Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 17:31

Travailler plus pour gagner plus: M. Carrez pointe les difficultés du texte.

Le député UMP Gilles Carrez a rédigé une note destinée aux députés de son parti sur les difficultés que pose la mise en oeuvre de la loi permettant de "travailler plus pour gagner plus", a-t-il dit vendredi à l'AFP, confirmant une information à paraître samedi dans Marianne.

Selon l'hebdomadaire, M. Carrez, rapporteur général du budget dans l'Assemblée sortante, "liste à l'intention de ses collègues toutes les difficultés soulevées par le dispositif".

M. Carrez, pour qui cette proposition phare de la campagne du président Nicolas Sarkozy est "une excellente mesure", a confirmé à l'AFP l'existence de cette note.

Il a expliqué qu'elle avait pour seul but de faire en sorte que la loi soit "parfaitement réglée et rigoureuse au plan technique" afin "qu'elle puisse porter pleinement ses effets". "En matière de confiance et d'impact sur l'économie, c'est LA mesure qu'il faut prendre", a-t-il insisté.

Selon Marianne, le texte pointe le fait que le dégrèvement des cotisations sociales et des impôts pesant sur les heures suplémentaires ne touchera pas les travailleurs à temps partiel (suceptibles d'effectuer des heures complémentaires, et non supplémentaires), ce qui exclut de fait les plus pauvres du dispositif.

Toujours selon la note, cela ne permettra pas à la majorité de présenter cette loi comme étant destinée à soutenir le pouvoir d'achat, sous peine de voir le Conseil constitutionnel censurer son volet défiscalisation: en favorisant les salariés à plein temps au détriment de ceux à temps partiel, la loi dérogerait en effet au principe d'égalité devant l'impôt.

La note rappelle par ailleurs qu'on ignore actuellement combien d'heures supplémentaires sont effectuées chaque année en France, et insiste sur le fait que le sujet doit faire l'objet d'une concertation avec les partenaires sociaux.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 17:42

Je vais être franc et honnête , la seule solution c'est de supprimer les 35 heures ! D'abolir les lois Aubry et de revenir de suite à 40 heures hebdomadaires , et en en introduisant une plus grande flexibilité notamment vis à vis de la semaine de 4 jours.

De toute façon, tout çà est du ridicule le plus grand , les cadres travaillent 60 h par semaine , les voyageurs de commerce aussi , çà doit déjà faire 40 % de la population salariée !

Car avec ces dispositifs d'allègement de charge et de défiscalisation , on n' y arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 17:50

+1 Marco Polo.
Je suis pas cadre mais je dois faire entre 50 et 55h par semaine (euh voir plus parfois) alors j'me vois mal me réduire à 35h d'ailleurs c'est impossible !!
Edit : j'ai oublié, je suis d'accord avec Marco Polo pour abrogé les 35h mais pas fixé à 40h..on doit être libre de travailler quand on le souhaite.


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 17:53

Je ne suis pas d'accord avec toi Marco Polo, meme si je pense que les 35 heures sont stupides, honteuses ... etc.
Ce qui me plait dans la proposition de Nicolas SARKOZY c'est qu'avec le systeme des heures supplémentaires proposées, on crée une inégalité (excusez-moi tous mais j'aime ce mot et ce principe) entre ceux qui veulent travailler, réussir... etc... et les autres qui préfèrent s'en tenir à 35 heures. Je le répète, j'aime ce principe de l'inégalité entre les "méritants" et les autres. Et je crois que celà plait aussi à Mr SARKOZY que l'augmentation du pouvoir d'achat soit un choix et reste liée au mérite.
Si l'on revient à 40 heures travaillées et payées, celà veut dire plus de charges pour les patrons et plus d'impots pour leurs salariés. Aucun intéret : ce n'est pas du libéralisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
Marco Po
Invité




Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 17:58

L'idée de Sarko est belle. Le problème c'est que derrière il y a les usines à gaz juridiques qui paralysent tout avec notre code du travail de 13 000 pages , notre constitution surchargée d'âneries en presque 50 ans par le CS.

Et donc dans la vie les choses qui marchent mieux sont les choses simples. Inutiles de chicailler sur les dérivés secondes , droit au but sur la fonction de base !

Je le dis bien , il faut être souple et libéral , si quelqu'un a envie de travailler 24 h ou 32 h par semaine , laissons le faire. Mais l'ouvrier à l'usine n'a pas seulement besoin de travailler plus pour gagner plus , il a besoin de travailler plus pour sauver son emploi !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 18:03

Pour les cadres je vous signale qu'ils sont payés au forfait, et qu'ils peuvent bénficier de RTT.

Si on veut faire du travailler plus, il faudrait s'attaquer d'abord au temps partiel non désiré.
Revenir en haut Aller en bas
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 18:06

D'accord avec toi sur le dernier point mais voilà, l'ouvrier s'en fiche de sauvegarder son emploi car s'il le perd, l'état va l'employer dès le lendemain ... dans la plus grande agence de France dont il ne sera pas licencié avant trois ans.

Ensuite, le code du travail en France est a revoir entièrement au profit d'une forme simplifiée et plus en faveur des employeurs. Les Prudhomes, en tous cas sous leur forme actuelle, sont à renvoyer dans leurs foyers. Et la constitution serait aussi à refaire pour une constitution plus libérale que socio-démocrate comme la notre.

Mais à tout celà 5 ans ne suffiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 18:08

Citation :
pour une constitution plus libérale que socio-démocrate comme la notre
En quoi notre constitution est-elle plus socio-démocrate que libérale ? Développe, ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 18:23

Il s'agit d'un raccourcis. Elle n'EST pas sociale ou libérale mais en revanche, elle est souvent un obstacle à des réformes libérales ce qui entraine la France dans un certain immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 18:28

Comment un obstacle ? (précise un peu, tu n'es pas obligé de cité l'article non plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemapo
Sympathisant
Sympathisant
clemapo


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Val de Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 18:55

Dans ceux qui travaillent bien au delà des 35h, il y a les employés de commerce...

Mon mari est pâtissier et croyez moi, les 35 h c'est un truc qu'il ne connaitra jamais...

Et contrairement aux cadres, il n'a PAS de RTT !

C'est la dure loi des métiers du commerce, surtout ces commerces là qui manquent de personnels de qualité, genre ils ont des apprentis qui oublient de se lever le matin, ou qui sont soi-disant malades (mais bizarrement, toujours le week end Razz ), alors ceux qui sont là font le double d'heures...

Seule consolation, le patron paye pas mal, mais ça sera encore mieux quand les heures sup' ne seront plus imposables, et alors là, mes amis, nos impôts font faire une chute libre lol!

De toute façon, les RTT, pff !

Même dans la fonction publique je n'ai pas vu bcp d'embauches depuis janvier 2002 !

J'ai toujours la même masse de travail, en moins de jours puisque j'ai des RTT à prendre...

Il devait y avoir des embauches pour pallier le manque de personnels, et bien, pas là où je bosse ! lol!

Alors pour faire mon travail, je reste le midi je ne vais pas déjeuner, et vive les 35 heures ! Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Invision-Board-France-557
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 19:12

Il y a une espèce de légende qui veut que les cadres aient tous des RTT. C'est largement erroné.

1 - il y a la classe dite des "cadres dirigeants 35 h" , qui ne sont en rien des dirigeants au sens où ils ne sont pas forcément mandataires sociaux. Ceux là n'ont pas de RTT. Il y a une fâcheuse dérive dans les PME/PMI à mettre l'essentiel des cadres dans cette catégorie pour outrepasser la loi ... J'ai travaillé plusieurs années dans cette configuration et dans une PME filiale d'un groupe côté au CAC 40 qui a 300 000 employés dans le monde.

2 - les gens qui voyagent à l'étranger des semaines entières consécutives : même pour ceux qui sont dans le régime avec RTT , ils sont où les RTT quand vous passez vos WE à l'étranger dans des ports de mers , et que vous y bossez le samedi voire le dimanche pour zéro ( puisque vous êtes cadres forfaités ).

3 - enfin , la plupart des cadres en RTT aujourd'hui partent à la maison en RTT ou le WE , avec leur PC sous le bras pour faire leur paperasse en retard !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 19:16

Oui, l'application dans les fait n'est pas la panacée.
Revenir en haut Aller en bas
clemapo
Sympathisant
Sympathisant
clemapo


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Val de Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez EmptyDim 20 Mai - 19:29

Marco Polo a écrit:
3 - enfin , la plupart des cadres en RTT aujourd'hui partent à la maison en RTT ou le WE , avec leur PC sous le bras pour faire leur paperasse en retard !

Pas que les cadres ! Very Happy Même les petits fonctionnaires de ministère qui croulent sous la masse de travail, sauf qu'au lieu d'emmener un portable, j'emmène une disquette ou un CD Wink

Et tout ça pendant mes RTT, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez   Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler plus pour gagner plus: la note de M. Carrez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler plus, mais pas pour les impots
» Travailler moins pour apprendre moins
» Qui peut faire gagner le PS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité de l'UMP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser