des combattants de Fatah al Islam en plein quartier chrétien tout près de ma fac ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 21:03

Et de chez moi, accessoirement... et c'est pas avec 3 militaires devant la fac en train de fouiller les sacs, qu'on sera à l'abris... m'enfin.

Sinon, ce matin, un militaire a été tué au Nord et pour ceux qui disaient que le Hezbollah avait de bonnes relations avec l'armée :

Citation :
Opposantes ou loyalistes, les sources concordent. Les personnalités des deux bords qui ont rendu à Yarzé des visites de condoléances pour les soldats tombés face à Fateh el-Islam rapportent que le commandement ne cache pas son mécontentement au sujet du discours de sayyed Hassan Nasrallah. On sait que vendredi, le secrétaire général du Hezbollah avait tout uniment déclaré que si l’armée constitue une ligne rouge, les camps palestiniens aussi. Une mise à pied d’égalité d’autant plus marquée qu’il a omis de souligner les crimes de Fateh el-Islam, ou de distinguer entre agresseur et agressé. Il y a là sinon une disculpation, du moins une atténuation voilée de culpabilité. Cela alors que les Palestiniens se sont lavé les mains de l’organisation terroriste, affirmant qu’elle a été parachutée de force dans le camp de Nahr el-Bared. Pour des objectifs sectaristes, criminels ou politiques, qui n’ont rien à voir avec la cause palestinienne ou avec l’islam. Les responsables syriens soutiennent de leur côté qu’eux non plus n’ont rien à voir avec Fateh el-Islam, qui, à les en croire, est lié à el-Qaëda.
Selon des sources fiables, le commandement de Yarzé n’a pas manqué de communiquer diverses remarques sur le discours de sayyed Nasrallah à la délégation du Hezb qui, comme tout le monde, lui a rendu récemment une visite de condoléances pour les martyrs de l’armée. Les visiteurs ont tenté d’apporter un éclairage lénifiant aux propos de leur leader, affirmant qu’il a été mal compris. Dans des déclarations parallèles, certains parlementaires du bloc hezbollahi ont soutenu que la position du sayyed a été mal interprétée, à dessein selon eux, par les loyalistes.
N’empêche : des indépendants relèvent que dans ses envolées, le leader du Hezb a pour le moins manqué du sens de la nuance. On l’a ainsi entendu réclamer un procès équitable pour les agresseurs, comme si la justice de son pays manquait ordinairement d’équité. Assez ironiquement, ces cadres se demandent si dans ces conditions, sayyed Hassan Nasrallah n’aurait pas mieux fait de demander que les assassins soient traduits devant le tribunal international ! Ils ajoutent que si l’on veut un procès équitable, cela signifie en pratique que les coupables soient livrés à la justice. Mais comment y parvenir, si l’impasse d’un accord dans ce sens se confirme, sans opérer une descente dans le camp de Nahr el-Bared, donc sans y pénétrer. Or sayyed Nasrallah refuse catégoriquement une telle entrée. Apportant de la sorte une bouffée d’oxygène aux terroristes, comme du reste à certaines organisations palestiniennes elles-mêmes proches de l’irrégularité et de l’illégalité.
Au début, notent ces sources, prises sans doute de court par des développements dont on n’avait pas pris soin de les prévenir, et ne sachant pas où situer Fateh el-Islam (notamment par rapport à l’ancien tuteur), les parties opposantes s’étaient montrées généralement favorables à ce que le nœud soit tranché rapidement. Puis, informées, elles ont dénoncé toute velléité de prise d’assaut du camp. Certains ont même accusé les FSI d’exécutions sommaires dans les rues de Tripoli. D’autres, l’armée de tuer les civils palestiniens. Allant jusqu’à affirmer que l’État a planifié et provoqué les événements. C’est ce que sayyed Nasrallah a lui-même laissé entendre, demandant à la majorité comme au gouvernement où ils entraînaient le pays, à la porte de la saison d’été.

Encouragement
Par suite de quoi, le Fateh, le Jihad islamique et le FPLP-Commandement général se sont vu conforter dans leur rejet des ripostes de l’armée en direction du camp, repaire des terroristes. Tandis que Fateh el-Islam lui-même élevait le ton, multipliant les menaces apocalyptiques, comme s’il était l’agressé.
Après le discours de Nasrallah, rapportent des témoins dignes de foi, les terroristes, dans leurs pourparlers avec les médiateurs palestiniens réguliers, ont posé de nouvelles conditions. À savoir, d’abord que l’armée lève le siège du camp. Ensuite, qu’on leur assure un couloir sûr pour s’en aller. Moyennant quoi, ils livreraient quelques boucs émissaires. Et encore, sous promesse que les peines qui leur seraient infligées ne seraient que mineures !
Bien entendu, l’armée rejette ces exigences. Elle veut que tous les éléments armés impliqués dans la confrontation soient livrés à la justice. Et, par voie de conséquence, que Fateh el-Islam soit démantelé. Par suite de quoi, la brigade de police palestinienne conjointe, dite Lutte armée, prendrait effectivement en charge Nahr el-Bared et le nettoierait. Comme elle était censée le faire depuis longtemps.

Corrélation
Pour un député de la majorité, la position de sayyed Nasrallah est en parfaite harmonie avec la ligne syrienne. Le leader du Hezb, affirme cette personnalité, se comporte comme un instrument aux mains de Damas. Oubliant sa mission même de chef d’une résistance qui affirme défendre le Liban, et rien que le Liban. Faut-il que l’action du Hezb se transpose du Sud, face à Israël, à l’intérieur, sous prétexte de défendre les gens ? Est-il nécessaire que l’opposition, qui s’est dressée contre les institutions légales civiles, s’en prenne également à l’institution militaire ? Cela en faisant barrage contre toute opération qui s’avérerait nécessaire pour expurger Nahr el-Bared des terroristes qui prennent le camp en otage.
Toujours en ce qui concerne la Syrie, quelques questions qui sont autant de charges à peine voilées. Comment Fateh el-Islam a vu le jour ? De quel mouvement d’obédience syrienne est-il le succédané ? Comment a-t-il pu prendre possession du camp ? Comment se fait-il que les Palestiniens, syriennement ligotés au Nord, si l’on peut dire, n’aient pu réagir à l’émergence de cet intrus ?
Abbas Zaki répond par une absurdité évidente : l’État libanais, dit-il, ne nous a jamais rien demandé pour ce qui est de mettre Fateh el-Islam au pas. Or, on sait bien qu’il y a extraterritorialité des camps, qu’ils sont sous la responsabilité des Palestiniens, que c’est à eux de voir ce qui s’y passe et d’y remédier.
Mais les élisions du responsable en question montrent que les clivages interpalestiniens n’y sont pas pour rien. Il n’y a pas que l’opposition Fateh-Hamas. Il y a aussi les radicaux de stricte obédience syrienne, qui sont du reste les seuls à avoir des bases armées hors des camps. Et il y a de multiples groupuscules activistes, se présentant comme islamistes, qui opèrent dans les camps. Sans compter les regroupements mafieux, eux aussi largement armés.
Quoi qu’il en soit, parmi les protagonistes palestiniens principaux, Hamas s’est opposé avec le plus de vigueur à une entrée de l’armée à Nahr el-Bared, à une solution militaire. En affirmant que seule la négociation doit prévaloir.

Aveu indirect
Position confortée et confirmée par le discours de sayyed Nasrallah. Dont le sens rejoint la ligne téléguidée connue : exploiter les développements pour reprendre le refrain du cabinet dit d’union avec tiers de blocage. En laissant entendre que l’opposition, par les moyens dont elle dispose (ou qu’on lui assurerait), serait en mesure, si elle accède au pouvoir, de régler au mieux la question de Fateh el-Islam. Ce qui implique, mais les intéressés s’en rendent-ils compte, un aveu implicite très grave de connivence sinon de complicité, via le chef d’orchestre que l’on sait. Patron, en quelque sorte, des uns et des autres. Et auquel les opposants font docilement écho, en répétant maintenant après lui que Fateh el-Islam est l’une des branches d’el-Qaëda, section Bilad al-Cham.
Un détail assez amusant : le dimanche noir, relèvent les loyalistes, le Hezb n’a réagi aux événements de l’aube qu’à 19 heures. Excuse invoquée : il n’était pas au courant ! Circonstance aggravante : le Hezb soutenait ne rien savoir de Fateh el-Islam, alors que ce mouvement avait été impliqué dans le double attentat de Aïn Alak. Généralement, ajoutent ces sources, le Hezb se targue de tout savoir, de suite, de ce qui se passe en Israël ou aux States. Mais bon, concluent les majoritaires, ce n’est pas son premier exploit du genre. Ses ministres n’avaient-ils pas démissionné soi-disant parce qu’ils n’avaient pas pris connaissance de la convention sur le tribunal, largement publiée dans la presse et commentée à la télévision plusieurs jours auparavant ?
Sur un ton plus sérieux, et plus inquiet, les loyalistes se demandent si l’objectif n’est pas de torpiller la présidentielle. Ils s’étonnent enfin que dans son obstination à bloquer le Parlement, le président Berry en oublie ses devoirs les plus élémentaires. À savoir, convoquer la Chambre, sinon pour ratifier le tribunal, du moins pour débattre de Nahr el-Bared et de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 21:09

De toute facon une armée libanaise forte et capable de sécuriser ses frontières c'est tout ce dont le hezbollah ne veut pas !! La légitimité de cette milice dépend de la soi disant faiblesse de l'armée libanaise !!! Le hezbollah serait donc encore plus discréditer avec une armée libanaise forte !
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 23:59

Bah de toute façon Carlos Eddé a bien résumé la situation. Le hezb n'a pas demandé l'avis au reste de la nation pour la guerre de juillet. On ne peut pas entrer dans une région controlée par le hezb sans avoir son accord, par contre, là ou le gouvernement étend son controle, il faut toujours avoir l'avis populaire et du hezb...

Etrange conception du fonctionnement d'un Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 17:51

Citation :
NAHR AL BARED, Liban (Reuters) - L'armée libanaise combat pour une 11e journée consécutive des activistes du Fatah al Islam retranchés dans le camp de réfugiés palestinien de Nahr al Bared, dans le nord du pays, et la justice a inculpé de terrorisme onze de ces extrémistes islamistes.

De sources judiciaires, on a déclaré que dix Libanais et un Syrien, tous en détention, avaient été inculpés pour les affrontements survenus autour du camp de Nahr al Bared, qui ont fait 79 morts - 34 militaires, 27 activistes et 18 civils. Ils encourent la peine de mort.

Les autorités libanaises imputent au Fatah al Islam la responsabilité de ces combats, déclenchés par des attaques contre les positions de l'armée autour du camp et près de la ville voisine de Tripoli le 20 mai.

Les belligérants ont à nouveau échangé des tirs d'artillerie et d'obus de mortier pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi. D'après des témoins, il s'agit des plus violents affrontements en une semaine.

La situation s'est progressivement calmée aux premières heures de la journée.

DE L'AIDE ACHEMINÉE DANS LE CAMP

Le gouvernement libanais exige la reddition des activistes. Le Fatah al Islam dit se trouver en situation d'autodéfense et exclut toute reddition.

Un accord arabe de 1969 interdit à l'armée libanaise de pénétrer dans les douze camps de réfugiés palestiniens du Liban, dans lesquels vivent 400.000 personnes.

Le gouvernement libanais a autorisé une médiation de responsables palestiniens pour tenter de trouver une issue à la crise, de crainte qu'elle se propage à l'ensemble des camps de réfugiés.

Sur les 40.000 habitants de Nahr al Bared, plus de 25.000 ont fui les combats et se sont abrités en majorité dans le camp voisin de Beddaoui.

De la nourriture, des médicaments et de l'eau ont été acheminés à l'intérieur de Nahr al Bared, où la population encore présente n'a plus ni eau courante ni électricité, ont rapporté des témoins.

Des membres de la majorité parlementaire à Beyrouth affirment que le Fatah al Islam n'est qu'un paravent pour les activités des services de renseignement syriens au Liban, ce que Damas dément.

D'après les autorités libanaises, le Fatah al Islam est composé d'Arabes en provenance d'Arabie saoudite, d'Algérie, de Tunisie, de Syrie et du Liban.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptySam 2 Juin - 14:25

Citation :
BEYROUTH (Reuters) - Les combats ont repris samedi matin dans le nord du Liban entre l'armée libanaise et les miliciens islamistes du Fatah al Islam, qui ont exclu de rendre les armes.

Dans la nuit, deux soldats libanais ont été tués dans la destruction de leur véhicule blindé par une grenade RPG à proximité du camp de réfugiés palestiniens de Nahr el Bared, a-t-on appris de sources proches de la sécurité.

"Nous ne livrerons pas nos armes parce que c'est notre fierté. Nous n'envisageons même pas de nous rendre", a dit à Reuters un porte-parole du groupe armé joint par téléphone. "Il semble que les négociations sont dans une impasse", a ajouté Abou Salim Taha.

Cela fera deux semaines dimanche que les combats ont éclaté dans ce camp de réfugiés proche de Tripoli, dans le nord du Liban.

Samedi à la mi-journée, le fracas des explosions et des rafales de mitrailleuse retentissaient autour du camp, bombardé par l'armée libanaise et au-dessus duquel s'élevaient des colonnes de fumée noire.

Les deux plus hauts bâtiments du camp ont été détruits. Selon des habitants, l'étendue des dégâts est très importante, d'autres bâtiments, des maisons et des magasins ont été réduits en ruines.

"Cela nous fait mal d'avoir à braquer nos armes sur le camp (...) Nous vous appelons à être patients et à expulser les criminels qui se cachent parmi vous", a dit l'armée dans un appel aux réfugiés qui se trouvent toujours à Nahr el Bared.

Au large de la côte, des navires de la marine libanaise ont essuyé des tirs en provenance du camp.

105 MORTS AU MOINS

Les violences, les plus graves sur la scène intérieure depuis la guerre civile libanaise de 1975-1990, ont éclaté le 20 mai dernier à Nahr el Bared, l'un des douze camps de réfugiés palestiniens répartis sur le territoire libanais. En deux semaines, elles ont fait au moins 105 morts, dont 40 militaires, et des centaines de blessés.

D'après le gouvernement libanais, ce sont les islamistes armés du Fatah al Islam qui ont déclenché la crise en attaquant des positions de l'armée autour du camp. Les miliciens affirment eux qu'ils ont agi en légitime défense.

Vendredi, des unités d'élite se sont emparé de trois positions tenues par le Fatah al Islam et ont détruit plusieurs sites de snipers, aux extrémités nord et est du camp. Selon une source militaire, l'armée a également détruit plusieurs bâtiments surplombant ses positions à l'entrée du camp.

"Il y a toujours des poches de résistance à l'intérieur du camp d'où (les miliciens) attaquent l'armée", a dit un militaire sous le couvert de l'anonymat.

Seize personnes au moins ont été tuées à l'intérieur du camp vendredi - sans que l'on sache s'il s'agit de civils ou d'activistes - ainsi que trois soldats libanais.

Avant le début des affrontements, le camp de Nahr el Bared, créé en 1948, abritait 40.000 réfugiés environ, soit 10% des réfugiés palestiniens vivant depuis un demi-siècle au Liban.

On estime que 25.000 d'entre eux ont fui le camp, où les conditions de vie sont de plus en plus difficiles. L'eau, l'électricité et la nourriture manquent.

En vertu d'un accord interarabe de 1969, l'armée libanaise ne peut pénétrer dans ces camps. Vendredi, il semble que les soldats se soient tenus à l'extérieur des limites officielles de Nahr el Bared.

Le gouvernement a laissé aux dirigeants des factions palestiniennes au Liban la possibilité de négocier une solution à la crise. Mais la médiation n'a pour l'heure permis aucune avancée véritable.

Vingt membres du Fatah al Islam capturés par l'armée ont été inculpés cette semaine de terrorisme. Ils encourent la peine de mort.

Les motivations du groupe ne sont pas clairement établies. Pour Beyrouth, il s'agit d'un instrument manipulé par le renseignement syrien mais Damas nie tout lien avec le Fatah al Islam dont le dirigeant, Chaker al Abssi, figure sur la liste des personnes recherchées par la justice syrienne.

Abssi dit suivre l'idéologie d'Al Qaïda mais n'a aucun lien direct avec le réseau d'Oussama ben Laden. Le groupe compterait 300 miliciens, dont un grand nombre ont combattu en Irak. Il serait formé d'Arabes venus d'Arabie saoudite, d'Algérie, de Tunisie, de Syrie et du Liban.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 19:33

Citation :
Le Fatah al-Islam veut étendre les combats avec l'armée libanaise au camp d'Ein el-Heloueh

BEYROUTH (AP) - Le commandant adjoint Fatah al-Islam, Abou Houreira, a annoncé lundi l'intention du mouvement islamiste palestinien d'étendre au camp d'Ein el-Heloueh, dans le sud du Liban, les affrontements avec l'armée libanaise.

"Il y aura bientôt une déclaration officielle au nom des partisans du Fatah al-Islam, et nous commencerons à chercher une extension" des combats actuels dans le camp de Nahr el-Bared (nord), a déclaré Abou Houreira. "Et il y aura une situation militaire semblable" à Ein el-Heloueh, le plus grand des 12 camps de réfugiés palestiniens au Liban.

Le commandant adjoint du Fatah al-Islam s'exprimait quelques heures après le début d'affrontements entre des militants d'un autre mouvement islamiste, Jund al-Cham, et des soldats libanais à Ein el-Heloueh. Deux soldats libanais ont été tués au cours de ces accrochages.

Les militants du Fatah al-Islam sont pour leur part retranchés depuis deux semaines dans le camp de Nahr-el-Bared, où l'armée libanaise a lancé une offensive vendredi. AP
C'est ce que redoutaient les libanais ,; petit à petit les camps palestiniens sont en train de se soulever contre les autorités libanaises ! Je tiens quand meme à rapeller que la guerre civile libanaise est due en grande partie à des factions palestiniennes qui ont allumé la mèche ...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 21:25

Ca vient de péter !!! Je l'ai bien entendue cette explosion ... Ca doit pas etre loin de chez moi ! Tout a bougé dans ma chambre pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 21:37

'tain quand on voit ce qu'ils gueulent dans leurs manifs, ça fout les boules : a bas les croisés, a bas les chrétiens etc ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 21:41

J'habite dans un quartier résidentiel calme et la ca a péter à meme pas 5 min de chez moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 22:25

Chacun son tour Solo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affrontement au Nord du Liban
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser