Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens

Aller en bas 
+9
livaste
bassai dai
Solo
vladana
pwalagratter
zongo
Loupiac
MatilD
Jarod
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 17:22

PARIS (AFP) - La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a demandé lundi que soient interdits "certains croisements de chiens" dangereux après le décès dimanche d'une fillette, une semaine après avoir été mordue par un chien de combat.


MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Michele_Alliot_Marie


Citation :
"J'ai demandé une meilleure prévention notamment dans la sphère privée", a indiqué la ministre lors d'un point de presse place Beauvau à l'issue d'une réunion concernant "l'évaluation de la législation sur les chiens dangereux et les éventuelles mesures à envisager".

A cet égard, elle a décidé une "interdiction de procéder à certains croisements de chiens" dangereux avec une autre race qui le serait moins, citant à ce sujet un "croisement de labrador avec un boxer".

La ministre a rappelé qu'il y avait eu trois lois concernant les chiens dangereux en 1999, 2001 et 2007 et demandé" une "évaluation" de celles-ci.

Elle a également ordonné des "contrôles plus importants de l'importation des animaux" dangereux notamment en provenance d'Europe de l'Est.

La fillette décédée avait été attaquée par un chien de combat, un croisement de bouledogue et de terrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 19:50

Croisement de labrador avec un boxer???
Les deux sont réputés pour leur grande patience avec les enfants, c'est des chiens adorables, idéaux pour des familles avec des jeunes enfants, justement parce qu'ils sont très sociables et cools avec les gosses.
Sinon c'est pas une mauvaise idée, mais c'est dur à contrôler. Puis un chien c'est son éducation qui va faire qu'il deviendra agressif et dangereux, à la rigueur c'est le maître à qui il faut retirer le droit d'avoir un chien, ou qu'il faut euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 19:59

Le boxer n'est pas tendre...
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 20:32

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens 0708270730031098298


En fait c'est vraiment un marronier politique cette affaire de chiens racailles. Tous les ans on nous la ressort, et d'une année sur l'autre on dirait que le problème n'arrive pas à se résoudre. C'est à se demander si ce genre de sujet n'est pas uniquement destiné à rassurer le populo après chaque médiatisation de fait-divers impliquant un pitbull.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 20:36

ça devient effectivement du grand n'importe quoi : le moindre fait divers et zou le gouvernement sort une loi relayée à grand coups de relais médiatiques.
Un peu comme des chiens qui se jettent sur un os.
Le pire c'est que le lendemain on passe à autre chose.
C'est le zapping en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 20:38

blabla blabla blabla blabla Finalement si c'est tout ce que vous avez a reprocher... c'est pas avec ça que vous allez convaincre les français...
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:01

Il parait qu'on est pas ici pour critiquer les interventions des autres...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:09

MatilD a écrit:
Croisement de labrador avec un boxer???
Les deux sont réputés pour leur grande patience avec les enfants, c'est des chiens adorables, idéaux pour des familles avec des jeunes enfants, justement parce qu'ils sont très sociables et cools avec les gosses.
Sinon c'est pas une mauvaise idée, mais c'est dur à contrôler. Puis un chien c'est son éducation qui va faire qu'il deviendra agressif et dangereux, à la rigueur c'est le maître à qui il faut retirer le droit d'avoir un chien, ou qu'il faut euthanasier...
je considere, que meme si evidemment le maitre est responsable, on doit interdire la possession des chiens dangereux.
Parfois quand je vois des pancards devant des maison "chien dangereux", je suis indignée.
C'est une arme dans ce cas, on interdit les armes.
Le chien dangereux c'est comme une arme blanche, bien entendu, on peut en avoir une sans s'en servir, et si on s'en sert on est responsable.
C'est pourquoi comme les armes blanches il faut inerdire les chiens dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo


Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : Beyrouth
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:15

[quote] MatilD
Citation :
Sinon c'est pas une mauvaise idée, mais c'est dur à contrôler. Puis un chien c'est son éducation qui va faire qu'il deviendra agressif et dangereux, à la rigueur c'est le maître à qui il faut retirer le droit d'avoir un chien, ou qu'il faut euthanasier...

Tout à fait d'accord avec ca , un chien devient dangereu à cause de l'éducation de son maitre . C'est clair que c'est lui qui doit etre réprimé .
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
Secrétaire
Secrétaire
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:25

[quote="Solo"]
Citation :
MatilD
Citation :
Sinon c'est pas une mauvaise idée, mais c'est dur à contrôler. Puis un chien c'est son éducation qui va faire qu'il deviendra agressif et dangereux, à la rigueur c'est le maître à qui il faut retirer le droit d'avoir un chien, ou qu'il faut euthanasier...

Tout à fait d'accord avec ca , un chien devient dangereu à cause de l'éducation de son maitre . C'est clair que c'est lui qui doit etre réprimé .

Je suis désolé de vous contredire mais les chiens ont parfois des réactions bizzare....
Je me rends presque tous les jours chez des clients chez qui je fais une livraison ils ont un berger allemand habituellement tres affectueux et ce dernier me connait bien .
Pourtant il y a 2 mois , il s'est jeté sur moi et il m'a mordu au mollet !
Comme une morsure de chien est toujours porteuse de microbes mon mollet a doublé de volume ...
Je peux vous confirmer que c'est douloureux pendant longtemps .
Donc voilà , je crois que c'était important de signaler ce coté imprévisible des animaux .
Souvent des enfants se font mordre par les chiens de la famille ...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:26

[quote="Solo"]
Citation :
MatilD
Citation :
Sinon c'est pas une mauvaise idée, mais c'est dur à contrôler. Puis un chien c'est son éducation qui va faire qu'il deviendra agressif et dangereux, à la rigueur c'est le maître à qui il faut retirer le droit d'avoir un chien, ou qu'il faut euthanasier...

Tout à fait d'accord avec ca , un chien devient dangereu à cause de l'éducation de son maitre . C'est clair que c'est lui qui doit etre réprimé .
oui mais certains chiens ont ete créee pour le combat, ce sont des armes.
Celui qui les utilise est responsable, ça n'est pas une raison pour ne pas les interdire.
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:32

Bassai Dai, tu as raison, mais je pense que tous les chiens peuvent mettre en danger la vie des bambins, sans distinction de race (je parle pour les gros chiens).
Vladana, un chien n'est pas "créé" il est éduqué, et un chien d'attaque ou de défense est dressé de telle sorte qu'il peut être dangereux. Certaines entreprises ou lieux qui nécessitent une surveillance en ont besoin.
Pour le reste je vois pas du tout ce que tu veux interdire...
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:35

MatilD a écrit:
Bassai Dai, tu as raison, mais je pense que tous les chiens peuvent mettre en danger la vie des bambins, sans distinction de race (je parle pour les gros chiens).
Vladana, un chien n'est pas "créé" il est éduqué, et un chien d'attaque ou de défense est dressé de telle sorte qu'il peut être dangereux. Certaines entreprises ou lieux qui nécessitent une surveillance en ont besoin.
Pour le reste je vois pas du tout ce que tu veux interdire...
oui certaine races de chien ont ete créee dans des buts precis (commerciaux, ou combat par exemple).
Je veus interdire la possession de chiens dit "de combat"
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:35

il me semble que le jeune qui habite dans son hlm et qui a des chiens dressés pour le combat , c'est pas pour des prunes et que cela devrait être interdit !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:40

livaste a écrit:
il me semble que le jeune qui habite dans son hlm et qui a des chiens dressés pour le combat , c'est pas pour des prunes et que cela devrait être interdit !
en meme temps le vieux qui a un chien dressé pour le combat dans sa maison...........
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:40

Tous les chiens sont dangereux ! Persone ne peut savoir la réaction d'un chien, si gentil soit-il à l'accoutumée .

Pour preuve Bassai qui s'est fait attaquer par un chien lors d'une de ses livraisons Laughing , alors que ce chien le conaissait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
Secrétaire
Secrétaire
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:42

Oxana a écrit:


Pour preuve Bassai qui s'est fait attaquer par un chien lors d'une de ses livraisons Laughing , alors que ce chien le conaissait parfaitement.

ça fait rire la mère Billaud que je me suis fais mordre par un clébard ! Rolling Eyes
Que vous êtes affligeante Billaud , je ne vous souhaite pourtant pas qu'il vous arrive la même chose , c'est assez traumatisant .
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:43

dans les familles que nous avons en charge , je n'ai jamais vu de " vieux " ayant des chiens de combat , mais des c'est à tous les étages !
le vieux qui aurait un chien , non de combat mais seulement de garde dans sa propriété , il ne s'en sert pas pour attaquer mais se défendre !
on va finir par se demander si tu réfléchis quelque fois !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:45

Oxana a écrit:
Tous les chiens sont dangereux ! Persone ne peut savoir la réaction d'un chien, si gentil soit-il à l'accoutumée .

Pour preuve Bassai qui s'est fait attaquer par un chien lors d'une de ses livraisons Laughing , alors que ce chien le conaissait parfaitement.
franchement, je crois q'on ne peut pas dire cela comme ça.
Déjà il existe des chiens qui font des degats plus important que d'autres.
Et puis le pit bull par exemple a quand meme ete créee pour les combats de chiens, il me semble.
Certains chiens sont plus particulierement utilisés pour le combat, car ils y sont plus performants, leur dressage dans le sens du combat est facilité, leur puissance et leur agilité les rendent redoutables.
C'est pour ça que l'on doit faire des distinctions, parceque punir le propriétaire revient toujours au meme : attendre que le mal soit fait.
Dans ce domaine comme dans d'autres, je suis pour la prevention.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:47

livaste a écrit:
dans les familles que nous avons en charge , je n'ai jamais vu de " vieux " ayant des chiens de combat , mais des c'est à tous les étages !
le vieux qui aurait un chien , non de combat mais seulement de garde dans sa propriété , il ne s'en sert pas pour attaquer mais se défendre !
on va finir par se demander si tu réfléchis quelque fois !
Et pourquoi un vieux n'utiliserait pas son chien pour le combat?
Je reflechis et surtout je ne stigmatise pas sans arret.
Avoir un chien de garde, c'est avoir un chien de combat, un chien capable de combattre en cas d'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:47

vladana a écrit:

C'est pour ça que l'on doit faire des distinctions, parceque punir le propriétaire revient toujours au meme : attendre que le mal soit fait.
Dans ce domaine comme dans d'autres, je suis pour la prevention.

je suis d'accord , il faut prévenir mais tu n'empêcheras pas les trafics qui finiront mal , et dans ce cas , il faudra quand même punir .
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:48

livaste a écrit:
vladana a écrit:

C'est pour ça que l'on doit faire des distinctions, parceque punir le propriétaire revient toujours au meme : attendre que le mal soit fait.
Dans ce domaine comme dans d'autres, je suis pour la prevention.

je suis d'accord , il faut prévenir mais tu n'empêcheras pas les trafics qui finiront mal , et dans ce cas , il faudra quand même punir .
bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:50

Oxana a écrit:
Tous les chiens sont dangereux ! Persone ne peut savoir la réaction d'un chien, si gentil soit-il à l'accoutumée .

Pour preuve Bassai qui s'est fait attaquer par un chien lors d'une de ses livraisons Laughing , alors que ce chien le conaissait parfaitement.

Je me disais bien aussi qu'il n'était pas dans son état normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:53

vladana a écrit:

le vieux qui aurait un chien , non de combat mais seulement de garde dans sa propriété , il ne s'en sert pas pour attaquer mais se défendre !
on va finir par se demander si tu réfléchis quelque fois !
Et pourquoi un vieux n'utiliserait pas son chien pour le combat?
Je reflechis et surtout je ne stigmatise pas sans arret.
Avoir un chien de garde, c'est avoir un chien de combat, un chien capable de combattre en cas d'attaque![/quote]

tu confonds vraiment tout un chien dressé pour la garde n'est pas un chien de combat !
C'est un chien de défense !
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens EmptyLun 27 Aoû - 23:54

livaste a écrit:
tu confonds vraiment tout un chien dressé pour la garde n'est pas un chien de combat !
C'est un chien de défense !

Il faudra que tu expliques cette subtilité aux chiens concernés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Contenu sponsorisé





MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty
MessageSujet: Re: MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens   MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAM demande l'interdiction de certains croisements de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAM veut interdire certains croisements de chiens
» Pendant que certains se vautrent dans le luxe...
» Olivier Duhamel accuse de sectarisme certains socialistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser