Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Roselyne Bachelot, s'interroge

Aller en bas 
+6
beld
Le Duelliste
livaste
Matthieu
bassai dai
vladana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Modérateur
Modérateur
Matthieu


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 20:03

Anna a écrit:
Et les gens qui vont à la Soupe Populaire ou aux Restos du Coeur pour pouvoir manger en fin de mois, alors qu'ils travaillent, ils peuvent?

Une femme que je connais, et qui travaille aux resto du coeur m'a dit qu'il y avait de nombreuses personnes avec des BM et merco pour venir chercher leur repas !
Quand on peut payer une merco, on peut payer le repas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 20:11

"A côté de chez moi...", "la boulangère m'a dit", "le poney du cousin de ma grande tante annie qui connaît bien..."

Vous avez une promptitude à quasi systématiquement tirer de "on dit" des généralités.
Oui, c'est bien connu, tous les gens qui vont aux Restos roulent en merco. Ceci ne souffre aucune exception. Bizarre que je n'aie jamais remarqué.

Oui, c'est possible que cela arrive. On m'a dit qu'il y avait des sarkozystes intelligents. Je n'en tire pas de généralités, mwahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 20:41

Anna a écrit:
"

Oui, c'est possible que cela arrive. On m'a dit qu'il y avait des sarkozystes intelligents. Je n'en tire pas de généralités, mwahahaha!

moi on m'aavait dit qu'il y avait des gauchistes intelligents , je cherche toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 20:50

Ah oui mais là c'est carrément un oxymore...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:35

Moi, c'est une amie, qui malheureusement doit aller aux restos du coeur qui m'a parlé des voitures qu'elle voyait!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:42

Anna a écrit:
Non, non je sais que c'est dur à croire pour vous, des gens qui bossent pour un salaire de misère mais ne bénéficient que de peu ou pas d'aides et se retrouve dans la mouise en fin de mois...
Trop riche pour avoir des aides, trop pauvres pour assurer un mois complet.

Ca n'a pas l'air de faire partie de ce que vous connaissez, pas plus que Roselyne Bachelot, mais pour certaines personne, 4 euros par mois, ce n'est pas possible...
Mais bien sur, franchement, il y a des tonnes de gens qui ne touche aucune aide, et qui gagne pas grand chose de trop pour avoir des aides.
Pour ceux là 4E par mois c'est beaucoup.
Suffit en plus que ça tombe sur le mois où faut payer la liste de rentrée de classe, ou lemois de noel............;
Il faut vraiment etre aveugle pour ne pas se rendre compte que pour beaucoup 4e c'est 4e de trop.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:24

vladana a écrit:



Mais bien sur, franchement, il y a des tonnes de gens qui ne touche aucune aide, et qui gagne pas grand chose de trop pour avoir des aides.
Pour ceux là 4E par mois c'est beaucoup.
Suffit en plus que ça tombe sur le mois où faut payer la liste de rentrée de classe, ou lemois de noel............;
Il faut vraiment etre aveugle pour ne pas se rendre compte que pour beaucoup 4e c'est 4e de trop.


il fzut être un peu plus réamiste et surtout moins de mauvaise foi !euros c'est quand même pas la mer à boire même pour les gens qui n'ont pas d'éide !
Quant à l'argument de la rentrée , je rappelel que ceux là touchent l'allocation de rentrée scolaire , qui 'est quand même pas rien du tout !
Ceux qui ne la touche pas cette allocation , eux , peuvent faire la différence !
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
Secrétaire
Secrétaire
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:34

4€= même pas 1 paquet de clope
4€= 2 ou 3 pastis au bistrot
4€= 3 café au bistrot
4 € par mois , Nom de Dieu !!!!
Cessez de dire n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:42

Vous êtes coupés de la réalité d'une partie des français je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:43

En fait c'est très intéressant de constater à quel point ce fil est révélateur d'un mal qui gangrenne l'action politique aujourd'hui à mon sens à savoir l'idéologie plutôt que les idées. Je m'explique. D'un côté on a le discours qui vise à dire, en gros -corrigez-moi si je caricature à l'excès: "C'est bon, il y a des assistés qui peuvent se permettre de rouler en merco tout en allant aux RDC où ils n'ont rien à foutre, donc qu'ils nous lâchent", et de l'autre le discours: "Mais si la misère existe et pour certaines personnes 4 euros par mois, soit 48 euros par an ça peut compter". or, je ne vois pas le problème puisque les deux discours sont vrais. L'erreur consiste simplement à vouloir calquer la réalité sur l'un des deux au lieu de le faire sur les deux précisément. je m'explique encore: ceux qui roulent en merco et qui vont aux RDC, il faut les en virer, et vite, et pour ceux qui ont des aides indues etc... c'est pareil. Par contre, les autres il faut les aider pour de vrai et arrêter de les considérer comme des profiteurs, ce que sont les autres mais pas eux, voyez ? En bref faut appliquer les textes existants, renforcer les contrôles et les sanctions pour ceux qui le méritent et l'aide pour ceux qui le méritent aussi, plutôt que de nous pondres des textes surnuméraires et idéologiques tous les 4 matins.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:44

Oui, sutout pour le prix des cafés au bistrot....

pour le pastis, je ne sais pas...... c'est trop prolo.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:45

Le Duelliste a écrit:
L'erreur consiste simplement à vouloir calquer la réalité sur l'un des deux au lieu de le faire sur les deux précisément.

Complètement, et c'est bien ce que j'exprimais en pointant le doigt sur la généralisation.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:46

Les 4 euros, avec la baisse je les place en actions eurotunnels à 4300 points et je profites du rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:47

Le rebond chez Eurotunnel on appelle ça un forage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
Secrétaire
Secrétaire
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:47

shimmy a écrit:

pour le pastis, je ne sais pas...... c'est trop prolo.... geek

Mdrrrr.....Sacré Shimmy . lol!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:48

Eurotunnel ca rebondit comme sur du béton.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:48

Citation :
il y a des assistés qui peuvent se permettre de rouler en merco tout en allant aux RDC

Légalement parlant, mes RDC doivent ils vérifier les conditions de revenu de leurs bénéficiaires?

Je n'aime pas la charité, je trouve que c'est une très mauvaise méthode pour lutter contre la pauvreté, seul l'état peut contrôler et permette une aide impartial et juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
bassai dai
Secrétaire
Secrétaire
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:49

beld a écrit:
Les 4 euros, avec la baisse je les place en actions eurotunnels à 4300 points et je profites du rebond.


Je ne te confierai pas la gestion de mon portefeuille . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:49

Citation :
Je n'aime pas la charité, je trouve que c'est une très mauvaise méthode pour lutter contre la pauvreté, seul l'état peut contrôler et permette une aide impartial et juste.
Globalement je suis d'accord, le fait que l'état se décharge ainsi de ses responsabilités sociales me hérisse également.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:50

Avec 4 euros, à part eurotunnel il y a rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
Secrétaire
Secrétaire
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:52

karg se a écrit:
seul l'état peut contrôler et permette une aide impartial et juste.

C'est ça !
Comme si nous ne payons pas suffisamment d'impôts !
Vous êtes chiant avec ça , les gauchistes .
Revenir en haut Aller en bas
bassai dai
Secrétaire
Secrétaire
bassai dai


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 53
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:53

beld a écrit:
Avec 4 euros, à part eurotunnel il y a rien Laughing

Tu as aussi Eurodisney , une perle . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:55

Pour Bachelot, il e ne faut pas oublier que la plupart de ces politiques ne font jamais les courses et ne prennent pas le métro.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 22:58

Citation :
C'est ça !
Comme si nous ne payons pas suffisamment d'impôts !
Vous êtes chiant avec ça , les gauchistes
En même temps il s'agit moins d'en payer plus que de mieux utiliser ceux que nous payons déjà.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 23:01

Citation :
C'est ça !
Comme si nous ne payons pas suffisamment d'impôts !
Vous êtes chiant avec ça , les gauchistes .

Tu préfère donner aux racailles en BM et Merco?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Contenu sponsorisé





Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roselyne Bachelot, s'interroge   Roselyne Bachelot, s'interroge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roselyne Bachelot, s'interroge
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser