Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy

Aller en bas 
+4
livaste
Krimat
Flo'
Jarod
8 participants
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyMer 22 Aoû - 23:40

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy 20070812.WWW000000046_14914_1


Citation :
PARIS - "Tout ce que j'ai dit, je le ferai", a-t-il coutume de dire. En 100 jours, Nicolas Sarkozy a commencé à tenir ses promesses de campagne, même si certaines ont été limitées dans leur ampleur pour tenir compte des oppositions. Petit inventaire des promesses que le nouveau président avait promis de concrétiser durant ses 100 premiers jours:

LES ENGAGEMENTS TENUS

- nomination d'un gouvernement resserré de 15 ministres, dont des ministres d'ouverture

- institution de peines plancher pour les délinquants multirécidivistes

- vote d'une loi sur le service minimum dans les transports


LES PROMESSES TENUES PARTIELLEMENT

- la défiscalisation des heures supplémentaires, la suppression des droits de succession pour les patrimoines petits et moyens, le bouclier fiscal à 50% figurent bien dans le paquet fiscal voté cet été par le Parlement. Mais le Conseil constitutionnel a censuré le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts pour les prêts contractés avant le 6 mai

- la loi sur l'autonomie des universités ne prévoit pas de sélection au niveau du Master, un casus belli pour les organisations étudiantes qui a été retiré de la version définitive du texte

- un fonctionnaire sur trois partant à la retraite ne sera pas remplacé dans le budget 2008, alors que Nicolas Sarkozy s'était engagé sur un sur deux

- les parachutes dorés n'ont pas été interdits, mais davantage encadrés

- la parité au niveau des ministres (sept femmes sur quinze) mais pas au niveau des secrétaires d'Etat


LES ENGAGEMENTS EN COURS DE CONCRETISATION

- le projet de loi sur l'immigration, qui durcit les règles du regroupement familial, doit être examiné à partir du 18 septembre par le Parlement

- les partenaires sociaux discuteront à partir du 7 septembre du contrat de travail unique, de la fusion ANPE-Unedic et de la Sécurité sociale professionnelle

- le "Grenelle de l'environnement" doit se réunir fin octobre

- les 27 Etats-membres de l'Union européenne se sont mis d'accord le 23 juin sur les grandes lignes du traité institutionnel simplifié destiné à remplacer le projet de Constitution. Le texte doit être approuvé d'ici la fin de l'année pour une entrée en vigueur en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyMer 22 Aoû - 23:43

Ah curieux ça... Ils n'ont pas effacé son double menton... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
Krimat


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun
Date d'inscription : 19/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:11

Y'as pas de promesses non tenues Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:13

Non bien sûr, tu poses des questions toi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:15

Anna a écrit:
Non bien sûr, tu poses des questions toi... Laughing

les 5 ans sont déjà écoulés ??
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:17

Malheureusement non...
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:19

Malheureseument, malheureseument... je connais bon nombre d'électeurs de Royal qui sont bluffés par sarko et qui ne sont pas déçus du nouveau Président de la République pour le moment, mais eux savent réfléchir, ils ne sont pas enfermés dans un anti-sarkozysme primaire...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:21

Oui, on a compris, tu connais ci, tu connais ça, tout ce que tu connais est la Vérité et tu es très intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:25

Anna a écrit:
Oui, on a compris, tu connais ci, tu connais ça, tout ce que tu connais est la Vérité et tu es très intelligent...

Oh mais faut pas t'énerver ma grande, j'y peux rien si vous avez mis une becasse pour vous représenter, c'est sur qu'a coté de sarko elle fait pale figure et que beaucoup s'en rendent compte, maintenant que je sois trés intelligent, c'est pas moi qui l'ai dis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:27

Loupiac a écrit:
maintenant que je sois trés intelligent, c'est pas moi qui l'ai dis... Cool

tu en as de la chance , le gauchistes reconnaissent ta valeur !
Peut être pourrais tu envisager une carrière politique , maintenant qu'ils te connaissent , ils voteront pour toi !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:30

Krimat a écrit:
Y'as pas de promesses non tenues Shocked

Ha ha j'ai eu exactement la même réactions en lisant ce texte de propagande Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:30

Je ne tire pas sur une ambulance, ils sont tellement désespérés par ce qui se passe a gauche, par l'ouverture de sarko, et par sa politique qu'une majorité de français apprécie, que je comprend leur ironie et leur cynisme...
Laissons leur au moins ca, ils n'ont plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
Krimat


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun
Date d'inscription : 19/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:33

Généralement les gens tant que ca les dérange pas ils disent rien.
Et y'a pas eu encore de réformes très dérangeantes.
En tout personne a répondu à la question Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:34

ce qui est stupéfiant c'est qu'ils décident , au bout d 100 jours , que les promesses pour les 5 années à venir n'ont pas déjà été tenues !!
Faut il rappeler qu'il a 5 ans pour les tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 1:36

livaste a écrit:
ce qui est stupéfiant c'est qu'ils décident , au bout d 100 jours , que les promesses pour les 5 années à venir n'ont pas déjà été tenues !!
Faut il rappeler qu'il a 5 ans pour les tenir ?

A gauche on est n'est pas copain avec les chiffres, pour eux 100j=5 ans...
Pas étonnant avec de telles lacunes en math que les comptes de la France soient au rouge aprés leur passage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
Krimat


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Annecy
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun
Date d'inscription : 19/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 9:03

Une catégorie promesses pas encore abordé si tu préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 11:19

Krimat a écrit:
Une catégorie promesses pas encore abordé si tu préfère Wink



???et en traduisant ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 11:23

Moi j'attends toujours de voir comment je vais déduire les intérets de mes emprunts en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 15:07

beld a écrit:
Moi j'attends toujours de voir comment je vais déduire les intérets de mes emprunts en 2008.

pour moi , c'est trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 15:59

Beld a écrit:
Moi j'attends toujours de voir comment je vais déduire les intérets de mes emprunts en 2008.

La prochaine loi va inclure une reduction d'impots uniquement pour les sarkozystes encartes ! Depeches toi de prendre ta carte ... geek

Franchement, tu n'as pas vote Sarko, tu devrais etre content de payer l'IR sur tes interets d'emprunt NON ? Tu te moques de qui ... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy EmptyJeu 23 Aoû - 17:31

Citation :
LES ENGAGEMENTS TENUS

- nomination d'un gouvernement resserré de 15 ministres, dont des ministres d'ouverture

- institution de peines plancher pour les délinquants multirécidivistes

- vote d'une loi sur le service minimum dans les transports

Force est de constater que Sarkozy a tenu ses engagements... Mais là n'est pas l'essentiel. L'important est de savoir si les mesures mises en place correspondent aux besoins réels du pays et si elles sont efficaces.

L'exemple des peines planchers est particulièrement éclairant. Voilà un dispositif qui n'est même pas contraignant (les magistrats ont la possibilité d'y déroger) et qui n'apporte aucune garantie effective aux victimes dans la mesure où le taux d'occupation des prisons françaises flirte avec les 120%... Si Sarkozy avait voulu être efficace, il aurait commencé par prendre des mesures d'urgences pour moderniser notre politique pénitentiaire et aurait accordé de nouveaux moyens à la Justice, tout en faisant en sorte que les mécanismes de réduction de peine ne soient plus, comme c'est le cas actuellement, des moyens de répondre au problème de la surpopulation carcérale au détriment des victimes.

Cette réforme-bidon prouve que Sarkozy est un président à l'image du ministre de l'Intérieur qu'il était : très actif pour faire parler de lui et pour orchestrer sa communication, mais totalement inefficace dans son action politique de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
Contenu sponsorisé





Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy   Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan provisoire des promesses tenues de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse : Nicolas Sarkozy tient ses promesses
» Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.
» Les promesses de Sarko 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser