Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les promesses de Sarko 1er

AuteurMessage
Paolo
Invité

Les promesses de Sarko 1er Empty
MessageSujet: Les promesses de Sarko 1er   Les promesses de Sarko 1er EmptySam 6 Oct - 15:50

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3224,54-846317,0.html

Si vous voulez savoir où on en est des innombrables promesses de notre roi tout-puissant, ouvrez ce lien. Mad
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu

Masculin
Parti politique affilié : La Team du 77

MessageSujet: Re: Les promesses de Sarko 1er   Les promesses de Sarko 1er EmptySam 6 Oct - 16:21

J'adore les promesses "partiellement tenues". scratch
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant

Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Les promesses de Sarko 1er   Les promesses de Sarko 1er EmptyMer 10 Oct - 23:08

faire un bilan après 4 mois, c'est vraiment juger Sarkozy particulièrement compétent, car en général on laisse quelques années à des dirrigeants pour qu'il puissent ne réaliser qu'une partie de leur promesses Smile

Je crois que la vraie question (mais peut être était ce ta question), c'est: est-ce que les réformes réalisées et à venir vont assez loin pour répondre aux vrais défis de notre pays.
Pouvoir d'achat?
Education?
Immigration choisie?
Retraites?
Insécurité?

Les solutions seront elles à la hauteur des problèmes?
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Les promesses de Sarko 1er   Les promesses de Sarko 1er EmptyMer 10 Oct - 23:15

Citation :
Pouvoir d'achat?
Education?
Immigration choisie?
Retraites?
Insécurité?

Innovation
Recherche
Croissance
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
kronkozor
Adhérent
Adhérent

MessageSujet: Re: Les promesses de Sarko 1er   Les promesses de Sarko 1er EmptyJeu 11 Oct - 9:52

Je suis toujours effaré en lisant les discours UMP de voir le manque de technicité et de chercheurs dans leurs rangs.....

J'avais deja eu cette impression lors d'une rencontre avec mon ecole et une ecole de commerce, que les mecs étaient totalement ignorants dans les domaines technique, et totalement centrés sur les aspect financiers et marchands.

Alors que nous étions formé a la fois sur une base technique et sur une base juridico-marchande.

Cela transparait fortement dans les thémes de la droite : insécurité, pouvoir d'achat, immigration....
Quid de l'investissement ( mot honni dans les ecole de commerce ), de l'enseignement ( regardez le glissement semantique de la droite, on n'enseigne pas, on éduque) et de la recherche et innovation ( et oui corrolaire investissement)
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale

MessageSujet: Re: Les promesses de Sarko 1er   Les promesses de Sarko 1er EmptyJeu 11 Oct - 11:43

Facile de critiquer, mais si vous regardez les précédents présidents de la République tels que chirac ou mitterand, vous remarquerez alors que sarkozy a fait plus de choses en quatre mois qu'eux !! donc moi je ne me fais pas de soucis...

Cliquer en dessous svp !
http://sarkozy2007.forumactif.com
kronkozor
Adhérent
Adhérent

MessageSujet: Re: Les promesses de Sarko 1er   Les promesses de Sarko 1er EmptyJeu 11 Oct - 12:06

Tu sais Johanna, je pense pas qu'il ait fait tant que ça, chaque prise de fonction a été accopagnée de grosses bordées de mesures.

Il faut faire attention tu sais, a ne pas baisser sa vigilance et prendre pour argent comptant tout ce que disent les politiques, surtout sarko qui communique enormément et qui risque de se retrouver a poil du jour au lendemain.

La faiblesse de la gauche d'aujourd'hui vient de l'enorme espoir succité en 1981 et de l'immense deception qui s'en est suivi.

La remarquable percée du front national entre 1985/2005 est due a ce phenomène.
donc prudence
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant

Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Les promesses de Sarko 1er   Les promesses de Sarko 1er EmptySam 13 Oct - 15:34

Citation :
Je suis toujours effaré en lisant les discours UMP de voir le manque de technicité et de chercheurs dans leurs rangs.....

Je trouve que tu généralises beaucoup.

Maintenant je vais répondre à ton message.
Déjà pour information, j'ai une culture d'ingénieur, et j'essaie (comme je peux, on peut tous se tromper) de faire preuve de la même rigueur en politique que dans mon travail.

Citation :
J'avais deja eu cette impression lors d'une rencontre avec mon ecole et une ecole de commerce, que les mecs étaient totalement ignorants dans les domaines technique, et totalement centrés sur les aspect financiers et marchands.

des gens d'une école de commerce interessés par les aspects financiers et marchands? ben c assez logique non?

Citation :
Cela transparait fortement dans les thémes de la droite : insécurité

Le problème, est que l'insécurité ne devrait pas être un thème de droite ou de gauche, car à mon sens l'était doit garantir la sécurité des gens, que cet état soit de droite ou de gauche...
L'insécurité est un vrai problème. Je pense que cela fait un consensus entre la droite et la gauche. Ce sont les solutions proposées par les uns ou les autres qui divergent.

Citation :
pouvoir d'achat

Typiquement un sujet partagé par tous les partis, même les extrèmes.

Citation :
immigration

La je te rejoins, c'est un sujet qui aujourd'hui est plus de droite que de gauche. Personnellement, je regrète cela, car la gestion de l'immigration est une question de bon sens.
Ce sujet a été abandonné par presque tous les partis pendant 20 ans. Tout le monde s'accorde à dire aujourd'hui, toutes tendances confondues, que la gestion de l'immigration (sous tous ces aspects, de l'immigrationelle même, à l'accueil des immigrés, la lutte contre toute forme de racisme, le logement, ...) a été catastrophique.
J'ai cependant l'impression aujourd'hui qu'il y a eu une prise de conscience, et que tous les partis majeurs, avec leurs idées, souhaitent s'emparer de ce problème. A voir donc...

Citation :
de l'enseignement ( regardez le glissement semantique de la droite, on n'enseigne pas, on éduque)

Si cette remarque m'était destinée, je l'assume complètement, car à mon sens l'éducation englobe l'enseignement (l'apprentissage à l'école), et l'apprentissage de la vie en société, voire un socle de valeurs qui en général est transmis par les parents. Et pour moi, il y a bien besoin d'un effort dans ces 2 directions.
Il ne s'agissait donc pas d'un glissement fortuit, mais de l'espoir de voir les gouvernements (actuel et futurs, toutes tendances confondues) agir sur ces 2 fronts, tant que faire ce peut.

Citation :
et de la recherche et innovation ( et oui corrolaire investissement)

En effet, j'ai oublié recherche, innovation, l'écologie, ... . Ma liste ne se voulait pas exhaustive, ni même hierarchisée.

Tu as donné un conseil à Johannna, donc je vais m'oser à t'en donner un. Essaie de ne pas être trop manichéen. Commencer un message en réduisant les opinions politiques d'une personne à sa seule étiquette politique, c'est oublier son libre arbitre, et sa capacité de raisonnement.
Il ne suffit pas d'être sans étiquette pour savoir réfléchir. Aucun parti politique ne détient la clé. Donc essaie de ne pas catégoriser les gens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les promesses de Sarko 1er   Les promesses de Sarko 1er Empty

Les promesses de Sarko 1er
Page 1 sur 1