Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration

Aller en bas 
+11
Seb
karg se
david Le rhinocéros
Yannick Fortin
Arthur
Kemper Boyd
livaste
Anarchie
aline
Krimat
Jarod
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 14:53

PARIS (Reuters) - Brice Hortefeux a annoncé lundi aux responsables des forces de l'ordre les objectifs à atteindre en 2007 en matière de lutte contre l'immigration clandestine, dont celui d'"éloigner" 25.000 sans-papiers, annonce son ministère dans un communiqué.


Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Hortefeux2


Citation :
Le ministre de l'Immigration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement a reçu à cette fin les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie nationales, le préfet de police et le directeur général des douanes.

Outre "l'éloignement" de 25.000 clandestins, Brice Hortefeux a fixé trois objectifs nouveaux, à commencer par une hausse du nombre d'interpellations de sans-papiers.

"Le ministre a défini un objectif de 125.000 personnes mises en cause pour infractions à l'entrée et au séjour des étrangers", précise le communiqué.

Brice Hortefeux souhaite renforcer la lutte contre le travail illégal des étrangers via, notamment, "la fixation d'objectifs mensuels précis en matière de répression de l'emploi d'étrangers sans titre".

Le ministre prône, enfin, "une lutte plus efficace contre les fraudes à l'identité".

"Ces trois actions contribueront au démantèlement des filières qui exploitent la misère des immigrés clandestins", explique le ministère dans son communiqué.

Brice Hortefeux souhaite par ailleurs faire passer à 2.500 cette année le nombre de personnes bénéficiant d'une aide au retour volontaire, "soit une augmentation de 25% par rapport à 2006".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
Krimat


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 15:11

Dresser un mur ca marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 19:42

Krimat a écrit:
Dresser un mur ca marche Razz

il fut un temps à Varsovie , il y eut un mur...... il y en a un qui se construit aujourd'hui autour d'israel...... y a aussi la muraille de chine , le mur de berlin etant détruit... Rolling Eyes

non , le mieux etant de faire la guerre aux passeurs de clandestins.et choisir son immigration , comme le dit si bien Fillon , on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 19:45

Jarod a écrit:

Outre "l'éloignement" de 25.000 clandestins, Brice Hortefeux a fixé trois objectifs nouveaux, à commencer par une hausse du nombre d'interpellations de sans-papiers.


Ah oui, je me rappelle pourquoi j'ai vomi dans la voiture... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 19:50

J'adore les objectifs chiffrés...

"objectif de 125 000 personnes mises en cause pour infractions à l'entrée et au séjour des étrangers"

la c'est l'heure de l'ouverture de la chasse... et tant que vous avez pas le nombre, vous continuez vos rafles..

moi qui n'ait jamais mes papiers sur moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anna
Invité




Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 19:54

Des quotas...Voilà où nous en sommes.
C'est humaniste, comme une pervenche.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 19:56

Anna a écrit:
Des quotas...Voilà où nous en sommes.
C'est humaniste, comme une pervenche.

robotisation de la police...

ils vont bientot nous les sortir les cyborgs....
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 20:08

bah , dorénavant tu n'auras qu'a les avoir sur toi tes papiers anarchie , t'auras la paix comme ça. Rolling Eyes

sinon , il est temps d'avoir une vrai politique de maitrise d'immigrations !
on ne profite pas impunément de la France !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 20:37

Anna a écrit:
Des quotas...Voilà où nous en sommes.
C'est humaniste, comme une pervenche.


Tu préfèrerais l'immigration zero ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 20:40

aline a écrit:
bah , dorénavant tu n'auras qu'a les avoir sur toi tes papiers anarchie , t'auras la paix comme ça. Rolling Eyes

Pas longtemps, j'ai une facheuse tendance à disperser mes affaires... en les laissant chez moi je les paume pas... ca m'est deja arrivé trois fois... c'est galére...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 20:42

L'immigration choisie n'est pas une solution.
C'est se prendre pour Darwin avec le tiers monde...
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 22:00

Anna a écrit:
Jarod a écrit:

Outre "l'éloignement" de 25.000 clandestins, Brice Hortefeux a fixé trois objectifs nouveaux, à commencer par une hausse du nombre d'interpellations de sans-papiers.


Ah oui, je me rappelle pourquoi j'ai vomi dans la voiture... Rolling Eyes

Les sans-papiers n'ont pas vocation à rester sur le territoire national : c'est la Loi et ce n'est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Arthur
Sympathisant
Sympathisant
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 31
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, François Fillon, Brice Hortefeux, Christine Lagarde
Date d'inscription : 23/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 22:14

Brice a raison, il faut s'attaquer aux réseaux qui exploitent la misère humaine. Celui qui est au contact de ces familles clandestines qui débarquent en France ne peut rester insensible au sort de ces hommes, femmes et enfants. En même temps, nous savons la responsabilité politique qui est la nôtre, celle de préserver notre cohésion sociale et nationale. La politique de Brice est équilibrée, à la fois ferme et juste, humaine et responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 22:36

Si on arrêtait le traffic d'arme avec les pays Africains, on pourra se permettre ce genre de discours moral et responsabilisant.
Mais avant ça, on n'a de leçons de donner à personne. Surtout pas aux immigrés qui fuit les dictatures que la France contribue à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Sympathisant
Sympathisant
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 31
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, François Fillon, Brice Hortefeux, Christine Lagarde
Date d'inscription : 23/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 22:46

Kemper Boyd a écrit:
Si on arrêtait le traffic d'arme avec les pays Africains, on pourra se permettre ce genre de discours moral et responsabilisant.
Mais avant ça, on n'a de leçons de donner à personne. Surtout pas aux immigrés qui fuit les dictatures que la France contribue à mettre en place.

La France est responsable des malheurs du monde et ne doit s'en prendre qu'à elle-même. C'est tellement plus facile de simplifier à outrance et de caricaturer ainsi les relations internationales.

La seule question qui vaille c'est de savoir ce que nous pouvons faire aujourd'hui pour, à la fois, que la France se porte mieux, que le développement soit possible pour tous, que le monde soit plus équilibré et que la mondialisation soit mieux régulée.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 23:01

Kemper Boyd a écrit:
Si on arrêtait le traffic d'arme avec les pays Africains, on pourra se permettre ce genre de discours moral et responsabilisant.
Mais avant ça, on n'a de leçons de donner à personne. Surtout pas aux immigrés qui fuit les dictatures que la France contribue à mettre en place.
L'Allemagne n'a jamais été un pays colonial comme la France, et n'a jamais vendu massivement des armes comme les USA ou l'URSS : pourtant, ce pays subit une forte immigration. Donc ton raisonnement ne tient pas la route à mes yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 23:12

L'immigration choisie n'est pas une solution.
C'est se prendre pour Darwin avec le tiers monde...

Ca y est, le cliché du "on pille les ressources d'Afrique"...
Désolé, mais j'y crois pas une seconde, car nos besoins aujourd'hui ne sont pas majoritairement dans les métiers à haute qualification, mais plutôt les métiers style "restauration" ou "bâtiment". Donc je pense que cet aspect "on pille l'Afrique de ces meilleurs éléments" est évidemment faux. Personnellement, je suis favorable à cette immigration choisie, qui en premier lieur facilitera l'intégration des nouveaux immigrés par un accès simplifié au marché du travail. Les autres mesures (apprentissage du Français, et limitation du regroupement familial) permettra la aussi d'éviter de trouver dans des quartiers des appartements pourris où s'entassent des dizaines de malheureux, qui survivent pas les aides sociales que nous leur payons, et qui n'ont que peu d'espoir de voir leur vie évoluer. Avec les législatives, j'ai eu l'occasion d'aller dans les quartiers défavorisés du Havre. J'ai discuté avec ces familles, enfin celles qui palent le Français. J'y ai vu des choses qui n'y sont pas acceptables. Il ne faut évidemment pas généraliser, mais je pense qu nombre de familles d'immigrés qui sont venues par le regroupement famillial vivent dans des conditions que je juge indigne d'un pays comme le notre. Et force est de le constater: Nous n'avons pas les moyens de résoudre ce problème tout en poursuivant cette politique d'immigration non maitrisée...


Quant à la vente d'arme, je pense aussi que nous avons des casseroles à traîner derrière nous, mais ne soyons pas naïfs, les dirrigeants africains sont les principaux responsables de la situation africaine. Il leur est aisé de s'appuyer sur le passé colonial de l'Europe pour justifier leur incompétence, leur malhonêteté, l'extrème pauvreté et la corruption qu règne dans leur Pays. Jusqu'à quand nous bercerons t'il de notre responsablité post colonniale? Dans 100 ans, quelle justification donneront ils? où passent les millions d'Euros d'aides venant d'Europe, et du monde? Comment expliquer que tous ces Etats Africains aient une classe dirrigeante ultra riche, alors que le peuple lui meurt de faim?
Oui, la France a des relations étroites avec l'Afrique. Relations politiques, et commerciales. Et si ces pays qui sont demandeurs d'armes ne commercent pas avec la France, ils le feront avec d'autres. Je rappele tout de même que la France tente depuis de dizaines d'années de pacifier l'Afrique centrale, et cela en collaboration avec la communauté dirrigeante Africaine qui reconnait en notre Pays un des principaux donnateurs pour l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 23:12

Pourtant il y a une corrélation directe entre la vente d'arme en Angola effectuée par le gouvernement Français et le nombre d'émigré entrant venant d'Angola(+38% depuis 1999/2000).(je me répète, je sais)

C'est des chiffres incontestables, pas une question de point de vue. Désolé. Smile

Ca marche avec plein d'autres pays d'Afrique.

La France est dans les premiers vendeurs d'armes du monde. La vente d'arme favorise l'immigration par la violence conséquente à ce marché, donc la France doit accepter l'immigration qu'elle engendre.

On ne se dédouane pas d'un problème qu'on provoque, même si on est occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 23:23

Ya deux évennements

L'augmenttion de l'immigration, le fait que ces pays sont acheteurs d'armes.
de la à y trouver un lien de cause à effet, je trouve cela capillotracté Smile

en France, ya eu près de 90% e bacheliers en 2006, et on a vu une augmentation de 10% environ de la violence faite aux persones. Je pense que le fait d'avoir le bac génère de la violence...

comme quoi, les chiffres sont peut être incontestables, mais c'est ton interprétation qui est contesable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 23:28

L'augmenttion de l'immigration, le fait que ces pays sont acheteurs d'armes.
de la à y trouver un lien de cause à effet, je trouve cela capillotracté Smile

On va te payer un petit billet aller simple Angola, y'a des prix en ce moment sur Hortefeux voyage.com, on verra si tu trouves cela 'capillotracté'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyLun 4 Juin - 23:49

Loin de moi l'idée de sous-estimer les horreurs dans ces pays. Mais si la situation est catastrophique, ce n'est pas une raison pour jeter l'entière resposabilité sur notre Pays... C'était le fond de mon propos.

Quand au côté donneur de leçons de ta réponse, je le regrète sincèrement.
Il faurait arrêter de croire que ceux qui partagent pas votre point de vue sont forcément de enfoirés s'en battent les c.. de l'Afrique.
Sortons un peu de ces caricatures s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyMar 5 Juin - 0:03

Yannick Fortin a écrit:
Loin de moi l'idée de sous-estimer les horreurs dans ces pays. Mais si la situation est catastrophique, ce n'est pas une raison pour jeter l'entière resposabilité sur notre Pays... C'était le fond de mon propos.

Quand au côté donneur de leçons de ta réponse, je le regrète sincèrement.
Il faurait arrêter de croire que ceux qui partagent pas votre point de vue sont forcément de enfoirés s'en battent les c.. de l'Afrique.
Sortons un peu de ces caricatures s'il te plait.

Loin de moi l'idée de donner des leçons et je le regrette si tu as eu cette impression, là par contre tu me vexes, je ne t ai pas traité d'enfoiré et je ne l'ai pas pensé. : Mais il me semble que la caricature a été employée par toi comme mode de réponse et de 'provoc' qui est le jeu ici.. ' en France, ya eu près de 90% e bacheliers en 2006, et on a vu une augmentation de 10% environ de la violence faite aux persones. Je pense que le fait d'avoir le bac génère de la violence...'

Donc balle au centre ... j'ai répond usur le mêm mode.

Sur le fond, je pense que l'idée soulevée par Kemper Boyd n'est pas si idiote on occulte trop vite le fait que ces pays soit un marché pour nous en terme de ventes d'armes et d'un autre côté on refuse toute immigration , l'eldorado pour nous il est parfois en Afrique.. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyMar 5 Juin - 0:19

Il y a en effet une simple corrélation entre le fait que l'Angola soit devenu un champ de bataille où les morts se comptaient par millions et le fait que la population veuille migrer.

Cela dit, si tu veux vérifier la "causalité" de ce phénomène sociologique, je t'invite à aller dans un pays en pleine guerre civile pour vérifier par toi même si tu auras envie de rester dans ce pays ou de migrer.
Tu me donneras le résultat de cette expérience. Rien ne vaut l'observation de terrain.

Et je ne vois pas bien le rapport avec les colonies. Je ne parle pas de passé et de repentance. Je parle de système économique actuel.

Mais pour "nuancer" mon propos, je ne dis pas que la France est responsable de TOUS les massacres et violences dans le monde.
Je dis juste qu'on ne peut pas dire d'un coté "On n'a le droit de choisir qui entre dans notre pays et qui en sort", et de l'autre vendre des armes, faciliter des conflits, des guerres civiles etc...

Avant de se prendre pour des modèles et de se permettre de "sélectionner" des populations, il faut être irréprochable.
Evidemment rien ne t'empeche de le faire quand même, mais après c'est une posture morale et déontologique.

Mais si vous trouvez ça normal, alors je pense que cette attitude extrèmement méprisante envers le tiers monde va nous revenir dans la gueule comme un boomerang un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyMar 5 Juin - 0:35

Kemper Boyd a écrit:
Il y a en effet une simple corrélation entre le fait que l'Angola soit devenu un champ de bataille où les morts se comptaient par millions et le fait que la population veuille migrer.

Cela dit, si tu veux vérifier la "causalité" de ce phénomène sociologique, je t'invite à aller dans un pays en pleine guerre civile pour vérifier par toi même si tu auras envie de rester dans ce pays ou de migrer.
Tu me donneras le résultat de cette expérience. Rien ne vaut l'observation de terrain.

Et je ne vois pas bien le rapport avec les colonies. Je ne parle pas de passé et de repentance. Je parle de système économique actuel.

Mais pour "nuancer" mon propos, je ne dis pas que la France est responsable de TOUS les massacres et violences dans le monde.
Je dis juste qu'on ne peut pas dire d'un coté "On n'a le droit de choisir qui entre dans notre pays et qui en sort", et de l'autre vendre des armes, faciliter des conflits, des guerres civiles etc...

Avant de se prendre pour des modèles et de se permettre de "sélectionner" des populations, il faut être irréprochable.
Evidemment rien ne t'empeche de le faire quand même, mais après c'est une posture morale et déontologique.

Mais si vous trouvez ça normal, alors je pense que cette attitude extrèmement méprisante envers le tiers monde va nous revenir dans la gueule comme un boomerang un jour ou l'autre...

Yes !!! bien parlé. Je suis comme toi pour avoir eu la chance de voyager sur ce type de pays., immigration choisie , ces mots me mettent hors de moi... et cela ne gêne personne ou si peu. Avant on sélectionnait sur le physique, les temps changent maintenant on choisit sur les capacités intellectuelles. On croit rêver. Je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration EmptyMar 5 Juin - 0:55

david Le rhinocéros a écrit:




Yes !!! bien parlé. Je suis comme toi pour avoir eu la chance de voyager sur ce type de pays., immigration choisie , ces mots me mettent hors de moi... et cela ne gêne personne ou si peu. Avant on sélectionnait sur le physique, les temps changent maintenant on choisit sur les capacités intellectuelles. On croit rêver. Je suis triste.


Et bien c'est à prendre ou à laisser , ou c'est l'immigration choisie ou c'est l'immigration zéro !
Ill faut quand même être malade pour prétendre qu'on va faire rentrer n'importe qui , pas apte au travail , pas capable de subve,ir à ses besoins , et qu'on va les entretenir sur le dos des salariés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration   Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hortefeux mobilise les forces de l'ordre sur l'immigration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hortefeux et son CV
» Mais que fait Hortefeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser