Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pas de papiers, pas de pain...

Aller en bas 
+10
david Le rhinocéros
Ross-Ross-Ross
tristounette
Pyo
zeinconnu
Franck
PaD
MatilD
beld
Le Duelliste
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna
Invité




Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 16:59

Citation :
IMMIGRATION
Deux enfants sans-papiers privés de cantine
NOUVELOBS.COM | 28.09.2007 | 15:47

Deux enfants se sont vus refuser l'accès à la cantine de leur école, à Digoin en Saône-et-Loire, en raison d'une procédure d'expulsion.


Lors de la Journée mondiale de réfugiés (Sipa)
Deux enfants de 5 et 3 ans, sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, se sont vu interdire l'accès à la cantine de leur maternelle. Le maire UMP de Digoin (Saône-et-Loire), Maxime Castagna ne souhaitait pas "se mettre en travers" de la justice, a-t-on appris vendredi 28 septembre auprès de RESF.
"La mère des deux enfants, une Congolaise enceinte de 8 mois d'un citoyen français, a reçu une lettre signée par le maire, indiquant que Gracia et Beni ne seraient plus admis à la cantine de leur école à partir du 27 septembre, sans donner de motif", a indiqué un membre de RESF (Réseau éducation sans frontières), Jean-Michel Labonne.

"Decision scandaleuse"

Contactée par l'AFP, la mairie a expliqué "qu'elle ne souhaite pas se mettre en travers d'une procédure préfectorale, cette famille étant sous le coup d'une reconduite à la frontière" depuis le mois juillet, selon le directeur général des services de la ville, Philippe Chicault.
Accueillir les enfants à la cantine équivaut à aller "dans le sens inverse d'une décision de justice", a-t-il ajouté, tout en soulignant que la procédure de reconduite à la frontière ne justifie pas à elle seule le refus d'inscrire ces enfants à la cantine.
Une quinzaine de personnes ont manifesté vendredi 28 septembre vers midi devant l'école maternelle Centre de Digoin pour protester contre "cette décision scandaleuse, entachée d'irrégularité". RESF envisage de porter l'affaire devant le tribunal administratif. (Avec AFP)

C'est beau un maire UMP plein de zèle. Y'a pas à chier, on vit dans un beau pays.
Celui des Droits de l'Homme y paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 18:03

Ah merdouille, je le savais...mais j'hésitais quand même
Sinon sur le fond de l'article, bah oui c'est à gerber, et surtout injustifiable car cette décision municipale n'est pas motivée, et elle doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 18:11

Il y avait dejà des mairies qui demandaient aux chômeurs de garder leur enfants à midi, rien ne m'étonne.

Je crois que c'est là qu'il y a un fondement du clivage droite/gauche :
A droite l'enfant est "reposnsable" de sa situation familiale et de ses parents, s'il trinque c'est leur faute, et la société n'a pas à s'en méler. A gauche on essaye de dissocié l'enfant de ses parents pour que l'égalité des chances ne soit pas un vain mot.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 18:14

Oui, en attendant, voilà aussi l'UMP; affamer deux gamins de trois et quatre ans parceque leur mère a sûrement fui le Congo pour la France.
Plus rien n'étonne? Pas tout à fait, moi je ne pensais pas ce genre possible chez la vraie droite. Mias plus les jours passent, plus je comprends ce qu'est la droite décomplexée...
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 18:25

On a eu les rafles dans les écoles, les dénonciations, bientôt on aura d'autres "détails" dans le genre...Je me demande comment j'expliquerai ça à mes petits enfants qui sortiront du cours d'histoire en me demandant " Et vous laissiez faire ça?"
Revenir en haut Aller en bas
PaD
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 19:12

On dit merci qui ?Nicolas Sakozyyyyyy

Et ça tu leur expliquera comment ?
Citation :
mercredi 26 Septembre, en fin d'après midi une Lycéenne de 18 ans, Kokoe, a été emmenée au centre de rétention du Mesnil Amelot. Son seul tort s'être rendue, pour être en parfaite règle avec le droit français, a une convocation de la gendarmerie.

Cette jeune togolaise est arrivée en France en 2002 pour vivre avec son oncle et sa tante français et poursuivre ses études. Elle est aujourd'hui en terminale scientifique et n'a pas d'autres but que d'obtenir son baccalauréat.
Son oncle et sa tante ont démarré avec l'aide d'avocat des démarches d'adoption en parallèle des démarches de régularisation. La préfecture lui a remis une Obligation de Quitter le Territoire au motif qu ' elle est arrivé sur le sol français a 13 ans révolu et tout s'enchaîne.
Cette nuit une jeune fille terrorisée a dormi seule en rétention coupée des siens. Nous ne pouvons accepter cet état de fait !
Kokoe doit sortir du centre de rétention et retrouver sa famille pour poursuivre dans la sérénité ses études C'est pourquoi nous demandons sa libération et l'abrogation de l'obligation à Quitter le Territoire qui lui a été remis.
Question :" Et vous les laissiez faire ça ?"
Réponse :"Ben oui".C'est simple ,non ?"
Anna a écrit:
moi je ne pensais pas ce genre possible chez la vraie droite.
C'est interessant ce que tu dis là .Sarkozy a dépouillé la droite des valeurs qu'elle portait traditionelement (je pense à De Gaulle).
Le général se rejouirait il de voir un individu se réclamant comme un de ses héritiers partant le lendemain de son élection passer des vacances de mafieux russe ?
Se réjouirait-il de voir un président français offrir des ponts d'or à l'impérialisme américain ?
La victoire de sarko ne signifie pas une droitisation du pays....Produit et victoire de la droite, le sarkozysme est paradoxalement le produit de sa défaite intellectuelle.
Pas glop pour la France
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 19:17

Je parlais de la droite en général, pas du gaullisme qui pour moi est quelquechose de particulier dans le paysage politique français.
Mais pour le reste, Sarko s'est réclamé de beaucoup de gens, de gauche traditionnelle aussi.

Ce qui m'étonne c'est la faàon dont ces couleuvres sont avalées par la plupart des français, les militants sarkozystes en tête.
Il y a quelques temps, une telle ino aurait provoqué de vives réaction transpartites. Je n'en démord pas, nous sommes la grenouille dans l'eau que l'on fait bouillir doucement...

Le silence des sarkozystes et bien assourdissant.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 19:30

Anna a écrit:
Je parlais de la droite en général, pas du gaullisme qui pour moi est quelquechose de particulier dans le paysage politique français.
De Gaulle s'inscrit pourtant dans la pleine continuité des catholiques sociaux et de certains nationalistes. Le gaullisme n'est pas une anomalie politique, il prit la succession idéologique du Parti Social Français de La Rocque (premier parti de masse de droite) tout en s'inspirant également de l'action d'hommes politiques tels Albert de Mun. La véritable anomalie surgit avec VGE et se poursuit hélas depuis un peu plus de trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 19:30

Comme quoi, en lisant cette article, tout devient possible.

C'est vrai que ca devient inquiétant. Les deux gosses ne sont pas responsables et c'est eux qui trinquent.

L'UMP commence à devenir "un peu" inquiétant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 19:35

Franck a écrit:
Anna a écrit:
Je parlais de la droite en général, pas du gaullisme qui pour moi est quelquechose de particulier dans le paysage politique français.
De Gaulle s'inscrit pourtant dans la pleine continuité des catholiques sociaux et de certains nationalistes. Le gaullisme n'est pas une anomalie politique, il prit la succession idéologique du Parti Social Français de La Rocque (premier parti de masse de droite) tout en s'inspirant également de l'action d'hommes politiques tels Albert de Mun. La véritable anomalie surgit avec VGE et se poursuit hélas depuis un peu plus de trente ans.

Je n'ai pas besoin de cours d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 19:38

Je ne m'autocensurerai plus sur des comparaisons qui peuvent paraître extrêmes avec de sombres heures de l'Histoire. J'ai une copine qui passe son temps à la sous préfecture pour se refaire faire des cartes de séjour, elle sait même pas s'ils vont la lui refaire, c'est désolant....
Et quand j'entends une histoire comme celle-là, j'ai honte d'être Française, vraiment honte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 19:43

Anna a écrit:
Je n'ai pas besoin de cours d'histoire...
Je m'excuse si mon message a été mal formulé. Je tenais juste à rebondir sur la remarque de PaD concernant les valeurs de la droite traditionnelle. Simplement, je n'arrive pas à considérer l'UMP comme un parti de droite...
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 19:44

Franck a écrit:

Simplement, je n'arrive pas à considérer l'UMP comme un parti de droite...

Tu considérerais l'UMP comme quoi alors, Franck?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 19:49

zeinconnu a écrit:
Tu considérerais l'UMP comme quoi alors, Franck?
Comme un parti de libéraux sociaux et politiques.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 20:00

Libéraux ? bof...
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 20:02

sociaux à voir avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyVen 28 Sep - 20:06

Franck a écrit:
Anna a écrit:
Je n'ai pas besoin de cours d'histoire...
Je m'excuse si mon message a été mal formulé. Je tenais juste à rebondir sur la remarque de PaD concernant les valeurs de la droite traditionnelle. Simplement, je n'arrive pas à considérer l'UMP comme un parti de droite...

Oui je crois que cela fait une diffèrence de point de vue.... Wink
Ce que je voulais dire en fait, c'est qu'en rebondissant moi-même sur le gaullisme, je ne le prenais pas dans son sens historique.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptySam 29 Sep - 19:20

Du nouveau sur cette affaire :

Citation :

La mairie de Digoin (Saône-et-Loire) a indiqué samedi qu'elle levait l'interdiction d'accès à la cantine à deux enfants de 5 et 3 ans, qui étaient sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière.

La décision du maire UMP Maxime Castagna a été prise à l'issue d'un entretien à l'hôtel de ville samedi en début d'après-midi avec la mère de Gracia et Beni, de nationalité congolaise, «pour évoquer la situation de ses deux enfants».

Garants pour la cantine

«Celle-ci lui a indiqué disposer d'une autorisation provisoire de séjour et de garants pour le paiement de la cantine pendant la durée de l'année scolaire», précise la mairie.

Vendredi, le Réseau éducation sans frontières (RESF) avait mis au jour le cas de ces deux enfants, dont la mère «enceinte de 8 mois d'un citoyen français, avait reçu une lettre signée par le maire, indiquant que Gracia et Beni ne seraient plus acceptés à la cantine de leur école à partir du 27 septembre, sans donner de motif».

Pas se mettre en travers d'une procédure

Contactée par l'AFP, la mairie avait expliqué qu'«elle ne souhait(ait) pas se mettre en travers d'une procédure préfectorale, cette famille étant sous le coup d'une reconduite à la frontière» depuis juillet.

Une quinzaine de personnes avaient manifesté vendredi devant l'école maternelle. «Instrumentaliser politiquement des enfants pour servir une politique à la fois cruelle et inhumaine relève de l'indécence, de l'immoralité et de l'irresponsabilité», avait pour sa part estimé le Mrap dans un communiqué (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples).

© 2007 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptySam 29 Sep - 23:20

A mon avis il n'y aurait pas tous ces problèmes s'il y avait une meilleure coordination dans les reconduites à la frontière.
On laisse des clandestins destinés à être reconduits chez eux continuer leur vie pendant des jours et des jours en France, et après on s'étonne que les situations dégénèrent. Il faudrait laisser aux clandestins un minimum de temps pour plier bagage (puisque ce qui est critiqué dans ce topic, que je sache, c'est la privation de cantine, pas la politique de reconduite qui est, même par les médias de gauche, reconnue comme nécessaire aujourd'hui) et ne pas laisser durer des situations et arriver à ces extrêmes.

Cela dit, je suis tout à fait opposé à ce que l'on "prenne en otage" de cette façon des gamins qui n'y sont pour rien, mais je le redis, si l'administration se bougeait, on en arriverait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
tristounette
Engagé
Engagé



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyDim 30 Sep - 10:36

MatilD a écrit:
On a eu les rafles dans les écoles, les dénonciations, bientôt on aura d'autres "détails" dans le genre...Je me demande comment j'expliquerai ça à mes petits enfants qui sortiront du cours d'histoire en me demandant " Et vous laissiez faire ça?"


Oui on croyais cette époque passée et bien non elle revient.


Pourquoi s'en prendre a des enfants?
Quelle honte
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitcoindeparadis.forumactif.com/
Ross-Ross-Ross
Adhérent
Adhérent
Ross-Ross-Ross


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyDim 30 Sep - 16:21

C'est drôle parce que quand on empêche des gosses de manger en France parce que né au mauvais endroit, on se tire les cheveux (même chez le seul sarkolâtres ayant daigné se manifester). Mais quand tu renvoies une famille au Mali, mon bon Pyo, tu crois pas que tu les prives de cantine pour toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyDim 30 Sep - 20:13

[quote="Pyo"]A mon avis il n'y aurait pas tous ces problèmes s'il y avait une meilleure coordination dans les reconduites à la frontière.

--------------------------------------------------------------------------
Bein oui, si cela pouvait se faire vite fait bien fait, à l'abri des yeux, on aurait pas a subir tout cela enfin et voir la vérité en face. On nous embête à la fin, après on est obligé de se justifier. C'est pas la faute du Maire mais de la lourseur et lenteur administrative m'enfin. !

Sur l'affaire, il y a un truc bien dérangeant tout de même, la mairie accepte que les enfants puissent se rendent à nouveau à la cantine car il ya des garanties , pas par Humanité. ..il n'y a aucune excuse, d'une extrême banalité tout cela ?...certainement ?. La bêtise se banalise oui.

--------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyDim 30 Sep - 22:35

Ross-Ross-Ross a écrit:
C'est drôle parce que quand on empêche des gosses de manger en France parce que né au mauvais endroit, on se tire les cheveux (même chez le seul sarkolâtres ayant daigné se manifester). Mais quand tu renvoies une famille au Mali, mon bon Pyo, tu crois pas que tu les prives de cantine pour toujours ?
Eh bien c'est là la rupture entre deux conceptions totalement différentes de l'immigration et qui ne pourront jamais trouver de point d'accord: soit on est favorable à une immigration maîtrisée, en ayant pleinement conscience que régulariser tous les clandestins, c'est créer un appel d'air, c'est faire devenir français certaines personnes qui ne pourront jamais s'intégrer ici; soit on est partisan des frontières ouvertes, du on-régularise-tout-le-monde, et là ça me semble non seulement dangeureux mais irresponsable.

Citation :
Bein oui, si cela pouvait se faire vite fait bien fait, à l'abri des yeux, on aurait pas a subir tout cela enfin et voir la vérité en face. On nous embête à la fin, après on est obligé de se justifier. C'est pas la faute du Maire mais de la lourseur et lenteur administrative m'enfin. !

Sur l'affaire, il y a un truc bien dérangeant tout de même, la mairie accepte que les enfants puissent se rendent à nouveau à la cantine car il ya des garanties , pas par Humanité. ..il n'y a aucune excuse, d'une extrême banalité tout cela ?...certainement ?. La bêtise se banalise oui.

Encore une fois, ce sont deux conceptions opposées. Soit on fait du cas par cas, on trouve des excuses à tout le monde et on régularise à tout va (et les passeurs qui font grimper des dizaines de pauvres gens sur des radeaux se frotteront les mains et vous remercieront), soit on concilie humanité et fermeté: humanité en régularisant ceux qui sont intégrés, qui ont fait des efforts d'intégration, les réfugiés politiques (Sarko ne fait pas non plus ce qu'il veut, cf. la Convention de Genève 1951), fermeté en ramenant chez eux ceux qui ne sont manifestement pas intégrés, dont la vie n'est pas en péril dans leur pays, etc.

A propos, on a récemment essayé de remettre ce forum en place pour éviter les conflits et les insultes gratuites, et il ne me semble pas que le terme "sarkolâtre" soit dans cet esprit. Neutral De même pour la soi-disant "banalisation de la bêtise"à propos de l'opinion que j'ai exprimée, quelle belle preuve d'ouverture d'esprit! affraid
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyDim 30 Sep - 23:21

Pyo a écrit:
Ross-Ross-Ross a écrit:
C'est drôle parce que quand on empêche des gosses de manger en France parce que né au mauvais endroit, on se tire les cheveux (même chez le seul sarkolâtres ayant daigné se manifester). Mais quand tu renvoies une famille au Mali, mon bon Pyo, tu crois pas que tu les prives de cantine pour toujours ?
Eh bien c'est là la rupture entre deux conceptions totalement différentes de l'immigration et qui ne pourront jamais trouver de point d'accord: soit on est favorable à une immigration maîtrisée, en ayant pleinement conscience que régulariser tous les clandestins, c'est créer un appel d'air, c'est faire devenir français certaines personnes qui ne pourront jamais s'intégrer ici; soit on est partisan des frontières ouvertes, du on-régularise-tout-le-monde, et là ça me semble non seulement dangeureux mais irresponsable.

Citation :
Bein oui, si cela pouvait se faire vite fait bien fait, à l'abri des yeux, on aurait pas a subir tout cela enfin et voir la vérité en face. On nous embête à la fin, après on est obligé de se justifier. C'est pas la faute du Maire mais de la lourseur et lenteur administrative m'enfin. !

Sur l'affaire, il y a un truc bien dérangeant tout de même, la mairie accepte que les enfants puissent se rendent à nouveau à la cantine car il ya des garanties , pas par Humanité. ..il n'y a aucune excuse, d'une extrême banalité tout cela ?...certainement ?. La bêtise se banalise oui.

Encore une fois, ce sont deux conceptions opposées. Soit on fait du cas par cas, on trouve des excuses à tout le monde et on régularise à tout va (et les passeurs qui font grimper des dizaines de pauvres gens sur des radeaux se frotteront les mains et vous remercieront), soit on concilie humanité et fermeté: humanité en régularisant ceux qui sont intégrés, qui ont fait des efforts d'intégration, les réfugiés politiques (Sarko ne fait pas non plus ce qu'il veut, cf. la Convention de Genève 1951), fermeté en ramenant chez eux ceux qui ne sont manifestement pas intégrés, dont la vie n'est pas en péril dans leur pays, etc.

A propos, on a récemment essayé de remettre ce forum en place pour éviter les conflits et les insultes gratuites, et il ne me semble pas que le terme "sarkolâtre" soit dans cet esprit. Neutral De même pour la soi-disant "banalisation de la bêtise"à propos de l'opinion que j'ai exprimée, quelle belle preuve d'ouverture d'esprit! affraid

Sur ce dernier point, merci de bien lire, je parlais de l'affaire et du Maire et non pas de toi Pyo. " Sur l'affaire...' . Je réïtére mes propos : ce Maire est un vrai type stupide et qui porte bien mal les valeurs de notre République . D'autant plus mal que pour se faire voir il est volontairement devenu le bras armé de cette politique répressive. Un mouton..

Je pense que la France a capacité a accueillir beaucoup plus, différence de conception entre nous deux. Je n ai pas peur de l'autre et de ses différences. Cela n'est qu'une question de priorité ou non. Ta pioprité n'est pas là peut être est t elle de devenir propriétaire ou un tout petit peu plus riche ? La vie à d'autres valeurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... EmptyDim 30 Sep - 23:32

david Le rhinocéros a écrit:
Pyo a écrit:
Ross-Ross-Ross a écrit:
C'est drôle parce que quand on empêche des gosses de manger en France parce que né au mauvais endroit, on se tire les cheveux (même chez le seul sarkolâtres ayant daigné se manifester). Mais quand tu renvoies une famille au Mali, mon bon Pyo, tu crois pas que tu les prives de cantine pour toujours ?
Eh bien c'est là la rupture entre deux conceptions totalement différentes de l'immigration et qui ne pourront jamais trouver de point d'accord: soit on est favorable à une immigration maîtrisée, en ayant pleinement conscience que régulariser tous les clandestins, c'est créer un appel d'air, c'est faire devenir français certaines personnes qui ne pourront jamais s'intégrer ici; soit on est partisan des frontières ouvertes, du on-régularise-tout-le-monde, et là ça me semble non seulement dangeureux mais irresponsable.

Citation :
Bein oui, si cela pouvait se faire vite fait bien fait, à l'abri des yeux, on aurait pas a subir tout cela enfin et voir la vérité en face. On nous embête à la fin, après on est obligé de se justifier. C'est pas la faute du Maire mais de la lourseur et lenteur administrative m'enfin. !

Sur l'affaire, il y a un truc bien dérangeant tout de même, la mairie accepte que les enfants puissent se rendent à nouveau à la cantine car il ya des garanties , pas par Humanité. ..il n'y a aucune excuse, d'une extrême banalité tout cela ?...certainement ?. La bêtise se banalise oui.

Encore une fois, ce sont deux conceptions opposées. Soit on fait du cas par cas, on trouve des excuses à tout le monde et on régularise à tout va (et les passeurs qui font grimper des dizaines de pauvres gens sur des radeaux se frotteront les mains et vous remercieront), soit on concilie humanité et fermeté: humanité en régularisant ceux qui sont intégrés, qui ont fait des efforts d'intégration, les réfugiés politiques (Sarko ne fait pas non plus ce qu'il veut, cf. la Convention de Genève 1951), fermeté en ramenant chez eux ceux qui ne sont manifestement pas intégrés, dont la vie n'est pas en péril dans leur pays, etc.

A propos, on a récemment essayé de remettre ce forum en place pour éviter les conflits et les insultes gratuites, et il ne me semble pas que le terme "sarkolâtre" soit dans cet esprit. Neutral De même pour la soi-disant "banalisation de la bêtise"à propos de l'opinion que j'ai exprimée, quelle belle preuve d'ouverture d'esprit! affraid

Sur ce dernier point, merci de bien lire, je parlais de l'affaire et du Maire et non pas de toi Pyo. " Sur l'affaire...' . Je réïtére mes propos : ce Maire est un vrai type stupide et qui porte bien mal les valeurs de notre République . D'autant plus mal que pour se faire voir il est volontairement devenu le bras armé de cette politique répressive. Un mouton..

Je pense que la France a capacité a accueillir beaucoup plus, différence de conception entre nous deux. Je n ai pas peur de l'autre et de ses différences. Cela n'est qu'une question de priorité ou non. Ta pioprité n'est pas là peut être est t elle de devenir propriétaire ou un tout petit peu plus riche ? La vie à d'autres valeurs je pense.
J'ai hésité, mais en voyant que tu citais mon message, j'ai pensé que la critique s'adressait à moi: mea culpa. Embarassed

Même si je ne suis pas là pour discuter de mes priorités, je dirais seulement que l'argent n'en est pas une du tout, tant que j'en ai un minimum pour vivre, ça me suffit! cheers

Simplement je pense contrairement à toi que la France n'a plus, et depuis longtemps, les moyens de recevoir des flux d'immigrés. Et ce n'est en aucun cas une peur de l'autre: il ne me tarde qu'une chose, c'est de pouvoir voyager à travers le monde (et c'est d'ailleurs dans ce but que j'utiliserais un surplus d'argent, si j'en avais un jour), mais je fais une différence entre rencontrer des cultures et des peuples et les accueillir dans mon pays au détriment, à terme, de celui-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de papiers, pas de pain... Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de papiers, pas de pain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un enfant sans-papiers dans le coma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser