Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle guerre froide ?

Aller en bas 
+9
L'oiseau sur la branche
Johanna
livaste
Pierre.E
Savinien
Gimdolf_Fleurdelune
Anarchie
beld
Alex.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 2:09

Vous y croyez vous ?
Gorbatchev, lui, y croit.

Citation :
Gorbachev tells CNN U.S. plans for anti-missile sites raises threat of new cold war

New home prices are now expected to fall even more than prices of exiting homes, sinking 2.3 percent, according to the group's report, much worse than its previous forecast of essentially flat prices for the year. --By CNNMoney.com's Chris Isidore (Posted 11:29 a.m.)

MOSCOW (CNN) -- Former Soviet leader Mikhail Gorbachev told CNN that plans by the United States to build a missile defense shield in Europe are arrogant and threaten to usher in a new cold war.

Speaking to CNN from Moscow as the G8 Summit got under way, Gorbachev said the U.S. plan -- which includes installations in Poland and the Czech Republic -- means that Europe is becoming a target again.

"I do hope the Cold War is not going to be repeated," he said. "We must take advantage of opportunities to avoid that." He said polls in the Czech Republic suggested more than 70 per cent of people opposed the missile defense program.

In wide-ranging criticism of U.S. policy, Gorbachev warned: "There is the possibility that self-confidence, arrogance, will lead to a situation similar to that with the war in Iraq." And he added: "The U.S. is driving itself into a corner -- they've lost credibility in the world." (Posted 11:11 a.m.)

CNN
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 2:25

C'est quand même assez provoc de mettre ce bouclier en pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 2:29

beld a écrit:
C'est quand même assez provoc de mettre ce bouclier en pologne.

Tu m'etonnes!!!

Comme si ils ne savaient pas pertinement que les russes, avec un mec comme Poutine n'allaient pas se laisser faire..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 7:51

Une nouvelle "guerre froide" ? Oui, c'est aussi la question que je me pose (marrant, je suis sur la même longueur d'ondes que CNN Very Happy ) ... mais au fond, je ne pense pas.

Tout dépendra en fait de savoir dans quel camp est la Russie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Ange
Invité




Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 8:42

Ce qui est étrange c'est l'attitude de la Pologne qui d'un coté entre en Europe et de l'autre ouvre son pays aux USA. Si c'est pas manger à tout les râteliers ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 8:50

Les Polonais n'ont jamais pu blairer les Russes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 9:02

Citation :
Ce qui est étrange c'est l'attitude de la Pologne qui d'un coté entre en Europe et de l'autre ouvre son pays aux USA. Si c'est pas manger à tout les râteliers ça.
Ce n'est pas paradoxale : les polonai s'affirement aux yeux de l'Occident, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 9:14

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Tout dépendra en fait de savoir dans quel camp est la Russie ...

Elle est dans son propre camp. La Russie ne ralliera jamais le camp occidental et souhaite tout simplement être respectée.

Citation :
Les Polonais n'ont jamais pu blairer les Russes ...
C'est réciproque: les Russes gardent en mémoire la sinistre époque de troubles, orchestrés par les Polonais, suivant la mort de Boris Godounov et notamment l'épisode des deux faux Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 9:16

Moi ça me gêne cette histoire et, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Poutine : si stratégie de défense il doit y avoir, que ça ne se fasse pas contre la Russie mais avec elle car, justement, nous ne sommes plus en Guerre Froide.
Vivement qu'il dégage de la Maison Blanche le Bush junior en tout cas. Sa présidence aura été un fiasco totale.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 9:17

Pierre.E a écrit:
Moi ça me gêne cette histoire et, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Poutine : si stratégie de défense il doit y avoir, que ça ne se fasse pas contre la Russie mais avec elle car, justement, nous ne sommes plus en Guerre Froide.
Vivement qu'il dégage de la Maison Blanche le Bush junior en tout cas. Sa présidence aura été un fiasco totale.

Oui, je suis bien d'accord, surtout qu'on se retrouve au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 9:19

Ange a écrit:
Ce qui est étrange c'est l'attitude de la Pologne qui d'un coté entre en Europe et de l'autre ouvre son pays aux USA. Si c'est pas manger à tout les râteliers ça.

C'est clair, lors de l'entrée de la Pologne en Europe, c'est plutot ce genre de situation possible qui m'embêtait, plutot que leurs plombiers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 10:46

Il est temps que bush se tire mais je ne suis pas certaine que cela règle les problèmes entre la Russie et le USA :
La Russie tente de retrouver sa place d'avant la fin de l'URSS , pour ce faire , elle doit s'imposer , tenir tête , compter ..
Ce que fait poutine actuellement .
Une nouvelle période de tension entre les 2 blocs , cela nous démontre combien l'UE n'est qu'une illusion , les 2 adversaires rgumentent , menacent comme si nous n'étions qu'un petit pays sans importance ,qu'ils peuvent , chacun de son côté , rayé de la carte internationale !

Mais que font nos technocrates bruxellois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 13:16

livaste a écrit:


Mais que font nos technocrates bruxellois ?

Ils discutent de la TVA!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 13:18

Je ne crois pas que nous allons arrivé au terme d'une nouvelle guerre froide ... Pour moi notre plus grand danger vient du Moyen Orient
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 13:33

Pareil que Jo', une guerre froide est exclue dans la situation actuelle. Le Bloc de l'Est n'existe plus, ne l'oublions pas. La Russie ne peut plus se le permettre.
La Russie aboit juste pour montrer qu'elle est là.

N'oublions pas non plus que les USA ont proposé d'associer les russes à cette partie du bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau sur la branche
Adhérent
Adhérent
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 14:09

Johanna a écrit:
Je ne crois pas que nous allons arrivé au terme d'une nouvelle guerre froide ... Pour moi notre plus grand danger vient du Moyen Orient

Il faut continuellement se chercher des ennemis Twisted Evil

Les Etats Unis l'ont bien compris. Pendant 50 ans ils avaient les communistes pour effrayer le peuple et faire fonctionner l'industrie d'armement... maintenant il y a des islamistes... Tant que ça fait fonctionner le business tout est bon à prendre.

En plus, pendant ce temps le petit peuple ne pense même pas à revendiquer pour de meilleures conditions de vie. C'est tout bénef' !

Jolis épouvantails que ces menaces qui "pèsent" sur nous Rolling Eyes Poutine, Bush, Amadinejab et consors ont bien compris comment manoeuvrer. Chapeau, c'est du grand art puisque même les populations en redemandent.

Guerre Froide, terrorisme international ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 14:23

Il ne t'arrive jamais de respecter ce que pense la majorité des gens ?tu es toujours certain de detenir la VERITE à toi seul ?
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau sur la branche
Adhérent
Adhérent
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 15:00

livaste a écrit:
Il ne t'arrive jamais de respecter ce que pense la majorité des gens ?tu es toujours certain de detenir la VERITE à toi seul ?

Je ne crois pas du tout détenir la vérité.

J'ajoute que ce n'est pas manquer de respect à Johanna de dire autre chose qu'elle. Je lui manquerai de respect si je jouais au faux-cul en lui disant que je pense la même chose alors que c'est le contraire.

Ce que j'ai posté (un peu pessimiste et allant dans le sens des théoriciens du complot Rolling Eyes que je ne porte pas dans mon coeur ) ne va pas très loin...
C'est juste le constat que les Etats Unis sont en guerre permanente depuis la 2nde guerre mondiale, d'abord contre les communistes et aujourd'hui contre les islamistes.
C'est juste le constat que les Etats Unis s'appuient sur l'industrie d'armement pour faire fonctionner leur machine économique.

C'est juste le constat que lorsque la population d'un pays a peur, un gouvernement peut faire passer a peu près tout ce qu'il veut.

Je crois que les islamistes, Poutine, Chavez et tous les autres sont actuellement les épouvantails parfaits.

Ce n'est que mon avis. Je ne cherche pas à l'imposer aux autres, du reste j'en ai ni les moyens ni la volonté. Et puis, Livaste, crois tu réellement que je pourrais te faire changer d'avis ? Laughing
Que la majorité pense autre chose que moi n'est pas grave. Je ne me fait pas des noeuds au cerveau pour ça ! Cool On est sur un forum internet... faut relativiser les choses... entre 3/4 phrases torchées en 5 minutes et une pensée développée, il y a la même différence qu'entre le café du commerce et des entretiens philosophiques bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le canar
Invité




Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 15:19

livaste a écrit:
Il ne t'arrive jamais de respecter ce que pense la majorité des gens ?tu es toujours certain de detenir la VERITE à toi seul ?

Oui, je suis tout à fait d'accord, si on ne pense pas comme la majorité on doit fermer sa gueule et s'incliner en signe de respect... Pauvre Jean Moulin il doit se retourner dans sa tombe...
Bon allez je pense comme l'oiseau sur la branche alors je me la ferme...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 16:12

L'oiseau sur la branche a écrit:
[C'est juste le constat que les Etats Unis sont en guerre permanente depuis la 2nde guerre mondiale, d'abord contre les communistes et aujourd'hui contre les islamistes.
C'est juste le constat que les Etats Unis s'appuient sur l'industrie d'armement pour faire fonctionner leur machine économique.

A l'époque de la guerre froide , dès le lendemain de la gurre , l'URSS a de suite démontré sa volonté expansionniste , donc inutile de faire croire que les USA étaient , seul agresseur !
S'ils n'avaient montré leur détermination à " protéger" l'idéologie libérale , nul doute que le plupart des pays européens se seraient retrouvés derrière le rideau de fer , annexés par l'URSS . Et ce d'autant plus facilement , qu'à l'intérieur de ce pays les pc oeuvraient dans ce sens !


C'est juste le constat que lorsque la population d'un pays a peur, un gouvernement peut faire passer a peu près tout ce qu'il veut.


mais quand le danger menace et que la population est inconsciente du danger , c'est la mort assurée de cette nation !
.

. Et puis, Livaste, crois tu réellement que je pourrais te faire changer d'avis ? Laughing


Non , aucune chance , j'ai assez vécu d'années pour avoir de la mémoire

:
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau sur la branche
Adhérent
Adhérent
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 16:34

livaste a écrit:
L'oiseau sur la branche a écrit:
[C'est juste le constat que les Etats Unis sont en guerre permanente depuis la 2nde guerre mondiale, d'abord contre les communistes et aujourd'hui contre les islamistes.
C'est juste le constat que les Etats Unis s'appuient sur l'industrie d'armement pour faire fonctionner leur machine économique.

A l'époque de la guerre froide , dès le lendemain de la gurre , l'URSS a de suite démontré sa volonté expansionniste , donc inutile de faire croire que les USA étaient , seul agresseur !
S'ils n'avaient montré leur détermination à " protéger" l'idéologie libérale , nul doute que le plupart des pays européens se seraient retrouvés derrière le rideau de fer , annexés par l'URSS . Et ce d'autant plus facilement , qu'à l'intérieur de ce pays les pc oeuvraient dans ce sens !

Je n'avais pas parlé de l'URSS parce que l'URSS n'existe plus. Mais sur le fond, je suis d'accord en ce qui concerne leur volonté expansionniste.
Je ne brocarde pas moins l'URSS que les Etats Unis pour leurs velléités guerrières. Pour moi, ce ne sont l'une comme l'autre que deux idéologies opposées qui se sont affrontées pour le plus grand malheur des populations.

Toutefois, je persiste à croire qu'il est très bénéfique, politiquement parlant, de se créer des ennemis.

Il n'y a pas si longtemps, certains pointaient du doigt les ritals Rolling Eyes , les portos Rolling Eyes , les espingoins Rolling Eyes et les polskis Rolling Eyes maintenant, leurs descendants désignent les arabes Rolling Eyes , les noirs Rolling Eyes les islamistes Rolling Eyes , les ...?!....

La guerre froide ou les islamistes, c'est un chiffon rouge qui est agité sous nos yeux. Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté de courir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 16:41

L'oiseau sur la branche a écrit:
[
Il n'y a pas si longtemps, certains pointaient du doigt les ritals Rolling Eyes , les portos Rolling Eyes , les espingoins Rolling Eyes et les polskis Rolling Eyes maintenant, leurs descendants désignent les arabes Rolling Eyes , les noirs Rolling Eyes les islamistes Rolling Eyes , les ...?!....

La guerre froide ou les islamistes, c'est un chiffon rouge qui est agité sous nos yeux. Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté de courir Laughing


Tous ces immigrés européens n'ont pas crée de groupes extrémistes , ils n'ont pas fait sauter des métros ou des trains , ils ne se sont pas engager pour la guerre sainte contre l'occident!
Tous ces immigrès européens n'ont pas voulu imposer l'islam en France , n'ont pas exigé de voiler les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 16:43

livaste a écrit:

Tous ces immigrés européens n'ont pas crée de groupes extrémistes , ils n'ont pas fait sauter des métros ou des trains , ils ne se sont pas engager pour la guerre sainte contre l'occident!
Tous ces immigrès européens n'ont pas voulu imposer l'islam en France , n'ont pas exigé de voiler les femmes !

La je trouve que tu fais un amalgame...
Certes il y a des trouble-fêtes, mais ils restent vraiment très marginaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
L'oiseau sur la branche
Adhérent
Adhérent
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 16:49

livaste a écrit:
L'oiseau sur la branche a écrit:
[
Il n'y a pas si longtemps, certains pointaient du doigt les ritals Rolling Eyes , les portos Rolling Eyes , les espingoins Rolling Eyes et les polskis Rolling Eyes maintenant, leurs descendants désignent les arabes Rolling Eyes , les noirs Rolling Eyes les islamistes Rolling Eyes , les ...?!....

La guerre froide ou les islamistes, c'est un chiffon rouge qui est agité sous nos yeux. Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté de courir Laughing


Tous ces immigrés européens n'ont pas crée de groupes extrémistes , ils n'ont pas fait sauter des métros ou des trains , ils ne se sont pas engager pour la guerre sainte contre l'occident!
Tous ces immigrès européens n'ont pas voulu imposer l'islam en France , n'ont pas exigé de voiler les femmes !

Non, effectivement. Mais la teneur de ton post pourrait faire croire que les immigrés actuels chercheraient à faire la guerre. C'est non seulement faux mais aussi injurieux et très peu respectueux pour la très grande majorité qui ne cherche qu'à vivre tranquilement.

Entièrement d'accord avec anarchie. C'est faire des amalgames...

immigrés=islam=voile=guerre sainte ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? EmptyJeu 7 Juin - 20:21

Citation :
HEILIGENDAMM (AFP) - Le président russe Vladimir Poutine a fait jeudi une offre à George W. Bush pour tenter de régler leur différend sur le bouclier antimissile américain lors du sommet du G8, qui a par ailleurs trouvé un accord a minima sur le réchauffement climatique.

En lieu et place du projet de Washington d'étendre son bouclier antimissile en Pologne et en République tchèque, M. Poutine a proposé "une utilisation commune de la station de radar que nous louons en Azerbaïdjan", a-t-il déclaré à la presse à l'issue de son premier entretien en tête-à-tête avec M. Bush depuis novembre, en marge du G8.


agrandir la photo

Le président russe a précisé avoir déjà parlé de cette idée avec le président azerbaïdjanais, qui a, selon lui, apporté son soutien de principe.

"Tout le système que nous pourrons créer couvrira non pas seulement une partie de l'Europe, mais toute l'Europe sans exception", a-t-il expliqué, précisant que cela permettrait à la Russie de renoncer à sa menace proférée au cours du week-end à l'encontre de l'Europe.

Dans un langage martial, M. Poutine avait menacé de diriger de nouveau les missiles russes vers des cibles européennes, comme du temps de la guerre froide, au cas où Washington mettrait son projet à exécution.

M. Bush n'a pas immédiatement précisé ce qu'il pensait de la proposition russe, soulignant seulement de manière générale qu'il "est bien mieux de travailler ensemble (avec Moscou, ndlr) plutôt que de créer des tensions" entre les deux pays.

Washington assure que l'installation en projet d'une station radar en république Tchèque et de missiles antimissile en Pologne vise uniquement des "Etats voyous" comme l'Iran, mais la Russie s'estime menacée et a vivement réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle guerre froide ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle guerre froide ?   Une nouvelle guerre froide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle guerre froide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vague de repression en Iran
» Une nouvelle affaire de caricature de Mahomet?
» Suisse: vers une nouvelle victoire de l'UDC ?
» Une Nouvelle France se dessine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser