Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 travailler plus, mais pas pour les impots

Aller en bas 
+7
Johanna
Anarchie
Seb
American50's
beld
karg se
zidane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zidane
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 0:37

Dans la clinique où je travaille, les heures supplémentaires sont quasi obligatoires, et tout l'argent passe dans les impots. Alors, si je peux gagner plus, ce serait bien, comme je l'ai déjà expliqué sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 0:40

Citation :
et tout l'argent passe dans les impots

explique? t'a un régime spécial qui t'oblige à payer 100% d'impôt sur les heure sup? ca te fait sauter d'une tranche?

Déjà si ils les payent, estiment toi heureux, et puis si elles sont obligatoires, c'est normal, c'est toujours le cas en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 8:03

ET en plus des 100 % impôts ton patron cotise pour ta retraite, vraiment c'est du racket tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 9:33

beld a écrit:
ET en plus des 100 % impôts ton patron cotise pour ta retraite, vraiment c'est du racket tout ça Laughing
Ouais mais imagine que tu sois obligé de faire des heures sup sans rien en retirer, ou est le plus. Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 12:20

Actuellement les heures sup doivent être payé majorée de 25 %, si les employeurs ne respectent pas la loi c'est un problème qui ne sera pas résolu par de nouvelles lois.
Revenir en haut Aller en bas
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 12:31

Je vais redire ce que j'ai déja dit à ce sujet.
Si des salariés souhaitent travailler plus, il faut deux conditions :
La première que le patron leur propose des heures supplémentaires, la seconde, que ces heures supplémentaires soient plus interessantes pour le salsrié que de faire autre chose à côté.

Pour que le patron en propose : il faut que ces heures ne lui coutent pas de charges.
Pour que le salarié ait un avantage à les faire, il faut qu'elles soient nettes d'impôts. En effet, vous n'avez pas l'air de savoir que parmi les petits salaires, beaucoup font autre chose après 17 heures ou le Week End. C'est pourquoi les gros salaires trouvent toujours quelqu'un pour repasser leurs chemises, repeindre leur appartement ou tondre leur pelouse...tailler les haies etc etc. Il n'y a pas que les chômeurs qui travaillent ainsi.

Quand j'étais patron d'une petite boîte, j'ai proposé un jour à ma standardiste de rester une heure supplémentaire chaque soir sauf le vendredi. Tout calcul fait, elle m'a dit non car elle repassait pour quelques personnes et qu'avec les impôts, mes heures sup lui rapporteraient moins ... j'ai donc pris un étudiant une heure chaque soir à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 12:35

Donc parce qu'il y a du travail au noir on va légaliser les heures sup au noir ?

En tout cas ton employée ne devait pas avoir un si petit salaire que cela pour payer autant d'impôt....
Revenir en haut Aller en bas
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 12:40

Accueil/Standard, il y a 5 ans avec un salaire net de 1250 euros à l'époque.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'il existe un système de dégrèvement d'impôts si la somme de l'impôts est inférieurs à un certain montant. Ce montant dépassé de 1 euros, et l'impôt est exigé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 12:45

Concernant les "heures sup au noir", je crois qu'il vaut mieux qu'elles soient faites au service de l'entreprise qu'au service des particuliers.

Je trouve que c'était anormal pour mon agence de payer un étudiant au noir au lieu de ma propre standardiste qui elle allait faire un travail d'étudiant à l'exterieur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 12:49

Citation :
Accueil/Standard, il y a 5 ans avec un salaire net de 1250 euros à l'époque.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'il existe un système de dégrèvement d'impôts si la somme de l'impôts est inférieurs à un certain montant. Ce montant dépassé de 1 euros, et l'impôt est exigé ...

Actuellement avec la prime pour l'emploi elle aurait été imposable mais sans rien payer.

Citation :
Je trouve que c'était anormal pour mon agence de payer un étudiant au noir au lieu de ma propre standardiste qui elle allait faire un travail d'étudiant à l'exterieur ...

Je suis d'accord mais il existe d'autres solutions pour empécher ce genre de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:16

Citation :
Ce montant dépassé de 1 euros, et l'impôt est exigé ...

je hais les effets de seuil, il faut rendre plus progressif ce genre de système, passer progressivement de l'impôt négatif à positif, mais supprimer les tranches pour avoir une augmentation progressive du taux d'imposition et en finir avec les calcules d'apothicaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:18

avec la loi de Sarkozy elle gagnera pas plus, c'est juste l'entreprises qui paiera moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:18

Je pense que la loi à venir sur les heures sup est une solution.
Pourquoi ?

Parce que nette de charge, je n'aurai pas hésité à proposer un peu plus, par exemple 1 heure 1/2 par jour pour que sans impôts ma stadardiste s'y retrouve et laisse tomber ses heures de repassage.

C'est comme celà que les salariés parlent dans une ptite boite: elle m'avait dit exactement combien elle voulait pour que ça vaille le coup pour elle et j'avais fait le compte, c'était trop pour moi.

Je n'aime pas prendre un cas particulier en exemple mais je pense que ce n'est pas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:20

karg se a écrit:
Citation :
Ce montant dépassé de 1 euros, et l'impôt est exigé ...

je hais les effets de seuil, il faut rendre plus progressif ce genre de système, passer progressivement de l'impôt négatif à positif, mais supprimer les tranches pour avoir une augmentation progressive du taux d'imposition et en finir avec les calcules d'apothicaires.

Je suis d'accord avec toi pour les effets de suils ils sont pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:28

karg se a écrit:
avec la loi de Sarkozy elle gagnera pas plus, c'est juste l'entreprises qui paiera moins.

Si elle gagnera plus car elle écceptera mes heures sup et celà ne déclenchera par pour autant chez elle une imposition.

Pb des seuils, surtout entre non imposable (ou plutôt imposition non recouverte car trop faible) et imposition exigible.

Par contre, ce que je voudrais dire, c'est que je suis d'accord avec vous sur le fait que travailler plus en payant plus d'impôts, c'est quand même gagner un peu plus. Mais il y a aussi un effet psychologique. Ce n'est pas facile d'expliquer que même si ca fait payer des impôts ou changer de tranche, il en restera quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:37

Citation :
Si elle gagnera plus car elle écceptera mes heures sup et celà ne déclenchera par pour autant chez elle une imposition.

t'es sur que c'est une histoire d'impôt sur le revenu?
Pas plutôt un problème pour garder les enfants ?

Je suis contre l'idée de défiscalisation totale, il y a assez de niche fiscal en France, on a déja un cout de collecte des impôts innaceptables, un des pires du monde, c'est inadmissible, et si on continu à rajouter des exonérations et des cas particuliers on a pas finit.

Ce qui me gène aussi dans cette loi c'est le fait qu'il n'y a pas de cotisation retraite, hors ces heures travaillées, le corps de ceux qui bossent dur au sens physique du terme, il va pas les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:50

Oui c'était vraiment celà. Et tu sais j'ai souvent entendu cet argument des impôts. Il vient du sentiment (parfois réel), que le surplus de travail ne "vaut pas le coup". Celà m'a été dit pour cet exemple mais aussi de façon plus générale. Par exemple, lorsque des salariés de services de créa font des charettes, ils veulent pas être payés plus mais préfèrent qu'on leur dise qu'il pourront faire une note de frais sur un resto ou un truc de ce genre. Ca, touts les petits patrons le savent.
Ce système, que je désaprouve totalement, n'a court que par ce qu'il arrange tout le monde.
Mais sans charge côté patron et impôts côté salarié, on pourra donner du fric avec lequel chacun fera ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:50

Quel rapport avec les niches fiscales ??? Une niche fiscale permet de défiscaliser des revenus déjà touchés, là il s'agit d'éviter la fiscalisation mais pour se faire il faut bosser... ça me semble tout simplement sain...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:51

Vous croyez que les heures supplémentaires faites par les profs vont être défiscalisées ?
Revenir en haut Aller en bas
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:52

Au sujet des niches fiscales, je crois que pour la majorité des petits salaires, la seule niche fiscale c'est de garder des mômes le soir ou de repasser le linge de sa voisine ... voir, si l'on parle de niche, de promener des chiens.
Les niches fiscales c'est une affaire de riches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:56

Tout à fait... là on s'adresse à l'ensemble de la population... qui travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 13:58

American50's a écrit:

Les niches fiscales c'est une affaire de riches ...

Tiens d'ailleurs, que pensez vous de ses passe-droits que sont les niches fiscales?
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 14:09

Anarchie a écrit:
American50's a écrit:

Les niches fiscales c'est une affaire de riches ...

Tiens d'ailleurs, que pensez vous de ses passe-droits que sont les niches fiscales?

Alors là, beaucoup à dire ...
Une mode à la Française... tu vois, je le disais encors hier à déjeuner, en France on aime beaucoup ponctionner les revenus du travail pour ensuite venir en aide à ceux que l'on a achevés !!! lol

Juré, je trouve celà très vrai.

Un exemple : les médecins de secteur 1 (conventionnés sans droit à dépassement). On s'est apperçu que beaucoup ne pouvaient pas s'en sortir (en particulier grandes villes avec frais élevés d'immobilier et déplacements etc...). Alors, plutôt que d'augementer la consultation, on a "sauvés" ces médecins en faisant prendre en charge une partie non négligeable de leurs cotisations sociales (retraite, santé, allocation familiales). On a donc créé une inégalité devant les charges entre deux catégories de médecins. Résultat, le médecin libre de ses honoraires doit les élever beaucoup pour compenser, et certains s'arrangent pour se placer dans la catégorie 1 au regard des charges et à la catégorie 2 au regard des honos (illégal biensur, mais ...)

Je n'aime pas ce principe de faire couler pour lancer une bouée, ce n'est pas très sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 14:43

zidane a écrit:
Dans la clinique où je travaille, les heures supplémentaires sont quasi obligatoires, et tout l'argent passe dans les impots. Alors, si je peux gagner plus, ce serait bien, comme je l'ai déjà expliqué sur ce site.

Dans la proposition de Sarkozy sur les heures supplémentaires, il a proposé l'exonération des charges autant pour les employeurs que pour les salariés
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots EmptyLun 4 Juin - 15:13

Certaines "niches fiscales" sont utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler plus, mais pas pour les impots Empty
MessageSujet: Re: travailler plus, mais pas pour les impots   travailler plus, mais pas pour les impots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler plus, mais pas pour les impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez
» Travailler moins pour apprendre moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser