Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mosquée de Marseille: c'est parti!

Aller en bas 
+8
livaste
Honneur de la Police
karg se
beld
national43
Carmonte
Le Duelliste
Pyo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 21:50

Je soutient Carmote sur ce coup, des noirs et des arabes sont mort pour la France, certain engagés de force, d'autre par intérêt pécunier, d'autre encore parce qu'ils aimaient notre nation et voulaient se faire un place dans la société.

De retour de la guerre, on les a traités comme des chiens, d'où leur révolte.

Citation :

Je le dis et le redis de nombreuses troupes sur
le front de Belgique au moment de la campagne de 1940 se sont repliés
sur ordre du commandement sans avoir combattu.

La France a capitulée très vite, une politique de la terre brulé, un déploiment dans les zones montagneuse pour des actions de guerrila, il y a avait des mutiples moyen de faire durer, notamment sur le front sud où les Italiens étaient loin de nous dominer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 21:56

karg se a écrit:
Je soutient Carmote sur ce coup, des noirs et des arabes sont mort pour la France, certain engagés de force, d'autre par intérêt pécunier, d'autre encore parce qu'ils aimaient notre nation et voulaient se faire un place dans la société.

De retour de la guerre, on les a traités comme des chiens, d'où leur révolte.

Citation :

Je le dis et le redis de nombreuses troupes sur
le front de Belgique au moment de la campagne de 1940 se sont repliés
sur ordre du commandement sans avoir combattu.

La France a capitulée très vite, une politique de la terre brulé, un déploiment dans les zones montagneuse pour des actions de guerrila, il y a avait des mutiples moyen de faire durer, notamment sur le front sud où les Italiens étaient loin de nous dominer.

Sur le front des Alpes, les troupes italiennes ont d'ailleurs été repoussées.
Et à Narvick en Norvege quand on a autorisé à nous battre nous avons battu l'armée allemande.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:00

Citation :
Sur le front des Alpes, les troupes italiennes ont d'ailleurs été repoussées.
Et à Narvick en Norvege quand on a autorisé à nous battre nous avons battu l'armée allemande.

Il y avait une certaine volonté de défaite dans l'état major et dans l'assemblé, les idées fachistes avaient prit le pouvoir, en douce, par réaction au front populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:05

karg se a écrit:

Il y avait une certaine volonté de défaite dans l'état major et dans l'assemblé, les idées fachistes avaient prit le pouvoir, en douce, par réaction au front populaire.

Sur le dernier point je suis là en désaccord !

lol! C'était trop beau aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:13

T'explique comment cette envie de défaite? Pour moi une certaine forme de droite voulait une occasion pour reprendre le pays en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:30

Citation :
Il est vrai que ce n'est pas pareil... Un peu comme un auvergnat est différent d'un Breton, et chaque breton est différent. Je vais te dire une chose, je me tape du relativisme culturel
Ca tombe bien je suis contre aussi. Par contre tu fais donc une erreur en parlant de "votre" relativisme culturel.
Citation :
, et j'en connais assez pour te dire que:

1/ Ces deux pays sont sous pression de l'intégrisme sunnite.
En même temps c'est pas un scoop, j'espère que tu as mieux.

Citation :


2/ Que le sort des femmes n'est pas enviable. Nos petites prostituées de gauche pro-islam aurait bien du mal à vivre dans ces pays là...
Je ne sais pas je ne connais pas de prostituées de gauche pro-islam, je ne connais que des filles sympas contentes de vivre en France et des mères de famille de gauche comme de droite, des cathos des juives et et même dès fois des musulmanes c'est dire qui essaient d'élever leurs enfants dans le respect des valeurs républicaines.

Citation :

3/ Quand l'islam s'installe, il reste et met en place une charia plus ou moins light. L'histoire de certains pays devraient te pousser à la réflexion
A la réflexion oui, à jeter le bébé avec l'eau du bain, ça me paraît un peu rapide.
Citation :

(Inde, Liban, Kosovo... par exemple. Et ne me ressort pas votre crédo- genre, c'est pas pareil... N'oublie pas votre relativisme est pour moi le caniveau de la philosophie!)
Ne le prends surtout pas mal, mais d'une part je te répète que je ne suis pas relativiste, et d'autre part ce que tu considères comme le caniveau de la philosophie je ne te sens pas assez maître en la matière pour que ça dépasse à mon sens le statut d'opinion, statut respectable certes mais pas plus. D'autre part, c'est pas demain que l'islam sera "installé" en France, quoi que vous en disiez, sauf bien sûr si on continue à jeter de l'huile sur les braises. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:31

karg se a écrit:
T'explique comment cette envie de défaite? Pour moi une certaine forme de droite voulait une occasion pour reprendre le pays en main.

Je pense déjà à une erreur manifeste de l'Etat major avec la stratégie de la ligne Maginot, une absence de réalisme stratégique ("les chars ne passeront pas par les Ardennes" mais bien sur...) ("Il ne faut pas fortifier notre frontière avec la Belgique ca serait insultant pour ce pays" mais tellement plus simple pour l'enemi...), et puis par une volonté d'abandon de la part de la grande majorité des politiques de droites et de gauches qui ne voulaient pas la guerre (cf Munich) et la certitude que l'Allemagne payera.

Deux hommes politiques s'en inquieteront :
-Jacques Bainville (cf histoire de deux peuples prolongée du reveil de la Walkyrie)qui meurt en 1936, ce qui poussera Maurras et l'Action française dans le pacifisme alors qu'il était jusque là va t en guerre ;
- Leon Blum qui recut de Gaulle suite à ces articles et ces livres et qui amorca en 1937/38 un réamorcage de remilitarisation.

Dans les années 30 deux théories s'affrontent à l'Etat Major des Armées, d'un coté les proches de Foch, favorable à la guerre de mouvement, de l'autre ceux de Pétain qui estiment que les forts sont imprenable et usent l'enemi, en garantissant une paix blanche au final dans un esprit républicain (Pétain était appellé le Maréchal républicain).
Bref, la France ne connaissait plus l'esprit de 1914 et ne pouvait plus le connaitre.

Donc au final après la déferlente sur la France via les ardennes et la belgique tout le monde voulait la paix et la chambre du front populaire fit appel au Maréchal républicain seul selon eux de pouvoir éviter un coup de force de droite.

N'oublions pas que de nombreux parlementaire de tous les bancs virent la défaite comme une victoire car elle mettait fin aux atrocités de la guerre.
C'est à ce moment que les premiers résistants apparurent il venait justement de l'action française et était en rupture avec Maurras car plus epris de Bainville. C'était Bénouville, d'Estienne d'Orves, Renouvin, Leclerc, d'Astier, Remy, Passy. Se joignirent à eux d'autres hommes de droite mais non maurrassien comme les démocrates chretiens et de gauche SFIO.
Puis à partir de 1942 le PCF et l'ensemble de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:35

[quote="Le Duelliste"]
Citation :
Les immigrés dont il est question sont venus pour travailler, ils ont participé, que tu le veuilles ou non, à la reconstruction de ce pays et à son essor économique
.


Faux !
désinformation !
les immigrés qui ont reconstruits le pays , ce sont les immigrés europeens qui se sont d'emblée mélés aux Français , qui qoiqu'en disent les gauchistes , ont travaillé dur après la guerre !


Citation :
Le fait que le regroupement familial ait été mal fait, mal géré, et qu'il y ait des problèmes est indiscutable, mais ne justifie pas les délires paranoïaques de certains réacs sur l'invasion permanente ou je ne sais quelle foutaise du même style (qu'on servait d'ailleurs allègrement aux ritals et aux pollacks d'ailleurs, les mêmes qui servent aujourd'hui de caution à votre haine aveugle, je suis moi-même mdr comme tu le dis si bien).


quand le regroupement familial est apparu , il y a belle lurette que la France était redressée puisque c'était alors la fin des 30 glorieuses !
Le chômage sévissait déjà , des régions entières , le Nord en particulier étaient sinistrées !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:44

Citation :
Faux !
désinformation !
les immigrés qui ont reconstruits le pays , ce sont les immigrés europeens qui se sont d'emblée mélés aux Français , qui qoiqu'en disent les gauchistes , ont travaillé dur après la guerre !
J'ai écrit "participé à sa reconstruction et à son essor économique". Je n'ai pas dit que c'étaient les immigrés non-européens qui avaient reconstruit la France. Ou alors ben toutes les industries qui ont employé des maghrébins (automobile, décollettage, bâtiment c'ezt pas une industrie mais c'est pas grave etc...) l'ont fait parce que c'étaient d'affreux patrons gauchistes qui préparaient l'électorat futur de Mitterrand, c'est vrai que ça se tient aussi comme hypothèse.



Citation :
quand le regroupement familial est apparu , il y a belle lurette que la France était redressée puisque c'était alors la fin des 30 glorieuses !
Le chômage sévissait déjà , des régions entières , le Nord en particulier étaient sinistrées
Certes, regroupement familial voté en 1974 sous la gauche comme chacun sait.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:47

Le Duelliste a écrit:
Citation :
Il est vrai que ce n'est pas pareil... Un peu comme un auvergnat est différent d'un Breton, et chaque breton est différent. Je vais te dire une chose, je me tape du relativisme culturel
Ca tombe bien je suis contre aussi. Par contre tu fais donc une erreur en parlant de "votre" relativisme culturel.
Citation :
, et j'en connais assez pour te dire que:

1/ Ces deux pays sont sous pression de l'intégrisme sunnite.
En même temps c'est pas un scoop, j'espère que tu as mieux.

Citation :


2/ Que le sort des femmes n'est pas enviable. Nos petites prostituées de gauche pro-islam aurait bien du mal à vivre dans ces pays là...
Je ne sais pas je ne connais pas de prostituées de gauche pro-islam, je ne connais que des filles sympas contentes de vivre en France et des mères de famille de gauche comme de droite, des cathos des juives et et même dès fois des musulmanes c'est dire qui essaient d'élever leurs enfants dans le respect des valeurs républicaines.

Citation :

3/ Quand l'islam s'installe, il reste et met en place une charia plus ou moins light. L'histoire de certains pays devraient te pousser à la réflexion
A la réflexion oui, à jeter le bébé avec l'eau du bain, ça me paraît un peu rapide.
Citation :

(Inde, Liban, Kosovo... par exemple. Et ne me ressort pas votre crédo- genre, c'est pas pareil... N'oublie pas votre relativisme est pour moi le caniveau de la philosophie!)
Ne le prends surtout pas mal, mais d'une part je te répète que je ne suis pas relativiste, et d'autre part ce que tu considères comme le caniveau de la philosophie je ne te sens pas assez maître en la matière pour que ça dépasse à mon sens le statut d'opinion, statut respectable certes mais pas plus. D'autre part, c'est pas demain que l'islam sera "installé" en France, quoi que vous en disiez, sauf bien sûr si on continue à jeter de l'huile sur les braises. Very Happy

Je n'ai pas prétendu ici faire de la philosophie mais bien évidemment poser une opinion sur une philosophie de caniveau qu'est le relativisme culturel. Pour le reste, le débat sur qui est maître en philosophie n'est pas très interressant puisqu'il ne s'agit pas ici de déterminer l'influence d'Héraclite sur la pensée de Hegel, juste de dénoncer un Etat de fait et donc de poser une opinion.

Pour le reste, si tu sortais un peu tu verrais que toutes les mères de famille ne sont pas républicaines d'une part et que l'islam est bel et bien installer dans certains quartiers. Ce qu'à dénoncé à une époque certains mouvements féministes... Peut-être il serait temps de sortir un peu et de visiter un peu nos banlieues.

Le côté, je ne suis pas relativiste mais je fais une différence entre le Pakistan/ et l'arabie saoudite au niveau de l'islamisme d'une part, et d'autres parts, je vante d'avoir des amis juifs, musulmans et catholiques (des bons singes ou des idiots utiles?) montre bien que tu ne connais pas le sens du mot relativiste. Le relativisme culturel est la perversion de la pensée d'un ethnologue français très interressant C. Levy Strauss. Si tu n'es pas le prototype, tu es un exemplaire...

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:49

[quote="Le Duelliste"][ En plus le voile sur la gueule comme tu dis c'est même pas une spécificité musulmane, dans la tradition chrétienne aussi les femmes devaient avoir la tête couverte... Et puis Madonna elle est juive maintenant ça l'empêche pas d'avoir relancé la mode du carré Hermès Very Happy
Citation :
e spirituel est l'essence meme de la vie, il faut le savoir.
Ca par contre ça peut se défendre.[/quote

Les femme chretiennes devaient être couvertes pour assister aux offices religieux !
Mais elles n'étaient pas cachées par un drap !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:49

C'est Levi-Strauss. Je te conseille Tristes tropiques pour commencer. Ensuite j'ai enseigné et je vais à nouveau le faire en banlieue avec suffisamment de nationalités et de religions différentes pour qu'on en parle, ou plutôt qu'on n'en parle pas car tu n'es guère de compagnie urbaine ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:49

Le Duelliste a écrit:
Citation :
Faux !
désinformation !
les immigrés qui ont reconstruits le pays , ce sont les immigrés europeens qui se sont d'emblée mélés aux Français , qui qoiqu'en disent les gauchistes , ont travaillé dur après la guerre !
J'ai écrit "participé à sa reconstruction et à son essor économique". Je n'ai pas dit que c'étaient les immigrés non-européens qui avaient reconstruit la France. Ou alors ben toutes les industries qui ont employé des maghrébins (automobile, décollettage, bâtiment c'ezt pas une industrie mais c'est pas grave etc...) l'ont fait parce que c'étaient d'affreux patrons gauchistes qui préparaient l'électorat futur de Mitterrand, c'est vrai que ça se tient aussi comme hypothèse.



Citation :
quand le regroupement familial est apparu , il y a belle lurette que la France était redressée puisque c'était alors la fin des 30 glorieuses !
Le chômage sévissait déjà , des régions entières , le Nord en particulier étaient sinistrées
Certes, regroupement familial voté en 1974 sous la gauche comme chacun sait.

Il est sûr qu'après avoir été les seuls à combattre pour la France Libre. Jamel et ses potes ont reconstruit la France. A quand le volet deux avec le n*abot racailleurs ami du très gauchiste Roi du Maroc!

saco
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:50

Le Duelliste a écrit:
Citation :
Va donc faire un tour en arabie saoudite ou au Pakistan, peut-être que tu arrêteras de dire des bêtises grosses comme toi
Vas-y et tu t'apercevras déjà que l'Arabie saoudite et le Pakistan c'est pas pareil. De plus, résumer le monde musulman aux pays où ça craint, c'est même plus de la malhonnêteté intellectuelle, ça devient presque inquiétant. Enfin tu mélanges volontairement deux réalités totalement différentes, à savoir un islam en terre d'islam et un islam exporté qui de toute façon devra s'adapter, sans autre choix que celui de le faire ou de disparaître.
l'ennui c'est qu'il n'existe aucun pays où cela ne craigne pas , surtout pour les femmes ou pour les nons musulmans !affraid
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:53

Le Duelliste a écrit:
C'est Levi-Strauss. Je te conseille Tristes tropiques pour commencer. Ensuite j'ai enseigné et je vais à nouveau le faire en banlieue avec suffisamment de nationalités et de religions différentes pour qu'on en parle, ou plutôt qu'on n'en parle pas car tu n'es guère de compagnie urbaine ce soir.

Ne me conseille rien. Ma femme fut professeur d'anthropologie à l'université de Bourgogne et moi-même, habitant la bourgogne, ayant fait des études de sociologie avec Charles Suaud à Nantes puis d'économie et de droit, j'ai pu une fois rencontré le monsieur. Le reste de ton post et puant, et moi, je te conseille de lire les dernières interviews du monsieur sur l'immigration et l'islam.

saco
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:55

Le Duelliste a écrit:
C'est Levi-Strauss. Je te conseille Tristes tropiques pour commencer. Ensuite j'ai enseigné et je vais à nouveau le faire en banlieue avec suffisamment de nationalités et de religions différentes pour qu'on en parle, ou plutôt qu'on n'en parle pas car tu n'es guère de compagnie urbaine ce soir.

Tu considères les enfants non comme des futures citoyens mais comme une diversité de religion. Belle mentalité... Tu n'as pas le monopole d'avoir travaillé dans des quartiers difficiles. En plus à gauche, vous aimez ça les bons sauvages, la diversité ethnique et religieuse. Pourquoi te vanter? Tu fais ce que tu aimes...

saco
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:57

Citation :
Le reste de ton post et puant,
Je ne vois pas en quoi.

Citation :
et moi, je te conseille de lire les dernières interviews du monsieur sur l'immigration et l'islam
Je ne manquerai pas de suivre ce conseil, Levi-Strauss est un grand homme.
Par contre je ne sais pas ce que tu as ce soir mais tu me fais dire des choses que je ne dis pas et tu m'agresses alors que je reste civil, et je ne comprends toujours pas pourquoi. Je te ferais poliment remarquer que c'est toi qui a commencé le petit jeu des références intellectuelles (ça m'agace aussi énormément si tu veux tout savoir) et que si je n'aurais peut-être pas dû rentrer dedans, je suis au moins resté poli.

Citation :
Pourquoi te vanter? Tu fais ce que tu aimes...
Tu te trompes de cible. C'est toi qui m'accuses de ne pas sortir de chez moi et de ne pas connaître les banlieues, je rétablis une vérité face à un mensonge. D'autre part je ne reprendrais pas l'expression "bon sauvage" à mon compte. Je te laisse la responsabilité de l'emploi de cette expression pour désigner une partie de la jeunesse française. Pour moi ils sont tous destinés à avoir la même culture qui est la culture républicaine.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 23:01

Citation :
Il n'y a aucun fait dans ce que tu dis puisque tu ne présentes ni les propriétaire de cette mosquée, ni les financements. Si tu me montres qu'aucune association sur-subventionnée par la mairie n'est dans le projet... Alors là tu aura des faits. Une déclaration du trésorier ne constitue pas un fait, ni celle de la mairie. Un bilan comptable, une décision administrative,... voilà des faits. Apprend les mots.

Je te présente un témoignage qui déclare que la mosquée sera construite principalement par souscription. C'est sourcé et c'est un fait, désolé...
Maintenant toi tu affirmes des choses sans les prouver ou les chiffrer. C'est à toi de les prouver, pas à moi... il y a subvention et ça te choque ? Et bien trouve moi les chiffres exact et compare les aux subventions que peuvent toucher d'autres assocaitions liées la religion. Pour l'instant tes propos c'est du vent...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 23:03

Citation :
que peuvent toucher d'autres assocaitions liées la religion. Pour l'instant tes propos c'est du vent.

Les écoles privés sous contrat catholique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
saco
Invité




Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 23:04

J'ai cité Marie-Claire puis dénoncé le relativisme culturel... Puis, tu as mis en doute ma capacité philosophique pour cause d'opinion. Je ne prétend pas à autre chose qu'à l'opinion puisque je ne crois pas à l'objectivité, ni à la neutralité du propos surtout dans un débat politique.

La vrai problème est le suivant. Tu ne veux pas comprendre que continuer à faire venir des population plus ou mois islamisés dans des clapiers à lapin (Banlieues) fait courir à la France un risque important. Et ce n'est pas en construisant des mosquées que l'on va modéré l'islam. L'islam recode les frustrations sociales qui recoupent également des clivages ethnico-religieux.

Tu ne veux pas comprendre non plus que directement ou indirectement, les mosquées sont construits avec l'argent de contribuable. Que les responsables de la mosqués font ce qu'ils veulent après... Il n'y a pas de charte des mosquées.

saco
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 23:08

beld a écrit:
Citation :
Il n'y a aucun fait dans ce que tu dis puisque tu ne présentes ni les propriétaire de cette mosquée, ni les financements. Si tu me montres qu'aucune association sur-subventionnée par la mairie n'est dans le projet... Alors là tu aura des faits. Une déclaration du trésorier ne constitue pas un fait, ni celle de la mairie. Un bilan comptable, une décision administrative,... voilà des faits. Apprend les mots.

Je te présente un témoignage qui déclare que la mosquée sera construite principalement par souscription. C'est sourcé et c'est un fait, désolé...
Maintenant toi tu affirmes des choses sans les prouver ou les chiffrer. C'est à toi de les prouver, pas à moi... il y a subvention et ça te choque ? Et bien trouve moi les chiffres exact et compare les aux subventions que peuvent toucher d'autres assocaitions liées la religion. Pour l'instant tes propos c'est du vent...

Un témoignage n'est pas un fait. Le seul fait crédible sur ce sujet sont:

1/ Les propriétaires de la mosquées (subventionné ou pas)
2/ Les comptes de la mairie de Marseille.

Vent pour vent donc. Tu n'as donc pas plus de faits que moi à présenter. Je ne disais rien d'autres. Il faut être d'une naîveté pour croire que les mosqués ne sont financés indirectement.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 23:10

Citation :
J'ai cité Marie-Claire puis dénoncé le relativisme culturel... Puis, tu as mis en doute ma capacité philosophique pour cause d'opinion. Je ne prétend pas à autre chose qu'à l'opinion puisque je ne crois pas à l'objectivité, ni à la neutralité du propos surtout dans un débat politique.
Jusque là on est d'accord. Je n'ai moi-même que des opinions pour les mêmes raisons que toi.

Citation :
Tu ne veux pas comprendre que continuer à faire venir des population plus ou mois islamisés dans des clapiers à lapin (Banlieues) fait courir à la France un risque important
Mais j'ai dit sensibliement la même chose quelques posts plus haut...

Citation :
Et ce n'est pas en construisant des mosquées que l'on va modéré l'islam. L'islam recode les frustrations sociales qui recoupent également des clivages ethnico-religieux.
Non là pas d'accord. Pas l'islam, une forme d'islam, qui n'existait pas il y a encore 20 ans dans les banlieues, ou alors à l'état embryonnaire. il y avait alors quelque chose à faire qui n'a pas été fait. Dans les années 80, pas de voile dans les banlieues, pas de ramadan à l'école. Aujourd'hui, le bordel qu'on connaît.



Citation :
Tu ne veux pas comprendre non plus que directement ou indirectement, les mosquées sont construits avec l'argent de contribuable. Que les responsables de la mosqués font ce qu'ils veulent après... Il n'y a pas de charte des mosquées.
Tu n'en sais rien: elle n'est pas encore construite. Après s'il y a pour les mosquées existantes des financements publics ou pas, honnêtement j'en sais rien. Si c'est le cas et que ça te dérange, ce que je peux comprendre ça ne me laisse pas moi-même indifférent, je te demanderai simplement d'être cohérent: exit tous les financements publics pour tous les établissements y compris scolaires qui ont un rapport direct avec le culte, et là encore une fois on sera d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 23:15

Citation :
Un témoignage n'est pas un fait.
Fait : Action de faire ; évènement, acte. (Petit Larousse)

Mais excuse moi, je ne parle pas le Saco...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 23:15

Pour ma part et contrairement à d'autres, je suis pour un enseignement Laïc... La religion appartient à la culture de notre nation ou plutôt son procès de civilisation et à des choix individuels.

saco
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 23:16

Il me semble que dans l'histoire de certains pays, chrétiens, musulmans et juifs arrivaient à vivre ensemble.
En revanche les ennuis arrivaient lorsque économiquement la situation était mauvaise. Et là on désignait un bouc émissaire. En général les juifs ont souvent joué ce rôle.

On évoque 4 à 5 millions de musulmans en france. Quel est le pourcentage qui pose problème par l'extrémisme religieux ?
Et comment cet extrémisme a t il pu sortir comme ça ? Continuez à stigmatiser cette partie non négligeable de la population vivant en france et vous allez les remplir les mosquées et pas par des modérés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mosquée de Marseille: c'est parti!   Mosquée de Marseille: c'est parti! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquée de Marseille: c'est parti!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huit ans de prison pour les incendiaires du bus de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser