Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agitation gauchiste dans les facultés

Aller en bas 
+20
GL
Glounette
david Le rhinocéros
Pyo
deniserp
Johanna
Thibault
pwalagratter
Libertarian
beld
MatilD
Franck
Adriien
Oxana
Marc
Aurélie
Sarkozia!
ombrageux
zeinconnu
sarkonaute
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 21:11

Première et seule préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 21:20

C'est là qu'est la fracture idéologique.
Penser carrière, réussite...Ce n'est pas le but premier de l'université, du moins dans ses formations non professionnalisantes.
Mais vous me confortez dans mon point de vue sur l'appréhension droitiste du monde. C'est un droit bien sûr, je ne partage simplement en rien cet avis, je m'y oppose même. D'ailleurs, si votre vision était celle adotpée de manière générale (ce vers quoi l'on tend...), les filières que j'ai sus-citées disparaîtraient, et les universités avec d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 21:31

Anna a écrit:
C'est là qu'est la fracture idéologique.
Penser carrière, réussite...Ce n'est pas le but premier de l'université, du moins dans ses formations non professionnalisantes.
Mais vous me confortez dans mon point de vue sur l'appréhension droitiste du monde. C'est un droit bien sûr, je ne partage simplement en rien cet avis, je m'y oppose même. D'ailleurs, si votre vision était celle adotpée de manière générale (ce vers quoi l'on tend...), les filières que j'ai sus-citées disparaîtraient, et les universités avec d'ailleurs.
Je suis d'accord sur le principe. Je ne peux m'empêcher de songer avec nostalgie au temps où la Sorbonne était l'une des meilleures facultés de théologie au monde avec des enseignants tels Thomas d'Aquin, hélas cette douce époque est révolue. L'utilitarisme, à travers notamment ses dérivés économiques, est aujourd'hui implacable: l'individu n'est plus qu'un consommateur-travailleur tentant de maximiser son utilité personnelle. L'art et les humanités sont à ce titre gênants et seront à terme exclus de l'Université. Fort heureusement, la vie d'un homme en âge d'étudier ne se limite pas à son statut d'étudiant et, s'il a la curiosité nécessaire pour s'y intéresser, ces savoirs ne mourront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Adhérent
Adhérent
Thibault


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 21:31

+1 Anna .
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 21:46

Franck a écrit:

Je suis d'accord sur le principe. Je ne peux m'empêcher de songer avec nostalgie au temps où la Sorbonne était l'une des meilleures facultés de théologie au monde avec des enseignants tels Thomas d'Aquin, hélas cette douce époque est révolue. L'utilitarisme, à travers notamment ses dérivés économiques, est aujourd'hui implacable: l'individu n'est plus qu'un consommateur-travailleur tentant de maximiser son utilité personnelle. L'art et les humanités sont à ce titre gênants et seront à terme exclus de l'Université. Fort heureusement, la vie d'un homme en âge d'étudier ne se limite pas à son statut d'étudiant et, s'il a la curiosité nécessaire pour s'y intéresser, ces savoirs ne mourront pas.

Oui, je suis d'accord avec ce constat, entièrement. La diffèrence étant que je ne peux me résoudre à l'accepter. Et j'ai par ailleurs une confiance plus limitée en l'humain quant à l'intérêt "naturel" qu'il pourrait porter à certains savoirs.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 21:59

En pousssant tout cela au maximum, on arrive à la situation de Matrix No
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 22:23

beld a écrit:
En pousssant tout cela au maximum, on arrive à la situation de Matrix No

J'aurais pensé aux Shadoks. Et ils pompèrent, et ils pompèrent... No
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 22:33

Anna a écrit:
La diffèrence étant que je ne peux me résoudre à l'accepter.

Il y a 1milliard 400 millions de chinois qui vont te donner un coup de main pour l'accepter et si ça ne suffisait pas il demanderont un coup de main à leurs copain Hindou.

Il faut arrêter de rêver les enfants on vit dans le monde en prise directe.

Pendant qu'il y aura une poignée de rêveur faisant de la théologie dans les universités française les étudiant chinois Hindoux etc....... eux s'arme pour la guerre, pour le mondialisme, pour le commerce etc........

A mon avis en fin de carrière celui des deux qui en aura le plus se ne sera pas le théologien français.

A La retraite tu pourras toujours ergoter sur la culture du monde pendant que des millions voir plus de chinois auront eux, les moyens d'aller voir la culture en vrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 22:37

ombrageux a écrit:

A La retraite tu pourras toujours ergoter sur la culture du monde pendant que des millions voir plus de chinois auront eux, les moyens d'aller voir la culture en vrais.

Si les chinois auront le temps de voir la culture en vrai vu le tas de boulot qui les attend.. Laughing (zeinconnu, quelqu'un de bien placé pour parler des asiatiques au travail)
Revenir en haut Aller en bas
Libertarian
Partenaire
Partenaire
Libertarian


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 22:27

pwalagratter a écrit:

Là tu extrapole beaucoup non ? Qu'il y ait des dysfonctionnements au niveau des AG on veut bien en convenir, des choses à revoir, certainement aussi.
Mais de là à parler d'actions liberticides et despotiques ...

Réduction à des préjugés tels sarkozyste, bourgeois; huage de procédés viables comme bloquer les mairies; utilisation abusive du terme "démocratie" et du fait "démocrate"; menacer les intervenants qui sont contre le blocage; créer une sorte de milice politique pour faire la chasse aux opposants les plus virulents; faire un comptage à l'arrache, refuser de faire l'AG dehors alors qu'on est 1200 dans un amphi qui contient 800 et encore plein de gens étaient obligés de rester dehors... tu veux d'autres exemples qui justifient mon terme de despotisme (pour ne pas dire stalinisme ou totalitariste) ?

ps : je parle de l'ag ou j'étais cette aprem.


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 22:54

Ils vont avoir de mes nouvelles s'ils bloquent Nanterre
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 23:22

Des promesses mais il n'y a personne pour leur botter le derrière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 2:31

Ca c'est sûr...tant mieux pour nous! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Libertarian
Partenaire
Partenaire
Libertarian


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 2:49

ça m'étonnerait ... aujourd'hui l'ag était pleine à craquer car tous les anti blocage ont voulu rentrer pour casser leur vote... truqué. Le président a également parlé de fermeture administrative tant l'opposition au blocus est forte parmi les étudiants. C'est la fin de la dictature bolchevique.
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 8:30

Et c'est une bonne nouvelle car il y en marre qu'une poignée d'agitateurs patentés mette la zone et empêche la majoritée de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 13:39

C'est sûr que de fermer les facs pour éviter les blocages, c'est une grande réussite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 14:20

Ce serait même une belle réussite de la part des étudiants bolcheviques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libertarian
Partenaire
Partenaire
Libertarian


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : près de Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 14:43

fermer la fac ça empeche les ag et les rassemblements.

de toute façon le contre blocage est très fort, je viens 'aller voir il y a eu une pétition transmise au président avec 600 signatures contre le blocage; et le blocage n'a été reconduit que jusqu'à jeudi. la victoire est proche, alors que le combat vient à peine de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 14:46

Libertarian a écrit:
fermer la fac ça empeche les ag et les rassemblements.

Mais ça empêche aussi d'aller en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 22:36

Pour moi une AG est illegitime de la maniere où on souhaite faire prendre comme décisions unanimes des étudiants une décision adoptée par 300 étudiants alors que nous sommes 35 000 sur la fac.

De plus le vote à main levée non plus et notre droit de parole bravo ...

Moi j'appelle au boycot de ces AG car elles ne servent à rien et surtout que je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Anna
Invité




Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 22:48

Le problème est que vous râlez mais n'agissez pas. Si vous êtes une majorité si écrasante, vous ne devriez avoir aucun souci à vous organiser et vous faire entendre.

Moi je le répète, les gens qui pleurnichent mais qui ne se boient pas le cul, je ne les plaindrais pas un quart de seconde...
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 22:52

Rien que le fait qu'une pétition ait circulée et qu'elle ait été signée par plus de 6000 personnes montre qu'il y'a une certaine organisation. Pour ma part, dans ma fac il n'y a aucune raison d'organiser une contre AG puisqu'il n'y a pas eu d'AG du tout. Mais si ça devait arriver, je peux t'assurer que j'ai prévu d'organiser une contre AG dans ma fac. Ca pourrait même aller jusqu'à la contre manifestation (mais sans blocage).
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 22:52

Entièrement d'accord avec Anna. Johanna, le boycott de ces AG est une très mauvaise idée, même si effectivement, ce qui s'y dit est souvent plus qu'outrancier. Si ces givrés parviennent à leurs fins, c'est parce que vous ne bougez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 23:38

Johanna a écrit:
Moi j'appelle au boycot de ces AG car elles ne servent à rien et surtout que je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit

Si tu n'es pas d'accord, prend le micro pendant l'AG et dis ce que tu penses, c'est fait pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 23:45

Pyo a écrit:
Johanna a écrit:
Moi j'appelle au boycot de ces AG car elles ne servent à rien et surtout que je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit

Si tu n'es pas d'accord, prend le micro pendant l'AG et dis ce que tu penses, c'est fait pour ça! Wink


Oui ca défoule, ca fait du bien mais t'attends pas tout le temps à des applaudissements.

Bref, Johanna, si tu veu empecher un blocage, il te faudra prendre les bonnes initiatives. Je sais , c'est dur, mais je vois pas d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agitation gauchiste dans les facultés   Agitation gauchiste dans les facultés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation gauchiste dans les facultés
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANYO dans le rouge pourrait bien terminer dans le vert
» > Dans la peau d'un SDF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser