Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Affrontement au Nord du Liban

Aller en bas 
+6
aline
Gimdolf_Fleurdelune
Pasdeparanoia
Le Duelliste
RoseNoire
Solo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyDim 20 Mai - 19:22

Citation :
D'importants renforts de l'armée libanaise sont arrivés dimanche matin à Tripoli, chef-lieu du Liban nord, où des combats entre forces de l'ordre et militants du groupuscule extrémiste palestinien Fatah al-Islam ont fait onze morts, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les soldats libanais ont été accueillis par les hourras des habitants de cette ville à majorité sunnite, qui scandaient "Vive l'armée libanaise". Un peu plus tôt, un convoi composé d'une centaine de transports de troupes, de jeeps et des ambulances -- soit l'équivalent d'une brigade, entre 800 et mille hommes --, a été aperçu en fin de matinée sur la route littorale Beyrouth-Tripoli se dirigeant vers le nord du Liban, frontalier de la Syrie.

Sept soldats libanais et quatre combattants du Fatah al-Islam ont été tués dans des affrontements samedi et dimanche notamment à Tripoli et près du camp de réfugiés palestiniens voisin de Nahr al-Bared, proche de la frontière syrienne, a indiqué le chef des Forces de sécurité libanaises (FSI), le général Achraf Rifi. Les affrontements ont également fait "sept blessés dans les rangs des FSI dont un en état grave", a ajouté le général Rifi.

A Tripoli même, les FSI encerclaient un immeuble du quartier résidentiel de Miteyn, situé au nord de la ville, où une dizaine d'éléments armés de Fatah al-Islam sont retranchés.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyLun 21 Mai - 12:29

Et pour courronner le tout une bombe à tué une personne dans un quartier chrétien de Beyrouth dimanche soir a minuit ! La détonation était enorme j'ai tout entendu pale
Revenir en haut Aller en bas
RoseNoire
Militant
Militant
RoseNoire


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Personnage politique préféré : Sarko, Thatcher, Bonaparte
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyLun 21 Mai - 18:39

Je crois que nous sommes les 2 seules personnes ici à avoir vécu (ou à vivre) dans cette partie du monde, et à avoir entendu le bruit des bombes en vrai, pas à la télé.
J'ai entendu un jour une citation qui disait: "il y a 2 catégories de gens, ceux qui ont vécu des situations de guerre et leurs conséquences...et tous les autres."
Je n'interviens en général pas sur des sujets touchant au conflit au Moyen-Orient. Premièrement parce que cela suscite en moi des souvenirs peu plaisants, et deuxièmement parce que discourir sur le sujet - et bien souvent reçevoir des leçons de morale - avec des personnes qui ont toujours eu le derrière bien au chaud en Europe m'est relativement désagréable.
Fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://incandescences.hautetfort.com
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyLun 21 Mai - 20:16

RoseNoire a écrit:
Je crois que nous sommes les 2 seules personnes ici à avoir vécu (ou à vivre) dans cette partie du monde, et à avoir entendu le bruit des bombes en vrai, pas à la télé.
J'ai entendu un jour une citation qui disait: "il y a 2 catégories de gens, ceux qui ont vécu des situations de guerre et leurs conséquences...et tous les autres."
Je n'interviens en général pas sur des sujets touchant au conflit au Moyen-Orient. Premièrement parce que cela suscite en moi des souvenirs peu plaisants, et deuxièmement parce que discourir sur le sujet - et bien souvent reçevoir des leçons de morale - avec des personnes qui ont toujours eu le derrière bien au chaud en Europe m'est relativement désagréable.
Fin de la parenthèse.

Oui tu as raison, nous sommes les mieux placés pour en parler d'un coté , mais de l'autre ca reste un sujet difficile à aborder vis à vis des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyLun 21 Mai - 21:17

Rose Noire et Solo, je l'ai déjà dit je n'exprimerai pas d'avis sur la question précisément pour les raisons que vous évoquez: ce conflit m'échappe totalement pour la bonne raison que je n'y suis pas impliqué personnellement et que j'estime ne aps avoir les connaissances nécessaires pour bien l'appréhender. Cela dit c'est quand même le conflit qui doit à l'heure actuelle susciter le plus de commentaires et le plus d'analyses (souvent foireux d'ailleurs pour les raisons sus-mentionnées) ici. Peut-être précisément votre expérience pourrait-elle nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyLun 21 Mai - 21:23

Le Duelliste a écrit:
Rose Noire et Solo, je l'ai déjà dit je n'exprimerai pas d'avis sur la question précisément pour les raisons que vous évoquez: ce conflit m'échappe totalement pour la bonne raison que je n'y suis pas impliqué personnellement et que j'estime ne aps avoir les connaissances nécessaires pour bien l'appréhender. Cela dit c'est quand même le conflit qui doit à l'heure actuelle susciter le plus de commentaires et le plus d'analyses (souvent foireux d'ailleurs pour les raisons sus-mentionnées) ici. Peut-être précisément votre expérience pourrait-elle nous éclairer ?

Bien sur !! Pour ma part je suis toujours près à débattre , mais c'est vrai que quand le débat part sur de l'antisémitisme ou anti-arabe alors la ca sert plus à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyLun 21 Mai - 21:30

C'est très sympa de ta part, seulement comme je l'ai dit je ne peux pas ou plutôt je ne veux pas débattre de ce conflit car je m'estime incompétent pour en parler. Mais je suis avide d'informations fiables et honnêtes, et de visions subjectives mais argumentées sur la question. Peut-être pourrais-je te faire part de certaines de mes interrogations (au risque de paraître stupide, pas grave je le prends)
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyLun 21 Mai - 22:06

Et la situation ne se calme meme pas au nord du Liban !! 30 soldats tués , 9 civils palestiniens et 25 combattants de Fatah al islam ! Le gouvernement libanais a autorisé l'entrée de l'armée dans le camp pour déloger les terroristes qui avaient en début d'après midi tiré sur des ambulances de la croix rouge Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 8:28

Solo a écrit:
Et la situation ne se calme meme pas au nord du Liban !! 30 soldats tués , 9 civils palestiniens et 25 combattants de Fatah al islam ! Le gouvernement libanais a autorisé l'entrée de l'armée dans le camp pour déloger les terroristes qui avaient en début d'après midi tiré sur des ambulances de la croix rouge Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les questions que je me pose sont les suivantes:
Qui est derrière tout cela? A qui cela profite t'il?
Est ce la Syrie qui tente de déstabiliser la région?
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 8:46

Il semblerai que la Syrie essaye d'empecher la création du tribunal d'excéption qui doit juger le meurtre de Hariri.
Mais les syriens, de la bouche de l'ambassadeur de Syrie à l'ONU, Bashar Jaafari, dementent.
Pour eux les attentats sont le fruit de ceux là même qui veulent la création du tribunal.
Le Fata al islam est en outre accusé de conivence avec les services de renseignement syriens et Al Qaeda, ce que nie bien sur l'ambassadeur, argumentant que la plupart des terroristes étaient emprisonnés en Syrie.
Il a aussi mis en garde contre une monté en puissance du conflit comparable à celle de l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 8:52

Les combats ont repris tôt mardi dans le nord du Liban, pour la troisième journée consécutive, entre l'armée et les islamistes du Fatah al-Islam autour du camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared, a rapporté un correspondant de l'AFP.



Citation :
Des tirs de chars et d'artillerie opposaient mardi matin les soldats libanais aux combattants du Fatah al-Islam retranchés dans le camp de réfugiés, situé près de Tripoli, la grande ville du nord du Liban.

Des témoins avaient fait état les heures précédentes d'un calme relatif, interrompu par des tirs sporadiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 10:52

Les activistes de Fatah al Islam sont majoritairement des Syriens qui sont venus se réfugier dans les camps palestiniens à l'abri des regards! Le chef de Fatah al Islam condamné à une longue peine,pour avoir assassiné un diplomate américain en jordanie à était l"année dernière libéré par les autorités syriennes !! La Syrie a libéré cet homme, et c'est elle aussi quia laissé entrer les activistes sur le territoire libanais !! Le hezbollah est une marionnette syrienne, et les groupes fondamentaux sunnites comme Fatah al islam le sont aussi ! Comme par hasard durant ces trois jours de combat, les attentats ont repris , ca fait 2 bombes en 2 nuits, j'espere que ce soir j'entendrais pas une nouvelle déflagration ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 11:14

Solo a écrit:
ca fait 2 bombes en 2 nuits, j'espere que ce soir j'entendrais pas une nouvelle déflagration ... pale

Si la situation s'aggrave encore et que tu penses partir (provisoirement) pour te réfugier, je suis prêt à t'héberger chez moi.

Et là, je suis sérieux et sincère, solo. Tu n'auras qu'à me contacter par MP ou par mail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 13:08

Je connais pas mal de Palestiniens que ton offre va intéresser. Mais nous somme en France ici et héberger un immigré est puni par la loi. Ce n’est pas la poubelle du Moyen-Orient ici, tu te crois où ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 14:42

3ème jour , et les combats continuent encore au Nord du Liban !!! Le groupe Fatah al Islam a revendiqué les attentats commis dans la nuit de dimanche et lundi et promettent " de bruler beyrouth" si l'armée continue à pillonner leur positions !! Les autres camps palestiniens au Liban commencent à manifester leur mécontentement et le gouvernement libanais craint une révolte palestinienne comme se fut le cas en 1974 lors du déclenchement de la guerre civile libanaise !!! La situation s'envenime petit à petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 15:09

Dans ce cas, pourquoi laisse t'on la Syrie mettre le feu ainsi?
A t'on peur qu'une chute du régime Syrien entraine une plus grande déstabilisation de la région?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 15:13

Ange a écrit:
Dans ce cas, pourquoi laisse t'on la Syrie mettre le feu ainsi?
A t'on peur qu'une chute du régime Syrien entraine une plus grande déstabilisation de la région?
Et que proposes tu de faire contre la Syrie ??? Une invasion à "l'irakienne" n'est pas envisageable !! Au Liban bien que leur soldat soient partis en 2005 ,ils ont encore de nombreux agents secrets qui circulent librement !! La mise en place du tribunal international afin de juger les résponsables de l'assassinat de Hariri est déja une première solution qui fera tomber quelques tetes syriennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 15:33

Pourquoi faire un tribunal ? Tu as déjà juger les coupable. Les Libanais sont pas des anges non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 15:50

Pasdeparanoia a écrit:
Pourquoi faire un tribunal ? Tu as déjà juger les coupable. Les Libanais sont pas des anges non plus.

?????????????
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 15:55

Laisses le dire Solo .... il aime bien provoquer ... c'est son dada ! lui ce ne sont pas les bombes qui lui tombent sur la tronche mais les pluies acides qui lui bouffent le neurone .

sinon , je compatis , j'espère que tu n'as subit aucun dégât .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 16:00

aline a écrit:
Laisses le dire Solo .... il aime bien provoquer ... c'est son dada ! lui ce ne sont pas les bombes qui lui tombent sur la tronche mais les pluies acides qui lui bouffent le neurone .

sinon , je compatis , j'espère que tu n'as subit aucun dégât .... Crying or Very sad

Non non merci bien aline ca va pour le moment ! J'essaye de limiter mes déplacement au stricte minimum comme l'a conseillé l'ambassade ! Mais bon je connais des gens qui ont vu leur vitre voler en éclats hier soir ... Ya un sentiment de ras le bol général ! Les libanais veulent vivre en paix que ca soit avec Israel ou avec la Syrie, mais que ces deux pays les laisse vivre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 19:23

Citation :
Au Liban, chaque fois que les intérêts de la Syrie sont menacés, une flambée de violence met en péril un gouvernement fragilisé à l'extrême depuis la démission des ministres de l'opposition prosyrienne en novembre dernier.
Il a suffi que l'on se remette à évoquer, à l'ONU, la mise en place du tribunal spécial chargé de statuer sur l'assassinat, en 2005, du premier ministre Rafic Hariri pour que cela déclenche une nouvelle poussée de fièvre.
Près de Tripoli, dans le nord du pays, des affrontements entre l'armée et un groupe islamiste ont fait des dizaines de morts, tandis qu'une voiture piégée explosait à Beyrouth et semait la panique après plus de trois mois d'accalmie.
Le Fatah al-Islam, à l'origine des troubles, est un groupe de djihadistes influencés par al-Qaida. Son entrée en scène suscite une très vive inquiétude parce qu'il est fortement armé et bien entraîné, parce qu'il disposerait de partisans disséminés dans le pays et parce qu'il peut compter, quoi qu'en disent les démentis de Damas, sur de solides appuis dans les services syriens.Retranché dans le camp palestinien de Nahr al-Bared, il cherche à réveiller l'antagonisme ancien entre Libanais et Palestiniens.
our toutes ces raisons, ce nouvel acteur de la tragédie libanaise a le potentiel de mener à un « effondrement total » de la situation, comme l'a souligné l'émissaire de l'ONU, Terje Roed-Larsen. L'armée libanaise a réagi avec détermination à la nouvelle menace. Elle a déjà payé un lourd tribut dans les combats autour de Tripoli et, en tant que représentant de l'État libanais, mérite d'obtenir le soutien de tous.
C'est une nouvelle épreuve que connaît le Liban. Les opposants prosyriens ne vont pas manquer de dénoncer l'incapacité du gouvernement Siniora à maintenir la sécurité tandis que la coalition pro-occidentale pointe le doigt en direction de Damas, accusé de semer le trouble pour brouiller les cartes au moment où l'ONU s'apprête à imposer le tribunal spécial sur l'assassinat de Rafic Hariri.
Il faut tout faire pour obtenir très vite un arrêt immédiat de la violence. Si les affrontements se prolongent, un groupe d'extrémistes risque de monter la population contre l'armée libanaise tout en réveillant les vieux démons de la guerre civile. Très vite aussi, la question du tribunal spécial doit être tranchée pour que la Syrie cesse, une fois pour toutes, de semer la discorde au Liban.

Franchement je vois pas plus clair que ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 19:37

C'est pas de la provoc, le Liban est dirigé par des clans, c'est la mafia, pas la démocratie. C'est pratique d'accusé, non sans raison, les barbus, mais faut aussi faire le ménage chez les autres. Je ne crois pas que diriger un pays de façon confessionnelle soit une bonne façon. Il y a un déséquilibre entre la "représentation" parlementaire et la démographie, cela ne peut que déboucher sur des tensions.
C'est triste pour les pauvres gens qui n'ont rien demandé, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMar 22 Mai - 19:48

Citation :
C'est pas de la provoc, le Liban est dirigé par des clans, c'est la mafia, pas la démocratie. C'est pratique d'accusé, non sans raison, les barbus, mais faut aussi faire le ménage chez les autres. Je ne crois pas que diriger un pays de façon confessionnelle soit une bonne façon. Il y a un déséquilibre entre la "représentation" parlementaire et la démographie, cela ne peut que déboucher sur des tensions.
C'est triste pour les pauvres gens qui n'ont rien demandé, c'est sur.
Très franchement , tu n'as pas tort ! Le Liban se dit une démocratie mais moi je ne voit aucuns vrais partis politiques ici ! Tout est basé sur le confessionalisme !! Et puis bien sur que la Syrie n'est pas la seule fautive dans cette situation et que des libanais ont eut un grand role a joué aussi !! Personnelement ca fait trois ans que je vis ici et je suis très très péssimiste pour l'avenir de ce pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban EmptyMer 23 Mai - 16:36

Un Cessez le feu a était instauré entre l'armée libanaise et le groupe Fatah al Islam depuis mardi soir et est maintenu pour le moment !! Les aides humanitaires arrivent dans le camp palestinien, alors que la population civile le quitte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affrontement au Nord du Liban Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affrontement au Nord du Liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser