Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 dray veut inverser le calendrier électoral

Aller en bas 
+11
Jarod
vladana
david Le rhinocéros
livaste
Seb
belladone
zongo
Staff
beld
Kemper Boyd
Le Lulu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 3:28

zongo a écrit:
Merci pour les précisions Staff. En fait je ne plaide pas particulièrement pour les 7 ans plutôt que 5, ce qui m'importe c'est que les cycles soient de durées différentes. Passer la présidence à 4 ans comme aux USA par exemple et laisser la députation à 5 ans, pourquoi pas ? De cette manière, quand on se trouve dans l'opposition, on a toujours un peu d'espoir de changer la donne avant et de créer plus facilement des cohabitations, plutôt qu'une seule grosse échéance où l'on renouvellerait tout le monde.

Non, mais l'erreur que tu viens de faire est courante, on finit par s'y embrouiller les pinceaux...

Dans ce cas de figure, en imaginant qu'il soit en place, le président fraichement élu dissoudrait l'assemblée une fois élu (à quoi ça sert la légitimité sinon? Very Happy ) et il se passerait ce qu'il se passe aujourd'hui et ce qui se passait hier: raz de marée à l'assemblée pour le Président. Et comme il sera élu moins longtemps que le parlement (oui, là, tu as vraiment dû t'embrouiller!), et bien....Rien ne se passera......à la rigueur, l'avantage du système que l'on avait avant, c'est que le président nouvellement élu dissolvait l'assemblée, il en avait une nouvelle à sa botte, mais au bout de 5 ans, comme le parlement était élu moins longtemps, et bien au bout de 5 ans sur 7, on voyait vraiment si le peuple soutenait toujours le président donc le gouvernement (ce qui est une aberration puisque nous sommes censés être dans un régime parlementaire bi-représentatif moniste, donc, même en période de concordance, il ne devrait pas y avoir de confusion entre le président et le premier ministre, mais bon.......On est dans un système que je qualifierais de marrant et que tu qualifieras de merdique, donc.........)
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 3:59

Tu as bien résumé ce que je pensais sans que je sois capable de le dire intelligemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 15:41

beld a écrit:
En tout cas la vraie connerie c'est d'avoir inversé législative et présidentielle, et ça c'est Léon Jospin.

Oui et surtout Jospin a tué les campagnes legislatives : Car quand on resume la campagne des legislatives, c'etait un peu prés :

à droite : "votez pour nous, il nous faut une majorité pour gouverner"
a gauche : "votez pour nous, il faut faire un contre pouvoir efficace"...

Avec un débat aussi intellectuel que ca, je ne regrette pas d'avoir ete me balader en norvege pendant ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 15:45

Marco Polo a écrit:
Le debat sur la proportionnelle , le peuple s'en fout. Ce que le peuple veut, c'est etre gouverne , et c'est pour ca quil vote et qu'il paie.



ERREUR!!!!!!

On ne veut pas être gouverné, on veut être REPRESENTE!!!! Nuance très importante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 15:47

Marco polo, le représentant du peuple.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 15:47

Anarchie a écrit:
Marco Polo a écrit:
Le debat sur la proportionnelle , le peuple s'en fout. Ce que le peuple veut, c'est etre gouverne , et c'est pour ca quil vote et qu'il paie.



ERREUR!!!!!!

On ne veut pas être gouverné, on veut être REPRESENTE!!!! Nuance très importante!!!!

Oulala, Commence déjà par définir le "on", s'il-te-plait......
Revenir en haut Aller en bas
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:29

Ce serait sympa une assemblée avec 80 partis différents qui ne pourraient s'entendre sur l'essentiel!!

Un peu comme les courants de pensées chez les verts!!! entre écologiste et intellectuel, ecologiste et néo communiste etc!!!

Y'a pas de 3e voie en économie!!! soit on gagne du pognon soit on en perd, et une directionde pays passe par l'économie qui reste d'ailleurs des mathématiques appliquées, bien galvaudées par ceux qui ne maîtrisent la base mathématique...

Les maths sont une science adulte qui ne s'intellectualise pas au gré de vous décevoir. On fait parler les chiffres certes mais on en parle jamais de la ou des méthodes. Les méthodes restent les mêmes depuis toujours, et la premiere est j'investi 1 il faut que ça me rapporte 3 au moins.

On a vu les dégâts que le collectivisme à outrance pouvaient engendrer...

Une méthode aujourd 'hui pour parvenir à l'équilibre: réduire l'assistanat, point à la ligne!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:40

Tu veux nous faire un cours de math Lulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:40

Oh oui, raconte des choses qu'on rigole... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:46

un cours de maths sur quel thème, les mathématiques restent un vaste sujet!!!!

C'est un peu comme si vous aviez écrit: ''raconte nous un livre...''
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:59

C'est toi qui parle de maths pout justifier tes idées, alors je voulais profiter de ta culture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:06

"Quand le sage montre l'étoile, l'idiot regarde le doigt."



Je veux bien de parler de mon doigt mais il n'ya aucun intérêt!!!

Sur quel chapitre de maths veux-tu des précisions?
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:18

Ouais et en même temps ce n'est pas le sujet là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:20

Flo, tu sais bien que la culture c'est comme le sexe et la confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:28

Cette tolérance naturelle de la part des modérateurs depuis quelques temps!!!

On se fait verrouiller des conversations sans savoir pourquoi et sans même un message en "mp", des rappels à l'ordre quand il s'agit de discussions constructives!!


Vous vous gauchisez les mecs!!! faut arrêtez de se regarder le nombril!!!

Mets moi un avertissement un carton jaune un rouge!!! tout ce que tu veux!! vire moi même si ça te fait marrer, tu ne montreras aux autres que ta faiblesse d'éxécution de ton pouvoir de modérateur et ton incapacité à pouvoir et surtout à vouloir débattre.

Personne ne m'a jamais empêché d'exposer mes idées.

C'est quoi ce nouveau forum?? Un conclave d'auto-satisfaits de l'élection de Nicolas qui veut se masturber l'esprit sur la victoire du 7 mai??? Et se gargariser sans rien n'amener de plus???

Ouvrez les yeux continuez à construire justement comme l'invite ce forum, mais arrêtez de nous beurrez la raie avec vos diktats..
C'est la fusion avec "le monde en questions" qui vous monte à la tête???

Il y a beau avoir de belles citations en bas de nombreux posts, je vais en conclure que la pluparts des participants parlent comme des livres et réflechissent comme la couverture!!!

A l'heure où le soleil ferme la carrière du jour il convient pour le penseur de se poser sur les questions existentielles quant à la continuité de l'oeuvre commencée...

J'ai dit!!!


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:30

Et tu n'as pas si mal dit ma foi, continue comme ça le temps que Loupiac arrive après on fait ton pot de départ, d'accord ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:34

Un pot de départ avec des sectaires, je doute!!!! lol!

Faites gaffe aux mariages entre cousins, à la 2e génération on a un paquet de demeurés!!!
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:34

On te respecte mais il faut aussi respecter le règlement, et pour le momment, concernant tes messages qui ont été modérés. Cela est tout à fait justifié. Va relire le règlement, on doit se respecter, quelque soit la tendance politique. Le règlement est le même pour tout le monde et on ne va pas faire d'exception parce que tu es de droite ou de gauche. C'est comme ça et pas autrement.

Nous voulons que les membres de ce forum vous respectent ainsi que vous respectiez les membres du forum. Sinon, on ne tombe que dans un débat stérile avec des insultes ou d'autres choses encore. Donc, s'il te plait, contrôle toi quand tu parles et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:35

Staff a écrit:


Oulala, Commence déjà par définir le "on", s'il-te-plait......

Tout simplement le "on" de "on est en democratie representative..."
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:39

Quand meme pour etre moderateur, faut etre un peu maso, on est accusé de tous les maux!


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Lulu
2è avertissement
2è avertissement
Le Lulu


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 20/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:40

Le forum porte le titre " Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy".

Dès qu'on passe le cap des commentaires sur l'actualité et qu'on lance des idées ça vous dépasse..

C'est assez marrant quand même, de plus s'il faut de plus adopter un ton policé pour ne pas prendre quelques remarques plus ou moins désobligeantes, je ne vois pas comment on va construire quoi que ce soit!!!

J'ai travaillé Nicolas sur le fichier des empreintes génétiques quand il était patron du MISSILL, et je doute réellement qu'il serait fier de voir un forum comme celui-ci érigé à son nom pour l'aider dans le parachèment de son oeuvre, vu la qualité des débats, mais bon c'est mon point de vue.

Si ma présence vous déshonore, je vais vous laisser entre vous comme les gens du rotary, du lion's ou des kiwanis, voire de la table 41 qui ont tous l'impression de participer à l'amélioration de l'humanité.... ouarf ouarf ouarf
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:42

Le Lulu a écrit:
Le forum porte le titre " Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy".

Dès qu'on passe le cap des commentaires sur l'actualité et qu'on lance des idées ça vous dépasse..

C'est assez marrant quand même de plus s'il faut de plus adopter un ton policé pour ne pas prendre quelques remarques plus ou moins désobligeantes, je ne vois pas comment on va construire quoi que ce soit!!!

J'ai travaillé Nicolas sur le fichier des empreintes génétiques quand il était patron du MISSIL, et je doute réellement qu'il serait fier de voir un forum comme celui -ci érigé à son nom pour l'aider dans le parachèment de son oeuvre, vu la qulité des débats, mai sbon c'est mon point de vue.

Si ma présence vous déshonore, je vais vous laisser entre vous comme les gens du rotary, du lion's ou des kiwanis, voire de la table 41 qui ont tous l'impression de participer à l'amélioration de l'humanité.... ouarf ouarf ouarf

Si c'est honteux de dire son point de vue, on ne te retient pas!!!! Désolé d'être contradictoire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:44

Sûr que toi lulu tu elèves le débat, ça il y a pas à dire...
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:46

Nous n'avons jamais dit que nous souhaitions ton départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:46

Anarchie a écrit:
Le Lulu a écrit:
Le forum porte le titre " Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy".

Dès qu'on passe le cap des commentaires sur l'actualité et qu'on lance des idées ça vous dépasse..

C'est assez marrant quand même de plus s'il faut de plus adopter un ton policé pour ne pas prendre quelques remarques plus ou moins désobligeantes, je ne vois pas comment on va construire quoi que ce soit!!!

J'ai travaillé Nicolas sur le fichier des empreintes génétiques quand il était patron du MISSIL, et je doute réellement qu'il serait fier de voir un forum comme celui -ci érigé à son nom pour l'aider dans le parachèment de son oeuvre, vu la qulité des débats, mai sbon c'est mon point de vue.

Si ma présence vous déshonore, je vais vous laisser entre vous comme les gens du rotary, du lion's ou des kiwanis, voire de la table 41 qui ont tous l'impression de participer à l'amélioration de l'humanité.... ouarf ouarf ouarf

Si c'est honteux de dire son point de vue, on ne te retient pas!!!! Désolé d'être contradictoire.....

Je ne crois pas que Le Lulu s'adresse é ses contradicteurs d'en face... Je crois plutôt qu'il s'adresse à la modération, faut dire que parfois il en manque le Lulu.

Mais je suis sûre d'un truc c'est que Le Lulu il aime bien la contradiction, la preuve on se cause beaucoup.

Lulu, tu veux pas nous ouvrir un post con sensuel : genre musique? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dray veut inverser le calendrier électoral   dray veut inverser le calendrier électoral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dray veut inverser le calendrier électoral
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser