Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Affrontement au Nord du Liban

Aller en bas 
+6
aline
Gimdolf_Fleurdelune
Pasdeparanoia
Le Duelliste
RoseNoire
Solo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:54

C'est le bordel ! Ce matin à la radio, des Palestiniens qui voulaient quitter le camp, à court d'eau et de nourriture, se retrouvent au chek point de l'armée israélienne, puis des tires fusent d'on ne sait où. Les Palestiniens disaient que les combattants étaient des étrangers, et que comme d'hab, ce sont eux qui se prennent les représailles sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 19:25

Citation :
au chek point de l'armée israélienne

Ou ta vu des checks point israélien au liban ???
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 19:57

Solo !!!! Comme on se retrouve ! Laughing

Bon, pour faire simple, je ne vais pas reprendre ce que Solo a déjà dit je vais juste rajouter quelques petits trucs :

1- Hier, les palestiniens ont profité du sommeil de 8 soldats libanais, pour les égorger sans pitié, je suis bien content que l'armée riposte !

2- Des tracts ont été distribués à Mono (un secteur d'Ashrafieh), disant que les violences vont arriver jusqu'ici

3- Les Kowetiens et les Canadiens se sont déjà fait évacuer
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:00

Ha.. Tu sais, moi le matin, je suis un zombi. J'ai peut être fait un amalgame avec Gaza...
Y a bien des palestiniens à Gaza ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:03

Monsieur aurait pas plutot fait un lapsus, car il n'aime pas Israel ?
Des palestiniens à Gaza, je veux bien, des camps de palestiniens dans Gaza, controlé par Tsahal... euh cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:03

Pasdeparanoia a écrit:
Ha.. Tu sais, moi le matin, je suis un zombi. J'ai peut être fait un amalgame avec Gaza...
Y a bien des palestiniens à Gaza ?
Des palestiniens a gaza ????? Ca se saurait !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:04

lol! Salut Solo au fait !
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:07

Yuan a écrit:
Solo !!!! Comme on se retrouve ! Laughing

Bon, pour faire simple, je ne vais pas reprendre ce que Solo a déjà dit je vais juste rajouter quelques petits trucs :

1- Hier, les palestiniens ont profité du sommeil de 8 soldats libanais, pour les égorger sans pitié, je suis bien content que l'armée riposte !

2- Des tracts ont été distribués à Mono (un secteur d'Ashrafieh), disant que les violences vont arriver jusqu'ici

3- Les Kowetiens et les Canadiens se sont déjà fait évacuer

Ouh la la la on est pas sortit de l'auberge encore !!! De toute facon dès la fin du cessez le feu ca va reprendre, alors autant en finir une bonne foi pour toute de Fatah al islam parceque le pays risque de s'embraser sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:08

J'aime bien Israël, c'est l'armée que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:10

Le Duelliste a écrit:
lol! Salut Solo au fait !

Héhé tu vas bien le Duelliste ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:11

Bien merci. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:13

Mais qui est donc le Fatah Al-Islam ?

L'apparition brutale sur la scène politique libanaise du groupe extrémiste Fatah Al-Islam interpelle Le Temps. Le quotidien genevois se penche sur la naissance et l'identité de ce mouvement radical.



AFP


Le Fatah Al-Islam est-il le signe extérieur d'une entrée en force de l'islam radical au Liban ? Dans un pays politiquement bloqué, le mouvement fait peur. Il est né d'une dissidence, annoncée en septembre 2006, du groupe palestinien et prosyrien Fatah Intifada, créé en 1982 et lui-même dissidence du Fatah de Yasser Arafat. Le leader du Fatah Al-Islam est Chaker Al-Abssi, un Jordano-Palestinien de 52 ans, dit "Abou Hussein", qui a combattu en Irak.

Le groupe islamiste se réclame de la mouvance salafiste proche d'Al-Qaida. Dans son discours, le Fatah Al-Islam n'hésite pas à déclarer que le Hamas a vendu son âme et tente, dit-on, de récupérer la lutte palestinienne. Il s'est distingué en février dernier en perpétrant ses premiers attentats dans la montagne chrétienne, non loin de Beyrouth, au moyen de bombes placées dans des bus. L'armée libanaise a procédé à plusieurs arrestations.

Evalué à quelque 200 ou 300 combattants libanais, palestiniens, syriens, voire saoudiens, le Fatah Al-Islam est surtout installé dans le camp de réfugiés palestinien de Nahr Al-Bared, mais il est aussi présent dans les camps de Baddaoui et de Bordj Al-Barejna. Il appelle à la guerre sainte contre Israël, mais aussi contre ses alliés occidentaux. Beaucoup voient dans la Syrie le mentor du Fatah Al-Islam, d'autant que son leader, Chaker Al-Abssi, a fait de la prison à Damas avant d'être libéré en 2005.

La situation des douze camps de réfugiés palestiniens répartis sur le territoire libanais à partir de 1948 (guerre d'indépendance israélienne) a manifestement été un terreau favorable à l'émergence de ce mouvement de l'islam radical. Ces lieux sont littéralement des zones de non-droit, auxquelles l'armée libanaise n'a pas accès. Directeur du Centre d'étude et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (Cermam), Hasni Abidi estime que la création du Fatah Al-Islam est pour le moins troublante. "L'agenda politique de la Syrie laisse entendre qu'elle est derrière ce mouvement. Mais tout n'est pas aussi clair. On peut se demander si l'Arabie Saoudite sunnite ne joue pas aussi de son influence afin de contrer le pouvoir grandissant du Hezbollah chiite." Pour Hasni Abidi, il ne fait pas de doute que l'émergence du Fatah Al-Islam a été favorisée par les conditions socio-économiques très précaires qui règnent dans les camps palestiniens, par l'impasse politique au Liban et, enfin, par la présence internationale incarnée dans la Force intérimaire des Nations unies pour le Liban (FINUL).

Ce qui surprend Hasni Abidi, c'est l'ajout "Al-Islam". Selon le directeur du Cermam, c'est la première fois qu'un mouvement palestinien dénommé Fatah (libération), qui a toujours été laïc, affiche une dimension religieuse. "C'est une nouvelle logique de l'islamisme djihadiste", relève-t-il. Ce que craignent désormais certains Libanais, c'est une sanctuarisation du pays : le Nord, sunnite, contrôlé par le mouvement extrémiste du Fatah Al-Islam et le Sud contrôlé par le Hezbollah. Désormais au pays du Cèdre s'affrontent trois tendances, relève le quotidien libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah : le courant nationaliste arabe représenté par le Hezbollah, la tendance sunnite du camp Hariri, soutenu par l'Occident et défenseur d'un Liban neutre, et enfin le courant salafiste.

Quant au leader du Fatah Al-Islam, Chaker al-Abssi, il a été condamné à mort par contumace par un tribunal jordanien pour avoir tenté d'assassiner un diplomate américain. Son passé est très lié au terrorisme. Il fut un associé du leader d'Al-Qaida en Irak, Abou Moussab Al-Zarqaoui, tué en juin 2006. Dans une récente interview accordée au New York Times, Chaker Al-Abssi déclarait vouloir punir l'Amérique pour sa présence dans le monde musulman : "Le seul moyen de concrétiser nos droits, c'est par la force." Désormais, la crainte est double : que les réfugiés palestiniens se rebellent ou qu'une guerre civile éclate entre les différents mouvements palestiniens.

Stéphane Bussard
Le Temps
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:38

Citation :
Beaucoup voient dans la Syrie le mentor du Fatah Al-Islam, d'autant que son leader, Chaker Al-Abssi, a fait de la prison à Damas avant d'être libéré en 2005.
Franchement La Syrie le libère et après le lache dans la nature pour qu'il puisse commettre ses crimes !! Le problème est bien plus complexe de toute facon avec ces camps palestiniens ou n'importe quel terroriste peut venir trouver refuge sans aucuns controle fallait s'y attendre !! Bref le Liban , La Syrie , La Jordanie ne peuvent plus régler le problème des réfugiés palestiniens qui n'on acuns statuts juridiques !! Et bien sur il est hors de question qu'ils retournent sur leur terre disent les israéliens !! Alors que peuvent faire ces gens ???
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:53

S'entre tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:34

Pasdeparanoia a écrit:
S'entre tuer.

Une autre idée peut etre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:38

Ben oui, mais on va encore me prendre pour un obsédé. Je préfère me taire. J'ai une durée de vie ultra éphémère sur les forums de droite....
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 22:46

Bon, attentat à Aley, zone druze, pro gouvernementale.
Avant hier, attentat à Verdun, zone sunnite, pro gouvernement
Luni, attentat à Ashrafieh, lieu mythic de la resistance anti-syrienne (ou j'habite pale )

Après les attentas d'Ashrafieh et de Verdun, un communiqué sortant d'on ne sait ou, annonce que c'est revendiqué par le fatah el islam. Quelques minutes à peine plus tard, le porte parole du fatah el silam dément.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Bachar el Assad (si, si l'abrutis qui gouverne en syrie) avait annoncé à Ban Ki Moon que les territoires, de la mer Caspienne à la méditérrannée serait en flamme. Bah ça se réalise. A chaque fois que mossieur Bacahr fait une declaration concernant le Liban, le pays s'embrase...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 22:54

Yuan a écrit:
Bon, attentat à Aley, zone druze, pro gouvernementale.
Avant hier, attentat à Verdun, zone sunnite, pro gouvernement
Luni, attentat à Ashrafieh, lieu mythic de la resistance anti-syrienne (ou j'habite pale )

Après les attentas d'Ashrafieh et de Verdun, un communiqué sortant d'on ne sait ou, annonce que c'est revendiqué par le fatah el islam. Quelques minutes à peine plus tard, le porte parole du fatah el silam dément.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Bachar el Assad (si, si l'abrutis qui gouverne en syrie) avait annoncé à Ban Ki Moon que les territoires, de la mer Caspienne à la méditérrannée serait en flamme. Bah ça se réalise. A chaque fois que mossieur Bacahr fait une declaration concernant le Liban, le pays s'embrase...

Oui j'ai entendu la déflagration moi aussi Yuan ! Je partage ton point de vu de la situation , la Syrie joue clairement un role dans tout ce bazar !! Ca ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait aucuns attentats dans le quartier du hezbollah en zone chiite étant donné que Hassan Nasrallah est la main droite de Bachar AL Assad au Liban avec le président libanais pro-syrien Emile Lahoud ! Bref Yuan je sens qu'on est parti pour avoir quelques jours mouvementés ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 23:02

En fait, c'est la 1ere fois, dpis 2004, que des attentas touchent des zones sunnites et druzes. Claire que certaines parties essayent de déstabiliser le pays...

Le Hezbollah, pour légitimisé (ç a se dit ? Laughing ), son armement, avait dit "Nos armes defendent le Liban contre Israel et contre les palestniens... Ils sont ou la ?!?! Ce sont des palestiniens !!!! Pourquoi ils soutiennent pas l'armée qu'ils haissaient jusqu'à 2006, date ou l'armée est descendue au sud ???
A part attaquer le gouvernement et insulter le PM Siniora, ces bouffons ne se bougent pas pour aider l'armée...

Arf, je sens que demain, on sera 4 en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 23:09

Et en prime demain la visite de Bernard Kouchner au Liban lol! lol! Premier déplacement à l'étranger en tant que nouveau ministre des affaires étrangères
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:58

Solo a écrit:
Le problème est bien plus complexe de toute facon avec ces camps palestiniens ou n'importe quel terroriste peut venir trouver refuge sans aucuns controle fallait s'y attendre !! Bref le Liban , La Syrie , La Jordanie ne peuvent plus régler le problème des réfugiés palestiniens qui n'ont aucuns statuts juridiques !!
J'aimerais que tu m'expliques un petit truc:
Le Liban veut il de ces Palestiniens ou eux mêmes veulent ils du Liban?
Le Liban a t'il les capacités de les accueillir?
Ensuite pourquoi est c que ces Palestiniens ne vont ils pas vivre dans le sud de la Jordanie vu que c'est de là qu'ils viennent pour une grande partie? Est e que les Jordaniens n'en veulent pas, ou est que la Jordanie ne peut pas les accueillir?
La Syrie veut elle réellement régler ce problème ou veut elle déstabiliser la région? Tente t'elle d'obtenir comme cela ce qu'elle n'as pas pu obtenir par la force?
Pourquoi est ce qu'il n'y a pas de députés juifs en Jordanie, en Syrie et au Liban? Cela permettrait peut être un apaisement des tensions et de trouver une solution non?

Je rappel que ce sont ici des vraies questions.
study
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 9:50

Le nouveau ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner se rend aujourd'hui au Liban jusqu'à vendredi pour "réaffirmer la solidarité de la France avec le Liban et avec sa population" en cette "période critique", vient d'annoncer le Quai d'Orsay.

Espérons que le "French Doctor" saura trouva le remède qui convient à la crise. La situation est loin d'être simple avec cette poudrière qu'est le Proche-Orient. pale



Citation :
M. Kouchner s'était entretenu dimanche au téléphone avec M. Siniora et lui avait exprimé "sa confiance dans les autorités libanaises pour rétablir le calme et restaurer l'ordre". Il avait alors évoqué avec son interlocuteur "un projet de rencontre proche". Rafic Hariri a été assassiné, avec 22 autres personnes, dans un attentat à la camionnette piégée en février 2005 à Beyrouth, alors sous contrôle syrien. La Syrie a été pointée du doigt dans cette affaire par les enquêteurs de l'ONU mais a démenti toute implication.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 11:54

Ange a écrit:
Solo a écrit:
Le problème est bien plus complexe de toute facon avec ces camps palestiniens ou n'importe quel terroriste peut venir trouver refuge sans aucuns controle fallait s'y attendre !! Bref le Liban , La Syrie , La Jordanie ne peuvent plus régler le problème des réfugiés palestiniens qui n'ont aucuns statuts juridiques !!
J'aimerais que tu m'expliques un petit truc:
Le Liban veut il de ces Palestiniens ou eux mêmes veulent ils du Liban?
Le Liban a t'il les capacités de les accueillir?
Ensuite pourquoi est c que ces Palestiniens ne vont ils pas vivre dans le sud de la Jordanie vu que c'est de là qu'ils viennent pour une grande partie? Est e que les Jordaniens n'en veulent pas, ou est que la Jordanie ne peut pas les accueillir?
La Syrie veut elle réellement régler ce problème ou veut elle déstabiliser la région? Tente t'elle d'obtenir comme cela ce qu'elle n'as pas pu obtenir par la force?
Pourquoi est ce qu'il n'y a pas de députés juifs en Jordanie, en Syrie et au Liban? Cela permettrait peut être un apaisement des tensions et de trouver une solution non?

Je rappel que ce sont ici des vraies questions.
study

Ouh la c'est un peu long mais je vais essayer de te répondre lol! :
- Le Liban ne veut pas de ces palestiniens , et les Palestiniens aimeraient bien rentrer chez eux en Palestine ! La plupart des camps existent depuis 1948 et les plus récents datent de 1966
- Le Liban ou déja il y a des problèmes économiques, politiques entre les différentes communautés n'a absolument pas la capacité de les accueillir c'est pour ca que les Palestiniens vivent dans des camps ou la seule aide qu'ils peuvent trouver c'est l'aide humanitaire , le gouvernement libanais ne fait pas grand chose pour eux
- a peu près 40 pourcents des 400 000 réfugiés palestiniens au Liban viennent de La jordanie. Ils sont arrivés lors de la deuxième vague de réfugié en 1966 quand les jordaniens les ont chassé . Actuellement c'est la Jordanie qui accueille le plus de réfugiés palestiniens donc ca m'étonnerait qu'ils acceptent d'en héberger d'autres
- Pour la Syrie, chacuns peut se faire son avis ! Maintenant moi j'étais au Liban lors des troupes syriennes en 2005 suite à l'assassinat du premier ministre Harriri et depuis il y a eut une trentaine d'attentats ! A chaque fois qu'un accord semblait etre trouvé pour la mise en place du tribunal international des crises graves sont arrivés comme celle de maintenant ! Bref ca m'étonnerait pas que la Syrie ait un role de déstabilisateur au Liban et dans la région mais encore une fois ca n'engage que moi...
- Pour les députés juifs, en Syrie et en Jordanie je ne sais pas mais au Liban je sais que la communauté juive libanaise compte une centaine de membres et a pas trop envie de se montrer si tu vois ce que je veux dire ! Et puis au parlement libanais, les sièges sont alloués à chaques communautés et la communauté juive n'y est pas représentée .
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 12:07

Solo a écrit:
Ange a écrit:
Solo a écrit:
Le problème est bien plus complexe de toute facon avec ces camps palestiniens ou n'importe quel terroriste peut venir trouver refuge sans aucuns controle fallait s'y attendre !! Bref le Liban , La Syrie , La Jordanie ne peuvent plus régler le problème des réfugiés palestiniens qui n'ont aucuns statuts juridiques !!
J'aimerais que tu m'expliques un petit truc:
Le Liban veut il de ces Palestiniens ou eux mêmes veulent ils du Liban?
Le Liban a t'il les capacités de les accueillir?
Ensuite pourquoi est c que ces Palestiniens ne vont ils pas vivre dans le sud de la Jordanie vu que c'est de là qu'ils viennent pour une grande partie? Est e que les Jordaniens n'en veulent pas, ou est que la Jordanie ne peut pas les accueillir?
La Syrie veut elle réellement régler ce problème ou veut elle déstabiliser la région? Tente t'elle d'obtenir comme cela ce qu'elle n'as pas pu obtenir par la force?
Pourquoi est ce qu'il n'y a pas de députés juifs en Jordanie, en Syrie et au Liban? Cela permettrait peut être un apaisement des tensions et de trouver une solution non?

Je rappel que ce sont ici des vraies questions.
study

Ouh la c'est un peu long mais je vais essayer de te répondre lol! :
- Le Liban ne veut pas de ces palestiniens , et les Palestiniens aimeraient bien rentrer chez eux en Palestine ! La plupart des camps existent depuis 1948 et les plus récents datent de 1966
- Le Liban ou déja il y a des problèmes économiques, politiques entre les différentes communautés n'a absolument pas la capacité de les accueillir c'est pour ca que les Palestiniens vivent dans des camps ou la seule aide qu'ils peuvent trouver c'est l'aide humanitaire , le gouvernement libanais ne fait pas grand chose pour eux
- a peu près 40 pourcents des 400 000 réfugiés palestiniens au Liban viennent de La jordanie. Ils sont arrivés lors de la deuxième vague de réfugié en 1966 quand les jordaniens les ont chassé . Actuellement c'est la Jordanie qui accueille le plus de réfugiés palestiniens donc ca m'étonnerait qu'ils acceptent d'en héberger d'autres
- Pour la Syrie, chacuns peut se faire son avis ! Maintenant moi j'étais au Liban lors des troupes syriennes en 2005 suite à l'assassinat du premier ministre Harriri et depuis il y a eut une trentaine d'attentats ! A chaque fois qu'un accord semblait etre trouvé pour la mise en place du tribunal international des crises graves sont arrivés comme celle de maintenant ! Bref ca m'étonnerait pas que la Syrie ait un role de déstabilisateur au Liban et dans la région mais encore une fois ca n'engage que moi...
- Pour les députés juifs, en Syrie et en Jordanie je ne sais pas mais au Liban je sais que la communauté juive libanaise compte une centaine de membres et a pas trop envie de se montrer si tu vois ce que je veux dire ! Et puis au parlement libanais, les sièges sont alloués à chaques communautés et la communauté juive n'y est pas représentée .
Voila Very Happy
Merci beaucoup Wink
Très interressant à lire et ça porte un regard objectif et non déformé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:14

Citation :
Merci beaucoup
Très interressant à lire et ça porte un regard objectif et non déformé.
De rien, de rien voyons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affrontement au Nord du Liban   Affrontement au Nord du Liban - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affrontement au Nord du Liban
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser