Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un petit village de Creuse résiste

Aller en bas 
+6
zongo
beld
Le Duelliste
Flo'
zeinconnu
pwalagratter
10 participants
AuteurMessage
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 17:02

Le conseil municipal de Sannat, village de 380 habitants de l’est de la Creuse, a refusé, par cinq voix contre quatre, de suspendre en mairie le portrait du président de la République Nicolas Sarkozy, a-t-on appris jeudi auprès du maire Henri Sauthon.

«La question s’est posée lorsqu’on nous a proposé de recevoir un portrait du président», a indiqué à l’AFP l’édile, un exploitant agricole de 81 ans à la retraite qui se dit sans étiquette. «Lors de la séance, mardi, certains se sont élevés contre cet accrochage et un élu a demandé un vote qui s’est soldé par un refus à la majorité de cinq voix contre quatre», a-t-il expliqué précisant que l’accrochage du portrait du président en mairie n’était «pas une obligation légale».

«Il n’y avait eu aucun problème pour afficher Jacques Chirac, qui reste accroché aux murs de la mairie, au côté de François Mitterrand et Jean Jaurès qui, s’il n’a jamais été président de la République, conserve son prestige de grand démocrate», a estimé le maire.

«Ici, nous nous faisons une haute idée de la démocratie, de la République. Nous sommes certes un peu rebelles. Nous avons peut-être la tête un peu dure. Tout le monde n’est pas béni oui-oui. Ce n’est pas pour autant que nous sommes des sauvages», a conclu le maire de Sannat.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 17:12

Tiens je ne savais pas que ce n'était pas une obligation.
C'est énorme! Faudra pas s'étonner si des gens disparaissent ou si on ne trouve plus ce village d'ici quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 17:19

Je ne savais pas aussi que c'était pas une obligation.

ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils refusent d'accrocher le portrait de notre président alors qu'avant je ne crois po qu'il y ait eu ce même probléme avec les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 18:19

Anna a écrit:
Tiens je ne savais pas que ce n'était pas une obligation.
C'est énorme! Faudra pas s'étonner si des gens disparaissent ou si on ne trouve plus ce village d'ici quelques temps...

Quelle horreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 18:34

A mon avis, c'est plutôt une tradition qu'une obligation. Tout comme le buste de Marianne je pense. D'ailleurs j'en vois pas tellement de Marianne dans les mairies ou alors je fais pas gaffe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 18:34

Oh ! Sannat, in excelsis Deo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 18:41

Bravo Sannat ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 19:08

Il est toujours vert ce maire de 81 ans. Cheers pour lui ! cheers

PS : J'émets tout de même une réserve sur le parallèle entre le portrait officiel de Chirac et la "haute idée de la démocratie, de la République"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Grand Ouest
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate
Date d'inscription : 20/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 19:51

Afficher la photo du président de la république dans la mairie n'est nullement une obligation ... seulement une coutume !

Respectons la décision de ce conseil municipal qui n'a rien de bien grave en soi !

Pour voir Sarkozy les habitants de cette commune n'ont juste qu'à mettre leur télé en marche et sur n'importe quelle chaîne ils verront notre chef !
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 20:12

C'est à ce moment que l'on se pointe à cette mairie pour y découvrir un portrait de ... Pétain lol!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 20:22

Jacques Chirac, qui reste accroché aux murs de la mairie, au côté de François Mitterrand et Jean Jaurès

non non c'est vraiment sarkozy qu'ils peuvent pas voir en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 21:18

à relire l'événement, ca ressemble drôlement à "Astérix le gaulois".

Un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur (des médias on va dire).

Y a plus qu'à trouver le héros et ce sera parfait comme scénario. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyVen 21 Sep - 22:54

En tout cas le coup du rebelle ça marche tout le temps.
Moi qui imaginais les habitants de la Creuse comme des ... enfin quoi vous voyez, j'ai changé d'avis.
On comprend pourquoi chirac les embauchait tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Sympathisant
Sympathisant
Regulator


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptySam 22 Sep - 15:46

Si je comprend bien:
Nicolas Sarkozy ne partage pas leur idées politiques donc il n'est pas assez bien pour figurer sur le mur...
Et ces gens s'auto-proclament rebelles pour avoir bonne conscience(et se la jouer devant la presse)...
Le mythe du rebelle a la vie dure(voir les fans du meurtrier Che Guevara encore de nos jours)...
Mais ça reste un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptySam 22 Sep - 15:53

On voit sa tronche tous les jours, parotut n tout le temps.
S'ils n'y sont pas légalement obligés, je ne vois pas pourquoi ces gens seraient obliger de se taper la photo de Môsieur Sarko à la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Invité




Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptySam 22 Sep - 15:53

Ils ont pourtant un député UMP ex-UDF et Réformateurs , et bien sarkozyste , ceux-là: le marchand de bestiaux Jean Auclair. pale
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Sympathisant
Sympathisant
Regulator


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptySam 22 Sep - 16:34

Pourquoi se focaliser sur lui?
La vraie raison,ça m'a tout l'air d'etre un mépris de la droite...
Revenir en haut Aller en bas
aglad
Partenaire
Partenaire
aglad


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Personnage politique préféré : M. Nicolas SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 24/09/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyLun 1 Oct - 10:42

C'est quand même le Président de la République, donc dans une mairie, quel que soit le(la) Président(e), on doit accrocher son portrait, je ne vois pas pourquoi on ne l'accrocherait pas uniquement parce qu'on n'est pas pour lui...

On parle toujours de la Creuse quand il se passe quelque chose de négatif, c'est agaçant! Non je déconne, on est bien plus tranquille! Vive la Creuse!

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.jeunesump23.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyLun 1 Oct - 11:26

Perso si je suis maire je m'en sers de cible pour fléchette.
Sarko ne se comporte pas en Président au dessus des partis, mais en chef du gouvernement et de l'UMP, à partir de là il n'est pas mon président.
Revenir en haut Aller en bas
aglad
Partenaire
Partenaire
aglad


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Personnage politique préféré : M. Nicolas SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 24/09/2007

Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste EmptyLun 1 Oct - 11:41

Après, ce que tu fais du portrait accroché en Mairie, c'est toi qui vois. Mais il faut qu'il soit accroché...lol!

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.jeunesump23.fr
Contenu sponsorisé





Un petit village de Creuse résiste Empty
MessageSujet: Re: Un petit village de Creuse résiste   Un petit village de Creuse résiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit village de Creuse résiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes UMP de Creuse (23)
» Les retraites, petit topo
» abandon du petit Ryan
» Besancenot, ce pauvre petit facteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Président de la République-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser