Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pécresse prône l'autonomie des universités

Aller en bas 
+23
Flo'
Krimat
zongo
le sarkozyste brivadois
Gimdolf_Fleurdelune
ump03
MatilD
david Le rhinocéros
Le Duelliste
sylvanus5
livaste
ombrageux
Seb
karg se
Johanna
vladana
Anarchie
aline
beld
Pasdeparanoia
S4RD!NE
emmanuel
Jarod
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 0:07

A mon époque c'était entre Deug et Licence le gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 0:09

Oui et bien ça a changé, quand je l'ai passée (ma licence), avant la mise en place du LMD, c'était déjà ainsi mais la réforme a parachévé l'uniformisation, d'où un diplôme unique à BAC+3, ce qui est à mon avis logique d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 0:18

Et là tu démarres une thèse toi anna ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 0:44

Je ne sais pas en fait si je fais un doctorat ou si, à l'heure actuelle le plus vraisemblable, je passe d'abord l'agreg...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 0:53

Anna a écrit:
Je ne sais pas en fait si je fais un doctorat ou si, à l'heure actuelle le plus vraisemblable, je passe d'abord l'agreg...
Quelle est la logique là dedans ? Doctorat ou agreg ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 0:55

On voit que tu t'y connais toi Laughing
Doctorat (thèse)= Bac+8.
Dans mon domaine, quasi irrémédiablement lié à l'enseignement supèrieur.
L'Agreg est donc une nécessecité, non une obligation.
En général, mieux vaut passer l'Agreg avant d'entamer un doctorat au vu de l'investissement que demande le concours...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 0:57

Ah ok, je ne savais pas que l'agreg était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 0:59

Dans mon domaine ultra ouvert ( Laughing ), il vaut mieux l'avoir avant de se lancer dans un doctorat, c'est toujours un plus et un parachute en même temps.
Après, y'a plus qu'à l'avoir, mwahah geek
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 11:12

Moi aussi je vasi passer l'agreg cette année Laughing
En fait j'aurais du faire comme toi, la passer avant la thèse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 15:31

Pour quoi faire ? Pour travailler moins et gagner plus ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 15:33

Tu as tout compris mon coco Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 15:34

lol!

Ca doit être ça!! C'est le principe!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 15:36

beld a écrit:
Moi aussi je vasi passer l'agreg cette année Laughing
En fait j'aurais du faire comme toi, la passer avant la thèse Laughing


Tu veux travailler dans les lycées ou les facs ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyJeu 28 Juin - 15:44

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 0:26

beld a écrit:
Ce matin sur RMC ils disaient que ça commençait à un peu chauffer entre Sarko et Pécresse, apparement elle a du caractère Smile
certes mais je trouve lamentable de plier devant un petit con de Julliard-UNEF .... je trouve ça vraiment trop con de faire des concessions avec ce genre de personnes qui passe devant le petit écran en se pensant invincible quand on sait que l'UNEF ne représente pas grand chose à l'échelle nationale , que 75% des abonnés(adhérants) sont absents des débats ,manifestent aveuglément et foutent la merde dans ce pays !

ca me fout en rogne de voir que même sarko se plie et assouplie la réforme de l'université parce qu'un con*** se la pète devant les journalistes gauchistes continuellement ! si sarko plie alors , on a plus qu'a mettre de coté et inscrire ses gosses dans quelques années à l'étranger.... je me vois deja envoyer mes gosses chez ma soeur à Montréal au Canada !!!

quel bande de frileux dans ce pays nom de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 45
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 1:38

Sarko, finalement n'a peut-être pas interet à mettre la France à sang et à feu... si il veut obtenir des resultats... double tranchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 10:23

A votre avis, quand est-ce que Pécresse va se faire virer ? Je commence à prendre les paris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: La question universitaire   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 23:19

La question universitaire ou la grande mystification du dialogue social



caccomo a écrit:
En novembre 2003, le ministre de l’éducation de l’époque a enterré son projet de réforme des universités devant l’hostilité affichée des syndicats et de la communauté universitaire. Pourtant, à cette époque, il était déjà urgent de réagir alors que les universités françaises s’enfonçaient dans les palmarès internationaux.

En 2007, les français se sont dotés un nouveau président auquel ils ont donné une nouvelle et claire majorité. Avant de mettre en œuvre ses projets, le président consulte les « partenaires sociaux », notamment sur le dossier universitaire. Cela pourrait être tout à son honneur, traduisant une volonté d’ouverture et de dialogue, si cela ne cautionnait pas une dérive inquiétante de nos institutions. C'est cette même dérive qui a rendu notre pays autant ingouvernable qu’irréformable car les « partenaires sociaux » sont partisans de l’immobilisme et de la préservation des acquis, même si ces derniers sont intenables alors qu’ils ont été arrachés dans un contexte bien particulier.
Mais surtout, les « partenaires sociaux » imposent un dialogue social qui est une totale mystification consistant à neutraliser toute politique orientée à droite.

Sur le dossier des universités, les « partenaires sociaux » vont vider de sa substance ce qui fait l’autonomie réelle de toute organisation, de sorte que la loi d’autonomie qui sera soumise au parlement risque d’être déjà une réforme avortée dans l’œuf. Ce serait le pire des scénarios car c’est précisément ce scénario qui se répète inlassablement depuis trente ans, et qui a détourné les français de la politique. En effet, pourquoi élire des gens qui ensuite vont soumettre leur programme à des organisations qui n’ont rien à voir avec l’expression de la volonté du peuple au nom d’un « dialogue social » qui n’est qu’un prétexte pour poursuivre sur la voie de la collectivisation ruineuse de notre pays ?

Les universités ont besoin d’être mises en concurrence dans le cadre d’une autonomie réelle fondée sur des conseils d’administration qui doivent être de vrais conseils d’administration, dans lesquels siègent ceux qui sont les plus impliqués dans le financement de l’université. Dans le monde entier, les universités ont une autonomie de gestion qui leur permet d’aller chercher les moyens là où ils se trouvent. On ne peut pas prendre de décisions responsables avec l’argent des autres ; et il faut sortir de ces conseils qui miment l’autonomie et qui donnent du pouvoir à ceux qui ne veulent assumer aucune responsabilité. L'inflation des dépenses découlent toujours d'une absence de définition claire des responsabilités.

J’ai siégé au conseil d’administration de mon université. J’ai vu les représentants de toutes les corporations (étudiants, professeurs, directeur de laboratoire, administratifs) prendre des décisions qui conduiraient inévitablement à des dépenses alors qu’il n’y avait pas les recettes en face. Mais l’argument était toujours le même : c’est à l’Etat de nous donner les moyens ! Ainsi, « je dépense et tu paies », « je décrète la dépense, et tu trouves la recette » : voilà la logique profonde et inavouable qui anime ceux qui sont censés éclairer la jeunesse de notre pays, en vertu du fait que les études (comme la santé, la culture…) devraient être un droit pour tous.
Les mêmes, se donnant bonne conscience en affichant leur capacité sans bornes à faire « du social », exonèrent dans une pathétique unanimité telle ou telle catégorie d’étudiants des frais d’inscription. Ainsi, les conseils d’administration multiplient les dépenses (notamment en créant des formations dans lesquelles on trouve plus de professeurs que d’étudiants) tout en se privant de recettes ; puis ils se retournent vers leur ministère de tutelle pour demander à l’Etat « de prendre ses responsabilités » (sic !).
Quand on sait que tous les conseils d’administration des quatre-vingt universités françaises se comportent ainsi (car c’est bien le système universitaire français centralisé qui conduit les individus à adopter ce type de comportement), on comprend qu’il faut bien siffler un jour la fin de la récréation. Car, pendant ce temps, les étudiants, les chercheurs, les professeurs les plus motivés et les plus responsables, découragés par le fonctionnement délirant de cette machine à broyer le talent, désertent l’université française.

On assiste une nouvelle fois encore à un recul de la droite couille molle face aux saint-dikats. affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 23:22

Oui, que de la bouche ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 23:26

Sarko a pour l'instant reculé sur tout, et rien n'est encore passé au parlement!
que d'la gueule, on l'attend toujours sur la dalle d'argenteuil!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 23:28

si royal etait devenue la présidente la France serait deja en grève générale.... on a voté pour le moins pire de tous !
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 23:29

C'est là où on voit les limites de la politique lorsqu'elle est vécue uniquement dans la perspective de la comunication médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
Krimat


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 23:32

aline a écrit:
si royal etait devenue la présidente la France serait deja en grève générale.... on a voté pour le moins pire de tous !

La grève générale a ammené de bonne chose tu sais Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon par contre c'est vieux Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 23:35

zongo a écrit:
C'est là où on voit les limites de la politique lorsqu'elle est vécue uniquement dans la perspective de la comunication médiatique.

la com' merdiatique ce sont les syndicats tels que l'UNEF qui en usent et en abusent avec la complicité de leurs potes journaleux de gauche... ils pensent pouvoir influencer les gens avec leur propagande de merde mais y en a pas mal en france qui ne gobent plus .... et quand les universités de france deviendront lamentables , en ruine , pitoyable suite aux départs de nos jeunes "riches' vers des universités qui en vallent la peine..... alors on aura un recul tel que la honte se répendra sur la france au nom de l'égalitarisme gauchiste utopiste et débile.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 EmptyVen 29 Juin - 23:38

aline a écrit:
si royal etait devenue la présidente la France serait deja en grève générale.... on a voté pour le moins pire de tous !
Le moins pire, ALine????
Je suis etonée, le moins pire hé ben!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pécresse prône l'autonomie des universités   Pécresse prône l'autonomie des universités - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pécresse prône l'autonomie des universités
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser