Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Droite et Gauche

Aller en bas 
+20
Solférino
Saori
Glounette
Pyo
Stifler
Oxana
RoseNoire
aline
beld
Matthieu
karg se
Gimdolf_Fleurdelune
MatilD
Pasdeparanoia
L'oiseau sur la branche
Kemper Boyd
zongo
Pierre.E
Jarod
Le Duelliste
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:38

Pierre.E a écrit:
L'oiseau sur la branche a écrit:
Pierre.E a écrit:
Être de gauche, c'est se croire intellectuellement supérieur, détenteur de la générosité (facile d'être généreux avec l'argent des autres), croire que l'autorité est superflue, que le travail n'est qu'une histoire d'exploitation humaine et que la famille est une entité ringarde.

Attention Pierre, tu retombes dans les clichés Rolling Eyes
Je sais, c'est une réponse exagérée pour répondre aux messages pitoyages et insultants de Kemper Boyd.

Fais comme ton idole, prends un exomil et retrouve ton sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:40

Citation :
prends un exomil

Lexomil, mon gars, Lexomil.......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:43

Kemper Boyd a écrit:
Pierre.E a écrit:
L'oiseau sur la branche a écrit:
Pierre.E a écrit:
Être de gauche, c'est se croire intellectuellement supérieur, détenteur de la générosité (facile d'être généreux avec l'argent des autres), croire que l'autorité est superflue, que le travail n'est qu'une histoire d'exploitation humaine et que la famille est une entité ringarde.

Attention Pierre, tu retombes dans les clichés Rolling Eyes
Je sais, c'est une réponse exagérée pour répondre aux messages pitoyages et insultants de Kemper Boyd.

Fais comme ton idole, prends un lexomil et retrouve ton sens de l'humour.
J'ai de l'humour et je ris volontiers quand quelque chose est drôle. Quand c'est sinistre et bas, mes zygomatiques peinent à s'activer.
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 22:26

Pour moi la droite c'est concevoir la vie comme une compétition, où il faut toujours s'accrocher pour grimper plus haut, gravir les échelons, "gagner sa vie", et arriver en haut, quitte à écraser un peu les autres au passage, parce que ya pas de place pour tout le monde.
Mais la droite c'est aussi souvent des valeurs très particulières, une conception de certaines choses très marquée par le catholicisme, une idée particulière de la famille par exemple.
***Pas de comparaisons douteuses (Jarod)*** C'est aussi l'exhibition malsaine de l'alibi "liberté" pour tolérer tous les débordements, en oubliant l'importance de l'égalité.
La droite c'est aussi une conception que je trouve très superficielle de la société. Des gens qui ont des problèmes causent des problèmes, on va plutôt supprimer les gens que les problèmes.
Voilà c'est très cliché, et il faut pas généraliser, mais globalement c'est comme ça que j'ai toujours perçu la droite.

A l'inverse, je dirais que la gauche, c'est plutôt de se dire que tout le monde peut être heureux, que tout le monde doit être heureux, peut être sans être forcément très riche, mais se dire que tout le monde, quel qu'il soit, doit pouvoir exiger un minimum pour vivre, comme un tribut, un devoir de la société envers ses enfants: éducation, santé, eau, électricité, logement, culture, peut-être même des vacances pour tous.
La gauche c'est aussi certaines valeurs religieuses comme la générosité, un certain rapport à l'argent, qui est certes nécessaire, mais peut-être moins divinisé... (ne me sortez pas le coup des gens riches de gauche, je parle plutôt d'une idée ...)
Des envies de progrès, quitte à s'éloigner de certaines valeurs assez ancrées dans les mentalités (mariage hom*s...)
C'est peut-être aussi de se dire qu'on ne naît pas mauvais, qu'on le devient, et qu'il est possible d'y remédier autrement qu'avec une matraque, en s'attaquant aux causes profondes.
C'est peut-être aussi penser que l'homme peut s'affranchir de l'autorité bête et méchante, et se responsabiliser lui-même.
Voilà, c'est très idéalisé là-aussi, mais c'est le but de l'exercice.
J'ai oublié pas mal de trucs, mais bon pour finir on peut dire que ce sont deux visions de la vie vraiment très très différentes.

Edit : Merci pour la petite astérisque, mais hom0 (ouah la feinte), c'est pas un gros mot que je sache. Je m'efforce de pas parler comme une poissonière (j'ai rien contre elles par ailleurs )c'est pas pour se manger de la censure sur des mots qui sont dans le dico (même le dico de 1989 dis-donc ! ) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 22:33

La Droite, c'est ca



La Gauche, c'est ...



Non, pas les mêmes valeurs ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 0:15

Tu est de gauche quand tu pense que l'individu n'est pas totalement maitre de son destin et que la communauté doit l'aider à réussir sa vie, à le soutenir en cas de problème, bref à pas les laisser crever ou vivre dans la misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 1:09

karg se a écrit:
Tu est de gauche quand tu pense que l'individu n'est pas totalement maitre de son destin et que la communauté doit l'aider à réussir sa vie, à le soutenir en cas de problème, bref à pas les laisser crever ou vivre dans la misère.



flower flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 3:01

La droite c'est chacun pour sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Matthieu
Modérateur
Modérateur
Matthieu


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 41
Personnage politique préféré : N. Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 3:04

La gauche considère le prolétaire comme une victime du système : il ne serait pas responsable de ses actes. Il doit être secouru, parce que même responsable de son état, il aurait été mal éduqué, il serait déterminé par son environnement social : les circonstances l’ont mis sur la mauvaise voie. C’est le système économique et social qui serait responsable et doit donc être changé. Pour la gauche, il importe donc de protéger les individus contre eux-mêmes : il faut faire de la prévention (c’est-à-dire empêcher certains comportements indésirables) plutôt que de la répression (laisser les gens libres de choisir, mais punir les comportements déviants).

La droite par contre considère l’individu comme maître de son destin, autonome et responsable : disposant de son libre arbitre, il devrait être récompensé de ses efforts et sanctionné pour ses fautes. La droite se caractérise par le lien de causalité entre un acte et ses conséquences. La droite refuse en général de faire de la société un laboratoire social permanent et se fie plus à la tradition : celle-ci représente la somme consensuelle de l’empirisme collectif. La droite a besoin d’ordre, de stabilité et de sécurité: ce sont des conditions indispensables pour travailler, pour faire du commerce, pour construire, pour la recherche, pour créer une société prospère. La droite parie sur un homme libre et responsable.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 3:13

Matthieu a écrit:
La gauche considère le prolétaire comme une victime du système : il ne serait pas responsable de ses actes. Il doit être secouru, parce que même responsable de son état, il aurait été mal éduqué, il serait déterminé par son environnement social : les circonstances l’ont mis sur la mauvaise voie. C’est le système économique et social qui serait responsable et doit donc être changé. Pour la gauche, il importe donc de protéger les individus contre eux-mêmes : il faut faire de la prévention (c’est-à-dire empêcher certains comportements indésirables) plutôt que de la répression (laisser les gens libres de choisir, mais punir les comportements déviants).

La droite par contre considère l’individu comme maître de son destin, autonome et responsable : disposant de son libre arbitre, il devrait être récompensé de ses efforts et sanctionné pour ses fautes. La droite se caractérise par le lien de causalité entre un acte et ses conséquences. La droite refuse en général de faire de la société un laboratoire social permanent et se fie plus à la tradition : celle-ci représente la somme consensuelle de l’empirisme collectif. La droite a besoin d’ordre, de stabilité et de sécurité: ce sont des conditions indispensables pour travailler, pour faire du commerce, pour construire, pour la recherche, pour créer une société prospère. La droite parie sur un homme libre et responsable.

Ton message est très caricatural. Il y a des gens à gauche - dont je fais partie - qui estiment que l'individu est en même temps déterminé à 100% et pourtant libre de sa pensée et de ses actions à 100%. C'est une des nombreuses contradictions qui font de nous ce que nous sommes, ça ne sert à rien de vouloir poser des clivages politiques là-dessus. Tous les gens de gauche ne sont pas des adeptes de Rousseau et tous les gens de droite ne sont pas passionnés par la morale et les valeurs chrétiennes, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Marco Po
Invité




Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 6:50

J'ai parcouru les 3 pages précédentes et n'ait toujours rien vu qui explique clairement la différence entre gauche et droite. Pire , il y a même MatilD qui nous a fait une charge contre le catholicisme , mais MatilD , le 6 mai au matin, quand il s'est agi d'aller voter , quelle est la fraction des 53 % d'électeurs de Sarkozy qui a pensé à Dieu ? Pas moi , ce matin là , j'ai pensé à la France et aux français et à ce que j'estime être l'intérêt général.

Soyons clair, la droite chiraquienne était à gauche sur l'échiquier mondial de la politique, et Sarkozy est à peu près au niveau de Tony Blair ...

Pour moi , être de droite , c'est d'abord penser que chacun est responsable de ses actes , que chacun a des droits et des devoirs , et notamment un devoir qui est de se débrouiller au mieux pour subvenir à ses besoins présents et futurs par le travail et l'épargne.

Les gens qui caricaturent ici en disant : j'aime ne rien faire , faire la grasse matiné, manifester dans la rue , fumer de l'herbe et dépraver mes petites voisines et petits voisins ... je leur dis simplement , faites ce que vous voulez , on est libre dans ce pays , mais ne comptez pas sur moi pour vous soutenir financièrement en payant des impôts et charges honteuses pour vous financer des études jusqu'à 30 ans , et le RMI , APL et CMU le reste de vous jours.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:24

Historiquement la droite c'est les conservateurs et la gauche les progressistes.

Je pense qu'actuellement la droite c'est l'individualisme (y compris ente génération avec les retraites par capitalistion) et le retour par des "reformes" aux valeurs du XIX ème siècle. Le mot liberté est pris au sens strict de liberté individuelle. Il y a aussi une volonté sécuritaire un peu paradoxale par rapport au reste.

La gauche c'est une vu solidaire de la société, et une volonté de réforme cultutrelle et sociale pour promouvoir le loisir et la culture au delà du travail. A l'excés elle peut encourager la non responsabilsation de l'individu mais cette idée commence à être débattu et changée.

La droite pourra sacrifier de la liberté à la sécurité, la gauche de la liberté à l'égalité.

Les partis font souvent un peu de l'un beaucoup de l'autre mais c'est pas tout blanc tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:27

Marco Polo a écrit:
quelle est la fraction des 53 % d'électeurs de Sarkozy qui a pensé à Dieu ? Pas moi , ce matin là , j'ai pensé à la France et aux français et à ce que j'estime être l'intérêt général.

Ben moi, je le dis carrément : j'ai choisi le plus proche de mes idées libérales dans les candidats. Je soutiens d'ailleurs Nicolas Sarkozy depuis bien longtemps déjà avant l'annonce de sa candidature officielle.

Et je vais vous avouer que si quelqu'un d'autre, autre que lui avait été désigné à l'UMP, je ne serais même pas allé voter et il est fort probable que j'aurais également rendu ma carte avant de me tirer hors de France.

Je suis honnête envers vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Ange
Invité




Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:42

beld a écrit:
Historiquement la droite c'est les conservateurs et la gauche les progressistes.
Elle est rigolote cette phrase lol!
Non mais parce que je vois pas trop ou est la progression au niveau de la Gauche et ou est le conservatisme de Droite.

Si, par exemple, je prends le cas de la France de 1981 à nos jours, je ne trouve pas du tout que la Gauche a été progressiste et que la Droite à été conservatrice.

De plus aujourd'hui, nous vivons avec la planète entière, donc plusieurs facteurs extérieurs influent la politique de notre pays. Wink

PS: Quand je parle de Gauche et de Droite, j'exclue les extrêmes parce que la c'est du "régressionisme" pur et dur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:55

Être de droite, c'est:

Arrow Croire en un ordre transcendant régissant aussi bien la société que l'individu ainsi qu'en un corpus de lois naturelles.

Arrow Rejeter l'uniformité, l'égalitarisme et l'utilitarisme.

Arrow Accepter l'existence de classes, d'ordres et de castes au sein de la société.

Arrow Croire en la corrélation unissant la liberté et la propriété. L'extension de la propriété privée provoque immanquablement l'affaiblissement de l'arbitraire étatique.

Arrow Se méfier des technocrates et autres théoriciens souhaitant bâtir une société idéale sans tenir compte du principe de réalité.

Arrow Respecter le principe de prudence en comprenant que changement ne rime pas nécessairement avec innovation.

D'après Russell Kirk.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:12

Ange a écrit:
beld a écrit:
Historiquement la droite c'est les conservateurs et la gauche les progressistes.
Elle est rigolote cette phrase lol!
Non mais parce que je vois pas trop ou est la progression au niveau de la Gauche et ou est le conservatisme de Droite.

Si, par exemple, je prends le cas de la France de 1981 à nos jours, je ne trouve pas du tout que la Gauche a été progressiste et que la Droite à été conservatrice.

De plus aujourd'hui, nous vivons avec la planète entière, donc plusieurs facteurs extérieurs influent la politique de notre pays. Wink

PS: Quand je parle de Gauche et de Droite, j'exclue les extrêmes parce que la c'est du "régressionisme" pur et dur. lol!
Sur le fond, Beld a quand même raison. C'est indéniable qu'historiquement la gauche était réformatrice et la droite conservatrice. Seulement voilà : le problème de la gauche, c'est qu'elle voulait des changements brutaux, des sortes de grands soirs que les sociétés sont incapables d'assumer, de "digérer". Or, le conservatisme de droite ne signifie pas l'immobilisme : il signifie évoluler lentement, au rythme de la société, et donc évite les bains de sang révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:14

Pierre.E a écrit:
Or, le conservatisme de droite ne signifie pas l'immobilisme : il signifie évoluler lentement, au rythme de la société, et donc évite les bains de sang révolutionnaires.

Je le dis sans complexes : je suis un libéral-conservateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:15

beld a écrit:

La gauche c'est une vu solidaire de la société, et une volonté de réforme cultutrelle et sociale pour promouvoir le loisir et la culture au delà du travail.
Un truc amusant... J'associe d'avantage la vraie culture, historique et artistique à la droite. Pour moi la gauche c'est la culture à la Jack Lang, c'est à dire gratouiller une guitare sur un trottoir et faire croire qu'on est un grand artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:26

Pierre.E a écrit:

Un truc amusant... J'associe d'avantage la vraie culture, historique et artistique à la droite.

Culture de Droite :

Droite et Gauche - Page 2 MALRAUX-Andre
Droite et Gauche - Page 2 Aron


Culture de Gauche :

Droite et Gauche - Page 2 Lang_jack
Droite et Gauche - Page 2 1213_716376899_354171063_h124038_l
Droite et Gauche - Page 2 31_850104927_djamel_debbouze_H162113_L

Non, y'a vraiment pas photo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
L'oiseau sur la branche
Adhérent
Adhérent
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:28

Tu veux une photo de Bigard et de Mireille Mathieu ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:29

Si l'on devait résumer la politique en marques automobiles :

La Droite :

Droite et Gauche - Page 2 37-ferrari-f430

La Gauche :

Droite et Gauche - Page 2 Trabant

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:31

L'oiseau sur la branche a écrit:
Tu veux une photo de Bigard et de Mireille Mathieu ? Laughing Laughing Laughing

Bigard ne se prend pas au sérieux et pratique l'auto-dérision et Mireille Mathieu, elle sait chanter, ELLE !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pierre.E
Compte désactivé
Pierre.E


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : France
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:36

SOUTIEN DE LA DROITE
Droite et Gauche - Page 2 Monica.bellucci.20040804

SOUTIEN DE LA GAUCHE
Droite et Gauche - Page 2 Dernier%20rappel
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau sur la branche
Adhérent
Adhérent
L'oiseau sur la branche


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:38

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:41

lol!


Une Soirée à l'UMP :

Droite et Gauche - Page 2 Diner-grand-salon


Une Soirée chez les gauchistes :

Droite et Gauche - Page 2 Fritkot3078ge1


Nous n'avons pas les mêmes valeurs ... farao
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Droite et Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite et Gauche   Droite et Gauche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droite et Gauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La droite et la gauche: d'ou cela vient ?
» DSK est il de droite??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser