Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.

Aller en bas 
+2
Solo
pepinillo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 14:27

Tous les guides de voyage que se soit le "guide du routard". l"onely planet", "le petit fûté" conseillent aux voyageurs visitant les pays musulmans de se vetir de manière discrète pour ne pas heurter la sensibilité culturelle, religieuse locale. Ce guides conseillent spécialement aux femmes de ne pas se vetir de manière trop légère.Je ne parle même pas d´arborer une croix chrétienne de manière ostentatoire

Par contre aucun organisme, aucun guide pour prévenir et de´conseiller les musulmans visitant ou vivant en Europe que certaines de leur tenues peuvent aussi choquer la sensibilité occidentale.

Bref un musulman qui est heurté par une mini jupe c´est un musulman admirable qui defends ses valeurs et sa morale, alors que un Européens qui est heurté par un voile ou une burkha est au moins un beauf intolerant au pire un raciste ou fasciste.

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 14:32

Et ouvre n'importe quel guide sur des villes européennes au riche patrimoine religieux, tu liras les mêmes choses.
Tu ne visites pas églises, cathédrales, basiliques, synagogues ou autres en mini jupes. Tu ne rentres pas à Siant Pierre en débardeur.
Idem pour les quartiers juifs ultra orthodoxes en Israël, qui sont de même signalés comme potentiellement dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 14:35

Moi je te parle de marcher dans n´ importe quel endroit public dans n´importe quel pays musulmans.......... *édité par flo*
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 14:39

Et bien je te parle des quartiers ultra orthodoxes à Jérusalem par exemple, c'est bien pour cela que j'ai précisé...Et d'ailleurs il en va de même dans de nombreux coins d'Asie à dominante bouddhiste (je précise)
Et j'ai bien évoqué pour le reste des "mini jupes", exactement ce que tu mentionnes toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 14:50

Quand on va à l'étranger, la moindre des corrections c'est de respecter les coutumes locales!

Même chose pour les étrangers qui viennent ici, même pour s'y installer!
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 15:09

shimmy a écrit:
Quand on va à l'étranger, la moindre des corrections c'est de respecter les coutumes locales!

Même chose pour les étrangers qui viennent ici, même pour s'y installer!

Oui mais celà marche uniquement dans un sens......
En France seuls les racistes et fascistes se sentent bléssés par une burkha..........au Magrheb les gens qui sont heurté par une mini jupe sont admirables de dignité et de courage.
Même Ségolène visite les cites en pantalon........haro sur la jupe!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 15:11

Anna a écrit:
Et bien je te parle des quartiers ultra orthodoxes à Jérusalem par exemple, c'est bien pour cela que j'ai précisé...Et d'ailleurs il en va de même dans de nombreux coins d'Asie à dominante bouddhiste (je précise)
Et j'ai bien évoqué pour le reste des "mini jupes", exactement ce que tu mentionnes toi-même...

Oui et en Alaska par -50 la mini jupe choque aussi..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 15:12

shimmy a écrit:
Quand on va à l'étranger, la moindre des corrections c'est de respecter les coutumes locales!

Même chose pour les étrangers qui viennent ici, même pour s'y installer!

Je suis assez d'accord avec toi. Si je dois aller dans un pays étranger, je prends garde à ne pas provoquer, et donc je respecte les coutumes.
Donc, j'attends à ceux que les étrangers fassent de même et respectent la laïcité des éablissements publics (écoles..).
Pour la rue par contre, je suis moins regardante car je suis aussi pour la liberté de culte.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 15:17

Pas d'accord : le culte, ce n'est pas dans la rue !
Qu'ils s'habillent comme ils veulent en arrivant à la mosquée....

En tant que catho, je n'aurais pas l'idée de me balader dans la rue avec une mantille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 15:22

shimmy a écrit:
Pas d'accord : le culte, ce n'est pas dans la rue !
Qu'ils s'habillent comme ils veulent en arrivant à la mosquée....

En tant que catho, je n'aurais pas l'idée de me balader dans la rue avec une mantille!

Je comprends ton point de vue Shimmy,
et je ne peux pas te blâmer, d'autant plus qu'il
y a des pays où les femmes sont obligées de porter le voile
même si elles ne sont pas musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 15:39

Anna a écrit:
Et ouvre n'importe quel guide sur des villes européennes au riche patrimoine religieux, tu liras les mêmes choses.
Tu ne visites pas églises, cathédrales, basiliques, synagogues ou autres en mini jupes. Tu ne rentres pas à Siant Pierre en débardeur.
Idem pour les quartiers juifs ultra orthodoxes en Israël, qui sont de même signalés comme potentiellement dangereux...

Et bien pourquoi tu ne fais pas un tour de tous les pays musulman en mini jupe.......et puis qund tu reviends ( si tu es en vie), tu fais le tour de France en mini jupe. Et tu compares toutes tes expériences sur un mois, tu peux même faire des stats.

Anna Wellcome to reality!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 15:42

Mais tu ne comprends vraiment rien à mon propos...J'abandonne!
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 16:51

C'est vrai qu'une fille ne peut pas se balader habillée en tenue légère dans tous les quartiers de Beyrouth par exemple ou meme en Syrie ou j'étais récémment , c'est indéniable ! Mais n'oublions pas qu'il y a de plus en plus de musulmanes qui s'habillent comme elles veulent et qui sont " libérées " ! Personnelement je connais pas mal de filles sunnites ou meme chiites qui sont indifférenciables des chrétiennes !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 16:59

je crois que le Liban a été une terre de tolérance , avant qu'ils soit en proie à tous les drames actuels !
C'était un pays florissant ... autrefois !
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 17:03

livaste a écrit:
je crois que le Liban a été une terre de tolérance , avant qu'ils soit en proie à tous les drames actuels !
C'était un pays florissant ... autrefois !

Effectivement , je me suis un peu informé sur le pays avant d'y habiter ! Avant la guerre civile qui a commencé en 1970 et s'est terminée en 1990 le Liban était le pays le plus fleurissant du Moyen-Orient , on l'appelait " La Suisse du Moyen-Orient" ! De toute façon il ne faut pas se le cacher mais le fait que le Liban soit un pays assez ouvert et moderne réside en partie dans le fait qu'il compte 30 pourcents de chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 17:25

et ce qu'il ne faut pas non plus cacher , c'est que la démocratie qui y régnait , a permis aux voisins , d'y foutre le bordel !
et on doit reconnaitre que l'occident n'a pas trop bougé pour aider un pays allié , un pays modéré !
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 17:29

t'as entièrement raison livaste ! Heuresement que les choses ont changé et que la France et la communauté internationale dans sa grande majorité ( a part bien sur la Syrie et l'Iran ) soutiennent le pays dans sa lutte pour la préservation de sa souveraineté !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 18:03

Citation :
Mais tu ne comprends vraiment rien à mon propos...J'abandonne!

Ils sont au stade anthropocentriste...

Dans la rue, le problème c'est choquer, une burka c'est pas choquante pour nous parce qu'on vie dans un pays libre.

Une mini jupe c'est choquant dans ces pays parce ce n'est pas des pays libres, et qu'ils n'ont pas eu leur Mai 68 et compagnie entre autre.

Dans certain cas, le contrat social européenne veut que les différences religieuses soient absente de certains lieux publiques: école, administration, hôpital etc...

Dans ces cas ils doivent s'y plier: pas de voile à l'école publique, pas de médecin femme garanti pour les femmes musulmanes en hôpital publique etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 18:18

Citation :
Mais n'oublions pas qu'il y a de plus en plus de musulmanes qui s'habillent comme elles veulent et qui sont " libérées " !

Je suis allée en Jordanie en 2000!

Crois moi, toutes les filles musulmanes étaient voilées, alors que 20 ans avant, elles ne l'étaient pas!

Je crois que ce qui se passe dans ces pays, c'est le contraire de ce sue tu dis!

J'ai des photos d'Afghanistan, d'il y a 20 ans ! les filles étaient en jupes... pas en burka!
Même chose en Egypte ou les femmes musulmanes sont pratiquement toutes voilées maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 18:22

Citation :
Crois moi, toutes les filles musulmanes étaient voilées, alors que 20 ans avant, elles ne l'étaient pas!

Je dit pas le contraire, mais on a aussi fait un choix politique de soutenir les islamiste pour contrer les nationalistes, ça se payent...

Et puis ce qui se passe chez eux, c'est leur problème, si tu veux y aller plis toi à leur exigence, si ça te soule va ailleurs.

Quand ils viennent chez nous ils doivent respecter la loi et l'usage, sachant que nous on tolère de voir des femmes déambuler sous des toiles de tente, mais pas dans certains lieux publiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
shimmy
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 18:49

Citation :
Quand ils viennent chez nous ils doivent respecter la loi et l'usage,

Oui, seulement eux ne respectent pas nos idées ni notre façon de vivre chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 18:52

Anna a écrit:
Mais tu ne comprends vraiment rien à mon propos...J'abandonne!

Ton raisonnement est toujours pavlovien.........si je dis que dans le desert marocain les dunes sont enormes tu vas me dire mais que en France aussi on a des dunes magnifiques à Arcachon..........et bien avec la mini jupe c´est pareil. Tu peux toujours trouver un endroit ou la mini jupe est montré du doigt en France.........mais comparé au pays musulmans, quand même!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 19/05/2007

Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 18:59

shimmy a écrit:
Citation :
Quand ils viennent chez nous ils doivent respecter la loi et l'usage,

Oui, seulement eux ne respectent pas nos idées ni notre façon de vivre chez nous!

J´accepte un voile discret.......mais plus c´est de la provoc pure et simple. Moi je me sent insulté par ces tenues ostentatoire à l´extrême comme les musulmans se sentent insulté par une mini jupe chez eux ( ce que je comprends).
Mais tout cela c´est de la faute aux gauchistes tolerant coute que coute qui prennent les crachats pour de la pluie rafraichissante.............
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 19:09

Citation :
Une mini jupe c'est choquant dans ces pays parce ce n'est pas des pays libres, et qu'ils n'ont pas eu leur Mai 68 et compagnie entre autre.

Je ne vois pas ce que mai 68 vient faire là dedans.....
Nous n'étions pas voilées avant, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. EmptySam 4 Aoû - 19:10

shimmy a écrit:


Je ne vois pas ce que mai 68 vient faire là dedans.....
Nous n'étions pas voilées avant, tu sais ?

lol! lol! lol!

c'est bien de le preciser Very Happy
certains referaient volontier l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty
MessageSujet: Re: Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.   Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces tenues vestimentaires qui blessent les musulmans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La haine de Khadafi et des musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser