Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lagarde: "Ma feuille de route est claire"

Aller en bas 
+7
Seb
livaste
Anarchie
Oxana
aline
fornalutx
Jarod
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyDim 24 Juin - 14:00

Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi présente en exclusivité au JDD son programme économique. Fidèle à la ligne tracée par Nicolas Sarkozy, Lagarde souhaite relancer la croissance en travaillant plus et en développant une saine concurrence et en stimulant l'innovation. La ministre annonce une feuille de route claire.


Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Lagarde


Citation :
Trentième femme la plus influente de la planète pour le magazine Forbes, désormais première femme ministre de l'Economie des pays du G7... vous n'avez pas pris la grosse tête ?

J'ai toujours été ramenée à la réalité par mes enfants. Lorsque le Wall Street m'a classée 5e femme plus influente d'Europe, j'étais plutôt flattée. Je suis rentrée à la maison et mes fils m'ont dit : "Cinquième, c'est tout ?" Ils m'ont rappelé que lorsqu'ils ramenaient un 16 sur 20 en maths je leur disais : "Seulement 16 !"


Que comptez-vous faire pour faire bouger l'économie du pays ?

Réaliser les promesses du candidat Nicolas Sarkozy, devenu président de la République. Il s'est engagé à tenir ses promesses une fois élu. A travers ce ministère reformé, j'aurai trois objectifs clés : restaurer la confiance, stimuler la croissance et stimuler l'emploi.


Quelle mesure vous semble-t-elle la plus urgente ?

Le projet de loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat. La feuille de route est claire : réhabiliter le travail, rétablir et respecter les grands équilibres financiers qui permettent à un pays de construire une économie saine et insuffler la croissance. Nous allons présenter la loi au Parlement la première semaine de juillet. Parole donnée, parole respectée.


Concrètement, qu'est-ce que cette loi va changer ?

Toutes les mesures envisagées visent à encourager les salariés à travailler tout au long de leur vie en jouant sur le levier fiscal et sur les charges sociales qui pèsent sur le travail. Ainsi, au début de la vie, les jeunes de moins de 26 ans seront exonérés d'impôt sur le revenu dans la limite de quinze Smic par an. Ensuite, les salariés qui veulent travailler plus le pourront en gagnant plus. Les heures supplémentaires seront exonérées d'impôt et de charges. Même incitation à rendre le travail payant pour ceux qui sont confrontés à la précarité puisque le futur revenu de solidarité active rendra plus attractif le retour au travail. Enfin, à la fin de la vie, le fruit du travail pourra être transmis au conjoint en étant entièrement exonéré. 95 % des successions sont touchées par cette mesure.


Combien tout cela va-t-il coûter ?

En tout, ces allégements fiscaux devraient représenter 11 milliards d'euros.


On loue votre professionnalisme et votre énergie. Cela suffira-t-il à faire bouger une maison dont on dit qu'elle préfère marcher toute seule ?

Nous allons essayer d'agir avec une bonne dose d'humilité et de créativité. Et puis je compte sur le mandat très fort accordé par les Français au président de la République et sur ses méthodes, que je trouve exemplaires.


Les Etats-Unis, où vous avez vécu, seront-ils votre boîte à idées ?

Dans le principe, comparer est utile. Et Nicolas Sarkozy ne se prive pas d'aller chercher de bonnes idées là où elles marchent. J'ai eu l'occasion de voir des choses intéressantes aux Etats-Unis et dans la trentaine de pays que j'ai eu à connaître lorsque je dirigeais un grand cabinet d'avocats. Je pense, entre autres, à certaines manières de valoriser le travail ou à la TVA sociale danoise.


Quel sera l'impact du paquet fiscal sur la croissance et le déficit de la France ?

En mettant l'accent sur la relance du travail tout au long de la vie professionnelle, nous allons stimuler la croissance. Pour maîtriser le déficit, nous compterons sur deux leviers : la hausse du Produit intérieur brut et des recettes fiscales tirées par la croissance, et une politique de strict contrôle des dépenses publiques couplée à des réformes inédites de modernisation de l'Etat.


A quel niveau attendez-vous le chômage en fin d'année ?

Il est trop tôt pour que je fixe un pourcentage. Mais nous sommes sur un chemin vertueux. Et la polémique sur le chiffrage du chômage par l'Insee, en décalage par rapport aux estimations de cette administration, sera bientôt tranchée. J'ai signé une lettre de mission pour que les choses soient tirées au clair dans les semaines prochaines.


La croissance française demeure plus modeste que celle de nos voisins. Pourquoi ?

Pour gagner un point de croissance par an, des marges de manoeuvre existent. Nous l'obtiendrons en travaillant plus, en développant une saine concurrence et en stimulant l'innovation, notamment dans les services. Il faut en particulier que les jeunes entrepreneurs puissent démarrer un projet et créer une entreprise plus simplement, à la manière de ce qui se pratique aux Etats-Unis, avec les zones franches constituées autour des universités pour les entreprises.


Maintiendrez-vous la TVA à 5,5 % au profit des travaux de rénovation dans les logements ?

Nous ne devons par perdre de vue l'utilité qu'a eue cette mesure pour éviter le marché gris et le travail au noir.


Le bouclier fiscal fera-t-il revenir les Français exilés pour échapper à l'impôt ?

J'espère que les riches vont revenir pour qu'ils consomment et investissent en France plutôt qu'à l'étranger ! Mais l'efficacité du bouclier dépendra de deux facteurs : la confiance et le sentiment de pérennité.


Ce gouvernement va-t-il renouer avec les privatisations et quel sort réservera-t-il aux dossiers Suez-Gaz de France, Areva et au nouveau champion de la Bourse, EDF ?

Je dois discuter de ces trois dossiers prochainement avec Nicolas Sarkozy et François Fillon. La pleine ouverture des marchés européens de l'énergie à la concurrence le 1er juillet prochain justifie que nous réfléchissions aux problématiques de ce secteur. S'agissant d'EDF, la participation de l'Etat, qui représente 87 %, n'a pas vocation à diminuer significativement.


Qu'est-ce qui distingue un ministre estampillé "société civile", comme vous, d'un politique pur ?

Je cherche encore ! Je trouve néanmoins très bonne l'idée de mélanger des profils, comme l'a fait ce gouvernement. Une énorme richesse naît de nos différences de sexe, d'âge, d'expérience.


Serez-vous candidate au Havre pour les municipales de mars 2008 ?

Je contribuerai avec enthousiasme au renouveau de la ville du Havre au côté d'Antoine Rufenacht.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
fornalutx
Adhérent
Adhérent
fornalutx


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : PENN AR BED
Date d'inscription : 20/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyLun 25 Juin - 13:40

Christine Lagarde vient de décider de céder au moins 5%du capital de France Télécom . Le produit de cette cession pourra aller jusqu'à 7% du capital et le produit sera affecté à la réduction de la dette de l'Etat .
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyLun 25 Juin - 16:03

Tiens, je vais bientot avoir 3 sous disponibles . Quel est ton conseil du momemt ?
Revenir en haut Aller en bas
fornalutx
Adhérent
Adhérent
fornalutx


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : PENN AR BED
Date d'inscription : 20/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyLun 25 Juin - 17:40

Marco Polo a écrit:
Tiens, je vais bientot avoir 3 sous disponibles . Quel est ton conseil du momemt ?

Pour moi le jackpot c'est Alstom , tu le sais et MERCI FRANCIS , mais la relève est assurée par Christine Lagarde . Il y a aussi Valourec mais je connais moins ! Alstom est à la baisse aujourd'hui mais vient de décrocher de très gros contrats en Argentine ... Et les dividendes seront versés le 4 ou 5 juillet prochain , donc il faut avoir les actions en portefeuille la vieille pour pouvoir en bénéficier . Si tu avais voulu m'écouter à l'époque , en plus je ne donne pas souvent mes tuyaux mais tu es Kermitte cheers lol! Wink , tu aurais fait de grosses plus-values Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyLun 25 Juin - 17:45

EDF et Suez me paraissent avoir un grand avenir, et le second sans doute sans GDF ...

Ensuite Thales avec le port-avions. EADS aussi, Sarko s'en occupe ! Sciete Generale et/ou BNP Paribas.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyLun 25 Juin - 18:46

Quelle mesure vous semble-t-elle la plus urgente ?

Le projet de loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat. La feuille de route est claire : réhabiliter le travail, rétablir et respecter les grands équilibres financiers qui permettent à un pays de construire une économie saine et insuffler la croissance. Nous allons présenter la loi au Parlement la première semaine de juillet. Parole donnée, parole respectée.
-----------

voila pourquoi le smic n'augmente pas comme l'auraient voullu les syndi-cons !!
ils n'ont pas encore compris la logique de fond de l'ump qui préfère relancer la croissance en permettant les heures supp' défiscalisés plutôt de d'augmenter le smic qui empêcheraient les patrons de donner ces heures supp'....ou d'embaucher! le travail se paiera au mérite dorénavant .
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyJeu 28 Juin - 20:29

Il y a longtemps que je ne t'avais pas lue ... mais je vois que tu ne changes pas de discours ! Laughing

Pourquoi tant de haine envers les syndicats ... après tout, réfléchis bien, tu profites un peu des actions menées par ces fameux syndicats et tu en es fort heureuse et satisfaite ! Non ? Alors pourquoi les traiter de syndi-con ? ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 0:35

Oxana a écrit:
Il y a longtemps que je ne t'avais pas lue ... mais je vois que tu ne changes pas de discours ! Laughing

Pourquoi tant de haine envers les syndicats ... après tout, réfléchis bien, tu profites un peu des actions menées par ces fameux syndicats et tu en es fort heureuse et satisfaite ! Non ? Alors pourquoi les traiter de syndi-con ? ?

tu devrais retourner à ton bénévolat et nager dans ton utopiste vie de gauchiste ..... nous a droite on souhaite du CHANGEMENT !!!! une BOUFFEE D'AIR FRAIS !!!!!! DES REFORMES , DES VRAIES !!!!

et oui, pourmoi les syndicats sont et resteront des fouille-merdes qui paralisent le pays , qui ne sont que des parasites auxquels il faut absoluement trouver un remède expéditif et immédiat pour s'en débarrasser et , créer de vrais syndicats réformistes , désireux de faire évoluer la FRANCE dans le bon sens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 0:45

aline a écrit:
Oxana a écrit:
Il y a longtemps que je ne t'avais pas lue ... mais je vois que tu ne changes pas de discours ! Laughing

Pourquoi tant de haine envers les syndicats ... après tout, réfléchis bien, tu profites un peu des actions menées par ces fameux syndicats et tu en es fort heureuse et satisfaite ! Non ? Alors pourquoi les traiter de syndi-con ? ?

tu devrais retourner à ton bénévolat et nager dans ton utopiste vie de gauchiste ..... nous a droite on souhaite du CHANGEMENT !!!! une BOUFFEE D'AIR FRAIS !!!!!! DES REFORMES , DES VRAIES !!!!

et oui, pourmoi les syndicats sont et resteront des fouille-merdes qui paralisent le pays , qui ne sont que des parasites auxquels il faut absoluement trouver un remède expéditif et immédiat pour s'en débarrasser et , créer de vrais syndicats réformistes , désireux de faire évoluer la FRANCE dans le bon sens !!!!

les syndicats arrêteront peut-être de bloquer tout quand on arretera de tirer le salarié vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 0:50

Anarchie a écrit:

les syndicats arrêteront peut-être de bloquer tout quand on arretera de tirer le salarié vers le bas...

Ce qui tire les salariés vers le bas , ce sont les taxes exhorbitantes , les impôts colossaux .. pour entretenir les assistés permanents ( et je ne parle que des profiteurs profesionnels , pas des chômeurs qui recherchent du travail )!
c'est l'abus qui a ait la gabegie !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 0:56

ben voyons !!! ca ne pousse pas a repousser l'envie d'embauches que de vouloir rigidifier au max le droit du travail ???? de faire du protectionisme tel qu'aucun petit patron n'ait envie d'embaucher pour grandir !!! qu'un petit patron préfère bosser 15 heures d'affilé plutôt que de se frotter aux problèmes rigides et inflexibles des charges , cotisations ,taxes excessives..... bon allons y ! taxons un max le travail comme ça ,ça permettra de financer l'oisiveté obligé de certains désireux de bosser mais qui ne le peuvent pas ... ca me dégoute tient !
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:00

aline a écrit:
ben voyons !!! ca ne pousse pas a repousser l'envie d'embauches que de vouloir rigidifier au max le droit du travail ???? de faire du protectionisme tel qu'aucun petit patron n'ait envie d'embaucher pour grandir !!! qu'un petit patron préfère bosser 15 heures d'affilé plutôt que de se frotter aux problèmes rigides et inflexibles des charges , cotisations ,taxes excessives..... bon allons y ! taxons un max le travail comme ça ,ça permettra de financer l'oisiveté obligé de certains désireux de bosser mais qui ne le peuvent pas ... ca me dégoute tient !

Le syndicat et la pour proteger le salarié et rien d'autre... le reste c'est le rôle des politiques...
Alors s'en prendre au syndicats de la situation actuelle, c'est comme s'en prendre aux air-bags de la bagnole quand t'as le joint de culasse qui péte...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:05

Anarchie a écrit:
aline a écrit:
ben voyons !!! ca ne pousse pas a repousser l'envie d'embauches que de vouloir rigidifier au max le droit du travail ???? de faire du protectionisme tel qu'aucun petit patron n'ait envie d'embaucher pour grandir !!! qu'un petit patron préfère bosser 15 heures d'affilé plutôt que de se frotter aux problèmes rigides et inflexibles des charges , cotisations ,taxes excessives..... bon allons y ! taxons un max le travail comme ça ,ça permettra de financer l'oisiveté obligé de certains désireux de bosser mais qui ne le peuvent pas ... ca me dégoute tient !

Le syndicat et la pour proteger le salarié et rien d'autre... le reste c'est le rôle des politiques...
Alors s'en prendre au syndicats de la situation actuelle, c'est comme s'en prendre aux air-bags de la bagnole quand t'as le joint de culasse qui péte...

euh .... t'es au courant que juilliard de L'UNEF a appelé a voter ROYAL aux présidentielles ???? qu'ils sont politisés a BLOC !!!!..... Suspect et qu'ils sont là que pour s'OPPOSER constemment .... ???

que l'UNEF est au ps depuis que bayrou est passé à l'éducation nationale ??? qu'avant c'etait pc ....(et qu'aujourd'hui on aurait moins de mal a les contrer ....)
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:14

aline a écrit:


euh .... t'es au courant que juilliard de L'UNEF a appelé a voter ROYAL aux présidentielles ???? qu'ils sont politisés a BLOC !!!!..... Suspect et qu'ils sont là que pour s'OPPOSER constemment .... ???

que l'UNEF est au ps depuis que bayrou est passé à l'éducation nationale ??? qu'avant c'etait pc ....(et qu'aujourd'hui on aurait moins de mal a les contrer ....)

Moi j'étais parti sur les syndicats de salariés là... lol!

les syndicats etudiants, je connais pas trop en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:18

Et que la maman de Julliard est maire PS de je ne sais plus quelle ville ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:18

On sait très bien que la CGT n'est qu'une sucursalle du PCF
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:21

deniserp a écrit:
On sait très bien que la CGT n'est qu'une sucursalle du PCF

A peu près autant que le MEDEF est une succursale de l'UMP?
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:24

Non, pour la CGT, c'est un fait avéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Marco Po
Invité




Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:24

Seb a écrit:
Et que la maman de Julliard est maire PS de je ne sais plus quelle ville ?

Un patelin dans le 43 , et conseillère générale ou régionale,je ne sais plus. C'est elle qui s'est énervée après un barrage d'étudiant l'an dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:26

deniserp a écrit:
Non, pour la CGT, c'est un fait avéré.

pareil, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:27

Anarchie a écrit:
deniserp a écrit:
On sait très bien que la CGT n'est qu'une sucursalle du PCF

A peu près autant que le MEDEF est une succursale de l'UMP?
La présidente du MEDEF n'a pas sa langue dans sa poche, si l'UMP propose des choses qui lui déplaisent elle n'hésite pas à le dire... La CGT n'est que le bras armé du PCF...
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:28

Seb a écrit:

La présidente du MEDEF n'a pas sa langue dans sa poche, si l'UMP propose des choses qui lui déplaisent elle n'hésite pas à le dire... La CGT n'est que le bras armé du PCF...

ah beh il reste plus qu'un bras alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:31

Anarchie a écrit:
Seb a écrit:

La présidente du MEDEF n'a pas sa langue dans sa poche, si l'UMP propose des choses qui lui déplaisent elle n'hésite pas à le dire... La CGT n'est que le bras armé du PCF...

ah beh il reste plus qu'un bras alors...
Gnarf gnar gnarf !!! Et on va leur couper l'autre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 1:32

Seb a écrit:
Anarchie a écrit:
Seb a écrit:

La présidente du MEDEF n'a pas sa langue dans sa poche, si l'UMP propose des choses qui lui déplaisent elle n'hésite pas à le dire... La CGT n'est que le bras armé du PCF...

ah beh il reste plus qu'un bras alors...
Gnarf gnar gnarf !!! Et on va leur couper l'autre ! Razz

ah non ne nous laissez pas avec ces lopettes de la CFDT... pitié!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" EmptyVen 29 Juin - 10:25

Anarchie a écrit:
deniserp a écrit:
On sait très bien que la CGT n'est qu'une sucursalle du PCF

A peu près autant que le MEDEF est une succursale de l'UMP?

C'est plutôt le contraire Anarchie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Contenu sponsorisé





Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde: "Ma feuille de route est claire"   Lagarde: "Ma feuille de route est claire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lagarde: "Ma feuille de route est claire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"
» Avraham Burg attaque l'Etat juif, "ghetto sioniste&quot
» Lilian Thuram sur Rama Yade :"Il fallait une Noire&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser