Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale

Aller en bas 
+8
livaste
Jarod
Anarchie
Vive-la-démocratie
zongo
beld
aline
Gimdolf_Fleurdelune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 19:32

Olivier Besancenot, leader trotskyste de la LCR, lance un message de "résistance" face à la "politique revancharde" de Nicolas Sarkozy et appelle à la création d'un "nouveau parti" de la gauche radicale "sur une base politique claire" qui doit être "l'anticapitalisme et l'indépendance politique" vis-à-vis du PS.

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Olivie10



Citation :
Ce projet, explique-t-il, ne peut être conduit "dans l'urgence" et nécessite "un débat", mais ce parti "ne sera pas un cartel d'organisations" et ne peut être le fruit d'accords avec des "partenaires nationaux" c'est-à-dire les directions d'autres formations (dont le PCF).

"Une page a été définitivement tournée" après l'échec des antilibéraux à se doter d'un candidat commun à la présidentielle, affirme M. Besancenot. Il "tend une main fraternelle" à tous les militants de la gauche radicale et aux "déçus" du PS et présente son parti comme l'élément fédérateur de la gauche radicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 20:45

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 20:46

Anticapitalisme est un mot qui me déplait fortement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 20:49

tu sais , besancenot est sympatique maiis ses idées..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 21:21

Moi personnellement je préfère l'anti-capitalisme de Besancenot à l'anti-libéralisme timide des collectifs de gauche. Il a raison d'appeler les choses par leur nom tout comme l'a toujours fait Arlette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Vive-la-démocratie
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 21:46

tout à fait d'accord :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 21:59

zongo a écrit:
Moi personnellement je préfère l'anti-capitalisme de Besancenot à l'anti-libéralisme timide des collectifs de gauche. Il a raison d'appeler les choses par leur nom tout comme l'a toujours fait Arlette.

+ 1

Moi je l'aime bien Olivier...

C'est le suel mec dynamique à gauche...

Et surtout c'est le seul a l'EG à avoir la légitimité pour le faire!!!!

Et je dis pas ca parce que j'ai voté pour lui au 1er tour... lol!


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 22:00

Et au passage merci GF pour "Bella Ciao"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 22:02

beld a écrit:
Anticapitalisme est un mot qui me déplait fortement aussi.
J'attends toujours de voir son programme de rupture avec le capitalisme, car je doute que l'instauration d'une police révolutionnaire ne suffise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 22:06

Jarod a écrit:
je doute que l'instauration d'une police révolutionnaire ne suffise.

T'es sur de ce point?
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 22:16

J'ai effectué des recherches et apparemment la LCR a abandonné cette solution qu'elle proposait il y a encore trois ou quatre ans ... A croire que la LCR n'a plus rien de révolutionnaire ! Razz

Par contre, ils sont toujours aussi fous :

PROGRAMME DE LA LCR SUR LA POLICE a écrit:
Nous devrions ainsi lutter pour la dissolution des brigades anti-criminalité (BAC) ; la dissolution des compagnies républicaines de sécurité (CRS) ; la suppression de la prison préventive et des contrôles d’identité ; le refus du port d’armes à feu par la police durant ses patrouilles ; la suppression des mesures de fichage de la population ; une profonde réforme du code pénal ; l’élection et la révocabilité des juges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 22:26

Les juges , ils seraient élus par les assassins ?? boulets
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMar 29 Mai - 22:34

Anachie a écrit:
Et au passage merci GF pour "Bella Ciao"!!!!

J'ai mis "Bella Ciao" comme illustration, mais tu sauras qu'à l'origine ce chant n'est pas un chant ni anarchiste ni d'extrême-gauche mais de montagnards piémontais qui deviendra un chant de guerre, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Le canar
Invité




Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMer 30 Mai - 8:00

On n'est à l'heure des nouveaux groupes, des regroupements... ça fait jeune et révolutionnaire,ça fait fracture... et c'est tellement en marge du système que tout le monde le fait.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMer 30 Mai - 8:31

Citation :
Moi personnellement je préfère l'anti-capitalisme de Besancenot à l'anti-libéralisme timide des collectifs de gauche
Désolé mais pour moi ce mot sent le marxisme a plein nez, il faut vivre au XXI ème siècle ! Rompre avec le collectivisme ne serait pas une trahison des idéaux d'extrème gauche, juste une analyse sensé de la faillite économique du système planifié soviétique.
Et associé à radical ça sent aussi la violence... je ne trouve pas Besancenot gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMer 30 Mai - 8:51

beld a écrit:
je ne trouve pas Besancenot gentil...

Besancenot est tout sauf gentil. Que l'on ne se fie pas à sa bouille d'angelot, derrière son air juvénile de premier communiant encore puceau se cache toute la violence et la haine du socialo-marxiste qu'il demeure.

Je n'oublierais jamais ses appels à l'émeute au soir du second tour des Présidentielles. Ces "gens" là sont dangereux et constituent la pire menace pour la République Française.

Et je ne comprends pas encore pourquoi la LCR n'est pas interdite ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMer 30 Mai - 8:56

J'aimerais par exemple que les Besancenotphiles m'explique comment dans les fait ils pourraient mettre en place une interdiction de licencier sans totalitarisme ?
Revenir en haut Aller en bas
K.
Membre banni
Membre banni



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMer 30 Mai - 22:53

Radical c'est bien mais se définir contre quelque chose ne me semble pas particulièrement intéressant politiquement. Après, la démocratie représentative... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMer 30 Mai - 23:05

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Anachie a écrit:
Et au passage merci GF pour "Bella Ciao"!!!!

J'ai mis "Bella Ciao" comme illustration, mais tu sauras qu'à l'origine ce chant n'est pas un chant ni anarchiste ni d'extrême-gauche mais de montagnards piémontais qui deviendra un chant de guerre, je crois.

je disais merci, juste parce que j'aime bien ce chant...

apres l'histoire, non je ne la connais pas, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMer 30 Mai - 23:07

Jarod a écrit:
J'ai effectué des recherches et apparemment la LCR a abandonné cette solution qu'elle proposait il y a encore trois ou quatre ans ... A croire que la LCR n'a plus rien de révolutionnaire ! Razz

Par contre, ils sont toujours aussi fous :

PROGRAMME DE LA LCR SUR LA POLICE a écrit:
Nous devrions ainsi lutter pour la dissolution des brigades anti-criminalité (BAC) ; la dissolution des compagnies républicaines de sécurité (CRS) ; la suppression de la prison préventive et des contrôles d’identité ; le refus du port d’armes à feu par la police durant ses patrouilles ; la suppression des mesures de fichage de la population ; une profonde réforme du code pénal ; l’élection et la révocabilité des juges.

ouais, faudra des solutions altenatives quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMer 30 Mai - 23:09

beld a écrit:
J'aimerais par exemple que les Besancenotphiles m'explique comment dans les fait ils pourraient mettre en place une interdiction de licencier sans totalitarisme ?

Je crois qu'il parle d'interdiction de licencier pour les entreprises qui font du profit..
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyMer 30 Mai - 23:27

L'heure est a l'éclosion des nouveaux partis... normal pour un printemps...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyJeu 31 Mai - 0:06

Citation :
Je crois qu'il parle d'interdiction de licencier pour les entreprises qui font du profit..
Dans les faits comment juridiquement peux tu empécher une rupture du contrat de travail ? Sauf à utiliser la force on ne peut pas parler d'interdiction, on peut juste envisager des sanctions financières. De plus cette idée a été piqué à Arlette et au départ c'était tous les licenciements.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyJeu 31 Mai - 1:26

beld a écrit:
Citation :
Je crois qu'il parle d'interdiction de licencier pour les entreprises qui font du profit..
Dans les faits comment juridiquement peux tu empécher une rupture du contrat de travail ? Sauf à utiliser la force on ne peut pas parler d'interdiction, on peut juste envisager des sanctions financières. De plus cette idée a été piqué à Arlette et au départ c'était tous les licenciements.

Peut-être qu'il compte nationaliser toutes les sociétés qui licencient afin de délocaliser ? Enfin je spécule vu que je ne sais pas du tout ce qu'il compte faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale EmptyJeu 31 Mai - 1:53

beld a écrit:
J'aimerais par exemple que les Besancenotphiles m'explique comment dans les fait ils pourraient mettre en place une interdiction de licencier sans totalitarisme ?

Moi je verrais bien une obligation de rembourser des aides en cas de délocalisation par exemple mais aussi accroître le pouvoir des comités d'entreprise qui ont un rôle consultatif c'est à dire qu'on doit les consulter mais même en cas de désaccord la mesure peut être appliquée par le patron.

Si je faisais un parti politique j'interdirais toutes les aides au patronat sous forme de subventions par contre : ok pour créer des ZI ou ZA avec des taux préférentiel, prévoir des aides sous la forme de conseils juridiques, comptables.... mais plus de pognon. Quand l'entreprise déciderait de partir les structures pourraient fonctionner pour les suivants.

T'es sûr Nico que tu veux pas mon tel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale   Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle gauche anti-capitaliste et radicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser