Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive

Aller en bas 
+3
vladana
pwalagratter
Jarod
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptySam 18 Aoû - 16:14

PARIS - Le président Sarkozy réunira lundi les ministres de la Justice Rachida Dati, de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie et de la Santé Roselyne Bachelot pour "étudier les mesures" destinées à empêcher la récidive après leur sortie de prison de personnes condamnées pour des agressions graves, "notamment d'ordre sexuel", a annoncé jeudi l'Elysée.


Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive 20070815.WWW000000293_13295_1


Citation :
Selon un communiqué de la présidence, la réunion est destinée à "étudier les mesures qu'il convient de prendre, en particulier en s'inspirant des exemples étrangers, pour garantir que les personnes condamnées pour des agressions graves, notamment d'ordre sexuel, ne soient plus en situation de recommencer de tels actes une fois purgée leur peine de prison".

Un homme de 61 ans condamné par le passé pour agressions sexuelles sur mineurs et sorti récemment de prison est soupçonné de sévices similaires sur le petit Enis, un petit garçon de cinq ans disparu mercredi après-midi à Roubaix (Nord) et retrouvé vivant peu après minuit jeudi grâce au plan "alerte enlèvement". Le sexagénaire, ravisseur présumé de l'enfant, a été interpellé dans un garage de Roubaix où il sequestrait le garçonnet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptySam 18 Aoû - 16:20

les dernières lois justement sur la récidive ne sont toujours pas suffisantes ?
Un fait divers aussi tragique et moche soit il doit il justifier une loi sur d'autres lois ?
Dans ce cas là pourquoi ne pas en faire une nouvelle loi sur l'immigration concernant Yvan (le gamin qui s'est défenestré) c'est moins porteur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptySam 18 Aoû - 16:46

Je ne reviendrai pas sur la remarque cynique et odieuse a propos du gosse Yvan.

Concernant les delinquants sexuels, oui on semble bien avoir un probleme dans ce pays effectivement. Je vous rappelle l'affaire nantaise avec le yougoslave. Il n'y a de bonne justice que celle qui protege les citoyens, celle qui protege les coupables est une mauvaise justice.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 10:03

Et encore une loi, et encore une loi, et encore une loi.
Si au moins on se donnait les moyens de suivre ces personnes, mais non on fait des lois et des lois et des lois.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 10:18

Tout à fait d'accord. Pourtant le problème est "simple", il y a 3 solutions pour ce genre de cas, l'effet dissuasif des peines ne pouvant rien contre les pulsions de ces malades.

- Peine de mort.
- Prison à vie.
- Vrai suivi toute sa vie après le peine, avec les moyens techniques actuels, et une restreinte nécessaire des ses libertés (de façon humaine).

Par rapport à mes convictions profondes, je suis pour la dernière solution et peut importe que ça coute de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 11:25

beld a écrit:


- Prison à vie.
- Vrai suivi toute sa vie après le peine, avec les moyens techniques actuels, et une restreinte nécessaire des ses libertés (de façon humaine).

Par rapport à mes convictions profondes, je suis pour la dernière solution et peut importe que ça coute de l'argent.

Et pour appliquer ce programme de suivi ou plutôt de contrôle à vie , il faudra passer par la loi , puisqu'il y a atteinte aux libertés fondamentales .
Quand un condamné est libéré à l'issue de sa peine , il est un citoyen ordinaire .


mais cette affaire récente démontre la limite des mesures de suivi actuellement, et exige par conséquent de nouvelles mesures , qui bien sur devront passer devant les députés , puisque nous sommes dans un état de droit !
Que dirait la gauche , si le gouvernement décrétait dans son coin , sans passer devant les députés ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 11:31

Citation :
mais cette affaire récente démontre la limite des mesures de suivi actuellement, et exige par conséquent de nouvelles mesures , qui bien sur devront passer devant les députés , puisque nous sommes dans un état de droit !
Ne crois-tu pas qu'elle démontre surtout un manque croissant de moyens dans le suivi efficace des délinquants dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 12:23

Pour qu'il soit suivi, il faut encore que le délinquant le veuille.....

Rien ne l'empêche de ne pas prendre son traitement et de disparaitre dans la nature... c'est d'ailleurs ce qui s'est produit dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 12:24

C'est pour cela que dans ce cas précis où le criminel est aussi un malade incontrôlable, il faut restreindre sa liberté à vie, de la façon la moins dégradante possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 12:31

Citation :
Pour qu'il soit suivi, il faut encore que le délinquant le veuille.....
C'est ça qu'il faut changer pour les cas les plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 12:34

beld a écrit:
C'est pour cela que dans ce cas précis où le criminel est aussi un malade incontrôlable, il faut restreindre sa liberté à vie, de la façon la moins dégradante possible.

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs puisque le fichier existe déjà, combien existe t il de cas vraiment graves ?
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 12:38

Marco Polo a écrit:
Je ne reviendrai pas sur la remarque cynique et odieuse a propos du gosse Yvan.

Le cynisme c'est de se jetter sur les cas intéressants politiquement et d'avoir des pudeurs de violette sur les autres.
Un gosse maltraité par un adulte ou par des lois odieuses reste une victime.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 12:47

Citation :
Un gosse maltraité par un adulte ou par des lois odieuses reste une victime.

Le petit Yvan a été maltraité par son père qui l'a fait s'échapper par un balcon du quatrième étage.

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il ne soit pas mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 12:58

Le Duelliste a écrit:
Citation :
mais cette affaire récente démontre la limite des mesures de suivi actuellement, et exige par conséquent de nouvelles mesures , qui bien sur devront passer devant les députés , puisque nous sommes dans un état de droit !
Ne crois-tu pas qu'elle démontre surtout un manque croissant de moyens dans le suivi efficace des délinquants dangereux ?

il y a sans doute un manqque de moyens en personnels , mais quand on connait ce travail de suivi ; dans la réalité, on reste sceptique
Le " suivi " , même le plu pointu ne permet pas d'être derrière le délinquant 24h/24, au mieux ; le délégué peut il le voir 1 fois par jou , ce qui laisse quand même beaucoup de temps libre au pédophile !
Il faudrait donc innover , en passer par exemple par le bracelet , mais alors c'est contraire avec la fait que la peine acomplie , le pédophile redevient un citoyen libre .
certains pays ont opté pour la castration chimique , j'ai bien peur qu'en France , les assocs crient au scandale si quelqu'un osait proposer une telle mesure .
Et comme le précise Shimmy , avaler quotidiennement un traitement demande du pédophile q'uil soit volontaire , donc déjà responsabilisé .
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 13:00

shimmy a écrit:
Citation :
Un gosse maltraité par un adulte ou par des lois odieuses reste une victime.

Le petit Yvan a été maltraité par son père qui l'a fait s'échapper par un balcon du quatrième étage.

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il ne soit pas mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui!

Décidement le FN est vraiment champion pour la révision de l'Histoire et des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 13:02

pourtant , Shimmy a raison , c'est bien le père qui a mis en dnger son gamin , pour échapper à la loi !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 13:11

Tu sais Pwala, je ne parle pas toujours en tant que FN!

Là, en l'occurrence, je parle en tant que femme !
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 13:23

ok shimmy.
Mais je réagis également en tant que femme et mère : on se met 10 secondes dans la peau de ce gamin et on peut comprendre qu'il ait pu vouloir suivre son père. La loi là dedans n'entre plus en ligne de compte.

Pour en revenir au sujet initial (avant qu'on se fasse sortir pour cause de troubles sur topic) et comme tu le disais très justement il faut le consentement de la personne et comme l'écrit livaste qu'il se sente déjà responsable de ces actes. Là en l'occurence ce n'est pas gagné : des malades aussi graves ont toujours existé et malheureusement existeront toujours.
Hors de question de revenir sur la peine de mort (heureusement) donc il faut s'en occuper d'autant que j'ai pas l'impression qu'ils soient si nombreux que ça.
Le nombre de faits divers même s'ils sont déjà de trop, sont suffisamment médiatisés pour le penser.
En revanche la pédophilie en famille ou voisinage et/ou amis, reste certainement bien plus fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 13:27

Citation :
Mais je réagis également en tant que femme et mère : on se met 10 secondes dans la peau de ce gamin et on peut comprendre qu'il ait pu vouloir suivre son père. La loi là dedans n'entre plus en ligne de compte.

Non, le père n'avait pas à essayer de se soustraire à la loi!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 13:29

Loin de moi l'dée de défendre les pédophiles familiaux , mais force ets d constater qu'ils tuent rarement leur proie .
Or ans ce cas , penses tu que le pédophile , déjà repéré allait prendre le risque de laisse le gosse vivant ?
Il semble qu'il avait des sommifères puissants , pour adulte , sur lui, quel effet cela devait avoir sur un gosse de 5 ans !
Et je trouve complètement stupide de se retirer derrière cet argument des pédophiles , qui selon toi , sont le fait des pères et des oncles , ce n'est pas une excuse pour laisser nuire tous les prédateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 13:31

vladana a écrit:
Hors de question de revenir sur la peine de mort (heureusement) donc il faut s'en occuper d'autant que j'ai pas l'impression qu'ils soient si nombreux que ça.

Les citoyens n'ont jamais rien decide sur ce sujet. Mitterand a fait supprimer cette peine contre l'avis des francais, et avec la complicite de Chirac et sous la pression de l'Europe bienpensante.

Mais notre avenir est entre nos mains, nous citoyens , et pour ma part je n'ecarte nullement l'hypothese du retour a la peine capitale a breve echeance. Twisted Evil

Et pour une fois sur ce sujet la je devrais etre d'accord avec Shimmy et d'autres ici !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 13:54

Et voilà, après ça donne des leàons à l'Iran...
Mais là je crois que vous rêvez éveillés.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 14:02

La peine de mort pour assassinat d'enfant n'a rien à voir avec la lapidation pour adultère !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 14:04

Je ne parlais pas de ça, mais de la façon dont certains se sont outrés que ce régime infâme pratique la pendaison.

Et la question reste en suspens, la peine de mort est-elle efficace? La criminalité diminue-t-elle dans les pays qui la pratiquent? Mwarf!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive EmptyDim 19 Aoû - 14:08

En Iran il ne s'agit pas de peine de mort pour des crimes, la plupart du temps....mais pour des délits d'opinions, voire des délits "privés" qui ne regardent que la famille concernée....


Je ne peux cependant m'empêcher de sourire en pensant qu sort qui aurait été celui de Cécilia en Iran..... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty
MessageSujet: Re: Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive   Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion lundi à l'Elysée concernant la récidive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedophilie: (Alerte) Enlevement du petit Enis
» Le CS rejette le recours... recidive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser