Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?

Aller en bas 
+6
Savinien
sebastien51
pwalagratter
Aurélie
sarkonaute
vladana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yannick
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 56
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Aucun, tous sont suspects
Date d'inscription : 18/11/2007

Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?   Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 20:10

beld a écrit:
Citation :
Je ne suis pas du genre à considérer les flics comme des gens irreponsables et j'en ai pas grand chose à faire si un déliquant ou deux finit de temps en temps à la morgue pour mauvaise résistance au Tazer.
Alors nous n'avons pas la même idée de ce qu'est la justice et la démocratie.

Ca n'a rien à voir. Evidemment qu'un acte de délinquance mineur ne justifie pas la mort du délinquant. Ce n'est pas juste comme châtiment, et ce n'est pas aux flics de rendre la justice de toutes façons.
Mais si celle-ci survient accidentellement de la main d'un policier, alors qu'il essaye d'interpeler un délinquant en train de nuire, je m'en fiche totalement.

Evidemment, on n'a pas à encourager ce genre de bavure. En plus, ça donnerait quartier libre à un tas d'aspirants bouchers dans la police. Donc, si on a donné aux policiers une arme susceptible de tuer alors qu'ils n'en ont pas l'intention, je suis pour qu'on la leur retire. Ne serais-ce que pour éviter des remords à un pauvre policier qui aurait tué accidentellement.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?   Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 20:13

Citation :
Mais qu'un filc soit blessé n'est pas grave ...

Le délinquant est par définition un ennemi de la démocratie.

Euh, où ai je écrit cela ? Twisted Evil
Bien sûr qu'un policier a droit à la sécurité mais de par sa fonction il est plus exposé que le citoyen lambda.
l n'empêche que les délinquants sont aussi des être humains, et qu'il me parait assez extrême de considérer qu'on a droit à quelques pertes gratuites... Le reste c'est de la provoc à deux balles sav et du procès d'intention, tu me déçois...
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?   Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 20:47

Sav tu sais que tu peux dire la même chose sans être agressif et insultant ?

Ceci mis à part, ok ma grande feignantise de gôchiste finie m'a incité à trouver le témoignage de cette jeune personne. J'avais déjà expliqué plus haut l'interet que je voyais à mettre des tasers dans les mains de policiers, voire de la police municipale en France, je n'avais pas vraiment envie de remettre ça.

En revanche si tu peux m'expliquer pourquoi nous devrions reprendre ce genre de procédés alors que nous n'avons pas le même type de problème en France. La vente d'armes chez nous est interdite ou bien controlée contrairement aux USA.
Donc chez nous un policier se retrouve rarement en présence d'hommes armés en face de lui (sauf dans le cas d'affaires de grand banditisme). Le taser utilisé dans des manifs c'est donc prendre des risques inutiles pour les gens.

Quand à l'ONU, tu connais bien la position du gouvernement américain sur eux. Ils se sont allègrement assis sur leurs résolutions ou conseils. Voire même ils ont même cherché à discréditer Kofi Annan.
C'est bien dommage, car ça aurait permis d'éviter quelques conneries. Et pourtant ce ne sont pas des altermondialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?   Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 21:06

Citation :
Sav tu sais que tu peux dire la même chose sans être agressif et insultant
tu commes tu pourrais éviter d'être hargneux.

Citation :
Ceci mis à part, ok ma grande feignantise de gôchiste finie m'a incité à trouver le témoignage de cette jeune personne.
C'est bien ce que je te reproche ; tu n'as rien compris à mon long post !
Son témoignage n'a aucune valeur et est un grand classique que les journalistes adorent : voir quelqu'un chialer devant la caméra en racontant une histoire édifiante.
Mais rien ne prouve la véracité de son récit. Je pourrais passer demain à la télé en racontant que tu m'as scandaleusement molesté, est ce pour autant vrai ?
De plus, quand on voit le commentaire en dessous, on a compris : super-subjectif !
Citation :
En revanche si tu peux m'expliquer pourquoi nous devrions reprendre ce genre de procédés alors que nous n'avons pas le même type de problème en France. La vente d'armes chez nous est interdite ou bien controlée contrairement aux USA.
Donc chez nous un policier se retrouve rarement en présence d'hommes armés en face de lui (sauf dans le cas d'affaires de grand banditisme). Le taser utilisé dans des manifs c'est donc prendre des risques inutiles pour les gens.
La vente d'arme, beaucoup de légendes circulent sur la vente d'armes aux USA. Il faudrait savoir quelle est le nombre d'arme saisie sur des personnes dangereuses qui sont en possession légale car la législation US est très variable sur ces armes.
Et bizarrement, la ou la vente est la plus laxiste, la criminalité est la plus basse.

Ensuite, réfléchissons un peu, crois tu vraiment qu'un flic va sortir son taser s'il se retrouve face à un suspect brandissant une arme à feu ?

Ne te trompe pas non plus, les blessures pas armes blanches sont devenues la banalité des urgentistes et les blessures par balles augmentent (cfr un médecin urgentiste interview sur rtl, tu dois pouvoir le réécouter en cherchant un peu).

Citation :
Quand à l'ONU, tu connais bien la position du gouvernement américain sur eux. Ils se sont allègrement assis sur leurs résolutions ou conseils. Voire même ils ont même cherché à discréditer Kofi Annan.
C'est bien dommage, car ça aurait permis d'éviter quelques conneries. Et pourtant ce ne sont pas des altermondialistes.
Ils ne sont pas les seuls à s'asseoir sur ce que demande l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?   Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 21:31

Savinien a écrit:
Citation :
Sav tu sais que tu peux dire la même chose sans être agressif et insultant
tu commes tu pourrais éviter d'être hargneux.
hargneuse à la rigueur et pourtant non je t'assure

Citation :
Ceci mis à part, ok ma grande feignantise de gôchiste finie m'a incité à trouver le témoignage de cette jeune personne.
C'est bien ce que je te reproche ; tu n'as rien compris à mon long post !
Son témoignage n'a aucune valeur et est un grand classique que les journalistes adorent : voir quelqu'un chialer devant la caméra en racontant une histoire édifiante.
Mais rien ne prouve la véracité de son récit. Je pourrais passer demain à la télé en racontant que tu m'as scandaleusement molesté, est ce pour autant vrai ?

Toi non mais il se trouve que cette personne existe pour de vrai et que cette histoire s'est réellement passée, elle a même été inculpée !! mais relaxée
Ce 6 juillet fut un procès d’anthologie. Il est quand même rare de voir des policiers de la BAC se faire humilier de la sorte, aussi bien par les magistrats que par le procureur, tout à fait à juste titre devant autant d’incohérences et d’acharnement bestial de la part de ces policiers. Il est rare d’entendre dire par magistrats et procureur que des policiers sont des menteurs. Les avocats des inculpé(e)s ont, dans leurs plaidoiries, dépassé le cadre de la seule demande de relaxe pour Virginie, en en faisant le procès des policiers de la BAC.

La salle d’audience était comble, tout le collectif de soutien et en plus 25 policiers. A l’issue de 6 heures d’audience (de 15h50 à 22h), Virginie est relaxée des trois chefs d’inculpation (appel à la rébellion, tentative de vol d’une arme d’un policier et rébellion) avec les "regrets" du procureur et des juges, c’est la vérité !

Virginie aura tout de même passé 25 jours en détention (y compris la garde à vue) après une arrestation violente physiquement et moralement..

De plus, quand on voit le commentaire en dessous, on a compris : super-subjectif !
Citation :
En revanche si tu peux m'expliquer pourquoi nous devrions reprendre ce genre de procédés alors que nous n'avons pas le même type de problème en France. La vente d'armes chez nous est interdite ou bien controlée contrairement aux USA.
Donc chez nous un policier se retrouve rarement en présence d'hommes armés en face de lui (sauf dans le cas d'affaires de grand banditisme). Le taser utilisé dans des manifs c'est donc prendre des risques inutiles pour les gens.


La vente d'arme, beaucoup de légendes circulent sur la vente d'armes aux USA. Il faudrait savoir quelle est le nombre d'arme saisie sur des personnes dangereuses qui sont en possession légale car la législation US est très variable sur ces armes.
Et bizarrement, la ou la vente est la plus laxiste, la criminalité est la plus basse.

C'est bien de dire que des légendes circulent mais quand même être armé aux USA fait partie de la panoplie du parfait petit citoyen. Et le lobby de la NSA toujours aussi actif. La vente libre n'est donc pas une légende.
Je doute également que dans les états du sud des USA la criminalité soit la plus basse.


Ensuite, réfléchissons un peu, crois tu vraiment qu'un flic va sortir son taser s'il se retrouve face à un suspect brandissant une arme à feu ?
Ben alors ça sert à quoi le taser qui est sensé etre une arme alternative ?

Ne te trompe pas non plus, les blessures pas armes blanches sont devenues la banalité des urgentistes et les blessures par balles augmentent (cfr un médecin urgentiste interview sur rtl, tu dois pouvoir le réécouter en cherchant un peu).

Citation :
Quand à l'ONU, tu connais bien la position du gouvernement américain sur eux. Ils se sont allègrement assis sur leurs résolutions ou conseils. Voire même ils ont même cherché à discréditer Kofi Annan.
C'est bien dommage, car ça aurait permis d'éviter quelques conneries. Et pourtant ce ne sont pas des altermondialistes.
Ils ne sont pas les seuls à s'asseoir sur ce que demande l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?   Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 1:48

Pour l'histoire de Virgine, désolé mais j'ai une connexion de merde qui m'a empêché de voir la moitié de la vidéo et je me suis trompé, j'ai eu tort, j'aurais du mieux me renseigner.

Seulement voilà, je le redis, que je sache, la France n'est pas la Russie et tu ne peux pas faire de ce cas une généralité.

Citation :
C'est bien de dire que des légendes circulent mais quand même être armé aux USA fait partie de la panoplie du parfait petit citoyen. Et le lobby de la NSA toujours aussi actif. La vente libre n'est donc pas une légende.
Je doute également que dans les états du sud des USA la criminalité soit la plus basse.
Oui et cette criminalité est concentrée surtout dans les grandes villes ou justement la législation est très stricte sur les armes.

Mais c'est vrai, la présence d'arme a un rapport avec le comportement des policiers.
C'est assez difficile a comprendre en France mais là-bas, les flics ont tendance à se surprotéger et on ne peut pas leur reprocher.
Seulement voilà ! Grâce au Bloc de l'Est, il y a de plus en plus d'armes en circulation en France !
Citation :
Ensuite, réfléchissons un peu, crois tu vraiment qu'un flic va sortir son taser s'il se retrouve face à un suspect brandissant une arme à feu ?
Ben alors ça sert à quoi le taser qui est sensé etre une arme alternative ?
A le taser avant qu'il ne sorte son arme ou ne la pointe.

Faut pas non plus perdre de vue que le taser n'a pas été crée pour permettre aux policiers de pouvoir tuer encore plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?   Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 22:17

Une vidéo publicitaire des tests de taser:
(que du bonheur)



Dernière édition par le Mer 28 Nov - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?   Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 22:19

Quand un député suisse se fait tirer dessus au Taser

Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 69132093

Yvan Perrin est le leader de l’extrême droite francophone en Suisse et député de l’UDC, le parti du milliardaire Christoph Blocher, grand vainqueur des dernières élections. Il est aussi inspecteur de police et favorable à l’utilisation des pistolets Taser à impulsions électriques. Pour prouver aux électeurs la basse dangerosité de cette arme, il est venu à Paris se faire tirer dessus.

«C’est très désagréable, mais très efficace», a lâché le député après s’être effondré, retenu dans sa chute par deux hommes, lors de cette démonstration organisée par la société Taser France dans l’une des salles du Press Club à Paris. Un député écologiste, opposé à l’utilisation du Taser, était aussi là.

Le policier neuchâtelois s’était prononcé, en pleine campagne électorale, pour l’utilisation de Taser et de chiens afin d'expulser des étrangers. Le gouvernement s’était opposé à cette proposition. Mais à l’époque déjà, Christoph Blocher avait subi un tir volontaire de Taser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?   Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» agrerssion d'un iranien aux Pays bas
» Les droits des animaux
» La Suisse, un beau pays pour mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser