Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation

Aller en bas 
+8
Carmonte
karg se
sylvanus5
Matthieu
Pyo
Oxana
aline
livaste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 22:51

Citation :
Nos ancêtre n'ont jamais imaginé que la déclaration des droits de l'homme impliquait de recevoir des millairds d'immigrés !

Nous devons juste prendre notre part, dignement. Mettre en place un structure d'acueille et accueillir autant qu'on le peut, de façon a maintenir notre population.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 22:51

david Le rhinocéros a écrit:
Tiens on est plus d'un milliard en France maintenant. .
Facile de jouer sur les mots quand on est à court d'arguments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 22:51

david Le rhinocéros a écrit:
Tiens on est plus d'un milliard en France maintenant. .


Même beaucoup plus que cela potentiellement puisque tu proposes d'accueillir le monde entier ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 22:58

Citation :
Facile de jouer sur les mots quand on est à court d'arguments

C'est simple pourtant:


  • des emplois non pourvu
  • une pop qui vieillit et va décroitre
  • des jeunes motivés qui veulent venir
  • lien moral avec les anciennes colonies

mais:


  • des problèmes d'intégrations
  • des boulots qui demande de la formation

Solution

Immigration contrôlée (quota) avec système d'intégration actif
Priorité au pays les plus pauvres et ex colonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 23:17

[quote="karg se"][C'est simple pourtant:

[list]
Citation :
[*]des emplois non pourvu



??????????
près de 10% de la population vivant en France est au chômage , alors commenços par la mettre au travail !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 23:20

Citation :
près de 10% de la population vivant en France est au chômage , alors commenços par la mettre au travail !

Problème d'espace, de compétence, de profil (on prend pas un vieux métalo pour faire serveur, on prend pas une couturière pour faire maçon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 0:27

Pyo a écrit:
david Le rhinocéros a écrit:
Tiens on est plus d'un milliard en France maintenant. .
Facile de jouer sur les mots quand on est à court d'arguments Rolling Eyes

Mon souhait n'était pas d'argumenter mais de me mettre au niveau de LIVASTE. Donc oui , nous ne sommes pas plus d'un Milliard en France, deux je n'ai jamais indiqué que je souhaitais une immigration non contrôlée. Vos extrapolations me font bien rire. Trois, je vois pas pourquoi je répondrai par un argument comme il n'y en a pas chez Livaste.Quatre , je n'ai jamais lu dans la déclaration des droits de l'homme Identité Nationale. Peut être la droite n'est plus digne de cette déclaration d'où les posts suite à simplement un message de ma part ' Oui la terre des Droits de l'homme. Une terre d'asile et d'égalité.' Peut être sous vos bonnes consciences vous êtes gênés.

Pyo puisque tu es là et tu as dis 'je carricature' mais tu l'as dis néanmoins d'où la pauvreté de ton raisonnement. là je vais argumenter un petit peu. Désolé je n'ai pas la science infuse que vous semblez posséder sur le sujet, mais je ne resiste pas à l'envie de te mettre devant le réel sens de tes propos ..

1) pour revenir sur ton premier post de ce topic avec Matthieu ( vous ne vous rendez pas compte de la portée de votre lobotomisation de l'esprit par certains discours ) et afin de mettre les choses bien nettes, je suis d'origine Italienne et ma famille est venue en France sous la Dictature Mussolini puis a combattu les SS , en faisant partie de la Résistance dans le MAquis. Donc ta pseudo connaissance d'une famille Italienne bien integréé ne souhaitant à l'époque que s'intégrer et aimer la France ..HIHIHI.Le but premier était de survivre. ils ont subie les mêmes propos et brimades aujourd'hui que celles subies par la population du Maghreb , Comme celle des gens de l'Afrique du Nord ils souhaitaient surtout avoir de quoi manger... laisse moi donc perplexe concernant tes propos d'un autre âge et recopiés. Moi je parle du vécu de ces familles et de celles d'aujourd'hui ..et pas de ce que 'j'ai entendu de la seule famille' que tu connaisses assez vaguement et qui t'aurais dis que.. par contre les arabes pas les mêmes choses c'est bien cela que tu écris tu n'as aucun recul et aucune analyse sur le sujet et argument ( tiens on en revient aux arguments ).
2) ma famille ( depuis 1945 donc cela fait un paquet pas un milliard mais presque ) a été victime du rascisme autant que les personnes du Maghreb . LA seule différence le temps entre les deux situations. Alors excuse moi, on parlait Italien à la Maison et Français à l'école, obligé de tout le temps parler Français n'importe quoi .. une exclusivité des Italiens sans doute ? , je suis Italien . Le schéma est le même pour la population du Maghreb que tu vises en filigrane. ( certains ne s'intègrent pas et ils donnent même des prénoms du pays à leurs enfants , quel crime ! ) . Tu oublies le temps passé entre ces deux périodes ..vous reproduisez le même rejet de l'époque suite à votre peur de l'autre véhiculée par des discours que vous approuvez sans aucun discernement. Les Italiens étaient exclus par la France le racisme existait et n'essaie donc pas de nous faire passer ton message puant des gens qui savent s'intégrer et les autres qui ne sauront jamais. un seul mot alors : pauvreté.
J'ai la chance de travailler dans et pour entre autres autres des pays du Maghreb soit rassuré en Tunisie Maroc , Algérie les jeunes sont tous bilingues donc pas de frein à leur intégration... ils parlent parfaitement Français. Il faudrait un peu vous ouvrir au monde et ne pas vous replier sur vous même.

3) il ne faut pas confondre 1 ere et deuxieme génération, , les populations du Maghreb en sont d'ors et déjà à la 3 eme même donc il me semble que la deuxieme et troisieme parle parfaitement Français ? ou je me trompe ? Ils vont à l'école de la république les enfants , non ?
4) ton opposition Italien bons immigrés et Arabes mauvais est donc pathétique.

4) Vos peurs me font bien marrer cela masque bien le fait que vous ne représentez plus quelquepart Liberté , Egalité , Fraternité et cela vous dérange.
Signé : un bon Français

Pour ton info mes meilleurs amis sont des Personnes d'origine Marocaine ,née en France parfaitement intégrés et profs en plus ils risquent d'éduquer tes futurs enfants. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 1:01

Citation :
4) ton opposition Italien bons immigrés et Arabes mauvais est donc pathétique.

Sacco et Venzetti


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 1:01

Citation :
pour revenir sur ton premier post de ce topic avec Matthieu ( vous ne vous rendez pas compte de la portée de votre lobotomisation de l'esprit par certains discours ) et afin de mettre les choses bien nettes, je suis d'origine Italienne et ma famille est venue en France sous la Dictature Mussolini puis a combattu les SS , en faisant partie de la Résistance dans le MAquis. Donc ta pseudo connaissance d'une famille Italienne bien integréé ne souhaitant à l'époque que s'intégrer et aimer la France ..HIHIHI
Le fait que ton expérience soit familiale et personnelle ne la rend pas plus crédible ou représentative pour autant, je me base sur des témoignages, tout comme toi, puisqu'en 1945 tu n'étais même pas né ...

Citation :
Le but premier était de survivre. ils ont subie les mêmes propos et brimades aujourd'hui que celles subies par la population du Maghreb , Comme celle des gens de l'Afrique du Nord ils souhaitaient surtout avoir de quoi manger... laisse moi donc perplexe concernant tes propos d'un autre âge et recopiés. Moi je parle du vécu de ces familles et de celles d'aujourd'hui ..et pas de ce que 'j'ai entendu de la seule famille' que tu connaisses assez vaguement et qui t'aurais dis que..
Déjà je ne me rappelle pas avoir dit quelque-part que ces italiens, portugais, espagnols n'étaient pas victimes de racisme ou xénophobie de la part des français ... tu peux avoir l'obligeance de me montrer où j'ai dit cela, s'il-te-plaît?
Deuxièmement je te trouve bien condescendant pour oser déclarer que je ne me base que sur un vague témoignage. Je me base sur ce qu'ont pu me raconter des amis et leurs familles, et pas que des italiens, des espagnols, mais aussi des russes ... m'enfin les gauchistes savent tout mieux que tout le monde, c'est bien connu hein!

Citation :
par contre les arabes pas les mêmes choses c'est bien cela que tu écris tu n'as aucun recul et aucune analyse sur le sujet et argument ( tiens on en revient aux arguments ).
J'ai du mal à trouver également un quelconque argument dans ce que tu viens d'écrire. Ne généralise pas mes propos, j'ai parlé d'une famille d'arabes comme exemple. Aucune analyse? Bah mon analyse de tous les jours, quand je suis au lycée, quand je vais faire des courses au SuperU, quand je vais à la mairie faire signer des docs, quand mes parents me disent ce qu'ils voient tous les jours dans la fonction publique (bah oui! Tu me parles de ta famille comme d'un justificatif imparable, permet-moi de faire de même).

Citation :
ma famille ( depuis 1945 donc cela fait un paquet pas un milliard mais presque ) a été victime du rascisme autant que les personnes du Maghreb . LA seule différence le temps entre les deux situations. Alors excuse moi, on parlait Italien à la Maison et Français à l'école, obligé de tout le temps parler Français n'importe quoi .. une exclusivité des Italiens sans doute ? , je suis Italien . Le schéma est le même pour la population du Maghreb que tu vises en filigrane. ( certains ne s'intègrent pas et ils donnent même des prénoms du pays à leurs enfants , quel crime ! ) . Tu oublies le temps passé entre ces deux périodes ..vous reproduisez le même rejet de l'époque suite à votre peur de l'autre véhiculée par des discours que vous approuvez sans aucun discernement. Les Italiens étaient exclus par la France le racisme existait et n'essaie donc pas de nous faire passer ton message puant des gens qui savent s'intégrer et les autres qui ne sauront jamais. un seul mot alors : pauvreté.
Une nouvelle fois, où ais-je dit que le racisme n'existait pas à ce moment là? Et où est-ce que je rejette l'autre? Je rejette celui qui refuse de s'intégrer, qu'il soit italien, iranien ou américain, malheureusement, force est de constater aujourd'hui que ceux qui ont le plus de mal à s'intégrer sont les populations originaires du Proche et Moyen-Orient et du Maghreb. Pauvreté? Tu crois que les milliers de clandestins arrivés en France roulent sur l'or?

Citation :
J'ai la chance de travailler dans et pour entre autres autres des pays du Maghreb soit rassuré en Tunisie Maroc , Algérie les jeunes sont tous bilingues donc pas de frein à leur intégration... ils parlent parfaitement Français. Il faudrait un peu vous ouvrir au monde et ne pas vous replier sur vous même.
Les jeunes, oui. Mais certains immigrés présents ici depuis des décennies ne parlent toujours pas un traître mot de notre langue.

Citation :
3) il ne faut pas confondre 1 ere et deuxieme génération, , les populations du Maghreb en sont d'ors et déjà à la 3 eme même donc il me semble que la deuxieme et troisieme parle parfaitement Français ? ou je me trompe ? Ils vont à l'école de la république les enfants , non ?
Cf. plus haut, pour toi la seule chose importante c'est que les jeunes sachent parler français, les autres on s'en fout? Bien évidemment que les jeunes parlent notre langue, c'est même stupide de le souligner tant c'est évident!

Citation :
4) ton opposition Italien bons immigrés et Arabes mauvais est donc pathétique.
Et ton manichéisme réducteur l'est tout autant, david ou l'art de vous résumer en une phrase bidon et sans arguments tout un message qui n'en manquait pas.


Citation :
Vos peurs me font bien marrer cela masque bien le fait que vous ne représentez plus quelquepart Liberté , Egalité , Fraternité et cela vous dérange.
Signé : un bon Français
A part un joli tour de passe-passe, j'ai du mal à discerner un argument de qualité, le discours "vous êtes que des racistes, xénophobes et vous rejettez l'autre" ça ne suffit malheureusement plus pour convaincre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 1:16

karg se a écrit:
Citation :
près de 10% de la population vivant en France est au chômage , alors commenços par la mettre au travail !

Problème d'espace, de compétence, de profil (on prend pas un vieux métalo pour faire serveur, on prend pas une couturière pour faire maçon)

Les immigrès et surtout leurs enfants , ne veulent niêtre maçon , ni dans le bâtiment !
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 2:14

Il me semble que d'avoir de part ma famille une quarantaine de personnes d'origine Italienne soit un argument crédible compte tenu de leur histoire et récits qui m'ont été contés et ce encore aujourd'hui. Cela me donne le droit de m'exprimer sur le sujet sans devoir être traité de gauchiste condescendant sachant tout sur tout. Pour ta gouverne depuis 1945 cela fait un nombre important de personnes que je cotoie issue de l'immigration . Ma maman m'en parle encore et je m'exprime ce soir en son nom au regard de tes propos d'un autre âge . Par ailleurs, tu as du mal comprendre j avance juste le fait que tu reproduis la même forme et schéma de racisme qui existaient avant ( contre les Italiens) et celui d'aujourd'hui ( Arabes ) . Nuance. Ceci en indiquant en filigrane et en le réecrivant que les gens du Magrheb par contre eux ont plus de difficultés à s'intégrer. Je te disais juste qu'on disait a cette époque la même chose et rien n'a changé et des propos comparatifs en sont l'exemple parfait.

Pour rappel il me semble que tu as dégainé le premier en indiquant que je n avais aucun argument . Alors SVP ne parle pas sans savoir . Tu as un joli vocabulaire mais le fait est là tu opposes une immigration dîtes réussie avec les Italiens et une immigration difficile avec les pays du Maghreb donc tu compares deux périodes bien distinctes sans aucun recul, et non opposable de part la conjoncture actuelle. Là mon intervention et SVP ne me taxe pas de mec condescendant compte tenu des mes opinons de gauche alors que ma famille a vécu le racisme, rien a voir avec des opinions politiques. Je trouve cela d'une certaine pauvreté ..d'esprit et non pas de richesse comme tu as pu le comprendre à tord.

pour te citer ' Cf. plus haut, pour toi la seule chose
importante c'est que les jeunes sachent parler français, les autres on
s'en fout? Bien évidemment que les jeunes parlent notre langue, c'est
même stupide de le souligner tant c'est évident!'

Donc Pyo , tu te contredis ? il semble que vous disiez que bcp ne parlait pas Français et donc une dictée s'imposait , style une majorité ! !! les vieux cela fait longtemps qu'ils sont en France et paient des impôts. C'est à eux que s'adresse le test ?

j ' part un joli tour de passe-passe, j'ai du mal à
discerner un argument de qualité, le discours "vous êtes que des
racistes, xénophobes et vous rejettez l'autre" ça ne suffit
malheureusement plus pour convaincre. Wink'

J'ai passé l'âge de croire que tu vas comprendre et surmonter tes peurs de l'autre , mon but est de un petit peu te faire réagir sur tes propos que oui je taxe de xénophobes que cela te plaise ou non.

Tu dis vouloir rejetter celui qui ne veut pas s 'integrer et le pretexte avancé est qu il ne parle pas un traitre mot de Français..Ceux qui ne parlent pas Français sont donc eux la source des maux de la société ...là oui tu as certainement une vison qui est bien réductrice .Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 2:37

Je ne vais pas tout reprendre, simplement tes raccourcis me déplaisent : je n’ai pas dit que la méconnaissance de notre langue est l’unique manifestation de la volonté de non-intégration, encore moins que ces français sont la source de « tous les maux de la société » … c’est de l’affabulation à ce niveau.

Deuxièmement j’estime ne pas avoir peur de l’autre, j’ai des amis maghrébins, une partie de ma famille a vécu à la Courneuve, dans les cités de Valenciennes, dans des endroit qui devraient, si je suis ta théorie, m’effrayer et me repousser : tel n’est pas le cas et je m’y rend sans problème. J’ai été au collège dans un établissement dit difficile où j’ai déjà vu des élèves frapper des profs et où ma classe comptait beaucoup de fils d’immigrés marocains et algériens, et tout c’est toujours bien passé. Xénophobe, je ne vais même pas relever.

Pour conclure, plutôt que de me répéter sempiternellement que je fais erreur en comparant deux périodes distinctes, j’aimerais sincèrement que tu m’expliques ce qui a changé pendant ce laps de temps, non pas que j’en doutes, mais j’aimerais que tu me détailles ton point de vue là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 3:23

Citation :
Immigration zéro , c'est une utopie , cela n'a jamais existé sauf dans les pays totalitaires !
Va t on construire un rideau de fer autour de nos frontières ?

Livaste, que penses-tu de cette déclaration d'un jeune ministre plein d'idées et de talent du gouvernement d'Edouard Balladur, en 1993 :
"Le laxisme fait monter le racisme. C’est pour cela qu’il faut tendre vers une immigration-zéro" (L'Heure de vérité, 6 Juin 1993).
Ce jeune ministre s'appelait... Nicolas Sarkozy. Mais il a "changé" entre temps... mdr

La vérité c'est que, si 72% des français sont pour un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, ce n'est pas pour faire joli, c'est pour que des décisions courageuses et EFFICACES y soient prises. Or je ne vois pas trop ce qu'il y a de courageux et d'efficace dans le fait d'obliger les étrangers qui viennent en France à avoir appris les rudiments de la langue française. La seule chose qui va changer par rapport à la situation actuelle, c'est que désormais les "formateurs" chargés de la leur apprendre se déplaceront dans le pays d'origine. Ca en fera voyager quelques-uns, c'est toujours ça...

Si au lieu d'amuser les français avec des mesures à 2 balles monsieur Sarkozy se décidait enfin à agir, il ferait ce que propose le FN depuis 30 ans : il supprimerait ENFIN le regroupement familial, qui décourage de manière évidente l'intégration. Il mettrait en place une nationalité au mérite placée sous 3 conditions strictement limitatives (parler la langue française certes, mais aussi n'avoir commis aucun crime ou délit pendant une période probatoire, et faire des études ou travailler en France, ou à défaut justifier d'un degré de qualification suffisant), il mettrait en place la préférence nationale pour limiter par la loi le travail des étrangers (qui sont souvent exploités par leurs employeurs, il faut le dire), et pour que notre système social cesse d'être l'aspirateur de la misère du Tiers-Monde. Là il serait, peut-être, un grand président. Ce n'est pas le choix qu'il a fait. Les français jugeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 9:02

Cette loi Hortefeux n'est niplus ni moins q'un gage à l'electorat lepenniste, qui doit se sentir bien déçu.
Sarko aurait pi le faire y a pas si longtemps, q'il etait ministre de l'interieur.......
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 9:14

Peut-on avoir plus de renseignements sur les critères objectifs de selection? Puisque le texte posté par livaste reste très évasif sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:36

[quote="national43"]
Citation :
Livaste, que penses-tu de cette déclaration d'un jeune ministre plein d'idées et de talent du gouvernement d'Edouard Balladur, en 1993 :
"Le laxisme fait monter le racisme. C’est pour cela qu’il faut tendre vers une immigration-zéro" (L'Heure de vérité, 6 Juin 1993).
Ce jeune ministre s'appelait... Nicolas Sarkozy. Mais il a "changé" entre temps... mdr

C'est vrai le laxisme fait le lit des racismes , et je dis " des " parceque c'est vrai autant pour les hôtes que pour le " invités " !
je n'ai jamais été laxiste sur ce sujet , on ne peut continuer ainsi , à recueillir tous les immigrés économiques du monde !
mais l'immigration zéro , je n'y crois pas et je ne crois pas qu'elle soit profitable !
De tous temps , des migrants sont venus , se sont asimilés ; se sont fondus dans le peuple !
Ce qui nous tue c'et qu'à partir de 1981 , l'état a favorisé l'arrivée de non plus d'imigrés soucieux de s'assimiler ( le mot a d'ailleurs été banni ) mais de communauté complètes venat s'installer chez nous sans intention de s'intégrer , de communautés ayant des droits pas de devoirs , de communautés voulant nous imposer leurs modes de vie .
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:40

Kemper Boyd a écrit:
Peut-on avoir plus de renseignements sur les critères objectifs de selection? Puisque le texte posté par livaste reste très évasif sur ce point.


Nous ne pouvons accueillir que des migrants qui sont capables de s'intégrer et qui le veulent !
Des migrants qui acceptent nos règles !
Des migrants capables de travailler ,de subvenir à leurs besoins , pas des boulets assistés !

Quand tu invites des amis à partager ton repas , tu acceptes qu'ils pillent ta maison , foutent le feu à l'immeuble et te piquent ton fric ?
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:41

Le regroupement familial a été instauré par Giscard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:43

livaste a écrit:
Kemper Boyd a écrit:
Peut-on avoir plus de renseignements sur les critères objectifs de selection? Puisque le texte posté par livaste reste très évasif sur ce point.


Nous ne pouvons accueillir que des migrants qui sont capables de s'intégrer et qui le veulent !
Des migrants qui acceptent nos règles !
Des migrants capables de travailler ,de subvenir à leurs besoins , pas des boulets assistés !

Quand tu invites des amis à partager ton repas , tu acceptes qu'ils pillent ta maison , foutent le feu à l'immeuble et te piquent ton fric ?

Faut qu'ils acceptent d'être filmés dans la rue.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:52

Kemper Boyd a écrit:
Le regroupement familial a été instauré par Giscard.

Je ne discute pas le regroupement familial !
Je parle de ce que j'ai vu , de l'immigration sauvage que mitterand a voulue et que son fils a fait !
Quand à partir de 83 le chômage des Français augmentait à vue d'oeil , mais que la gauche a décidé que la " France serait multi ethnique " , elle a envoyé " papamadit "en Afrique , avec un titre ronflant , pour inciter les Africains à venir s'installer !
Ainsi , j'ai vu débarquer dans les années 88 des villages complets , venant s'installer dans une ville moyenne de Normandie , avec l'aval des mitterands !
Dans cette ancienne ville drapière, il n'y avait plus une seule usine , plus une seule entreprise mais 35 000 africains qui ne pourraient jamais travailler et vivraient ( et vivent encore ) d'assistanat !
J'y ai vu débarquer des chefs de familles polygames , en tenue straditionnelles avec leurs 3 femmes et leurs 27 enfants !
Ils venaient pour s'intégrer ? Pour travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:00

Je ne vois pas bien le rapport avec la situation actuelle, mais en effet, c'est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:17

Kemper Boyd a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport avec la situation actuelle, mais en effet, c'est déplorable.

Mais la situation actuelle n'est que l'héritage de cette période sombre !
On a fait venir des immigrés non intégrables en masse , avant d'en refaire venir autant , donnons nous la peine d'intégrer ceux qui sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:34

livaste a écrit:
Kemper Boyd a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport avec la situation actuelle, mais en effet, c'est déplorable.

Mais la situation actuelle n'est que l'héritage de cette période sombre !
On a fait venir des immigrés non intégrables en masse , avant d'en refaire venir autant , donnons nous la peine d'intégrer ceux qui sont là !

Il y a eu 12 ans entre la fin du mandat de Mittérand et aujourd'hui. Tu ne peux pas balayer ces 12 ans en responsabilisant uniquement Mittérand.
Certes Mittérand a fait d'énormes erreurs. Mais Chirac aussi. Et Sarkozy à l'intérieur aussi.
Les chiffres montrent qu'il a régularisé plus de sans papiers que Jospin.

J'ai l'impression qu'après avoir pillé les richesses de l'Afrique, qu'après avoir pillé leur main d'oeuvre, on va piller leurs élites.

Ainsi, après avoir fait venir les ouvriers non-qualifiés étrangers pour remplacer les ouvriers non-qualifiés français, on va donc faire venir des ouvriers qualifiés étrangers pour remplacer les ouvriers qualifiés français.

Coup double: non seulement on empêche l'afrique de s'émanciper sur un point intellectuel et culturel, en plus du point de vue économique (On ne fait que prolonger un processus de 50 ans, je me demande juste si un jour on va s'arrêter). Et on fait baisser les prix des salaires en France sur une autre couche sociale un peu plus elevée (les ouvriers qualifiés donc).


Et encore une fois, j'aimerais avoir les termes exacts des critères de sélection des lois Hortefeux (mais sont-ils disponibles?).
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 15:34

Citation :
Ce qui nous tue c'et qu'à partir de 1981 , l'état a favorisé l'arrivée de non plus d'imigrés soucieux de s'assimiler ( le mot a d'ailleurs été banni ) mais de communauté complètes venat s'installer chez nous sans intention de s'intégrer , de communautés ayant des droits pas de devoirs , de communautés voulant nous imposer leurs modes de vie .

Le regroupement familial il existait avant 1981... Et c'est à Chirac et Giscard qu'on le doit... Si tu ne "discutes pas" le regroupement familial, alors c'est que tu cautionnes la politique de submersion actuelle. Car le regroupement familial est EVIDEMMENT la cause première de l'absence d'assimilation et même d'intégration. Comment espérer raisonnablement d'un père de famille qui vient en France avec toute sa famille qu'il s'adapte culturellement à son pays d'accueil ? Comment espérer qu'il va se fondre au sein de la communauté nationale ? Tant que vous n'aurez pas le courage à l'UMP d'évoquer clairement et sans tabous ces sujets, le FN le fera à votre place. Et il aura pour ça le soutien massif des français que cette situation exaspère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 15:37

C'est à partir de 81que l'immigration massive est arrivée !
Le regroupement familial concernait les familles des travailleurs immigrés , alors que l'immigration d epeuplement qu'a voulue la gauche ne cherchait pas à intégrer des familles de travailleurs mais à faire entrer une nouvelle population qu'i devaient voter à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation   Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hortefeux veut enfin réguler l'immigtation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hortefeux et son CV
» Mais que fait Hortefeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser