Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....

Aller en bas 
+9
Honneur de la Police
Johnny
livaste
pwalagratter
pepinillo
Anarchie
nombrilist
Jarod
karg se
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 1:55

En gros tu penses que se reproduire comme des lapins rend plus heureux, plus intelligents ,et augmente les ressources? scratch

Regarde un gateau, si tu le partages entre 6 personnes, il y en aura plus par personne que si il y avait 12 personnes entre lesquelles partager, non?

Je crois que les différences entre les peuples sont plus de l'ordre du savoir faire et de l'intelligence plutot que des contraintes de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:43

Citation :
Regarde un gateau, si tu le partages entre 6
personnes, il y en aura plus par personne que si il y avait 12
personnes entre lesquelles partager, non?

Si tu produit du riz non irrigué, à l'africain, tu produit une récolte par ans avec 30quintaux par hectare max.

Si tu produit du riz à la chinoise, tu produit 80 quintaux, deux fois par ans si t'es dans le sud de la Chine ou en Indonésie.

La différence entre les deux c'est que l'accès au terrain n'a jamais était un problème pour les africains alors que c'est un problème pour les asiatiques depuis 2000 ans. Quand tu produit 4 à 5 fois plus par ha, la charge de travail n'a pas multiplié d'autant mais plutôt par 2 voir 1,5, par contre le niveau d'exigence technique lui augmente de facon exponentiel.

Avec les bras libérés, tu peux financer un état, une armée, des lettrés, des artiste, des artisans, des marchands pour aller vendre les surplux ou les objets manufacturés...

Citation :
Je crois que les différences entre les peuples sont plus de l'ordre du savoir faire et de l'intelligence plutot que des contraintes de toute évidence.

Tous les groupes humains ont le même potentiel intellectuel, mais ils n'ont pas les mêmes contraintes et opportunuité.

Si tu veux continuer à croire à l'inégalité des races, reste acoudé à ton comptoir, si tu veux changer d'avis lit "Essai sur le Homme" de Jared Diamond, c'est en deux volumes "Le troisième chimpanzé" et "De l'inégalité parmis les société".

Il explique brillament comme les contraintes et opportunuité environnementale et les échanges entre civilisation explique les différences de niveau de développement économique.

Sinon tu peux rester un raciste, dans ton bar....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 16:33

C'est beau ça, le gentil karg se, gardien de la vertu et de l'intelligence moralisant le méchant Honneur de la Police l'antisémite et le raciste Laughing .

Vous avez un probleme vous les gauchos: vous croyez tellement en l'égalitarisme que vous pensez que quiconque s'oppose à cette vision simpliste a forcément un esprit perverti.

Pour ma part ,je le dis et je le répete, je crois aux droits de l'homme et je n'aurais pas mis l'avatar que j'ai si ma pensée n'était pas sincère.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 16:44

Citation :
vous croyez tellement en l'égalitarisme que vous
pensez que quiconque s'oppose à cette vision simpliste a forcément un
esprit perverti.

Le problème voit est que tu confond égalité d'intelligence avec l'égalitarisme, une critique de l'état providence.

Certain considère que tous le monde peux y arriver, à condition de travailler dur, donc ils refusent de payer pour ceux qui aurait travaillé moins, et donc pour l'état providence.

D'autre considère qu'a capacité intellectuel et effort égale, tous le monde n'a pas les même gains à cause de son origine sociale ou ethnique. Dans ce cas l'état providence ne fait que compenser le biais dans la répartition des richesses aux mérites. Je fais parti de celà, et c'est pour ça que je suis de gauche.

Le mythe de l'égalité des chances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 16:47

Moi des premiers ! Et c'est pour ca que je suis de droite !
Mais sache que cela n'exclue nullement le fait de pouvoir avoir une pensée sociale fondée sur la charité et l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 16:50

Citation :
Moi des premiers ! Et c'est pour ca que je suis de droite !

Au moi t'es honnête, mais n'oubli pas que c'est un choix politique et pas économique, les pays redistributeurs s'en sortent très bien.

Si tu veux appronfondir la question, lache Hayek et passe à Rawls et Popper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 16:52

Je l'ai déjà laché depuis longtemps je ne supporte pas Hayek et les monetaristes comme Friedman !

Je préfére La Tour du Pin et Leon XIII et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 16:56

Carmonte a écrit:
Moi des premiers ! Et c'est pour ca que je suis de droite !
Mais sache que cela n'exclue nullement le fait de pouvoir avoir une pensée sociale fondée sur la charité et l'entraide.

tout à fait d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 17:16

La charité n'est jamais inoccente... Je ne crois pas a son efficacité, alors que la redistribution par l'impôt progressif est efficace, pas forcément pour donner du cash au gens, mais au moins pour leur assurer des services (scolarité, garde des enfants, santé, assurance chômage, formation professionnelle) qu'ils n'ont pas les moyens de payer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 17:36

karg se a écrit:
La charité n'est jamais inoccente... Je ne crois pas a son efficacité, alors que la redistribution par l'impôt progressif est efficace, pas forcément pour donner du cash au gens, mais au moins pour leur assurer des services (scolarité, garde des enfants, santé, assurance chômage, formation professionnelle) qu'ils n'ont pas les moyens de payer

Eh bien la nous sommes en parfait désaccord!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Membre banni
Membre banni
Johnny


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/07/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 18:43

karg se a écrit:
La charité n'est jamais inoccente... Je ne crois pas a son efficacité, alors que la redistribution par l'impôt progressif est efficace, pas forcément pour donner du cash au gens, mais au moins pour leur assurer des services (scolarité, garde des enfants, santé, assurance chômage, formation professionnelle) qu'ils n'ont pas les moyens de payer

L'impôt progressif, celui qui signifie "plus tu réussis, plus tu casques?" affraid
Il faut être mao sur les bords pour soutenir encore ce principe aujourd'hui. silent
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 18:48

karg se a écrit:
La charité n'est jamais inoccente... Je ne crois pas a son efficacité, alors que la redistribution par l'impôt progressif est efficace, pas forcément pour donner du cash au gens, mais au moins pour leur assurer des services (scolarité, garde des enfants, santé, assurance chômage, formation professionnelle) qu'ils n'ont pas les moyens de payer

Trop d'impôt tue l'impôt !
Trop d'impôt décourage les uns , pourquoi travailler davantage pour tout se faire piquer , mais encourage les autres à l'irresponsabilisation ( pourquoi bosser quand on a tout gratuit )!
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 19:02

livaste a écrit:
karg se a écrit:
La charité n'est jamais inoccente... Je ne crois pas a son efficacité, alors que la redistribution par l'impôt progressif est efficace, pas forcément pour donner du cash au gens, mais au moins pour leur assurer des services (scolarité, garde des enfants, santé, assurance chômage, formation professionnelle) qu'ils n'ont pas les moyens de payer

Trop d'impôt tue l'impôt !
Trop d'impôt décourage les uns , pourquoi travailler davantage pour tout se faire piquer , mais encourage les autres à l'irresponsabilisation ( pourquoi bosser quand on a tout gratuit )!

Tout à fait d'accord ! + 10000
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:14

Bof, Laffer c'est surfait quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:21

Le Duelliste a écrit:
Bof, Laffer c'est surfait quand même lol!

Qu'est ce que le surf à voir là dedans? A court d'arguments peut-etre "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 6293 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:23

Trop fort HDLP ! En plus on pourrait effectivement surfer sur la courbe de Laffer, ce qui rajoute du sel à ton observation Wink Par contre là pour démonter la théorie de l'offre et disserter sur la postérité de la Loi de Jean-Baptiste Say, je suis un peu crevé.


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Membre banni
Membre banni
Johnny


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/07/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:29

Le Duelliste a écrit:
Bof, Laffer c'est surfait quand même lol!

On dit "Laffer sait surfer". Wink

Au fait, quel rapport avec la discussion initiale?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:31

C'est vrai, revenons au sujet et lâchons Laffer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:34

Le Duelliste a écrit:
C'est vrai, revenons au sujet et lâchons Laffer ! lol!

J'ai comme l'impression que tu prends ceux qui ne sont pas de ton avis pour des demeurés. Pourquoi tant de haine? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:37

C'est vrai que là je ruisselle de haine, elle suinte par tous les pores de ma peau Wink Non j'ai rien contre ce bon Laffer ni contre la théorie de l'offre mais bon les schumpétériens et les keynésiens c'est quand même autre chose à mon avis.


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:37

HDLP,

Ton bar c'est quel genre et il est situé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur de la Police
Membre banni
Membre banni
Honneur de la Police


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 17/06/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:41

Je connais des choses de Keynes , et je sais que sa vie privée était pleine de débauche et de déséquilibre tout comme l'ont étées ses théories.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:44

Keynes était un génie, et dans bien des domaines d'ailleurs. Tu savais qu'il avait été membre du Bloomsbury group et qu'il avait côtoyé Virginia Woolf ? Ca en jette ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:55

Citation :
Je connais des choses de Keynes , et je sais que
sa vie privée était pleine de débauche et de déséquilibre tout comme
l'ont étées ses théories.

Il a revelé les USA après 1929 et à mis en place un système monétaire qui a permis 30 années de croissance et de développement pour l'occident. Qui dit mieux? Quand on voit le bilan des néolibs, je rigole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 EmptySam 21 Juil - 21:01

Ah ça c'est clair que l'Ecole de l'offre et le reaganisme par rapport au keynesianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....   "Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Contre le terrorisme, l'aide aux moins riches....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chiffres 2006 du terrorisme en Europe
» Avraham Burg attaque l'Etat juif, "ghetto sioniste&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser