Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pécresse prône l'autonomie des universités

Aller en bas 
+23
Flo'
Krimat
zongo
le sarkozyste brivadois
Gimdolf_Fleurdelune
ump03
MatilD
david Le rhinocéros
Le Duelliste
sylvanus5
livaste
ombrageux
Seb
karg se
Johanna
vladana
Anarchie
aline
beld
Pasdeparanoia
S4RD!NE
emmanuel
Jarod
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptySam 26 Mai - 22:46

Pécresse prône l'autonomie des universités Topg1


LE JDD a écrit:
La nouvelle ministre de l'Enseignement supérieur assure que la réforme de l'université voulue par Nicolas Sarkozy ne se traduira pas par une sélection des étudiants à l'entrée ou une hausse des frais de scolarité.

L'Unef, premier syndicat étudiant, s'est inquiété du calendrier choisi par le gouvernement et fait valoir qu'un vote en juillet au Parlement "hypothèque la possibilité d'une réelle concertation, pourtant réclamée par les étudiants". Valérie Pécresse explique, dans une interview que publie Le Journal du Dimanche, qu'on peut simplifier des procédures. Par exemple, dit-elle, les universités "peuvent gérer librement leur patrimoine immobilier, recruter les enseignants qu'elles souhaitent, gérer leurs crédits comme elles l'entendent". Elle ajoute qu'"il n'y aura pas de sélection à l'entrée des universitéset qu'il n'y aura pas non plus d'augmentation des frais de scolarité", dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
shimmy
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptySam 26 Mai - 23:01

Je la connais surtout pour vouloir faire fermer l'aérodrome de Saint Cyr l'école, qui existe depuis plus de 100 ans, et pour prôner le "métissage"....
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Adhérent
Adhérent
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : PARIS
Personnage politique préféré : DATI
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptySam 26 Mai - 23:08

DIS PAS DES CHOSES STUPIDES STP
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptySam 26 Mai - 23:28

Alors, déjà, tu essaie de parler Français, ensuite, je ne dis que ce que je sais, aussi bien pour Saint Cyr que pour le métissage.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyDim 27 Mai - 3:04

Ah bah la gestion du patrimoine immobilier, moi, étudiante de Paris 3, et pire encore, à L'Institut d'Allemand, je sais ce que ça peut donner.
Quand je vois où on est maintenant, si on lâche complètement les rennes, ça va rentrer dans la spéculation immobilière pragmatique. Point. Nous on pourra toujours aller crever...
Revenir en haut Aller en bas
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Nantes
Parti politique affilié : En cours de décision...
Date d'inscription : 21/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyDim 27 Mai - 3:07

Je suis avec intérêt tout ce qui concerne les universités, ça me concerne de près...
Apparement, pas de 5000E pour entrer à l'université, tant mieux.
Sinon, laisser plus de liberté aux facs, ok, mais faut qu'elles jouent le jeu et privilégient l'éducation et pas la richesse...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyDim 27 Mai - 3:10

Là est bien le problème. Je suis universitaire. L'envers du décor fait déjà peur alors...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Adhérent
Adhérent
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : PARIS
Personnage politique préféré : DATI
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyDim 27 Mai - 9:12

ca me fait rire. Des personnes disent des choses fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyDim 27 Mai - 14:45

Merci de cette brillante intervention, pour chager un peu.
Ce serait trop demander d'augmenter ton quota linéaire et d'argumenter? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyMar 29 Mai - 12:01

Pécresse se la joue en douce. Petit problème de calendrier, elle veut faire passer sa réforme en juillet.
Ca va être pratique pour dialoguer pendant les vacances.
L'autonomie, je crains que cela ne se solde par l'entrer de l'entreprise à la fac, et sous condition d'être décisionnaire dans le contenu éducatif.
Ça promet d'être rigolo, les cours financés par Dassault ou Total...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyMar 29 Mai - 12:18

La liberté de recrutment des enseignants il faut aussi voir ce que cela implique. Méfi !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyMar 29 Mai - 16:32

je suis pour que chaque etudiant puisse avoir accès à l'université mais je suis pour que de grandes entreprises françaises investissent dans nos universités afin de donner des moyens plus confortables et offrir des locaux dignent d'accueillir les étudiants , leur donner les outils pour bosser sans soucis de restrictions , et investir aussi massivement pour relancer la recherche à fond en donnant les moyens techniques , financiers , de personnels pour aboutir a des résultats positifs ! quelque soit la branche dans laquelle il faut investir !

en gros , je veux l'égalité des chances aux personnes souhaitant faire des etudes universitaires et ce , quelque soit leur âge !
mais je souhaite la libéralisation des moyens , donc l'autonomie et aussi le libre-choix des enseignants !
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyMar 29 Mai - 16:34

aline a écrit:
je suis pour que chaque etudiant puisse avoir accès à l'université mais je suis pour que de grandes entreprises françaises investissent dans nos universités afin de donner des moyens plus confortables et offrir des locaux dignent d'accueillir les étudiants , leur donner les outils pour bosser sans soucis de restrictions , et investir aussi massivement pour relancer la recherche à fond en donnant les moyens techniques , financiers , de personnels pour aboutir a des résultats positifs ! quelque soit la branche dans laquelle il faut investir !

en gros , je veux l'égalité des chances aux personnes souhaitant faire des etudes universitaires et ce , quelque soit leur âge !
mais je souhaite la libéralisation des moyens , donc l'autonomie et aussi le libre-choix des enseignants !

OUi, mais il ne faut pas que les entreprises financant les universités puissent avoir leur mot à dire sur l'enseignement qui y est apporté...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyMar 29 Mai - 16:35

Pasdeparanoia a écrit:
Pécresse se la joue en douce. Petit problème de calendrier, elle veut faire passer sa réforme en juillet.
Ca va être pratique pour dialoguer pendant les vacances.
L'autonomie, je crains que cela ne se solde par l'entrer de l'entreprise à la fac, et sous condition d'être décisionnaire dans le contenu éducatif.
Ça promet d'être rigolo, les cours financés par Dassault ou Total...
Ou Bolloré!!! Et puis le petit cheque des parents qui feraient bien de faire un petit don pour voir le rejetons acceder au etudes superieures.......Tout un programme.
Qui n'entrainera que de petits boulversements, alors faisons bien, faisons vite, pourquoi pas directement fin juin?
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 12:15

Valérie Pécresse entame ses consultations sur les universités


Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, entame jeudi des consultations sur le projet de loi sur l'autonomie des universités, annonce son ministère dans un communiqué.

Selon son service de presse, elle recevra à 09h00 (07h00 GMT) des représentants d'organisations syndicales d'étudiants, d'enseignants, de chercheurs et de personnel universitaire.

Cette réunion sera l'occasion d'un "premier tour d'horizon", précise-t-on.

"La ministre définira le périmètre, les outils et la méthode de concertation de la réforme de l'enseignement supérieur, dont la première étape sera l'adoption de la loi sur l'autonomie des universités au cours de la session parlementaire extraordinaire cet été", ajoute le communiqué.

Outre ce projet de loi, Valérie Pécresse veut engager "cinq premiers chantiers de la réforme de l'enseignement supérieur et de la recherche".

Ils portent sur les conditions de vie étudiantes, les carrières des personnels des universités, les conditions matérielles de l'exercice des missions d'enseignement supérieur et de recherche de l'université, le statut des jeunes chercheurs et enseignants-chercheurs, et la lutte contre l'échec en premier cycle universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 12:55

Commencer les consultations en fin d'année universitaire, ça veut dire faire passer assi les premières lois cet été?
Pourquoi ai-je la désagréable impression que beaucoup de choses auront changé quand je reviendrai d vacances?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 13:03

parce que tout ce qui vient de la droite est pour toi désagréable... Laughing

soit-dit en passant , il faut parfois passer par des désagréments pour pouvoir avancer et évoluer ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 13:08

Ah c'est clair que le projet universités tel qu'il est voulu ne me plaît pas du tout, on en a déjà beaucoup disctué. Après j'ai dit que même si k'avais un a priori sur Pécresse, j'attendais quand même de voir, mais c'est clair que ça m'inquiète, et je suis loin d'être la seule.

Mais pourquoi ne pas commencer les concultations en Septembre, quand le calendrier sera moins serrè et les acteurs plus reposés?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 13:19

parce qu'avec la gauche et les syndicats il faut toujours discuter des mois entiers , réfléchir des mois entiers et pendant ce temps là , rien n'avance.... on stagne dans l'immobilisme et , ceci n'est pas dans la mentalité de la droite .nous on veut que ça bouge , que ça évolue , on veut rattrapper le retard engendré par la mollesse des années précédantes des divers gouvernements gauche-droite confondus !!!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 13:24

Anna a écrit:
Commencer les consultations en fin d'année universitaire, ça veut dire faire passer assi les premières lois cet été?
Pourquoi ai-je la désagréable impression que beaucoup de choses auront changé quand je reviendrai d vacances?? Laughing
Ils veulent tout faire passer cette été, c'est louche!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 13:29

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 13:31

En meme temps si ces reformes etaient bonnes et acceptées, il n'y aurait pas besoin de faire tout ça pendant l'ete.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 13:33

ce qui est bon pour certains peut ne pas l'être pour d'autres(vous...eternels insatisfaits)
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 13:35

si c'est bon pour lamajorité, si la majorité l'a accpeté en votant Sarko, pourquoi ne pas faire tout cela clairement et face à tous!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités EmptyJeu 31 Mai - 13:54

le mec de l'unef a bien dit qu'il serait au rendez-vous en juillet si pecresse le lui demandait....
sarko a bien dit qu'il n'y aurait pas de vacances cet été pour le gouvernement ... si les syndicats veulent en prendre , c'est leur problème !! Laughing
alors bon , il serait temps d'être lucide et clairvoyants ... continuez a nier l'évidence qu'on a des universités de merde et vos gosses n'en n'auront plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pécresse prône l'autonomie des universités Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pécresse prône l'autonomie des universités
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser