Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...

Aller en bas 
+11
K.
Le Duelliste
karg se
Loupiac
beld
Seb
aline
livaste
maxi
epr64
Gimdolf_Fleurdelune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:55

Il y a un arrêt du Conseil d'etat qui les interdit. Après dans les faits...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 23:06

Le Duelliste a écrit:
Oui, un super deal: vous voulez exister ? Très bien, vous vous financez. C'est libéral: t'as la liberté d'exister, mais tu te débrouilles.

Le corollaire de ce raisonnement risque de ne pas vous plaire puisqu'il implique de privatiser les écoles publiques afin de ne pas fausser la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 23:16

karg se a écrit:
Citation :
Alors pourquoi pas en France?

Parce que la jeunesse iranienne urbaine et aisé est asse peux religieuse

T'a jamais vu des beurettes décolorés?

J'ai vu des beurettes décolorées , des beurettes en mini ,mais quend elles demeurent dans certaines banlieues , il leur faut un sacré courage !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 23:38

Citation :
Le corollaire de ce raisonnement risque de ne pas vous plaire puisqu'il implique de privatiser les écoles publiques afin de ne pas fausser la concurrence.
Et pourquoi cela ? L'espace public reste public, avec un système public. Si le privé veut concurrencer le public, c'est son problème: ce n'est pas au public de s'adapter à la concurrence du privé, c'est l'inverse. Et la situation actuelle est aberrante: le privé est financé par le public, ça n'a pas le moindre sens.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 23:59

Le Duelliste a écrit:
Oui, un super deal: vous voulez exister ? Très bien, vous vous financez. C'est libéral: t'as la liberté d'exister, mais tu te débrouilles.

Qu'est ce que tu racontes ? Je dis qu'on doit tolérer tout les signes religieux dans l'école publique mais purement fermer les écoles confessionnelles (donc privées) où on ne sait pas ce qui est enseigné ni comment c'est enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:04

Là ou j'enseigne aucune beurette de porte de voile ou bandana, même en dehors des cours. Par contre certaines commoriennes le font. Les beurs sont bien plus intégré au "modèle français" qu'on ne peut l'imaginer ici, et d'ailleurs l'école est un lieu où les jeunes beurs voient la réussite de l'ascenceur social chez leur ainés profs, CPE...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:23

Citation :
mais purement fermer les écoles confessionnelles (donc privées) où on ne sait pas ce qui est enseigné ni comment c'est enseigné.
Elles sont extrêmement peu nombreuses, la plupart sont sous contrat.
Sinon on s'est pas compris sur le post ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:53

Le Duelliste a écrit:
C'est très intéressant comme question. On pourrait aussi se demander pourquoi il y a encore 10 opu 15 ans tout le monde se foutait comme de l'an 40 du ramadan parmi les beurs ou les beurettes, personne ne parlait voile, personne ou presque ne le portait. Et depuis quelques années, l'inflation galopante, le discours parfois revendicatif, la pression sur les fille squi ne veulent pas le porter, la pression aussi pour le ramadan etc... Alors pourquoi ? Evidemment il existe des réponses, mais elles ne vont pas plaire à tout le monde.

j'ai posé la question a une femme très sympatique dans mon bled et , parait-il dans le coran ,dans les prêches ils annoncent la fin du monde pour bientôt....du coup y a une recrudescence de croyants ,et ça se voit plusss.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:54

Citation :
Ce que je trouve étonnant c'est qu'en général ce sont les mêmes qui s'insurgent de la présence d'une catholique très pratiquante voir limite intégriste au gouvernement et qui regrette qu'on interdise le voile islamique à l'école...

non, perso je suis intolérant envers tous les délires religieux et sectaires, je défend ni le voile ni le port de la croix visible ou le port du turban
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:55

Le Duelliste a écrit:
Oui, un super deal: vous voulez exister ? Très bien, vous vous financez. C'est libéral: t'as la liberté d'exister, mais tu te débrouilles.

je suis entièrement d'accord avec ça ! cheers comme pour la construction des mosquées , synagogues , églises!!!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:55

aline a écrit:

j'ai posé la question a une femme très sympatique dans mon bled et , parait-il dans le coran ,dans les prêches ils annoncent la fin du monde pour bientôt....du coup y a une recrudescence de croyants ,et ça se voit plusss.

Pas grave Aline , il y a plein de sectes qui annoncent également la fin du mond pour bientôt !
Ca doit être porteur !
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:57

Citation :
dans mon bled
Fais gaffe ALine, toi aussi tu vas bientôt porter le voile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:57

livaste ! rappelles toi le couturier... en l'an 2000 ! il etait persuadé que ce serait la fin du monde et.... on est toujours là !! Laughing je ne me souviens plus de son nom.... j'ai un trou de mémoire , zut! scratch
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:58

beld a écrit:
Citation :
dans mon bled
Fais gaffe ALine, toi aussi tu vas bientôt porter le voile ! Laughing

non , je porte le chapeau de paille , c'est plus élégant ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:00

C'était Paco Rabanne !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:01

Tu devrais te renseigner sur l'origine du mot "bled" aline Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:06

bah , j'ai rien contre tu sais , moi aussi je rentre au bled quelques fois..... mais il y fait plus froid !!! What a Face

sinon ,j'ai trouvé ça :

BLED, subst. masc.
A. Région. (Afrique du Nord). Région située à l'intérieur des terres, campagne.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=bled

je ne suis pas en afrique (mais presque ! Wink )et j'habite la campagne à l'ntérieur des terres provençales! alors bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:07

Ce sont les magrhrébins qui parle de rentrer au bled en général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:09

bah je savais . mais a force d'entendre le mot au quotidien , on fini par se l'imprégner.... alors au lieu de dire dans mon village , je dis mon bled... c'est du language populaire (c'est devenu du language populaire!)
Revenir en haut Aller en bas
K.
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:11

Comme quoi l'immigration a enrichi le langage français. Je suppose que c'est ce qu'ils incluent dans leur "identité nationale" non ?
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:13

K. a écrit:
Comme quoi l'immigration a enrichi le langage français. Je suppose que c'est ce qu'ils incluent dans leur "identité nationale" non ?

j'ai grandi dans un pays où la langue française s'est anglicisée...ça n'a jamais empêché aucun québecois de se sentir francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:27

K. a écrit:
Je dis qu'on doit tolérer tout les signes religieux dans l'école publique mais purement fermer les écoles confessionnelles (donc privées) où on ne sait pas ce qui est enseigné ni comment c'est enseigné.

Qu'est-ce que cela peut vous faire? Les parents mettant leurs enfants dans de tels établissements ne font qu'utiliser leur droit à la liberté scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:35

Franck a écrit:
K. a écrit:
Je dis qu'on doit tolérer tout les signes religieux dans l'école publique mais purement fermer les écoles confessionnelles (donc privées) où on ne sait pas ce qui est enseigné ni comment c'est enseigné.

Qu'est-ce que cela peut vous faire? Les parents mettant leurs enfants dans de tels établissements ne font qu'utiliser leur droit à la liberté scolaire.

EXACT!!! chacun ses choix !! non mais !

s'il s'avérait que le collège où iront les gosses est pitoyable alors je les inscrirais dans le privé....voir je les mettrait dans un autre collège publique puisque deja 20% de la carte scolaire sera retiré dès septembre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:42

aline a écrit:
Franck a écrit:
K. a écrit:
Je dis qu'on doit tolérer tout les signes religieux dans l'école publique mais purement fermer les écoles confessionnelles (donc privées) où on ne sait pas ce qui est enseigné ni comment c'est enseigné.

Qu'est-ce que cela peut vous faire? Les parents mettant leurs enfants dans de tels établissements ne font qu'utiliser leur droit à la liberté scolaire.

EXACT!!! chacun ses choix !! non mais !

s'il s'avérait que le collège où iront les gosses est pitoyable alors je les inscrirais dans le privé....voir je les mettrait dans un autre collège publique puisque deja 20% de la carte scolaire sera retiré dès septembre... sunny

c'est quoi pitoyable pour toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:43

si je me retrouvais a avoir affaire a des gens dans ton genre.... Suspect

nan !!! je rigole ... si le niveau etait merdique , trop de délinquance , de violences .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...   Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laïcité à l'Ecole : un élève sikh exclu de son lycée ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclu du PS pour dissidence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser