Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

Pas de papiers, pas de pain...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 0:06

J'ai l'occasion de voyager fréquemment loin très loin, j'espère que tu pourras le faire, cela permet de prendre un certain recul sur les vraies valeurs de la vie tout bêtement et je pense que notre Pays peut aider certains à vivre mieux même si les discours de droite actuels voudraient nous murmurer à l'oreille : "les accueillir encore ! cela sera pire, ils ne vivront pas mieux". Ils en savent quoi nos chers Politiques dans les salons dorés , ils savent quantifier les misères et la douleur humaine nos politiques ?

Sur le tout à l'immigration je suis d'accord on ne peut pas tout accueillir , la question est de savoir ou placer le curseur de l'accueil ( je le place plus haut que toi Wink ) . Là où je ne suis pas du tout d'accord est lorsqu'on dit : on prend les meilleurs ou ceux qui nous interressent et le reste ...qu'ils aillent...ils ne nous sont pas profitables . La question centrale est là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 0:17

Citation :
Comme un parti de libéraux sociaux et politiques.

C'est plutôt conservateur et interventionniste, pour moi c'est la vrai droite, le gaulisme c'était la droite soft.

Citation :
on prend les meilleurs ou ceux qui nous interressent

si tu savais comment les masters et Phd sont emmerdés, très peu viennent ou reste, déjà que les français ne veulent pas rester.
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 0:24

david Le rhinocéros a écrit:
J'ai l'occasion de voyager fréquemment loin très loin, j'espère que tu pourras le faire, cela permet de prendre un certain recul sur les vraies valeurs de la vie tout bêtement et je pense que notre Pays peut aider certains à vivre mieux même si les discours de droite actuels voudraient nous murmurer à l'oreille : "les accueillir encore ! cela sera pire, ils ne vivront pas mieux". Ils en savent quoi nos chers Politiques dans les salons dorés , ils savent quantifier les misères et la douleur humaine nos politiques ?

Je plussoie et mille fois!!! cheers cheers
Et il n'y a pas que nos politiques qui devraient de temps à autres décoller leurs fesses engraissées de notre bon vieil Occident...
Franck
Adhérent
Adhérent

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 1:27

karg se a écrit:
C'est plutôt conservateur et interventionniste, pour moi c'est la vrai droite, le gaulisme c'était la droite soft.
L'UMP ne tient pas la comparaison avec un véritable parti conservateur sur les questions sociales: acceptation de l'homosexualité publique, défense de l'avortement, faible évocation du rôle de la famille, liens distendus avec la religion, défense plus que faiblarde de la liberté scolaire, etc.

Là où je ne suis pas du tout d'accord est lorsqu'on dit : on prend les meilleurs ou ceux qui nous interressent et le reste ...qu'ils aillent...ils ne nous sont pas profitables . La question centrale est là aujourd'hui.
Je suis d'accord sur ce point mais sur quel autre critère baser la sélection alors? Je ne vois que le critère géographique mais certains trouveront encore le moyen d'y voir une forme intolérable de discrimination...
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 13:03

Pyo a écrit:
A mon avis il n'y aurait pas tous ces problèmes s'il y avait une meilleure coordination dans les reconduites à la frontière.
Il faudrait que des sans-papiers qui arrivent se déclarent sous un mois en préfecture (si délais plus long, expulsion).
Que leur dossier soit examiné en trois à six mois (en attendant ils sont herbégés sous le contrôle d'une association ou d'un référent) ! Si la réponse est négative, expulsion sous un mois !
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 13:07

j'ai lu, mais je ne l'ai pas revu, et j'espere avoir revé; que dans les amendements on en trouve un, qui exclu du plan grand froid les immigrés illegaux.
Quelqu'un a une info?
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 13:37

Ce n'est pas exact.
L'amendement interdit de fait, un hébergement de longue durée aux clandestins (structure d'hébergement stable ou de soins, droit au logement opposable); ils pourront en revanche etre accueillis dans une structure d'hébergement d'urgence.

Article 21 (nouveau) du Projet de loi relatif à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile, adopté en 1re lecture par l'Assemblée nationale le 19 septembre 2007:
"Dans la première phrase de l’article 4 de la loi n° 2007-290 du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale, après les mots : « qu’elle le souhaite », sont insérés les mots : « et qu’elle peut justifier de la régularité de son séjour sur le territoire dans des conditions définies par décret en Conseil d'État »."
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0026.asp

l'Article 4 de la loi n 2007 290 du 5 mars 2007:
Toute personne accueillie dans une structure d'hébergement d'urgence doit pouvoir y demeurer, dès lors qu'elle le souhaite, jusqu'à ce qu'une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d'hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à sa situation.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCX0600231L
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 13:50

ouf!
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 22:50

sarkonaute a écrit:
Ce n'est pas exact.
L'amendement interdit de fait, un hébergement de longue durée aux clandestins (structure d'hébergement stable ou de soins, droit au logement opposable); ils pourront en revanche etre accueillis dans une structure d'hébergement d'urgence.

Article 21 (nouveau) du Projet de loi relatif à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile, adopté en 1re lecture par l'Assemblée nationale le 19 septembre 2007:
"Dans la première phrase de l’article 4 de la loi n° 2007-290 du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale, après les mots : « qu’elle le souhaite », sont insérés les mots : « et qu’elle peut justifier de la régularité de son séjour sur le territoire dans des conditions définies par décret en Conseil d'État »."
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0026.asp

l'Article 4 de la loi n 2007 290 du 5 mars 2007:
Toute personne accueillie dans une structure d'hébergement d'urgence doit pouvoir y demeurer, dès lors qu'elle le souhaite, jusqu'à ce qu'une orientation lui soit proposée. Cette orientation est effectuée vers une structure d'hébergement stable ou de soins, ou vers un logement, adaptés à sa situation.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCX0600231L

Les centres d'accueil pour SDF ? Sont ils des centres d'urgence ou considérés comme "stable", "de soins" et ""de longue durée. A priori les sans papiers n'ont plus accès à ces centres ? Le texte n'est pas si clair que cela.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 22:57

Il me semblait aussi, mais je n'ai pas retrouvé l'article.
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:01

ben il y a un peu de tout, des trucs d'urgence, de l'hebergement de longue durée, du relogement à l'hotel dans certains cas, etc
par exemple l'armée du salut, c'est pour la nuit:
http://www.armeedusalut.fr/fondurge.html
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:14

J'ai la désagréable impression que Mariani a tout fait pour cristalliser le débat sur les tests ADN ( belle stratégie - 1 ammendement ) pour pouvoir passer le reste des amendements ( 19) qui sont eux aussi source de débat ???? Je sens que Sarkonaute va nous éclairer.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:27

J'ai la désagréable impression que Mariani a tout fait pour cristalliser le débat sur les tests ADN ( belle stratégie - 1 ammendement ) pour pouvoir passer le reste des amendements ( 19) qui sont eux aussi source de débat ???? Je sens que Sarkonaute va nous éclairer.
tu veux etre plus precis, stp?
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:41

Citation :
D'accord sur tous ces points, Médecins du Monde souhaite également l'abandon de la disposition réservant les centres d'hébergement d'urgence aux seules personnes en situation régulière. C'est une «triple peine -sans papiers, ni toit, ni possibilité d'aide- dont les conséquences sanitaires seront désastreuses», a dénoncé MDM.
http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles.htm?articleid=290942957
Et voilà, je savais que j'avais lu quelquechose comme ça.
Bientot, un medecin qui voit un sans papier faire un arret cardiaque dans la rue, n'aura plus le droit d'intervenir.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 0:52

On te mettra en examen pour association de malfaiteur. Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 6293
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 0:55

beld a écrit:
On te mettra en examen pour association de malfaiteur. Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 6293

Non Beld ! là où cela est plus pernicieux ce sera pour : non assistance à personne en danger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de papiers, pas de pain...   Pas de papiers, pas de pain... - Page 2 Empty

Pas de papiers, pas de pain...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2