Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Guerre Civile pour les Paléstiniens ?

Aller en bas 
+7
vladana
Gimdolf_Fleurdelune
karg se
Johanna
Savinien
Yuan
Solo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 20:33

Citation :
C'est dans le programme du Shass

Il avait un ministre, le FPLP a "réglé le problème".

Ha oui ce parti religieux avec ses 0% de sièges à la Knesset est comparable au Hamas.
Mais dis moi Karg, n'aurais tu pas encore oublié de préciser une petite chose ? mmm
Je sais, ça fout en l'air ton argument mais ce n'est pas bien de cacher des trucs à tonton Savi.
Et oui, le Shass a des avis très fluctuant concerant les rapports avec les palestiniens : tantôt préférant rendre les territoires pour sauver des vies, tantôt non etc.
Mais il n'y a pas de point sdans son programme prônant la déportation des palestiniens.

Karg, je te tire symbolique l'oreille lol!

Citation :
Citation:
ensuite j'aime bien comme tu mets sur un pieds d'égalité un programme génoçidaire et raciste et des mesures impérialistes.


La pression de la société civile et de l'opinion international empêche la tenu de ce genre de discours, mais dans les têtes, c'est mort aux arabes.
Mais ouiiiii d'ou l'importance croissante d'un mouvement pro-palestinien au sein d'Israël (mouvement juif s'entend).
Citation :
Citation:
Israël, sur ce point, est soutenu par la communauté internationale


Sur l'annexion des territoires?
Le maintient des colonies?
Ils sont soutenu pas les USA, c'est tous, la communauté internationale se limite pas à Bush et ses potes.
Karg, c'est pas gentil de sortir mes phrases de leur contexte !
Non non non, la communauté internationale soutient Israël quand il affirmer que le Hamas doit au préalable virer de son programme ses envies génoçidaires et sa prose apocryphe et antisémite (ben oui, le Hamas prend "le protocole des sages de sion" pour une réalité).
Citation :
Citation:

c'est Israël qui domine donc c'est Israël qui
décide et tant que tu n'auras pas piger un axe essentiel de la
politique israélienne, à savoir, garder un partie des territoires en
gage, tu n'auras rien pigé du tout.


En gage? tu déconne? dans ce cas les Palestiniens continu les attaques, en gage de leur territoire annexé.
Et c'est reparti pour 50 ans.

Ben non, je ne déconne pas. La preuve, dès que les palestiniens se remettent à la violence, Israël reprend des territoires.
Mais bon, comme les palestiniens, tu ne sembles pas l'avoir compris.

Citation :
Je te trouve de moins en moins rationnel sur le sujet, admet que ce concept de gage n'a aucun sens et qu'Israel occupe illégalement les territoires.
Ce concept de gage est tout à fait pertinent !
En revanche, l'occupation deviendra illégale quand les palestiniens reconnaitront israël et le plan de partage de l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 20:45

Citation :
En revanche, l'occupation deviendra illégale quand les palestiniens reconnaitront israël et le plan de partage de l'ONU.

Elle est déjà illégale, si vous remettez en cause les frontières de la Palestine donnez par L'ONU pourquoi se réfugier derrière l'ONU quand il s'agit de justifier l'existence d'Israël.

Citation :
Non non non, la communauté internationale
soutient Israël quand il affirmer que le Hamas doit au préalable virer
de son programme ses envies génoçidaires et sa prose apocryphe et
antisémite

Pourquoi avoir avantagées ce parti?
Pourquoi pas avoir fait la paix avant que le Hamas soit élu?
Pourquoi mettre sur le dos de l'autorité toute les actions de tous les mouvement Palestinien?
Depuis quand l'ONU soutient le concept de punition collective?


Citation :
Ce concept de gage est tout à fait pertinent !
En revanche, l'occupation deviendra illégale quand les palestiniens reconnaitront israël et le plan de partage de l'ONU.

En réponse, ils feront des attentas et des attaques, bon courage.
Ca n'a aucun sens, sauf qu'Israel pourrait massacrer tous le monde en 3 jours si ils le voulaient. Les Palestiniens non, d'un coté la réthorique de trois barbus avec des kalash, de l'autre des mecs qui ont le bouton rouge pour en finir.

Pas la même chose, on attend pas la même retenu et le même niveau de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 21:04

Citation :
Citation:
En revanche, l'occupation deviendra illégale quand les palestiniens reconnaitront israël et le plan de partage de l'ONU.


Elle est déjà illégale, si vous remettez en cause les frontières de la Palestine donnez par L'ONU pourquoi se réfugier derrière l'ONU quand il s'agit de justifier l'existence d'Israël.

Non, elle l'est pour la France qui reconnait Israël et le plan de 47. Mais pas pour les états arabes qui refusent de reconnaitre Israël selon le prinçipe qu'une chose qui n'existe pas ne peut commettre de délit : CQFD.

Et non,je ne me retanche pas derrière l'ONU quand ça m'arrange : Israël a accepté le plan de partage de ce même ONU. De plus, je ne remets en cause le plan de l'ONU, je remets en cause la diplomatie et les revendications arabes qui oublient un peu trop vite qu'ils sont les agresseurs, qu'ils n'ont rien acceptés et qu'ils se sont toujours fait ramassés.
Bref, ils n'ont vraiment pas de quoi jouer les caïds de bac à sable.
Citation :
Pourquoi avoir avantagées ce parti?
tu le fais exprès ?
Ben mon petit Karg vois tu, il y a deux gros partis là bas.
Y en a un ça va, ça veut pas faire mal, lautre, ça veut taper.
Citation :
Pourquoi pas avoir fait la paix avant que le Hamas soit élu?
Peut-être que le Hamas dispose d'autres moyens pour saborder le processus Rolling Eyes ?
Citation :
Pourquoi mettre sur le dos de l'autorité toute les actions de tous les mouvement Palestinien?
Parce qu'il est incapable d'être ce qu'il prétend.
Citation :
Depuis quand l'ONU soutient le concept de punition collective?
tiens c'est vrai ça mais pourquoi le soutiens tu toi ?

Citation :
En réponse, ils feront des attentas et des attaques, bon courage.
Et ben, s'ils sont trop con pour mettre leur orgueil de côté, je n'y peux rien.
Israël veut des gages sérieux, le Hamas veut exterminer les juifs, cela transparait clairement dans son refus d'avoir la paix.
Citation :
Ca n'a aucun sens, sauf qu'Israel pourrait massacrer tous le monde en 3 jours si ils le voulaient.
comprends plus là, t'avais dit que les méchants juifs voulaient déporter les palestiniens, les tuer, les torturer et j'en passe.
Pis tu dis qu'ils le peuvent et ne le font pas ?
Sont cons alors les israéliens.

Citation :
Les Palestiniens non, d'un coté la réthorique de trois barbus avec des kalash, de l'autre des mecs qui ont le bouton rouge pour en finir.
Yep, et zou que je te ressortes les sentiments. ecoute mon Karg, je t'ai déjà montrer l'ineptie de ce genre d'arguements qui ne mènent qu'à une chose : une somme stériles d'horreurs.

Karg, tu as oublié encore deux trois petits trucs :

Alors le Shass, t'as dit des conneries il me semble.
Citation :
Citation:
Citation:
ensuite j'aime bien comme tu mets sur un pieds d'égalité un programme génoçidaire et raciste et des mesures impérialistes.


La pression de la société civile et de l'opinion international empêche la tenu de ce genre de discours, mais dans les têtes, c'est mort aux arabes.

Mais ouiiiii d'ou l'importance croissante d'un mouvement pro-palestinien au sein d'Israël (mouvement juif s'entend).
Ici aussi
Citation :
Citation:
Citation:
Israël, sur ce point, est soutenu par la communauté internationale


Sur l'annexion des territoires?
Le maintient des colonies?
Ils sont soutenu pas les USA, c'est tous, la communauté internationale se limite pas à Bush et ses potes.

Karg, c'est pas gentil de sortir mes phrases de leur contexte !
Non non non, la communauté internationale soutient Israël quand il affirmer que le Hamas doit au préalable virer de son programme ses envies génoçidaires et sa prose apocryphe et antisémite (ben oui, le Hamas prend "le protocole des sages de sion" pour une réalité
et là

Etc

tu serais bien gentil de respecter le débat et ne pas sélectioner ce qui t'arranges Wink
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 22:42

Citation :
Non, elle l'est pour la France qui reconnait
Israël et le plan de 47. Mais pas pour les états arabes qui refusent de
reconnaitre Israël selon le prinçipe qu'une chose qui n'existe pas ne
peut commettre de délit : CQFD.

Et par rapport à l'ONU?
Au droit international?
Les arabes la on s'en fous, ils ne sont pas concerné par ce débat, il s'agit des terrirtoire palestinien, je t'apprend rien en soulignant le fait que les autres pays arabes on jamais vu d'un bon oeil la création d'un état palestinien.

Pourquoi tu nie le fait que l'occupation des territoires pas Israel est hors la loi?
Un coup c'est un gage, un coup ils ont le droit, faut choisir, Israel ne respecte pas les frontière d'un état promis pas l'ONU, c'est tous.

Citation :
tu le fais exprès ?
Ben mon petit Karg vois tu, il y a deux gros partis là bas.
Y en a un ça va, ça veut pas faire mal, lautre, ça veut taper.

Pourquoi avoir bombarder les casernes de policiers?
Pourquoi ne pas avoir frapper le Hamas dès sa création plutôt que de le laisser vivre pour affaiblir Arafat?

T'a du mal avec la réalité, oui Israel joue un jeux dangereux avec les mouvements palestinien, comme il l'on fait à l'époque du FPLP / OLP

Citation :
Parce qu'il est incapable d'être ce qu'il prétend.

Avant ou après avoir bombardé les casernes des policiers?
La seul époque où les deux pays ont eu un vrai paix c'est quand sous Rabin les services palestiniens et israeliens coopéré contre les islamistes, mais c'est tellement plus simple de tous défoncé avec les tanks, et puis ça fait gagner les faucons aux élections. Quitte a assassiner un premier ministre.

Citation :
tiens c'est vrai ça mais pourquoi le soutiens tu toi ?

Pourquoi Israel le pratique? De quel droit?

Citation :
Et ben, s'ils sont trop con pour mettre leur orgueil de côté, je n'y peux rien.

Même remarque, si les Israeliens sont trop con pour mettre la hola sur les colonies et revenir aux frontières de 67, je vois pas pourquoi les palestiniens doivent baisser leur froc en premier.

Citation :
Israël veut des gages sérieux, le Hamas veut exterminer les juifs, cela transparait clairement dans son refus d'avoir la paix.

Faut pas déconner, la situation vous arrange d'une certain façon, je vois pas d'autre explication, où alors vous pouvez ni faire la paix ni en finir, donc incapable d'agir à fond dans un sens ou dans l'autre. Faiblesse politique, division de la société israelienne.

Citation :
Pis tu dis qu'ils le peuvent et ne le font pas ?
Sont cons alors les israéliens.

Tu comprend pas, d'un coté des grandes gueules, de l'autre la bombe atomique, alors le trip "bouh les vilains arabes ils veulent nous massacrer" laisse moi rire.

Citation :
le Shass

Les partis changent d'opinion, les gens aussi, mais ils l'ont soutenu pas moment. C'est suffisant.

Citation :

Israël, sur ce point, est soutenu par la communauté internationale

C'est justement cette situation absurde de donnez le droit de vote aux gens et refuser de négocier avec les gens pour qui ils ont votés. Fallait y penser avant, c'est comme la démocratie en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Yuan
Adhérent
Adhérent
Yuan


Nombre de messages : 103
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Bashir Gemayel, Gebran Tuéni, Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP, Mvt du 14 mars
Date d'inscription : 23/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 7:56

Citation :


Liban-Sud - Damas planifie un embrasement au Liban-Sud, selon un rapport israélien
L’armée libanaise multiplie les rondes, l’artillerie israélienne mise en alerte


Au Liban-Sud, l’armée israélienne a été mise, hier, en alerte maximale, dans le périmètre des fermes de Chebaa. Les soldats israéliens ont par ailleurs réduit le nombre de patrouilles le long de la ligne bleue, laissant les hélicoptères survoler intensivement la région frontalière du Arkoub.
Trois nouveaux poteaux surmontés de caméras de surveillance dirigées vers le territoire libanais ont été érigés à Mazraat Chanouh, à Jal al-Ahmar et au sud de Bourkat al-Nakkar, alors que l’artillerie israélienne était pointée en direction du Liban-Sud. Du côté libanais, les unités de la dixième brigade de l’armée ont multiplié les rondes et les barrages dans toute la zone frontalière du secteur est.
Dans un rapport militaire israélien publié hier et cité par al-Markaziya, la faction palestinienne dite « Ansar Allah » a été tenue pour responsable du lancement des roquettes Katioucha, la veille, sur Kiryat Shmona. Une « organisation libanaise » a été également accusée d’avoir apporté son assistance logistique à « Ansar Allah ». Dans le même rapport, une mise en garde a été formulée contre « un plan syrien en trois actes qui vise à faire augmenter la tension au Liban et dans les territoires palestiniens ». Le plan, selon le rapport, a commencé avec les événements provoqués par Damas à Nahr el-Bared, s’est poursuivi avec l’embrasement à Gaza et a continué avec le lancement de katiouchas, dimanche dernier. Les tirs de roquettes sur le nord d’Israël s’inscrivent dans le cadre d’un nouvel embrasement à la frontière sud du Liban programmé par la Syrie, à en croire ce rapport. « Davantage de roquettes devraient encore être tirées sur le nord d’Israël par des organisations d’obédience syrienne dans les prochaines semaines, en parallèle avec les violences à Gaza. Cela servira également à déstabiliser le gouvernement libanais », selon le rapport militaire israélien.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: EMBARGO sur GAZA   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 10:01

Afin de priver le Hamas, mouvement intégriste et terroriste, de sources de financement provenant de taxes et droits de douanes, Israël a décidé de décréter l'embargo sur toute la bande de Gaza.

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Embarg10


    Ces taxes seraient reversées à la seule administration dirigée par le Fatah du président Mahmoud Abbas.

    En outre, Israël pourrait geler les transactions privées de fonds à destination du million et demi d'habitants de la bande de Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 13:20

Citation :
Et par rapport à l'ONU?
Au droit international?
Ben oui mais justement c'est là le problème : les uns vont arguer qu'il y a non respect, les autres qu'il n'y a pas cette reconnaissance. Un jeux de ping pong.

Citation :
Pourquoi tu nie le fait que l'occupation des territoires pas Israel est hors la loi?
Un coup c'est un gage, un coup ils ont le droit, faut choisir, Israel ne respecte pas les frontière d'un état promis pas l'ONU, c'est tous.
Karg, je ne nie pas que cette occupation est illégale dans l'absolu mais la logique du raisonnement israélien se tient => tu ne peux accuser quelque chose d'inexistant d'outre passer la loi.
Citation :
Pourquoi ne pas avoir frapper le Hamas dès sa création plutôt que de le laisser vivre pour affaiblir Arafat?
Ce n'est pas facile d'avoir un réseau terroriste et ils tout de même pas mal tapé sur le Hamas.
Citation :
T'a du mal avec la réalité, oui Israel joue un jeux dangereux avec les mouvements palestinien, comme il l'on fait à l'époque du FPLP / OLP
Non parce que là, je suis d'accord avec toi.
Citation :
Citation:
tiens c'est vrai ça mais pourquoi le soutiens tu toi ?


Pourquoi Israel le pratique? De quel droit?
Ben justement ; du droit d'un état de droit et du plus fort.
Citation :
Même remarque, si les Israeliens sont trop con pour mettre la hola sur les colonies et revenir aux frontières de 67, je vois pas pourquoi les palestiniens doivent baisser leur froc en premier.
Seulement voilà, les israéliens sont en position de forçe, ce qui n'est pas le cas des palestiniens.
En mettant de côté le plan éthique, les palestiniens n'ont absolument rien à gagner avec la violence => si tu as un problème avec Mike Tason, je ne crois pas que lui taper dessus sera ce qui arrangera ton problème !
Citation :
Faut pas déconner, la situation vous arrange d'une certain façon, je vois pas d'autre explication, où alors vous pouvez ni faire la paix ni en finir, donc incapable d'agir à fond dans un sens ou dans l'autre. Faiblesse politique, division de la société israelienne.

Heu ben écoute, dans l'absolu, n'étant ni israélien ni juifs ... Je ne me sens pas vraiment concerné !!!
Et oui, les différentes tendances de la société israélienne y sont aussi pour quelque chose dans l'enlisement de ce conflit.
Citation :
Tu comprend pas, d'un coté des grandes gueules, de l'autre la bombe atomique, alors le trip "bouh les vilains arabes ils veulent nous massacrer" laisse moi rire.
Ha bon, raison pour laquelle l'Egypte déclencha la guerre de Yom Kippour ?
Non si Israël a la bombe c'est pour assurer les pays arabes environnant d'un nouveau Massada.
Il faut se replaçer dans le contexte ou Israël acquera la bombe : celui de la guerre froide ou les armées des pays arabes étaient loin d'être la parodie qu'elles sont aujourd'hui.
Citation :
Les partis changent d'opinion, les gens aussi, mais ils l'ont soutenu pas moment. C'est suffisant.
Il semble que c'est surtout ce parti qui changea d'opinion au gré de l'alternance "gauche-droite".
Citation :
C'est justement cette situation absurde de donnez le droit de vote aux gens et refuser de négocier avec les gens pour qui ils ont votés. Fallait y penser avant, c'est comme la démocratie en Irak.
Ben non, nos pays ont décidé de redevenir précieux sur l'éthique démocratique ( poussés par l'opinion), nous ne pouvons donc soutenir un parti au programme aussi répugnant !

Comment peux tu expliquer que le Hamas prône le "Protocole des sages de sion" ? (et toutes ces autres charmantes choses).
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 14:47

C'est un véritable coup d'Etat que le fatah est en train d'operer en Palestinne occupé. Ce partie à perdu les election et limoges des ministres élus democratiquement. L'Occident soutient ce coup d'Etat, ce qui est très grave...
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 15:27

Saladin a écrit:
C'est un véritable coup d'Etat que le fatah est en train d'operer en Palestinne occupé. Ce partie à perdu les election et limoges des ministres élus democratiquement. L'Occident soutient ce coup d'Etat, ce qui est très grave...

Quel coup d'état ? Le président palestinien a le droit de révoquer le cabinet en cas de crise grave !! Dans une situation aussi difficile et pour privilégier le dialogue le hamas doit etre mis à l'écart ... Un parti qui ne reconnait pas le droit à l'existence d'Israel n'a rien à faire dans des négociations ! Je suis totalement avec la cause palestinienne , pour qu'ils puissent enfin avoir un Etat mais le hamas est un facteur de blocage et un moyen pour Israel de ne pas faire la paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 16:17

Donc Chirac avec sa dissolution, a fait un coup d'état !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 16:43

Savinien a écrit:
Donc Chirac avec sa dissolution, a fait un coup d'état !!!


Il a fait refaire des elections, je me trompe ? Là il n'y a rien à part une alliance avec Israël et les USA...

Quant à solo, le Hamas ne reconnait pas un Etat qui ne reconnais pas son Etat, chose tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 21:37

Citation :
Quant à solo, le Hamas ne reconnait pas un Etat qui ne reconnais pas son Etat, chose tout à fait normal.

On peut reconnaitre un état et être en guerre contre lui, le Hamas pourrai reconnaitre Israel, mais dans le cadre des frontières d'avant 1967, sans renoncer à la lutte armé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 21:43

karg se a écrit:
Citation :
Quant à solo, le Hamas ne reconnait pas un Etat qui ne reconnais pas son Etat, chose tout à fait normal.

On peut reconnaitre un état et être en guerre contre lui, le Hamas pourrai reconnaitre Israel, mais dans le cadre des frontières d'avant 1967, sans renoncer à la lutte armé.
Dailleurs le Hamas affirme reconnaitre tous les engagements de abbas, dont les frontieres...........
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Invité




Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 21:55

karg se a écrit:
Citation :
Quant à solo, le Hamas ne reconnait pas un Etat qui ne reconnais pas son Etat, chose tout à fait normal.

On peut reconnaitre un état et être en guerre contre lui, le Hamas pourrai reconnaitre Israel, mais dans le cadre des frontières d'avant 1967, sans renoncer à la lutte armé.

Ils se battent contre des envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 21:57

Saladin a écrit:
karg se a écrit:
Citation :
Quant à solo, le Hamas ne reconnait pas un Etat qui ne reconnais pas son Etat, chose tout à fait normal.

On peut reconnaitre un état et être en guerre contre lui, le Hamas pourrai reconnaitre Israel, mais dans le cadre des frontières d'avant 1967, sans renoncer à la lutte armé.

Ils se battent contre des envahisseurs.
Ouai c'est complexe, l'europe et les us sont à la base de tous ça.
Et aujourd'hui on dirait demmerdez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 22:00

vladana a écrit:
Saladin a écrit:
karg se a écrit:
Citation :
Quant à solo, le Hamas ne reconnait pas un Etat qui ne reconnais pas son Etat, chose tout à fait normal.

On peut reconnaitre un état et être en guerre contre lui, le Hamas pourrai reconnaitre Israel, mais dans le cadre des frontières d'avant 1967, sans renoncer à la lutte armé.

Ils se battent contre des envahisseurs.
Ouai c'est complexe, l'europe et les us sont à la base de tous ça.
Et aujourd'hui on dirait demmerdez vous!

Les USA n'y sont absolument pour rien, bien au contraire si l'avis de Wilson avait été suivi, nous n'en serions probablement pas là.
L'Europe en est responsable ... Bien sûr que non, faut arrêter la culpabilisation à la con.
Les anglais y portent une certaine responsabilité mais la prinçipale est celle des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 22:13

Savinien a écrit:
vladana a écrit:
Saladin a écrit:
karg se a écrit:
Citation :
Quant à solo, le Hamas ne reconnait pas un Etat qui ne reconnais pas son Etat, chose tout à fait normal.

On peut reconnaitre un état et être en guerre contre lui, le Hamas pourrai reconnaitre Israel, mais dans le cadre des frontières d'avant 1967, sans renoncer à la lutte armé.

Ils se battent contre des envahisseurs.
Ouai c'est complexe, l'europe et les us sont à la base de tous ça.
Et aujourd'hui on dirait demmerdez vous!

Les USA n'y sont absolument pour rien, bien au contraire si l'avis de Wilson avait été suivi, nous n'en serions probablement pas là.
L'Europe en est responsable ... Bien sûr que non, faut arrêter la culpabilisation à la con.
Les anglais y portent une certaine responsabilité mais la prinçipale est celle des protagonistes.
En meme temps si les us avaient reagit comme ça, quand la seule preoccupation europeenne etait de se faire la guerre............
L'angleterre oui, disons la communauté internationale, laisser faire ou le faire.........
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 22:14

Citation :
Ils se battent contre des envahisseurs.

Et alors? tu le reconnais, mais tu déclare la guerre illico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 22:45

Le hamas se bat dans un combat perdu d'avance !!! Israel est la et c'est finit !! Il faut créer un etat palestinien et instauré une paix durable dans cette région ...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 23:05

Ils doivent garder une carte en main, Israel a les territoires, si ils reconnaissent Israel ils doivent continuer la lutte armé, état contre état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 23:16

karg se a écrit:
Ils doivent garder une carte en main, Israel a les territoires, si ils reconnaissent Israel ils doivent continuer la lutte armé, état contre état.

Oui mais le combat est tellement inégale que ca n'a plus lieu d'etre ! Moi je soutiens la cause palestinienne tout en étant assez critique envers les actes du hamas !! Je pense que le premier pas à faire des deux cotés est la réelle reconnaissance d'israel de la part de tous les palestiniens et mettre à terme le processus de colonisation de la part d'israel pour retrouver petit à petit les frontières de 1967 ...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 23:22

Il est à noter que la reconnaissance de l'état Israël (ou plutôt la non-reconnaissance) n'a rien de rationnel et risque de provoquer un choc au sein des palestiniens.
Donc en terme de popularité, c'est très difficile à réaliser.

J'ai aussi parfois l'impression que les arabes s'y accrochent comme à un dernier motif d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 23:29

Savinien a écrit:
Il est à noter que la reconnaissance de l'état Israël (ou plutôt la non-reconnaissance) n'a rien de rationnel et risque de provoquer un choc au sein des palestiniens.
Donc en terme de popularité, c'est très difficile à réaliser.

J'ai aussi parfois l'impression que les arabes s'y accrochent comme à un dernier motif d'orgueil.

Oui c'est vrai que c'est difficile pour les arabes de reconnaitre Israel ! D'ailleur sur la principale chaine libanaise (LBC) , on peut très bien voir sur la carte du moyen-orient , le Liban , la Syrie et pas d'Israel ; c'est encore la Palestine ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 0:25

Citation :
Oui mais le combat est tellement inégale que ca n'a plus lieu d'etre !

C'est le seul moyen d'être crédible et donc soutenu par la communauté internationnal. Des chars contre des pierres. Questions d'image, c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 0:44

karg se a écrit:
Citation :
Oui mais le combat est tellement inégale que ca n'a plus lieu d'etre !

C'est le seul moyen d'être crédible et donc soutenu par la communauté internationnal. Des chars contre des pierres. Questions d'image, c'est tous.

Souvenons nous de ce qu'à réussit Ghandi à une époque ou les mentalités étaient bien moins choquée par la violence (à fortiori de déclarés "civilisés" ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile pour les Paléstiniens ?   Guerre Civile pour les Paléstiniens ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile pour les Paléstiniens ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affrontement au Nord du Liban
» Une nouvelle guerre froide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser