Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 concerné par les droits des pères divorcés

Aller en bas 
+3
beld
Savinien
toutankamion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toutankamion
Engagé
Engagé
toutankamion


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Marseille
Personnage politique préféré : Eric CIOTTI
Date d'inscription : 21/10/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptyLun 22 Oct - 0:12

Toutankamion, 39 ans, 11 ans de mariage, 2 enfants de 7 et 10 ans, procédure de divorce en cours.
Evidemment, le sujet des droits du père me touche, et j'ai tendance à regretter que la garde alternée ne soit pas un sujet traité avec autant de passion que la parité ou les chiens dangereux...
Je ne suis pas engagé politiquement, et si je devais soutenir un homme politique, ce serait Eric Ciotti (UMP, Alpes Maritimes).
Je n'ai cependant pas une âme de militant, mais j'ai créé un site qui fédère de plus en plus de célibs sur le ton de l'humour.
En ce sens, merci pour la suppression de l'école le samedi. Merci pour tous les pères qui ne voient leurs enfants qu'1 week end sur 2.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mafemmesebarre.com
Anna
Invité




concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptyLun 22 Oct - 0:15

Je vais avoir 25 ans, mes parents ont divorcé quand j'avais 11 ans, et j'ai toujours vécu avec mon père, il y a 15 ans, j'étais, et lui surtout, considèrée comme une extra-terrestre. Les meilleures années de ma vie.

Bon courage à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptyLun 22 Oct - 0:33

Comme quoi, la parité peut parfois être à sens unique et certains discours sur la "loi de la nature" (Anna voit de quoi je parle) peuvent servir !

En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
toutankamion
Engagé
Engagé
toutankamion


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Marseille
Personnage politique préféré : Eric CIOTTI
Date d'inscription : 21/10/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptyLun 22 Oct - 11:36

Sérieusement, personne ne travaille pour essayer de poser la garde alternée comme principe (hors cas de maltraitance, etc... et seulement quand le père le demande) ?
C'est quand même souvent utilisé par l'Avocat de la mère comme monnaie d'échange contre une pension plus élevée...
Pas très fair play...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mafemmesebarre.com
Anna
Invité




concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptyLun 22 Oct - 11:55

Effectivement, après imposer, oui, quand il y a litiges...
Dans mon cas, nos parents nos ont tout simplement demandé avec qui nous voulions vivre, ce qui a facilité les choses.

Mais oui, la garde alternéen, seulement je sais qu'à l'époque, en tant qu'enfant, je n'aurais pas aimé du tout passer une semaine dans un endroit, un semaine dans un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptyLun 22 Oct - 11:58

toutankamion a écrit:
Sérieusement, personne ne travaille pour essayer de poser la garde alternée comme principe (hors cas de maltraitance, etc... et seulement quand le père le demande) ?
C'est quand même souvent utilisé par l'Avocat de la mère comme monnaie d'échange contre une pension plus élevée...
Pas très fair play...
Ca remet surtout en cause le prinçipe de parité tant réclamé ... Mais silence du côté des féministes sur ce point.
On a encore effectivement du chemin à faire dâns certains aspects de l'égalité homme-femme.

Garde alternée en échange de pension alimentaire plus élevée ? Logiquement, la pension alimentaire devrait baisser justement et bravo pour le prinçipe de se faire de l'argent sur son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptyLun 22 Oct - 12:00

+ 1 Sav' sur le féministes...
C'est pour ça que je dis que le combat homme/femme est dépassé. Il faudrait juste tous travailler ensemble pour que tous soient égaux pour tout...

Mais dans les cas de tels divorces litigieux, je pense que les premières victimes restent les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptyLun 22 Oct - 22:27

Oh oui, les enfants ne sont pas des meubles...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Adhérent
Adhérent
Thibault


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 12:10

Se reproduire est une connerie .
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 12:22

Oula, c'est un peu radical comme position...
Oui se "reproduire" est une bêtise, "avoir des enfants" beaucoup moins, tout d'pend du point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 12:25

Se reproduire c'est bon geek
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Adhérent
Adhérent
Thibault


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 12:26

Pour faire des enfants dans ce monde de taré , il faut être soi même taré ou tout simplement assez stupide pour croire en l'avenir .
Plus précisément on devrait interdire à certaines personnes en particulier de se reproduire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 12:28

Euh, ça s'appelle de l'eugénisme...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Adhérent
Adhérent
Thibault


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 12:33

Non , le but est d'empêcher certains irresponsables de faire des enfants pour éviter la souffrances de ces derniers . Mon but n'est pas d'améliorer génétiquement , socialement , .. l'humanité mais d'éviter des drames .
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 12:49

Et ? Qui va décider de qui est responsable ou pas ? Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Adhérent
Adhérent
Thibault


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 13:53

Oui , moi . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 15:22

Moi, j'aurais pas aimé être une semaine ici et une semaine là, coupé en deux, quoi.
C'est un peu ce que dit Anna :
Citation :
Mais oui, la garde alternée, seulement je sais qu'à l'époque, en tant qu'enfant, je n'aurais pas aimé du tout passer une semaine dans un endroit, un semaine dans un autre....

Je me demande qui est le plus bénéficiaire de la garde alternée, le père (ou la mère d'ailleurs), ou l'enfant. Je crains que ce ne soit pas toujours l'enfant.
'Y a un truc qui ne change pas et qui devrait laisser au placard les débats sur la parité, c'est que les réglements de compte entre parents qui se séparent se font toujours sur le dos de... (j'écris même pas la fin). Et je vous prie de croire que je sais très bien de quoi je parle.
J'ai tendance à me foutre des problèmes des parents dans ce genre de question...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 15:23

Thibault, t'es un dur, toi, un vrai ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 16:13

Marc a écrit:
Moi, j'aurais pas aimé être une semaine ici et une semaine là, coupé en deux, quoi.
C'est un peu ce que dit Anna :

Je me demande qui est le plus bénéficiaire de la garde alternée, le père (ou la mère d'ailleurs), ou l'enfant. Je crains que ce ne soit pas toujours l'enfant.
'Y a un truc qui ne change pas et qui devrait laisser au placard les débats sur la parité, c'est que les réglements de compte entre parents qui se séparent se font toujours sur le dos de... (j'écris même pas la fin). Et je vous prie de croire que je sais très bien de quoi je parle.
J'ai tendance à me foutre des problèmes des parents dans ce genre de question...

Je suis entièrement d'accord, même si j'imagine qu'en cas de divorce litigieux, la douleur peut-être immense, je trouve que la guerre ouverte fait effectivement en priorité du toirt aux enfants. Ils ne sont pas un enjeu, et ça, c'est trop souvent oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 16:22

Anna :
Citation :
Ils ne sont pas un enjeu, et ça, c'est trop souvent oublié.

Oui, là encore tu me coupes l'herbe sous le pied (c'est la deuxième fois aujourd'hui ! l'autre coup, c'est à propos du siège du FN que tu compares avec la place du Colonel Fabien) : "enjeu", c'est parfaitement le mot auquel je pensais.
On pourait dire que les enfants servent d'enjeux alors que les vrais enjeux sont ailleurs. En attendant, c'est eux qui dérouillent. J'espère que je ne trahis pas ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Adhérent
Adhérent
Thibault


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 16:30

Citation :
Thibault, t'es un dur, toi, un vrai !

Aucun rapport .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 16:32

Je sais que ça n'a aucun rapport, c'était juste pour complimenter ton humanisme optimiste ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Adhérent
Adhérent
Thibault


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptySam 27 Oct - 16:34

Ah ok . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
toutankamion
Engagé
Engagé
toutankamion


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Marseille
Personnage politique préféré : Eric CIOTTI
Date d'inscription : 21/10/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptyDim 28 Oct - 12:14

Hé ! je voulais juste qu'on réfléchisse à une amélioration de la législation en vigueur sur le divorce ! Mais réfléchir à une procédure d'autorisation d'avoir des enfants ??? Mad
Alors là, suis pas du tout d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mafemmesebarre.com
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés EmptyDim 28 Oct - 12:34

Non ! mais, Toutankamion, tu vois bien que c'est une plaisanterie de Thibault.
Quant à l'idée d'une amélioration : je crois qu'on brasse beaucoup d'air. La législation a remarquablement évolué depuis les années 80 - 90. D'ailleurs c'est le moment de faire les comptes : les mouvements protestataires des pères divorcés dans les années 80 ont vu leurs revendications aboutir pour la plupart, celles qui n'ont pas abouti étaient sans doute inacceptables. Dans ce genre de débat, il faut se rappeler qu'on rencontre surtout des instisfaits, des gens qui sont en train de vivre des jours difficiles. La justice, par ailleurs, produit de l'insatisfaction d'une façon pratiquement naturelle : les sorties de tribunaux sont édifiantes à cet égard.
Les juges sont globalement favorables à la garde alternée, aujourd'hui, elle est accordée facilement sur demande des couples parentaux divorcés.
Dans le cas de non-accord et s'il faut décider autre chose, nous rencontrons des situations dont nous ne pouvons pas parler ici parce que nous ne les connaissons pas. (Un autre aspect de la justice, c'est qu'elle considère les cas particuliers bien plus qu'on ne croit, c'est pour ça que la question des peines-plancher est scandaleuse.) Mais pour la règle générale, on ne peut pas dire que les lois sur la garde des enfants soient iniques pour le père.
D'ailleurs le problème n'est pas celui de la garde alternée : cette idée part du principe que les mères, pendant longtemps, ont automatiquement obtenu le droit de garde. Et qu'en fin de compte, il fallait bien partager...
Mais la revendication des pères devrait plutôt être la suivante : fi de la garde alternée, pourquoi le droit de garde exclusif (assorti d'un droit de visite pour l'autre parent) ne reviendrait-il pas au père ? Je crois que c'est là le vrai débat.
La garde alternée, c'est autre chose. Et moi, je trouve que c'est une connerie, ne serait-ce que parce que c'est en quelque sorte une demi-mesure, une mesure appuyant sa légitimité sur un schéma ancien. Et puis aussi parce que ce n'est pas toujours du goût des enfants. Il y a des enfants qui ont besoin de n'avoir qu'une seule chambre, qu'un seul lit, qu'un seul coffre à jouets, qu'un seul bureau pour bosser leurs devoirs, et non pas deux endroits (ou plus quand on les balade chez les nouveaux conjoints respectifs, ce qui arrive) pour ranger leurs livres de classes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concerné par les droits des pères divorcés Empty
MessageSujet: Re: concerné par les droits des pères divorcés   concerné par les droits des pères divorcés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concerné par les droits des pères divorcés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers l'interdiction du tazer, au pays des droits de l'homme?
» Les droits des animaux
» Bjr,Supression des Droits de Succession . Et au travail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: La vie en société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser