Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 OGM: elles progressent inexorablement

Aller en bas 
+3
beld
karg se
maxi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:04

[quote="livaste"]
pwalagratter a écrit:
Citation :
et voilà comment on manipule une opinion publique et qu'on fait passer des gens qui demandent un débat public pour des délinquants et des empêcheurs de passer au "progrès" en paix..


Des gens qui cassent , qui détruisent sont des délinquants !
Cela s'appelle " atteinte aux biens " , voire même "atteinte aux personnes " quand ils font des victimes !

On te montre la lune tu regardes le doigt livaste ...
Ces personnes ont toujours agit à visage découvert, avec les médias pour les filmer. Car ne pouvant se faire entendre de manière calme et légale comme dans une démocratie normale, ils en sont venus à utiliser des moyens moins légaux effectivement. Et là on a commencé à parler du problème des OGM, et ils ont pu même obtenir un moratoire qui malheureusement a expiré.

Sinon à part ces "casseurs" quel est ton avis sur les OGM ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:26

Moi je suis pour !

Tout simplement car personne n'a réussi à me convaincre du terrible danger !

Mais en revanche j'ai bien compris conscience de l'importance ecologique et productif.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:37

Citation :
L'autre danger c'est l'uniformisation des
cultures. Et en cas d'insectes, de parasites ou de bactéries "mutants"
c'est une famine mondiale assurée.

Tinquiete pas pour la génétique, les semenciers maitrise la variabilité, sur ce point on peut leur faire confiance. J'ai vu un peu le background de Syngenta sur le maïs, c'est assez énorme, alors les variétés populations ça me convainc pas beaucoup. Les anciennes variétés sont loins d'être aussi performante et résistante (je parle des plantes de grandes cultures, pas des animaux et des fruits et légumes).

Citation :
Il a fait analyser le lait : il comportait des
traces d'OGM. Le problème sera sur l'accumulation qui est faite à
travers le lait et les produits laitiers dérivés, sans savoir les
incidences qui existeront pour les générations d'enfants à venir.

Ca veut rien dire, si ton lait contient des traces d'OGM résistant au mildious ou à un phytovirus tu crois que ça te fera quelques choses? Faut plutôt se méfier des produits classiques et de la pollution en générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:38

Carmonte a écrit:
Moi je suis pour !

Tout simplement car personne n'a réussi à me convaincre du terrible danger !

Mais en revanche j'ai bien compris conscience de l'importance ecologique et productif.

renseigne toi un peu plus carmonte et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:42

pwalagratter a écrit:


renseigne toi un peu plus carmonte et tu verras

Justement aide moi à me renseigner, j'attendai ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:51

Je ne suis pas fichue de te donner de grandes explications médicales ou scientifique.
En revanche, si tu as la patience de regarder en entier le reportage d'envoyé spécial je t'invite à le faire sur ce lien.
http://raffa.over-blog.com/article-6902690.html

J'en avais déjà vu un autre sur Arte qui alertait sur les mêmes risques.

En fait personnellement je n'en ai rien à faire de manger des OGM ou pas. De toute manière ça doit être déjà le cas de manière indirecte.
En revanche, ce qui me dérange énormement ce sont les risques futurs mais également cette main mise mondiale qui est organisée et cette "chappe de plombs" qui existe sur tous les rapports dénonçant les dangers.
Je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des bovins.
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Partenaire
Partenaire
maxi


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Nimes
Personnage politique préféré : NS
Date d'inscription : 20/05/2007

OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:55

rappelons que Monsanto est l'inventeur de l'agent Orange responsable de milliers de morts au vietnam, une maison efficace !! Evil or Very Mad

*édité par Flo*
Maxi la prochaine fois réfléchis avant de poster ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://neofopo.forumpro.fr
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:38

Maxi tous le monde n'a pas forcément envie ou le coeur accroché pour voir ses images, remplace les par des liens.

D'autre part c'est hors sujet, si tu veux parler de Monsanto ouvre un topic sur eux, on est censé parler des OGM ici, pas d'un fabriquant d'OGM qui a un politique de relation publique délirante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 11:49

pwalagratter a écrit:
Je ne suis pas fichue de te donner de grandes explications médicales ou scientifique.
En revanche, si tu as la patience de regarder en entier le reportage d'envoyé spécial je t'invite à le faire sur ce lien.
http://raffa.over-blog.com/article-6902690.html

J'en avais déjà vu un autre sur Arte qui alertait sur les mêmes risques.

C'est pas en détruisant les champs expérimentaux qu'on en saura plus sur les OGM.
D'accord, il faut être très vigilant là-dessus. Mais si on peut pas faire d'études, on ne saura jamais les conséquences des OGM.
Tout n'est pas non plus autorisé en France en matière d'OGM.

Citation :


En revanche, ce qui me dérange énormement ce sont les risques futurs mais également cette main mise mondiale qui est organisée et cette "chappe de plombs" qui existe sur tous les rapports dénonçant les dangers.
Je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des bovins.

Tu sais, il y a des scientifiques aussi ont aussi une conscience (professionnelle, ethique...). Je ne pense pas que toutes les études menées en France par des chercheurs sont dictées par les grandes firmes de l'agro-alimentaire. Il y a pas mal de labos indépendants.
Les scientifiques sont pas tous des "pourris". Leurs moyens de communication, c'est les revues scientifiques, une fois publiée, l'info et publique. La plupart des labos, ont interêt à faire des publis.
Si y a pas beaucoup de publications, c'est aussi peut-être parce que y a pas grand chose à publier.
Et je le répète, si on n'empêche les études de se faire, y aura jamais rien à dire....
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Partenaire
Partenaire
maxi


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Nimes
Personnage politique préféré : NS
Date d'inscription : 20/05/2007

OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 14:15

maxi a écrit:
rappelons que Monsanto est l'inventeur de l'agent Orange responsable de milliers de morts au vietnam, une maison efficace !! Evil or Very Mad

*édité par Flo*
Maxi la prochaine fois réfléchis avant de poster ça...

"cachez ce sein..." , pourquoi censurer l'histoire, il faut bien informer les plus jeunes sur ce qu'est cette société pourrie qui empoisonne la planete avec ses pesticides aprés avoir massivement tué les vietnamiens

ne croyez vous pas que ça altere la confiance qu'on doit avoir envers eux ?

MONSANTO DELENDA EST
Revenir en haut Aller en bas
http://neofopo.forumpro.fr
maxi
Partenaire
Partenaire
maxi


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Nimes
Personnage politique préféré : NS
Date d'inscription : 20/05/2007

OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 EmptySam 21 Juil - 8:50

Une pomme de terre OGM divise les ministres de l'Agriculture des 27

--------------------------------------------------------------------------------

Les ministres de l'Agriculture des 27 n'ayant pu se mettre d'accord sur l'autorisation de mise en culture d'une pomme de terre OGM, ce sera donc à la Commission, connue pour ses décisions plutôt favorables aux OGM, de trancher.

La législation européenne prévoit qu'une entreprise souhaitant mettre sur le marché un OGM doit au préalable avoir reçu le feu vert du Conseil des ministres de l'UE. Mais pour obtenir cette autorisation ou non, il faut que la décision soit prise à la majorité qualifiée sinon, il revient à la commission de trancher.

Dans ce contexte, lundi à Bruxelles le Conseil a été invité à prendre position sur une proposition de décision visant à autoriser la mise sur le marché d'une pomme de terre* génétiquement modifiée de l'industriel allemand BASF pour l'obtention d'un amidon à teneur accrue en amylopectine.

Si une majorité des ministres de l'agriculture des pays membres de l'Union se sont pourtant prononcés contre l'autorisation de mise en culture de la pomme de terre OGM, la majorité qualifiée n'a pas été atteinte. En effet 6 pays, dont la France se sont abstenus, 11 ont voté contre et 10 pour. Faute de majorité dans un sens comme dans l'autre, la décision va donc revenir à la À chaque fois la Commission européenne dit oui en se basant sur l'avis de l'autorité européenne de sécurité des aliments


Commission.

Comme en février 2006, la Commission qui s'était appuyée sur l'avis de l'Agence européenne de sécurité alimentaire (EFSA) avait déjà conclu qu'il était improbable que cette pomme de terre ait un effet néfaste sur la santé humaine et animale ou sur l'environnement dans le cadre des utilisations proposées, il y a donc fort à parier qu'elle tranchera en faveur de la mise en culture.
Greenpeace déplore cette procédure biaisée et estime que les gouvernements se déchargent de leur responsabilité. À chaque fois la Commission européenne dit oui en se basant sur l'avis de l'autorité européenne de sécurité des aliments, estime Arnaud Apoteker de Greenpeace. Les ministres fuient leur responsabilité alors que les opinions publiques européennes sont majoritairement opposées à l'invasion des cultures et des produits OGM.

Selon l'association, la pomme de terre BASF contient un gène de résistance à la néomycine et à la kanamycine, des antibiotiques réservés au traitement des infections aigües. Pour Arnaud Apoteker, comme la résistance accrue des hommes et animaux aux antibiotiques constitue un grave problème médical, utiliser des gênes résistants alors que ce n'est pas indispensable est tout à fait irresponsable.

Si la Commission avait précisé en 2006 que cet OGM permettait d'extraire davantage d'amidon, ceci à des fins industrielles notamment pour l'industrie du papier, l'association écologiste estime quant à elle, que certains résidus pourront servir à l'alimentation animale. Greenpeace signale en outre que dans sa demande d'autorisation, BASF n'exclut d'ailleurs pas que cet OGM puisse être utilisé ou présent dans l'alimentation.

Précisons que dans la mesure où la pomme de terre génétiquement modifiée de BASF est autorisée par la Commission, il s'agira de la première autorisation de mise en culture d'un OGM depuis le maïs BT Monsanto 810 en 1998. Verdict dans quelques mois…

C.SEGHIER
----------------------------------------------------

Bah voilà ce qu'ils ont fait de l'UE, les ministres s'abstiennent et la commission, composées d'eurocrates non élus, décide, dans ces conditions on ne peut pas parler de fonctionnement démocratique, la faute en revenant largement aux ministres qui se défaussent sur la comission , ce qui ne les empechera pas ensuite de critiquer sa décision pour nous endormir

le peuple est contre, mais les élus ne nous écoutent plus


>
Revenir en haut Aller en bas
http://neofopo.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OGM: elles progressent inexorablement   OGM:  elles progressent inexorablement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM: elles progressent inexorablement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser