Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Suisse, un beau pays pour mourir

Aller en bas 
+5
Staff
Aurélie
deniserp
zongo
beld
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse, un beau pays pour mourir   La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 0:43

Anna a écrit:

Vous parlez dépression etc, c'est bien joli, je vous parle juste libre arbitre. A partir du moment où l'on en expriumer clairement le désir pour aborder la base de la question, je ne crois pas que vos arguments tiennent.

Ben j'ai plutôt l'impression que tu évites justement d'aborder le sujet exposé à savoir l'abandon de plus en plus généralisé des personnes devenues inutiles et les conséquences qui en résultent.
C'est bien joli de légaliser le suicide assisté etc mais la question que je pose et justement de savoir si ce n'est pas une facilité que nous nous accordons et non une facilité que nous accordons ?

"si jamais je me chope un truc incurable, je préfère mourrir tout de suite", désolé mais c'est un peu trop facile à dire quand on est bien portant !

Concernant JPII, ouaif bon, dans certaines contrées, quand on mettait trop de temps à mourrir, on était aidé en présence d'un prêtre mais ne fanstasmons quand même pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse, un beau pays pour mourir   La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 2:39

Savinien a écrit:

"si jamais je me chope un truc incurable, je préfère mourrir tout de suite", désolé mais c'est un peu trop facile à dire quand on est bien portant !


C'est très facile de dire le contraire si on n'a aucune appréhension de la réalité.
J'ai vu mon père crever comme un chien, il m'avait demandé quelquechose, je l'aurais fait de mes mains si quelqu'un d'autre n'était pas intervenu avant...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse, un beau pays pour mourir   La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 3:35

Anna a écrit:
Savinien a écrit:

"si jamais je me chope un truc incurable, je préfère mourrir tout de suite", désolé mais c'est un peu trop facile à dire quand on est bien portant !


C'est très facile de dire le contraire si on n'a aucune appréhension de la réalité.
J'ai vu mon père crever comme un chien, il m'avait demandé quelquechose, je l'aurais fait de mes mains si quelqu'un d'autre n'était pas intervenu avant...

Désolé mais pour ma part j'ai écumé les hopitaux et les maisons de retraite à voir successivement mourrir une tante, ma grand-mère et mon grand-père, chacun d'une trombose *donc oui je sais de quoi je parle surtout quand je cause des vieux abandonnés dans ce genre d'établissements et du je m'en foutisme du personnel.

Voir toutes ces vieilles personnes complètement abandonnées, reléguée du monde m'a révolté autrement qu'une actrice désirant faire de sa mort un show et une revendication "politique".

Et vas'y pour discerner le vrai du faux quant ta grand mère te sort qu'elle ne veut que mourrir le plus vite possible, en finir avec la souffrance et dix minute plus tard, te supplie de ne pas l'abandonner, de ne pas la laisser crever etc ...
Tu fais quoi, tu la piques dans le moment de déprime ?

Merci de ne pas jouer sur l'émotionnel donc.

*Tu sais le truc sympa qui te réduit petit à petit en légume.


Petite précision : je ne suis pas contre l'euthanasie, je suis contre l'euthanasie ne soulageant que les bien portants et leur évitant de les mettre face à leur responsabilités.
Et je suis prêt à parier que rare sont les incurables bien entouré qui demandent à mourrir.
Y a rien de catho là dedans, y a juste que ces personnes m'ont aidé et mon soutenu jusqu'à ma vie d'homme, la moindre des choses et de leur rendre la pareille.
Tu peux qualifier ça de vieu prinçipe réac mais je suis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse, un beau pays pour mourir   La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 10:27

Citation :
Et je suis prêt à parier que rare sont les incurables bien entouré qui demandent à mourrir.

En fait la quantité importe peu, même si il n'y avait qu'une personne désirant ce droit, ça changerai rien à légitimité de ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse, un beau pays pour mourir   La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 10:34

karg se a écrit:
Citation :
Et je suis prêt à parier que rare sont les incurables bien entouré qui demandent à mourrir.

En fait la quantité importe peu, même si il n'y avait qu'une personne désirant ce droit, ça changerai rien à légitimité de ce débat.

Je ne suis absolument pas opposé à l'euthanasie volontairement demandée par une personne incurable, j'attire seulement vôtre attention sur la déshumanisation que nous et sur la situation que nous engendrons en abandonnant ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse, un beau pays pour mourir   La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 10:52

karg se a écrit:
En fait la quantité importe peu, même si il n'y avait qu'une personne désirant ce droit, ça changerai rien à légitimité de ce débat.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans un débat similaire, celui sur l'avortement, les partisans de la libéralisation gonflent systématiquement les chiffres des avortements clandestins afin de choquer l'opinion publique. Voir l'exemple portugais où l'on parlait de plus de 2.500 à 3.500 avortements clandestins par mois alors que les premières données enregistrées font état d'environ 500 avortements légaux par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse, un beau pays pour mourir   La Suisse, un beau pays pour mourir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse, un beau pays pour mourir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En SUISSE : un test VIH obligatoire pour femmes enceintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser