Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"

Aller en bas 
+3
WALLEN
sylvanus5
Johanna
7 participants
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMar 16 Oct - 9:36

Dans une interview à paraître mardi dans Le Figaro, le ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi se réjouit des propositions de Jacques Attali pour libérer l’économie.

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" 20071015.WWW000000529_24441_1


LE FIGARO. – Contrairement à vos prédécesseurs, vous avez donné votre feu vert à Tracfin pour la transmission au parquet de l’affaire DGS. Pourquoi ?

Christine LAGARDE. –Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy, est indépendante. Une directive européenne transposée en droit français impose aux banques de lui signaler des mouvements de fonds anormaux. En cas de soupçon avéré, elle saisit l’autorité judiciaire. Je n’ai pas eu à donner de feu vert. II existe des règles de droit et elles s’appliquent. Cela relève du fonctionnement interne.


Comment analysez-vous l’absence de réaction politique sur cette affaire ?

Le gouvernement n’a pas à prendre position sur une affaire aujourd’hui entre les mains de la justice. Pour autant, comme Xavier Bertrand l’a dit devant l’Assemblée nationale, le dossier du financement du dialogue social et du paritarisme est sur la table. Nous entendons le faire progresser, car un dialogue social efficace suppose des interlocuteurs responsables, représentatifs et qui ont les moyens de leurs actions.


Les premières mesures proposées par la commission Attali sont d’inspiration libérale. Êtes-vous d’accord avec elles ?

Libérales ? Elles ne le sont pas toutes, notamment celles concernant la création d’Ecopolis – villes écologiques – qui ont un côté très planificateur. Mais plus sérieusement, l’objectif de la commission est de faire souffler sur l’économie française un grand vent de concurrence au service des consommateurs. Et cela me convient très bien.


Faut-il aller jusqu’à abroger les lois Royer, Galland et Raffarin ?

La commission a fait un travail à 360 degrés pour savoir où se situent les blocages de notre économie. La responsabilité du gouvernement sera ensuite de regarder ce qui est faisable et de déterminer comment y parvenir. Par exemple, en ce qui concerne la loi Galland, Luc Chatel, le secrétaire d’État à la Consommation, a fait un certain nombre de propositions qui correspondent à peu près aux deux tiers de celles de la commission Attali. Faut-il aller plus loin et supprimer le seuil de revente à perte et tout encadrement des relations commerciales ? Ce n’est pas évident.


Vous souhaitez donc avancer de façon modérée, comme les gouvernements précédents…

Ils n’ont pas vraiment changé les choses. Ils ont surtout empilé les législations. Le mérite d’une commission comme celle de Jacques Attali, c’est de refixer les priorités. D’agir comme des consultants privés, auxquels les entreprises font parfois appel pour recevoir une expertise indépendante. Il n’est pas question pour autant de violenter la société. Rassurez-vous, je n’ai aucune intention d’être l’étouffoir de la commission Attali.


Le «Grenelle de l’environnement» va bientôt débuter. Estimez-vous que ses conclusions pourraient pénaliser la croissance ?

Je combats l’idée selon laquelle les questions environnementales sont un obstacle à l’activité. Au contraire, la promotion des normes environnementales peut certainement constituer un gisement formidable de croissance et d’emplois. Tout est affaire de mentalités. À partir du moment où ils ont compris que « green is gold » – que l’écologie valait de l’or –, les Américains ont su exploiter parfaitement le gisement de l’éco industrie.


Faut-il s’attendre à de nouvelles taxes environnementales ?

Quel que soit le résultat du «Grenelle de l’environnement», je vous rappelle l’engagement systématique de ce gouvernement : la fiscalité ne pourra évoluer qu’à taux de prélèvement obligatoire constant. Une question est donc de savoir comment modifier notre fiscalité en conséquence et de déterminer ce qu’il convient de taxer : la consommation, les revenus individuels, les équipements des entreprises, les comportements non environnementaux ?


La discussion budgétaire commence demain. Regrettez-vous d’avoir parlé de «plan de rigueur» ?

Je regrette d’avoir employé le mot «plan». Mais il s’agit bien d’un budget rigoureux. Peut-être pas assez aux yeux de nos partenaires européens, mais il faut regarder la tendance…


Les députés de la commission des finances ont annulé la mesure instaurant un prélèvement libératoire de 16 % sur les dividendes. Avez-vous trouvé une solution avec eux ?

Nous travaillons sur le sujet. Mais le dispositif sur lequel nous réfléchissons aura, comme le précédent, pour objectif de favoriser l’investissement dans l’économie réelle et d’aligner la fiscalité des actions sur celle des obligations. Je défends la parité car il faut stimuler l’investissement dans les actions.


Êtes-vous favorable à une contribution patronale sur les stock-options et les actions gratuites ?

Sur le principe, je n’y suis pas opposée, à condition que l’on ne pénalise pas l’attractivité de la France comme territoire d’investissement et la place de Paris. Il faut donc comparer notre niveau de prélèvements avec celui des autres pays. Au-delà, du sujet particulier des stock-options, la revue générale des prélèvements obligatoires qui débouchera sur un rapport en juin 2008 permettra de savoir sur quelles assiettes doivent peser les impôts afin de maintenir notre compétitivité et de tendre vers la baisse des prélèvements obligatoires.


Maintenez-vous une fourchette de croissance comprise entre 2 et 2,5% pour 2007 et 2008 ?

Oui, je n’ai aucune raison de douter. S’agissant de 2007, les dernières nouvelles sont très encourageantes pour la croissance. La production industrielle est vigoureuse et a même été sensiblement revue à la hausse sur juillet-août. La consommation des ménages a beaucoup progressé cet été. Le nombre de créations d’entreprises n’arrête pas de battre ses records historiques mois après mois. Tout cela me conforte dans l’idée que nous aurons une croissance solide au 3e trimestre, et qui pourrait bien surprendre la plupart des prévisionnistes par sa vigueur. Au total, pour 2007, nous devrions être dans le bas de la fourchette, mais dans la fourchette quand même, ce qui tranche avec les discours alarmistes de l’été.


Malgré le rapport de l’IGF estimant l’État irréprochable, la polémique sur le rôle du précédent gouvernement dans l’affaire EADS se poursuit. Comment l’expliquez-vous ?

Les conclusions du rapport que j’avais commandé à Bertrand Schneiter sont sans appel. À aucun moment, les services du ministère de l’Économie et des Finances n’ont pas été informés des difficultés de l’A 380 de même que jamais qu’ils n’ont jamais demandé à la Caisse des dépôts de racheter une partie du capital cédé par le groupe Lagardère. Il apparaît en revanche que Matignon et Bercy étaient informés qu’un groupe d’investisseurs de long terme pouvant comprendre la CDC était pressenti pour le rachat de ces parts. Cela n’a rien d’anormal : chaque fois qu’il y a un projet de cession de capital d’une entreprise stratégique, la CDC a tout à fait le droit de se porter acquéreur. Ce n’est pas surprenant puisqu’il s’agit d’un investisseur de long terme. Le seul débat que nous devons avoir, désormais, est celui de la réforme de la gouvernance de la CDC. Je compte m’y atteler, en concertation avec les parlementaires qui exercent la tutelle sur la CDC.


Que pensez-vous des critiques de Dominique de Villepin ?

Il cause, il cause…


Vous serez vendredi au sommet du G7 à Washington. L’euro est-il trop fort ?

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le niveau de l’euro face au dollar, mais considérer aussi son niveau face au yen et au yuan. Pris conjointement, l’ensemble de ces parités pénalise sérieusement les entreprises européennes. J’observe par ailleurs que le niveau du yen ne reflète pas forcément le dynamisme de l’économie japonaise. Idem pour le yuan. Sur les changes, nous avons des échanges très riches et très fructueux avec les autres pays membres de la zone euro et la BCE lors de l’Eurogroupe du 8 octobre. Nous avons adopté à cette occasion une position commune que nous porterons ensemble au G7. En outre, nous avons décidé que MM. Juncker et Trichet se rendraient prochainement en Chine pour aborder la question du change avec les autorités chinoises comme je l’ai fait à la fin du mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMar 16 Oct - 19:18

Johanna a écrit:
Que pensez-vous des critiques de Dominique de Villepin ?
Il cause, il cause…
Et elle, quand on voit le budget, elle n'a pas dû y travailler beaucoup dessus ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMar 16 Oct - 21:25

Lagarde repond aux notes de ces colaborateurs en anglais donc à l'heure ou on demande aux immigrés arrivant en France de parler français,une question se pose ,mérite elle d'être ministre de la république?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMar 16 Oct - 22:35

Citation :
Lagarde repond aux notes de ces colaborateurs en anglais donc à l'heure ou on demande aux immigrés arrivant en France de parler français,une question se pose ,mérite elle d'être ministre de la république?


Oula, j'ai lu 3 ou 4 fois la ligne sans pour autant trouver de pertinence à ta phrase.

Je crois pas que Lagarde ait besoin de s'intégrer à notre culture, ni ne soit inquiétée pour trouver du travail du fait de sa méconnaissance de la langue française
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMer 17 Oct - 11:44

Faut arreter de critiquer parce que l'on pense différemment ... D'ailleurs je regardais une émission hier soir où l'invité était Voynet. Pour une fois ce qu'elle a dit a sonné juste, elle soutient l'action du gouvernement en ce qui concerne le Grenelle de l'Environnement même si elle n'est pas à droite ...

Est ce si dur de temps en temps de dire la vérité ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMer 17 Oct - 14:21

Johanna a écrit:
Faut arreter de critiquer parce que l'on pense différemment ... D'ailleurs je regardais une émission hier soir où l'invité était Voynet. Pour une fois ce qu'elle a dit a sonné juste, elle soutient l'action du gouvernement en ce qui concerne le Grenelle de l'Environnement même si elle n'est pas à droite ...

Est ce si dur de temps en temps de dire la vérité ??

la vérité ,c'est la pensée gouvernementale?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMer 17 Oct - 22:01

Ce n'est pas la pensée gouvernementale.

Pour autant, il peut arriver que le gouvernement ait raison...

Par contre, à faire des critiques, faisons des critiques constructives.
Wallen, tu critiques Lagarde de communiquer en anglais dans son travail.
Tu peux aussi me critiquer, ainsi qu'une bonne partie des personnes qui travaillent dans un environnement international. Je ne compte pas les documents que j'ai rédigé en anglais, alors qu'ils étaient à destination de français, tout bonnement car la langue de l'aéronautique est l'anglais.

Maintenant, franchement, je vois pas l'importance du fait qu'elle parle anglais, ou français, et encore moins le lien avec la loi sur l'immigration.

Wallen, tu t'es laissé emporter par le sentiment que les immigrés sont mal traités par notre gouvernement, et tu t'emportes sur des sujets qui n'ont pas le moindre rapport avec...
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMer 17 Oct - 22:14

Je préfére qu'une ministre parle anglais ce qui prouvera son intelligence qu'une ministre parle le Ver-Lan et là je trouve cela honteux car c'est nous rabaisser plus bas que nous le sommes
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMer 17 Oct - 23:09

Johanna a écrit:
Je préfére qu'une ministre parle anglais ce qui prouvera son intelligence qu'une ministre parle le Ver-Lan et là je trouve cela honteux car c'est nous rabaisser plus bas que nous le sommes

Parler Anglais est preuve d'intelligence et parler Ver lan est preuve de stupidité ! je te trouve bien médiocre sur cette remarque. Parler Anglais à des collaborateurs dans un gouvernement Français est "logique et non choquant" Moi je trouve cette anecdote révélatrice d'une certaine déconnection de la réalité . cela dénote un état d'esprit malsain de cette droite hautaine , dédaigneuse , en fait elle ne passe plus sa tête entre les portes . Cela me semble oui plus que très prétentieux, la droite sans complexe sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMer 17 Oct - 23:45

Johanna a écrit:
Faut arreter de critiquer parce que l'on pense différemment ... D'ailleurs je regardais une émission hier soir où l'invité était Voynet. Pour une fois ce qu'elle a dit a sonné juste, elle soutient l'action du gouvernement en ce qui concerne le Grenelle de l'Environnement même si elle n'est pas à droite ...

Est ce si dur de temps en temps de dire la vérité ??

faut être pourtant cohérent johanna : voynet une fois de plus s'est plantée. Elle soutient un Grenelle (pffff ce genre de terme c'est nul à c...) de l'environnement qui va autoriser certes un moratoire sur les OGM (pas trop tot) mais également pour faire avaler la couleuvre à la FNSEA , des avantages sur les produits agricoles destinés au biocarburants. Un truc sur lequel les Verts alertent car ils se trouvent que ça va à l'encontre de leur esprit qui consiste à modifier nos mentalités et notre façon de consommer.
Or les quantités à produire seront telles que ça va accélerer une augmentation de pollutions diverses et variées pour que nous puissions continuer à consommer de la bagnole !
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyMer 17 Oct - 23:47

et sinon sur Lagarde ; ce n'est pas elle qui est à incriminer mais ceux d'entre vous qui la trouvez bien.
Elle ,elle défend les intérêts de sa classe sociale ... mais vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyDim 21 Oct - 21:40

Johanna a écrit:
Je préfére qu'une ministre parle anglais ce qui prouvera son intelligence qu'une ministre parle le Ver-Lan et là je trouve cela honteux car c'est nous rabaisser plus bas que nous le sommes
Je suis d'accord, mais je préférerai quand même, qu'elle parle français !
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptyDim 21 Oct - 22:58

Johanna a écrit:
Je préfére qu'une ministre parle anglais ce qui prouvera son intelligence qu'une ministre parle le Ver-Lan et là je trouve cela honteux car c'est nous rabaisser plus bas que nous le sommes


Au gouvernement, on parle les deux en alternances... N'en déplaise à H. Guaino, il s'agit là d'un gouvernement atlantiste, communeautaire,... Nicolas sarkozy est plus un Tony Blair à la française qu'un Georges Bush avec moins de réussite que Tony Blair.

rappelons qu'un des projets de M. attali qui n'est pas constintutionaliste et pas chargé de réfléchir au sujet, est de supprimer le principe de précaution. Belle mentalité et après Mme Voynet n'a rien de mieux à dire qu'elle soutient le gouvernement. A part fumer des gros pets, être des dégénérés moraux, les verts sont vraiment inutile politiquement pour ne pas dire nuisible. Nuisible à la France et à l'écologie mais aussi aux traditions comme la chasse.

saco
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" EmptySam 27 Oct - 2:45

je n'ai rien contre l'atlantisme puisque je suis née de l'autre coté et y ais grandit ! et j'espère bien que cela évoluera de façon à mettre plus de souplesse et de flexibilité dans l'emploi.
communautaire ? la France l'est depuis qu'elle se complexe dans sa repentance....et elle y perd des plumes et sa culture!
quand on entend Mammère des Verts...c'est a pouffer de rire tellement ce mec est aigri et sectaire , je préfère encore Voynet même si elle n'a pas fait grand'chose pour l'environnement lorsqu'elle en avait la possibilité (se souvenir de son manque de réaction et le manque d'importance qu'elle a mis dans l'affaire Erika...une honte pour une Verte!

je préfère encore me fier a une femme comme Lagarde , j'aime qu'elle défende la liberté de pouvoir bosser plus facilement !

quand au Grenelle de l'environnement , défendre l'habitat en rénovant 40% de son parc HLM je ne vois pas en quoi cela peut être choquant!
défendre les produits qui n'utiliseront pas d'emballages inutilent et laisser le choix au consommateur entre payer la pollution en achetant un produit sur conditionné et , payer moins pour un emballage juste...
faire payer plus un produit en provenance d'un pays comme la Chine et prévilégier nos produits locaux , donc notre économie , notre production.
baisser la taxe pour l'achat d'une voiture dite propre au détriment d'une casse grosse cilyndrée qui serait taxé plus...

effectivement ceux qui auront les moyens irons vers les gros 4x4 mais qui aura l'air con quand tout le monde se sera mis au propre à part eux ???
créer un prêt qui incite a la rénovation en éco-énergie et dont celui-ci ne devra pas dépasser le prix de la consommation sans rénovation.... idée piochée de l'Allemagne ! pour faciliter les démarches écolo! et dans le même temps former l'artisanat à la nouvelle technologie tout en investissant dans celle-ci pour créer de la conccurence et donc , faire baisser les prix.
cela contribuera a faire baisser la consomation d'énergie inutilement , ce qui évitera de devoir augmenter l'énergie nucléaire. sans pour autant retourner à l'air du charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty
MessageSujet: Re: Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"   Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lagarde : "Un vent de concurrence doit souffler"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lagarde: "Ma feuille de route est claire"
» Xavier Bertrand promet "un statut" pour les stagia
» Fillon assure qu'il n'a "aucune tension" avec Sark
» Le PS ne doit pas se transformer "en UMP de gauche&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser