Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pécresse prône l'autonomie des universités

Aller en bas 
+23
Flo'
Krimat
zongo
le sarkozyste brivadois
Gimdolf_Fleurdelune
ump03
MatilD
david Le rhinocéros
Le Duelliste
sylvanus5
livaste
ombrageux
Seb
karg se
Johanna
vladana
Anarchie
aline
beld
Pasdeparanoia
S4RD!NE
emmanuel
Jarod
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Nantes
Parti politique affilié : En cours de décision...
Date d'inscription : 21/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:22

Je pense qu'il ne faut pas diaboliser la gauche et les syndicats. Ils sont nécessaires comme l'UMP l'est.

Vouloir faire passer ça pendant les vacances, c'est choisir la facilité. Eviter le débat. Laisser les gens dans l'ignorance, ne pas leur demander leur avis. Faire passer la réforme par la petite porte.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:23

aline a écrit:
parce qu'avec la gauche et les syndicats il faut toujours discuter des mois entiers , réfléchir des mois entiers et pendant ce temps là , rien n'avance.... on stagne dans l'immobilisme et , ceci n'est pas dans la mentalité de la droite .nous on veut que ça bouge , que ça évolue , on veut rattrapper le retard engendré par la mollesse des années précédantes des divers gouvernements gauche-droite confondus !!!

mais bon passer de l'immobilisme à la précipitation... c'est pas une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:25

aline a écrit:
ce qui est bon pour certains peut ne pas l'être pour d'autres(vous...eternels insatisfaits)

les insatisfaits, sont généralement des perfectionnistes qui ne se contentent pas d'à peu-près et de simplisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:29

aline a écrit:
le mec de l'unef a bien dit qu'il serait au rendez-vous en juillet si pecresse le lui demandait....
sarko a bien dit qu'il n'y aurait pas de vacances cet été pour le gouvernement ... si les syndicats veulent en prendre , c'est leur problème !! Laughing
alors bon , il serait temps d'être lucide et clairvoyants ... continuez a nier l'évidence qu'on a des universités de merde et vos gosses n'en n'auront plus .

universités de merde, c'est encore à démontrer...

avec un diplôme francais, les entreprises etrangéres te déroulent le tapis rouge.... la formation en France est une des meilleures au monde...

on regarde.. han la première université francaise est en 48eme position...

mais on s'en fout... il faut aussi regarder la suite du classement, et voir qu'apres, il y a plethore d'université francaise dans les 500 premiéres..
Je crois même (faudra verifier) que le pays le plus representé sur les 500 premieres universites, c'est la France...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:32

Ce n'est pas une question d'être perfectionniste, j'ai déjà expliqué pourquoi ces réformes me faisaient peur, j'ai même expliqué en quoi elles reviendraient à reculer pour mieux sauter...

Insatisfaite par cette optique oui, mais j'ai des raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:34

Anna a écrit:
Ce n'est pas une question d'être perfectionniste, j'ai déjà expliqué pourquoi ces réformes me faisaient peur, j'ai même expliqué en quoi elles reviendraient à reculer pour mieux sauter...

Insatisfaite par cette optique oui, mais j'ai des raisons...

je me doute, c'est une facon de parler...

tu ne peux te contenter de methodes aussi simpliste et qui te/me paraissent plus contre-productives qu'efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:36

Bah oui mais comme toujours, j'ai pas eu de réponses à un point que je soulignais et qui me semblait effectivement être contre productif, delà à avoir une réponse... Rolling Eyes
Enfin, qu'il se passe ce qu'il doit se passer cet été, mais je conseillerais aux optimistes de faire attention, Juliard et l'Unef ne sont pas des tendres...
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:45

Anna a écrit:
Bah oui mais comme toujours, j'ai pas eu de réponses à un point que je soulignais et qui me semblait effectivement être contre productif, delà à avoir une réponse... Rolling Eyes
Enfin, qu'il se passe ce qu'il doit se passer cet été, mais je conseillerais aux optimistes de faire attention, Juliard et l'Unef ne sont pas des tendres...

j'ai deja eu l'occasion de l'entendre en débat au moment du CPE, et effectivement il me plaît bien ce jeune homme... prometteur

mais il y avait une fille aussi, charmante au demeurant, et en plus, qui atout pour me plaire, n'avait pas sa langue dans sa poche, mais avec un positionnement moins à gauche j'ai eu l'impression... par contre son nom m'echappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:50

Julie Coudry de la Cé... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:56

Anna a écrit:
Julie Coudry de la Cé... I love you

Vi Vi c'est ca!!! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:57

Anarchie a écrit:
aline a écrit:
parce qu'avec la gauche et les syndicats il faut toujours discuter des mois entiers , réfléchir des mois entiers et pendant ce temps là , rien n'avance.... on stagne dans l'immobilisme et , ceci n'est pas dans la mentalité de la droite .nous on veut que ça bouge , que ça évolue , on veut rattrapper le retard engendré par la mollesse des années précédantes des divers gouvernements gauche-droite confondus !!!

mais bon passer de l'immobilisme à la précipitation... c'est pas une solution...

tu sais , il ne faut pas confondre ce gouvernement et l'ancien de chichi-villepin.....le gouvernement actuel a réfléchit sur les réformes a faire , tout est sur pied , tout est organisé !!!!! et donc de ce fait , il n'y a rien de précipiter dans les prochaines réformes !!!!ce n'est pas parce que le gouvernement sarko veut aller vite que ce n'en n'est pas moins réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:03

aline a écrit:


tu sais , il ne faut pas confondre ce gouvernement et l'ancien de chichi-villepin.....le gouvernement actuel a réfléchit sur les réformes a faire , tout est sur pied , tout est organisé !!!!! et donc de ce fait , il n'y a rien de précipiter dans les prochaines réformes !!!!ce n'est pas parce que le gouvernement sarko veut aller vite que ce n'en n'est pas moins réfléchit.

alors comment t'expliques les couacs?
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:13

s'ils ne sont pas au point les woerth and co.... ils peuvent céder leur place a mieux ! je l'ai deja dit ailleurs!

c'est sarko qui commande ! c'est bien pour lui qu'on a voté et donc , si certains ne suivent pas.... libre a eux de quitter le gouvernement !! 53% des français ont voté pour un programme précis !
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:22

Valérie Pécresse lance la concertation sur l'université

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 2007-05-26T170657Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-EDUCATION-PECRESSE-20070526


PARIS (Reuters) - La ministre de l'Enseignement supérieur a confirmé jeudi au monde universitaire son intention d'aller vite sur le projet de loi sur l'autonomie des universités et a constitué en ce sens trois groupes de travail qui devront rendre leur synthèse dans trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:24

je pense que pécresse est bien partie pour rester dans ce gouvernement !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dada
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:28

Pasdeparanoia a écrit:
Pécresse se la joue en douce. Petit problème de calendrier, elle veut faire passer sa réforme en juillet.
Ca va être pratique pour dialoguer pendant les vacances.
L'autonomie, je crains que cela ne se solde par l'entrer de l'entreprise à la fac, et sous condition d'être décisionnaire dans le contenu éducatif.
Ça promet d'être rigolo, les cours financés par Dassault ou Total...

Tout à fait ! Cette mesure conduirait à terme, à ce que l'on évalue et que l'on note les établissements : les fonctionnaires et les enseignants ne doivent avoir de comptes à rendre à personne !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:34

Citation :
L'autonomie, je crains que cela ne se solde par l'entrer de
l'entreprise à la fac, et sous condition d'être décisionnaire dans le
contenu éducatif.
Ça promet d'être rigolo, les cours financés par Dassault ou Total...

Non non, c'est très drôle, avoir des intervenants du privé, on a lynché un intervenant de tipiac cette année, il défendait l'appelation St Jacque pour des petoncle du Japon.

Il a fait l'erreur de pas être cohérant et de soutenir que les huitres triploïdes devaient être signalées, manque de pot on a une fille d'écloseur d'huitre dans la promo, c'était énorme.

Mais il reviendra plus, on a parlé a notre prof responsable de la spécilisation ça sert à rien de faire venir quelqu'un pour le clasher. On a eu des intervenants très interessant.

Faut pas en avoir peur, ça fait des contacts, des cours qui changent un peu, ça sera surtout des gens de PME ou d'entreprises très dynamique qui viendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:36

Les étudiants sont déjà en vacances ? Parce que les contacts entre les étudiants et la ministre se font en ce moment... en Juillet la réforme ça me semble un bon planning, vous préfèreriez attendre deux ou trois ans ? Nan parce que les français qui ont voté Sarkozy, eux ils veulent que le changement se fasse rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:39

Qu'ils passent leur projet en juillet, et la rentrée sera explosive!
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:40

Dada a écrit:
les fonctionnaires et les enseignants ne doivent avoir de comptes à rendre à personne !

A personne, affraid j'ose espérer que c'est une plaisanterie.

Non seulement j'espère qu'ils auront des comptes à rendre mais également des objectifs à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:41

Citation :
Nan parce que les français qui ont voté Sarkozy, eux ils veulent que le changement se fasse rapidement...

Il est loin de faire des bons scores chez les étudiants.

Citation :
Les étudiants sont déjà en vacances ?

Beaucoup sont en stage, d'autre bossent pour payer leurs études (j'ai pas eu plus de deux semaines d'affilé de vacance depuis 6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:42

Nan mais Pécresse ne va pas rencontrer tous les étudiants non plus... les représentant syndicaux doivent suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:44

Oui mais ce qui me fait rire c'est que vous avez l'air de méconnaître le principal syndicat étudiant à un point...
Et deuxièmement, entre les stages, les partiels, les mémoires, les vaca,ces, les étudiants sont peu concentrés là dessus en ce moment et pour les trois mois à venir, le gouvernement le sait parafaitement.

Il n'empêche, syndicats ou pas, que si la réforme passe trop durement, en octobre et novembre,nous serons mobilisés et j'ai du mal à imaginer l'UNEF retenir le mouvement!!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:45

De toute façon je me fais pas torp de soucis, les étudiants ne sont pas payés pour leurs études et peuvent manifester pendant 6 mois si il le faut, le dernier gouvernement qui a voulu jouer au gros bras avec eux s'est fait mettre par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:45

Et tu vas te mobiliser contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pécresse prône l'autonomie des universités
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser